Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !
+2
Adelie45
José-Louis
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Remorques et transport de machines :: Remorques et transport de machines
Page 1 sur 1
Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !
Bonjour à tous suite à une discussion sur un post de présentation, je lance un nouveau sujet sur le choix d'une remorque pour Mp3. Quels sont vos rex sur la question, vos avis, commentaires et photos à pârtager?
Pour ma part j'ai en projet l'achat d'une remorque fermée pour trimbaler mon MP3 avec me Camping-car. Fermée pour éviter que les "individus mal intentionnés" pour restés courtois, ne puissent remarquer notre éloignement du CC avec le scooter.
A vos claviers.......
Pour ma part j'ai en projet l'achat d'une remorque fermée pour trimbaler mon MP3 avec me Camping-car. Fermée pour éviter que les "individus mal intentionnés" pour restés courtois, ne puissent remarquer notre éloignement du CC avec le scooter.
A vos claviers.......
José-Louis- En rodage
-
Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !
Sujet déja largement traité sur notre forum ,il suffit de taper remorque dans recherche , et tu aura tes réponses
Adelie45- Pilier de Forum
-
Tout à fait : les résultats pour la recherche "remorque" sont très nombreux : https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=remorque&show_results=topics
De fait, je verrouille ce topic...
De fait, je verrouille ce topic...
À la demande "pressante" de son auteur, je réouvre ce topic...
-
Aioli 66- Pilier de forum
-
Pascal c'est pas non plus fait pour être attelé à une Twingo mais un camping car
José Louis recherche des infos sur les fermés
Celle de Paulo c'est pas une remorque de mickey
José Louis recherche des infos sur les fermés
Celle de Paulo c'est pas une remorque de mickey
-
Tout d'abord merci à Fat boy d'avoir réouvert ce topic sur le dilème entre le choix de remorques fermées ou classiques.
J'aimerai avoir des retours sur votre expérience, avantages et inconvénients des 2 solutions.
Actuellement je possède une petite remorque ouverte sur laquelle je transporte le Mp3 dans le sens de la route. Je viens de l’acquérir d'ocas, pour aller chercher mon MP3. Mais j'ai en projet d'acheter une remorque fermée pour mieux le protéger des regards indiscrets et pour ne pas faire voir que l'on s'absente du camping car en MP3 lorsque l'on stationne sur le domaine public.
merci de votre contribution car l'expérience de chacun est toujors intéressante à connaître.
J'aimerai avoir des retours sur votre expérience, avantages et inconvénients des 2 solutions.
Actuellement je possède une petite remorque ouverte sur laquelle je transporte le Mp3 dans le sens de la route. Je viens de l’acquérir d'ocas, pour aller chercher mon MP3. Mais j'ai en projet d'acheter une remorque fermée pour mieux le protéger des regards indiscrets et pour ne pas faire voir que l'on s'absente du camping car en MP3 lorsque l'on stationne sur le domaine public.
merci de votre contribution car l'expérience de chacun est toujors intéressante à connaître.
José-Louis- En rodage
-
@ José: Ne fais pas l'erreur que j'ai commise en achetant la mienne !
Comme nos CC's font au moins 3m de haut, il vaut mieux en prendre une de 1.75m de haut (à l'intérieur), car pour se mouvoir dedans pour attacher le 3r, ce n'est pas évident... la mienne n'ayant que 1.50m... j'y ai aussi déjà "explosé" un parebrise-haut de chez Quadro !
Comme nos CC's font au moins 3m de haut, il vaut mieux en prendre une de 1.75m de haut (à l'intérieur), car pour se mouvoir dedans pour attacher le 3r, ce n'est pas évident... la mienne n'ayant que 1.50m... j'y ai aussi déjà "explosé" un parebrise-haut de chez Quadro !
Paulis- Pilier de Forum
-
José voici ma remorque : Erde 190F auto tracté ,treuil,éclairage,rampes etc......PTAC supérieur à 500kg Carte grise.
Une bonne remorque coûte cher donc voir d'occasion ....
Une ferméé êquipée c'est pareil effectivement protection contre les intempéries un + pour le vol c'est pareil si on veut te l'a voler désolé c'est pareil...
Voila pour mes infos part-contre si tu est bricoleur et que tu suis le bon -coin locale il y a des affaires à faire .
Sinon il faut faire chauffer la carte bleu et une belle remorque cela a un coût
Une bonne remorque coûte cher donc voir d'occasion ....
Une ferméé êquipée c'est pareil effectivement protection contre les intempéries un + pour le vol c'est pareil si on veut te l'a voler désolé c'est pareil...
Voila pour mes infos part-contre si tu est bricoleur et que tu suis le bon -coin locale il y a des affaires à faire .
Sinon il faut faire chauffer la carte bleu et une belle remorque cela a un coût
-
un van à chevaux c'est haut , on peut faire un grenier! Et en occase y en a!
-
A titre perso je trouve une remorque fermée plus intéressante car tu peux emmener aussi la trousse à outils et quelques pièces de rechanges... tu te promènes donc avec un garage, et pas seulement le destrier. Je privilégie l'aspect pratique à la vision sécuritaire (de toute façon si on veut te piquer ta meule, ou la dégradée, dehors ou dedans...).
Avant d'acheter, regardes si tu peux modifier ta remorque toi même
Avant d'acheter, regardes si tu peux modifier ta remorque toi même
Une précision importante sur le plan pratique la remorque moto s'utilise rarement toute l'année.
La mienne de remorque me sert en grande partie pour les besoins de la maison et de la taille des mes haies 2 fois dans l'année et d'utilitaire également pour beaucoup de choses hors moto .
La remorque moto c'est vraiment occasionnelle pour de longue distance à un certain âge il faut se ménager
Mon rail principal est fixer par axes auto démontable de même pour le transport des rails.
En final ma remorque me sert toute l'année Utilité maximum.
La mienne de remorque me sert en grande partie pour les besoins de la maison et de la taille des mes haies 2 fois dans l'année et d'utilitaire également pour beaucoup de choses hors moto .
La remorque moto c'est vraiment occasionnelle pour de longue distance à un certain âge il faut se ménager
Mon rail principal est fixer par axes auto démontable de même pour le transport des rails.
En final ma remorque me sert toute l'année Utilité maximum.
-
Au début, pour transporter mes vélos électriques, j'étais ainsi équipé:
Le poids sur le porte-à-faux était assez important (vélos de 30 kg x2).
C'est pourquoi j'ai acquis une remorque, neuve...
Mais j'occupe alors plus de places sur les parkings des supermarchés...
En rue, ça donne...
Au début, j'ai gardé le porte-vélo à l'arrière de cc, car je prenais parfois les motos et vélos, mais j'ai abandonné, car j'étais alors constamment en surpoids (je dépassais les 3.5T + 749 kg de la remorque)
La fermeture arrière est sécurisée et j'ai une caméra à leds supplémentaire qui me permet de reculer dans le noir complet...
Un cadenas et une serrure en plus...
Le toit en plexi de la remorque est renforcé par un épais grillage...
Au début j'y mettais les vélos électriques, et plein de brols...
Puis ce furent 2 scooters Peugeot 125cc...
Et enfin un Quadro...
Mais comme signalé plus haut, je n'ai pas beaucoup de place pour l'arrimer, ou le désarrimer dans cette remorque...
Le poids sur le porte-à-faux était assez important (vélos de 30 kg x2).
C'est pourquoi j'ai acquis une remorque, neuve...
Mais j'occupe alors plus de places sur les parkings des supermarchés...
En rue, ça donne...
Au début, j'ai gardé le porte-vélo à l'arrière de cc, car je prenais parfois les motos et vélos, mais j'ai abandonné, car j'étais alors constamment en surpoids (je dépassais les 3.5T + 749 kg de la remorque)
La fermeture arrière est sécurisée et j'ai une caméra à leds supplémentaire qui me permet de reculer dans le noir complet...
Un cadenas et une serrure en plus...
Le toit en plexi de la remorque est renforcé par un épais grillage...
Au début j'y mettais les vélos électriques, et plein de brols...
Puis ce furent 2 scooters Peugeot 125cc...
Et enfin un Quadro...
Mais comme signalé plus haut, je n'ai pas beaucoup de place pour l'arrimer, ou le désarrimer dans cette remorque...
Paulis- Pilier de Forum
-
Effectivement la hauteur utile à l'intérieur de la remorque est importante d'autant plus pour les grands, moi qui fait 1.77m.
Je vois pol que tu n'es pas trop à l'aise pour évoluer à l'intérieur. C'est un détail auquel j'attacherai une importance en plus du PTAC < 750 kg.
Je vois pol que tu n'es pas trop à l'aise pour évoluer à l'intérieur. C'est un détail auquel j'attacherai une importance en plus du PTAC < 750 kg.
José-Louis- En rodage
-
Oh la vâche Paulo c'est un Barnum ton équipage
Sacré équipement
Effectivement fait gaffe de ne pas te coincer la tête en rentrant le Quadro !
Sacré équipement
Effectivement fait gaffe de ne pas te coincer la tête en rentrant le Quadro !
-
C'est bas de plafond à l'époque ou tu l'as achetée tu savais mieux te plier
-
Aioli 66 a écrit:C'est bas de plafond, à l'époque où tu l'as achetée, tu savais mieux te plier
Exact, ce fut une erreur de jeunesse (à 64 ans !)
J'ai aussi eu peur que les turbulences ainsi créées derrière cc ne soient un frein, ce qui était idiot... j'aurais pu prendre une remorque de 2 m de haut !
Paulis- Pilier de Forum
-
José-Louis a écrit:Effectivement la hauteur utile à l'intérieur de la remorque est importante d'autant plus pour les grands, moi qui fais 1.77 m...
Que dire pour moi qui pousse l'entretoise à 1.93 m ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:...Effectivement fait gaffe de ne pas te coincer la tête en rentrant le Quadro !
Je le rentre au moteur en marchant à côté de lui...
Paulis- Pilier de Forum
-
ah quand même. Tu fais un beau bébé!!!!!Paulis a écrit:
Que dire pour moi qui pousse l'entretoise à 1.93 m ?
faut pas que tu aies de problème aux cervicales pour rentrer dedans.
José-Louis- En rodage
-