SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

+5
Titouan46
Quadro94
Bast93
Quadrissimo
Kev34970
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Sam 31 Mar 2018 - 11:57

Bonjour a toutes et à tous.

Je souhaite faire changer les pneus de mon 350d, j'appelle donc CITY RUN MONTPELLIER  qui ce trouve dans la zone industriel de Frejorgues.

A ma grande surprise le concessionnaire Quadro me dit qu'il est toujours concessionnaire Quadro mais qu'il ne prendra pas mon 350d même pour un changement de pneus.

Je le cite: je n'ai eu que des merdes avec ce modèle donc je refuse toute demande pour ce modèle !

Du coup c'est super je vais devoir me taper toutes les révisions, cela ne me dérange pas mais bon je trouve ça fou!!!
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Sam 31 Mar 2018 - 12:16

Bonjour,
Te bile pas City Run ne m'a fait que de la "m....." sur mon Quadro. Ça m'a coûté un bras pour remettre tout en état. J'ai posté pour signaler son manque de compétence. Alors évite ce charlatan. Cherche un peu sur le forum... mon dernier souci la courroie... la diode de ventilateur plus de 800 euros de devis, il avait tout faux .Bref....
Donc je suis allé à Nîmes Sud Moto réparateur Quadro et rien à voir avec City Run, il vient de me faire la courroie, les roulements de roue très pro et honnête !
Je suis sur Montpellier n’hésite pas en cas...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Sam 31 Mar 2018 - 12:29

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de savoir qu il n y a pas que moi en Quadro dans le coin.

Effectivement avant le Quadro j'avais un tgb x motion et ce charlatan ne voulait même plus me vendre un écrou pour le vilo du coup pendant 3 ans j'ai tout fait seul (j'ai investi dans une boite à outils et une clef à choc).

Je pense avoir tout rentabilisé!

Mais pour le changement des pneus je dois passer par le garage c'est le seul truc que je ne peux pas faire moi même.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Bast93 Sam 31 Mar 2018 - 12:39

N'importe quel garage moto devrait pouvoir te faire les pneus ...
J'étais allé chez Kawazaki pour les pneus de mon MP3 Cool
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Sam 31 Mar 2018 - 13:30

Du coup je vais faire livrer mes pneus au garage libre à St Jean de Védas, le mécano moto est super sympa là-bas, lui me changera les pneus.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Sam 31 Mar 2018 - 15:18

Bien super, tu as choisi quoi comme pneus ?

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Sam 31 Mar 2018 - 18:41

Je pense prendre les Michelin Pure SC en 120/80 14,  j'attends confirmation pour savoir si ils passent car en origine on a du 110/80 14.

C'est galère pour trouver des pneus avant en 110/80 14 si les 120 ne passent pas je prendrai les Pilot Street Michelin.

Tu as quoi toi comme pneus?
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Sam 31 Mar 2018 - 20:18

J'ai toujours mes pneus d'origine, les Duro, mais je ne suis pas fan, mon Quadro n'a que 7200 km.
En effet c'est assez galère, j'ai vu les Metzeller mais il faut que je vois si on peut les monter à l'avant.
Le Power Pure est bien, c'est un bi gomme, mais il ne se fait pas dans notre dimension.
Sinon j'ai vu aussi le pneu moto Michelin Pilot Street Front 110/80 -14 TL 59 P RF à voir. Il faut que j'affine mon choix.


Dernière édition par Titouan46 le Sam 31 Mar 2018 - 21:47, édité 2 fois

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Sam 31 Mar 2018 - 20:28

Surtout que les Pilot Street sont à 54 € sur Allopneu par contre les Power Pure SC en 120/80 R15 58S sont à 44,90 € le pneu avec 30 € en bon d'achat offert pour la prochaine commande. Du coup je viens de commander les 120/80 R14 on verra bien ce que cela donne !

Mon arrière commence à bien glisser, du coup avec le bon d' achat je prendrai le City Grip ou le Dunlop scoot max à voir.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Dim 1 Avr 2018 - 10:17

Scoot Max Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 105395
En plus avec un indice de vitesse supérieure donc une usure moins rapide...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Dim 3 Juin 2018 - 12:10

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? A149

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? A150

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? A151

Et voilà mes DURO  ont rendu l'âme à l'avant à 7800 km, (bien content de m'en débarrasser...) je les ai remplacés par des Michelin  Pilot Street 110/80/14, en rodage après on verra pour le grip...
Par contre est t'il possible d'équilibrer les pneus avant, on m'a dit que cela n'était pas possible avec ce type de jante ?

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Titouan46 Dim 3 Juin 2018 - 12:46


Bizarre, mon concessionnaire équilibre les roues lors des changements de pneus.


___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Iczne127

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 201210Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Sticke12Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Stick10Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 024Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Logo_s10Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17659
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Dim 3 Juin 2018 - 13:22

Titouan46 a écrit:
Bizarre, mon concessionnaire équilibre les roues lors des changements de pneus.


A priori c'est un problème de jante ! Les performance du Fuoco étant supérieures à celles du Quadro les jantes sont prévues pour être équilibrées (cela reste une supposition de ma part).

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Dim 3 Juin 2018 - 14:14

Mon Quadro a toujours eu des pneus équilibrés aussi bien à l'arrière qu'à l'avant manquerait plus que ça... Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Titouan46 Dim 3 Juin 2018 - 15:33


Toutes les jantes peuvent recevoir des plombs d'équilibrage, pincés, clipsés, ou collés.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Iczne127

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 201210Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Sticke12Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Stick10Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 024Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Logo_s10Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17659
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Dim 3 Juin 2018 - 16:27

ok je vais approfondir  !

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Dim 3 Juin 2018 - 17:07

D'origine, sur mon 4D aucun des pneus n'est équilibré. Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Dirk Lun 4 Juin 2018 - 18:48

Je confirme, pour la region Montpellier/Nîmes il faut aller chez Sud Motos, (concessionnaire), ils sont très compétents (et agréables). De plus, en venant de Mtp, c'est à l'entrée de Nîmes donc très facile d'accès. (Je ne touche rien là, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi!)

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 67
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Lun 4 Juin 2018 - 19:01

Quadrissimo a écrit:J'ai toujours mes pneus d'origine, les Duro, mais je ne suis pas fan, mon Quadro n'a que 7200 km.
En effet c'est assez galère, j'ai vu les Metzeller mais il faut que je vois si on peut les monter à l'avant.
Le Power Pure est bien, c'est un bi gomme, mais il ne se fait pas dans notre dimension.
Sinon j'ai vu aussi le pneu moto Michelin Pilot Street Front 110/80 -14 TL 59 P RF à voir. Il faut que j'affine mon choix.

Voilà je suis allé tester les pilote street , après avoir fait le rodage j'ai attaqué un petit peu et franchement rien a voir avec les DURO .
très précis dans les prises de trajectoire ca bronche pas du tout je me suis senti de suite en confiance .maintenant coté équilibrage , aucune vibration. très bon pneu .sur le mouillé je sais pas a voir , chez nous il pleut pas trop...

Je rejoins DIRK sur son poste sur la région de MONTPELLIER, SUD MOTO... des pros..il a eu deux fois mon scoot entre les mains et depuis c'est une autre machine .
Evitez le représentant quadro de Montpellier !!!! pas top du tout ...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Lun 4 Juin 2018 - 19:58

J'envisageais de faire remplacer mes pneus AR par des Michelin City Grip,
quelle différence avec les Michelin Pilot Street ? scratch
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Lun 4 Juin 2018 - 20:45

Indice de charge Question  Indice de vitesse Question Peut-être Exclamation
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Lun 4 Juin 2018 - 20:50

Non c'est pareil et ça n'a pas vraiment d'importance puisque c'est bien au-dessus de ce qui est sur l'origine
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Lun 4 Juin 2018 - 21:37

Je ne connais pas les différences entre le City Grip et le Pilot Street. Il faudrait demander à Michelin ou voir des comparatifs entre les deux modèles.
Je pense que le City Grip est un excellent pneu qui a fait ses preuves, très polyvalent et tout temps, bonne longévité également.
Des critiques plutôt positives des utilisateurs de ce pneu.
Le Pilot Street est  un pneu de nouvelle génération, et j'ai voulu tester.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Des bi-gomme style Power Pure SC m'auraient bien plu mais ils n'existent pas  en 110/80/14.
Après pour tout ce qui est indice charge vitesse etc il est dedans.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Mar 5 Juin 2018 - 11:20

Bonjour,

Les City Grip ne sont pas dispo en pneus avant, j'ai posé les Pure SC 120/80/14.

Ça passe nickel, sur le sec les pneus sont top par contre sous la pluie ça glisse.....

Cordialement.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Mar 5 Juin 2018 - 14:15

J'ai pas testé les Pilot Street sous la pluie, mais par contre ils sont réversibles avant ou arrière. Par contre tes Power Pure devraient avoir une meilleure durée de vie du fait que la bande de roulement est en gomme plus dure. Avantage pour l'un, inconvénient pour l'autre, la perfection n'existe pas...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Xixus66 Ven 15 Juin 2018 - 8:11

Bonjour à tous,
Je suis Montpellier aussi et je me posais la question sur un concessionnaire Quadro.
J’envisage d’acheter un scoot depuis quelques mois mais entre les retours sombres sur les Quadro (en 3 et 4 roues) et ceux sur les concessionnaires, je finis par me poser sérieusement des questions .
Alors sur Montpellier est ce viable d’acheter cette marque ou vaut il mieux aller chez un concurrent ?
Concernant le concessionnaire de Nîmes, s’il est si pro cela ne serait pas rédhibitoire de faire les trajets pour l’entretien mais quid des pièces ? 
Vos avis de Montpelliérains seraient les bienvenus.
D’avance merci.


Dernière édition par Titouan46 le Ven 15 Juin 2018 - 9:23, édité 1 fois (Raison : ,)

Xixus66
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 46
Emploi/loisirs : Nage
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Ven 15 Juin 2018 - 8:22

Bonjour,

Si tu es est bricoleur comme moi fonce, sinon ne prends pas un Quadro.
En trois mois: béquille hs, sonde température d'eau hs, perte de la  vis de vidange d'huile moteur, frein de parking à refaire...

Bref si tu veux pas te prendre la tète prends un MP3.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Ven 15 Juin 2018 - 8:33

Kev après ce que tu as lu sur les 350D je parle bien D, je ne comprends pas pourquoi tu as plongé pour cette machine !?
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Xixus66 Ven 15 Juin 2018 - 9:52

Je suis bricoleur mais plus par besoin que passion.
J’entends bien le sujet de la fiabilité évoquée sur le forum mais lorsque je lis les posts sur le MP3 ce n’est pas très rassurant également.
Ce qui m’attire sur ce scoot ce sont les suspensions.
Après, à te lire tu n’as pas connu de problème insurmontable ou je mesure peut être mal tes propos, car au final tu as l’air ravi d’avoir cet engin plutôt qu’un MP3. Je déduis cela du « fonce  si tu es bricoleur »
J’ai déjà posté sur le forum il y a de cela quelques mois  lorsque je débutais.
Ma réflexion : certains étaient plutôt encourageants comme FR57 et ravis de leur Q4, d’autres me conseillaient de fuir.
Je suis aujourd’hui à l’heure du choix et les vieux démons resurgissent.
Voilà pourquoi tant de questions.

Xixus66
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 46
Emploi/loisirs : Nage
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Ven 15 Juin 2018 - 10:03

Pour faire simple :

POSITIF
excellente machine, confort, sécurité, tenue de route au dessus de tous les autres, je parle du 4D

NEGATIF
Réputation Quadro auprès des concessionnaire s moto/scoot désastreuse (encore vérifié hier grosse concession à Villefranche/Saône qui ne veut surtout pas en entendre parler)
Beaucoup ont commencé mais rendu leur tablier aussitôt.

D'ou --> peu ou pas de concessionnaire s sérieux, à l'exception de qques-uns (Darcos à Paris et autres que tu trouveras sur le fofo ).

Service après-vente nullissime sauf avec concessionnaire sérieux à proximité.

Font tout avec la plus mauvaise foi pour ne pas appliquer la garantie

Coûts stratosphériques pour les pièces détachées et entretiens

Donc si tu es un très bon bricoleur ( il n'y a pas de manuel d'atelier comme pour le MP3 par ex ), et que tu acceptes de payer les pièces détachées au prix du plaqué or Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 922586
tu peux envisager l'achat à tes risques et périls d'un quadro ... Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 890123 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 129364

Si j'avais su tout ça avant de passer commande du mien, c'est sûr que je ne l'aurais pas acheté.
Maintenant que c'est fait et qu'il n'est plus sous garantie, après un MP3 que j'adorais, j'en profite pleinement, y a pas photo ! Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 994676

Faisant les entretiens moi-même puisque la nature m'a généreusement pourvu de 2 mains droites et d'un cerveau de mécano ... Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 922586 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 129364


Dernière édition par Calimol le Ven 15 Juin 2018 - 11:25, édité 1 fois
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Ven 15 Juin 2018 - 11:24

Pourquoi j'ai acheté un quadro ???

Parce que je suis bon en affaire Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748

2200 e mon Quadro de 2014 avec 5200 km qui dit mieux...

Au prix normal je n'aurai jamais acheté un Quadro, jamais de la vie !
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Ven 15 Juin 2018 - 11:28

Ps, je dis être petit bricoleur mais j'ai un bac pro en méca moto et mon papa a un garage auto, donc les interventions sur le Quadro ne me font pas peur...

Après, il y a des choses que je ne peux pas faire moi même, comme le parallélisme ou le changement de pneus. Je ne suis pas équipé pour...
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Ven 15 Juin 2018 - 12:33

Shocked...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Lun 18 Juin 2018 - 14:41

Xixus66 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis Montpellier aussi et je me posais la question sur un concessionnaire Quadro.
J’envisage d’acheter un scoot depuis quelques mois mais entre les retours sombres sur les Quadro (en 3 et 4 roues) et ceux sur les concessionnaires, je finis par me poser sérieusement des questions .
Alors sur Montpellier est ce viable d’acheter cette marque ou vaut il mieux aller chez un concurrent ?
Concernant le concessionnaire de Nîmes, s’il est si pro cela ne serait pas rédhibitoire de faire les trajets pour l’entretien mais quid des pièces ? 
Vos avis de Montpelliérains seraient les bienvenus.
D’avance merci.

Bonjour Xixus66,

J'ai acheté mon Quadro à la concession de de Montpellier ,
J'ai  galéré comme un malade avec City run le distributeur de Montpellier .il a passé plus de 7 mois au garage résultat que des paroles, maintenant si tu es Maso va chez lui mais tu es prévenu .!!!
J'ai eu affaire avec le distributeur Moto Sud de Nîmes rien à voir, mais à chaque fois tu es obligé de faire 100 bornes aller-retour, avec la certitude que ta machine sera remise en état dans les règles de l'art.
Pour exemple City Run m'avait fait un devis de remise en état qui avoisinait les 900 euros.
Joint de culasse, tirants de chasse, répartiteur de freinage, etc ....
Finalement le joint de culasse était impeccable, il n'avait pas fait la modif, mon ventilo ne tournait plus.
Répartiteur aucun problème le défaut était dû à mes roulements de roue, les tirants sont toujours sur mon scoot, ils vont très bien .
Au final cela m'a coûté moitié prix et ça fonctionne très bien...
voilà c'est juste à titre d'exemple je ne te raconte pas le reste .
Si tu veux aller au devant des problèmes alors va chez City Run ...
J'ai cru comprendre que tu étais de la région, si tu veux consulter les factures tu peux passer me voir j'ai tous les documents ..!
bien cordialement ..

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Lun 18 Juin 2018 - 19:02

Voilà qui est clair !  Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Mar 19 Juin 2018 - 14:22

Oui, c'est juste un retour d'expérience malheureuse. J'aime bien mon Quadro bien que je renouvellerai pas mon achat en l'état actuel de leur politique de SAV, mais il serait dommage d'envoyer un ami dans la gu***e du loup. Maintenant je préfère faire 100 bornes pour entretenir ma machine et de toute façon je n'ai pas le choix...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Xixus66 Mar 19 Juin 2018 - 20:38

Merci à tous et à Quadrissimo pour sa proposition. Je ne doute pas de ton retour et de tes déboires mais j’apprécie Ta proposition.
Je vais me diriger chez Sud Moto surtout que je suis très souvent sur Nîmes.
Quand au modèle, je suis très ....trop peut-être... attiré par le Quadro 4.
Je m’en mordrai peut-être les doigts mais  je vais tenter l’expérience Qooder. Si je me tourne vers un MP3 je regretterais le Qooder et si par malheur la fiabilité n’est pas au rendez vous, ça finira d’alimenter mes regrets.
Je vous ferai un petit retour lorsque j’aurai concrétisé le rêve.
Bien cordialement.

Xixus66
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 46
Emploi/loisirs : Nage
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Mer 20 Juin 2018 - 8:15

bon achat a toi et bonnes balades....
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Mer 20 Juin 2018 - 10:37

Xixus66 a écrit:Merci à tous et à Quadrissimo pour sa proposition. Je ne doute pas de ton retour et de tes déboires mais j’apprécie Ta proposition.
Je vais me diriger chez Sud Moto surtout que je suis très souvent sur Nîmes.
Quand au modèle, je suis très ....trop peut-être... attiré par le Quadro 4.
Je m’en mordrai peut-être les doigts mais  je vais tenter l’expérience Qooder. Si je me tourne vers un MP3 je regretterais le Qooder et si par malheur la fiabilité n’est pas au rendez vous, ça finira d’alimenter mes regrets.
Je vous ferai un petit retour lorsque j’aurai concrétisé le rêve.
Bien cordialement.

au plaisir de te lire prochainement sur le site .
bien cordialement .

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Lun 9 Juil 2018 - 8:47

Bonjour à tous,

Et voilà on continue sur la bonne lancée, vendredi matin le voyant de révision s'allume, jusque là tout est normal je suis à pile 3000 km depuis la dernière révision.....

15 km après casse de la courroie de transmission !!! le scooter a 8450 km la courroie a été changée à 5450 km, 3000 km une courroie !!! génial !

Je le répare et je vends cette grosse M***E.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Lun 9 Juil 2018 - 9:50

Kev34970 a écrit:3000 km une courroie !!! génial !
Je le répare et je vends cette grosse M***E.
Salut,

de la grosse M***E certes, mais à ce point là ça dépasse l'entendement,
même si rien ne surprend plus de la part de quadro .... Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 739888 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 228249

Es-tu sûr :
- que c'était une courroie d'origine ?
- que tu n'as pas eu affaire avec un des nombreux tocards du SAV ?

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 274356
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Lun 9 Juil 2018 - 10:02

La courroie a été changée à 5450 km chez un concessionnaire à Marseille !
J'ai toutes les factures....

Je viens de commander toutes les pièces sur Quad Company, un super site allemand, je vous le conseille.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadro94 Lun 9 Juil 2018 - 10:04

Sur mon D ça m'est arrivé plusieurs fois ! Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 375993
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11074
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Lun 9 Juil 2018 - 11:42

Kev34970 a écrit:La courroie a été changée à 5450 km chez un concessionnaire à Marseille !
J'ai toutes les factures....
C'est pas pour autant qu'il n'est pas un rigolo comme tant d'autres ... No No

Il faut savoir que très peu de concessionnaire s sérieux ont résisté aux relations imposées par l'incurie de Quadro.
Darcos et qques autres certes, mais le reste ont très vite rendus leur tablier,
5 à ma connaissance ds ma région, sans compter le dernier (une grosse concession moto scoot 2 et 3 roues) que j'ai vu il y a une semaine et qui m'a gentiment ri au nez qd je lui ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas quadro.  Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 890123  Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 922586

Il ne faut donc pas s'étonner que beaucoup de rigolos aient conservé la représentation quadro par manque de clients au vu de leur réputation détestable...
Tout ça avec la bénédiction de quadro. Imagine ce qui resterait s'ils faisaient le ménage chez les incapables et les malhonnêtes dont on parle ici et ds bien d'autres sujets ?  affraid  affraid

Tout ça est facile à vérifier avec le web et ton ami gogol ...  Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 890123  Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748


Dernière édition par Calimol le Lun 9 Juil 2018 - 12:18, édité 1 fois
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Lun 9 Juil 2018 - 11:48

Kev34970 a écrit:Je viens de commander toutes les pièces sur Quad Company, un super site allemand, je vous le conseille.
Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 292981 pour le partage.

Même si l'on ne parle pas la langue de Schiller,
il peut rendre bien des services avec les éclatés de pièces,
en raison de l'absence de manuel d'atelier. Wink

https://www.quad-company.de/roller/ersatzteile/quadro/quadro4
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Mer 11 Juil 2018 - 11:23

Alors moi j'ai trouvé une solution, je laisse le Quadro au garage sous une jolie couverture pour le préserver de la poussière. Ainsi pas de stress, avec Quadro moins tu roules moins t'as de pannes ...
J'envisage très sérieusement de le mettre en vente.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Calimol Mer 11 Juil 2018 - 12:45

Quadrissimo a écrit:avec Quadro moins tu roules moins t'as de pannes ...

J'en mettrais pas ma main au feu .... Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 890123 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 129364 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 922586 Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? 103748 Mdr!
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Kev34970 Mer 11 Juil 2018 - 15:55

C'est grave quand même d'en arriver là.
En tout cas mon prochain scooter ne sera pas un Quadro, ça c'est une certitude.
Kev34970
Kev34970
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 38
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Magnamara Dim 15 Juil 2018 - 20:54

C'est comme moi, à presque 6.300 km la courroie a été changée et rechangée àa 13.000km avant la revente.

Les gars de Chez Gauvin qui était mon concessionnaire Suzuki avant puis Quadro, étaient aussi fort étonnés, tous les 2 roues que j'ai eus nécessitaient un changement que tous les 20.000 km environ.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Quadrissimo Lun 16 Juil 2018 - 22:15

Magnamara a écrit:C'est comme moi, à presque 6.300 km la courroie a été changée et rechangée àa 13.000km avant la revente.

Les gars de Chez Gauvin qui était mon concessionnaire Suzuki avant puis Quadro, étaient aussi fort étonnés, tous les 2 roues que j'ai eus nécessitaient un changement que tous les 20.000 km environ.

il est certain que au prix de la courroie du Q 350 il serait plus cool de la changer tout les 20000 kms , malheureusement elles ont du mal a tenir 7000 kms.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ? Empty Re: Où faire entretenir son 350d sur Montpellier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum