Casque shark Evoline s2 Wayer Black
+9
Popol94
4syeux
Pegase
Gekos
Daniel
Ovo
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
Jackyr
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black
Réput' pour avoir pris le temps de faire la vidéo et surtout pour tes mimiques ! Excellent
Gekos- Pilier de Forum
-
+1 j'ai mis une réput merci pour la vidéo. Par contre quand tu mets la mentonnière en arrière tu vas jusqu'au verrouillage ? Car de la façon que tu fais cela me semble hyper facile par rapport aux 3 que j'ai testé aujourd'hui. Ceux que j'ai essayé je le mettais jusqu'au verrouillage et ensuite il fallait appuyer sur le bouton pour le déverrouiller et ramener sur l'avant ; tu confirmes la même procédure ?
Invité- Invité
Merci Gekos et Eric
En fait il n'y a pas de "verrouillage" mécanique sur l'arrière et donc il n'y a aucun bouton à appuyer.
Comme tu peux le voir, je dégage la mentonnière juste avec le pouce et les doigts, c'est super simple. C'est ça qui m'a plu.
En fait il n'y a pas de "verrouillage" mécanique sur l'arrière et donc il n'y a aucun bouton à appuyer.
Comme tu peux le voir, je dégage la mentonnière juste avec le pouce et les doigts, c'est super simple. C'est ça qui m'a plu.
Jackyr- Membre assidu
-
evo 2
Il est super ce casque, un peu cher 370e, un peu lourd, silencieux, il passe juste dans le tripode en position jet et sur le coté. Ah oui les lunettes passent bien
Bonne soirée
Bonne soirée
4syeux- En rodage
-
C'est sûr qu'il est cher, mais avec de bonnes promo, ça peut passer.
A surveiller pendant les soldes qui commencent la semaine prochaine.
A surveiller pendant les soldes qui commencent la semaine prochaine.
Jackyr- Membre assidu
-
Comme Gekos et Eric -> Réput' pour avoir pris le temps de faire la vidéo et aussi pour les mimiques ! Excellent
Pegase- Pilier de Forum
-
En ce moment j'ai la fièvre acheteuse, après la selle Bagster dont je ferai un CR en fin de semaine. J'ai acheté un casque Evoline S2.
C'est le même que celui-ci en colori qui, je trouve, va bien avec mon tripode gris.
Je suis comme Jackyr, je me sens bien dedans, je ne suis pas obligé d'enlever mes lunettes de vue pour le mettre ou l'enlever et enfin une fois le coup pris je peux mettre ou enlever la mentonnière d'une main en roulant même si je préfère le faire à l'arrêt.
La seule différence pour vérouiller la mentonière en position "intégrale" vis à vis de la vidéo est la manière dont je verrouille la mentonnière : une fois rabattue vers l'avant je pousse d'un coup sec au centre de la mentonnière qui se verrouille sur le casque.
Je suis moins content de l'écran anti-buée qui lors d'orages s'embue rapidement.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Amicalement.
C'est le même que celui-ci en colori qui, je trouve, va bien avec mon tripode gris.
Je suis comme Jackyr, je me sens bien dedans, je ne suis pas obligé d'enlever mes lunettes de vue pour le mettre ou l'enlever et enfin une fois le coup pris je peux mettre ou enlever la mentonnière d'une main en roulant même si je préfère le faire à l'arrêt.
La seule différence pour vérouiller la mentonière en position "intégrale" vis à vis de la vidéo est la manière dont je verrouille la mentonnière : une fois rabattue vers l'avant je pousse d'un coup sec au centre de la mentonnière qui se verrouille sur le casque.
Je suis moins content de l'écran anti-buée qui lors d'orages s'embue rapidement.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Et bien sûr ! Réput pour Jackyr
Popol94- Pilier de forum
-
Merci à vous pour les réput.
Popol a raison, il vaut mieux manœuvrer la mentonnière à l'arrêt. Pour l'instant, je ne suis pas encore sorti par temps de pluie donc je verrai lorsque ça arrivera. Mais bon, l'été est là et espérons que ça continuera avec un beau soleil
Popol a raison, il vaut mieux manœuvrer la mentonnière à l'arrêt. Pour l'instant, je ne suis pas encore sorti par temps de pluie donc je verrai lorsque ça arrivera. Mais bon, l'été est là et espérons que ça continuera avec un beau soleil
Jackyr- Membre assidu
-
Bon ben aujourd'hui je vais aller voir un autre vendeur car ceux que j'ai essayé se verrouillent en position arrière et il faut donc appuyer sur le bouton pour pouvoir la ramener devant ??
Invité- Invité
Bon de retour d'un autre essai, effectivement sur ceux vus aujourd'hui il y a juste un petit cran à passer en position arrière donc pas d'utilisation du bouton. Reste que j'hésite toujours entre l'Evoline et l'Exo 1000 :lol!:
Invité- Invité
Jackyr
Du coup je sais plus ....
Pour ta vidéo
C'est quand les soldes déjà ?
Du coup je sais plus ....
Pour ta vidéo
C'est quand les soldes déjà ?
Daniel- Pilier de forum
-
Choix cornélien.............
Mais n'empêche pour ma part je dirais comme Jim ! EXO 1000 POWAAAAAA !
(pour la raison que personnellement je ne roulerais pas en position ouverte... donc pas vraiment utile de prendre un modulable dans mon cas )
Mais n'empêche pour ma part je dirais comme Jim ! EXO 1000 POWAAAAAA !
(pour la raison que personnellement je ne roulerais pas en position ouverte... donc pas vraiment utile de prendre un modulable dans mon cas )
Gekos- Pilier de Forum
-
Ce qui me freine un peu sur l'exo 1000 c'est la condensation qui se fait sur la visière et non pas de la buée
Invité- Invité
Vite résolu avec un Pinlock (indispensable pour ce modèle je pense)... autant dire tu peux compter 30-35 € en supplément du prix du casque
Gekos- Pilier de Forum
-
Merci DanielDaniel a écrit:
Pour ta vidéo
A partir du 30 juin, la blue card va chaufferC'est quand les soldes déjà ?
Jackyr- Membre assidu
-
Tiens, vu tout à l'heure sur moto-net.com...
un petit article sur ce casque!
Casque Shark RSI Carbon
Premier manufacturier à utiliser la fibre de carbone dans la conception d'un casque avec le XRC Carbon en 1989, Shark a ensuite repris cette technologie avec son haut de gamme RSR 2 en 2009 et la décline désormais sur son modèle "Sport-GT", le RSI Carbon.
L'alliance des lignes racées et du carbone sied à ravir à cet intégral apprécié pour son rapport qualité-prix qui comprend de série un écran de 2,2 mm avec Pinlock intégré, un masque antibuée et une bavette anti-remous.
Sa composition en fibre de carbone (35%), fibre multiaxiales (15%), fibre aramide (15%) et résine epoxy (35%) "lui permet de revendiquer un poids contenu entre 1 290 g et 1 360 g selon les tailles", signale en outre le manufacturier français.
L'intérieur de ce RSI Carbon est entièrement démontable et lavable, tandis que la fermeture de la jugulaire se fait par une boucle de type "double-D". Disponible en deux tailles de calottes différentes pour plus de confort, le casque Shark RSI Carbon se décline en rouge, blanc, noir ou orange contre 399 €.
Casque Shark RSI Carbon
Premier manufacturier à utiliser la fibre de carbone dans la conception d'un casque avec le XRC Carbon en 1989, Shark a ensuite repris cette technologie avec son haut de gamme RSR 2 en 2009 et la décline désormais sur son modèle "Sport-GT", le RSI Carbon.
L'alliance des lignes racées et du carbone sied à ravir à cet intégral apprécié pour son rapport qualité-prix qui comprend de série un écran de 2,2 mm avec Pinlock intégré, un masque antibuée et une bavette anti-remous.
Sa composition en fibre de carbone (35%), fibre multiaxiales (15%), fibre aramide (15%) et résine epoxy (35%) "lui permet de revendiquer un poids contenu entre 1 290 g et 1 360 g selon les tailles", signale en outre le manufacturier français.
L'intérieur de ce RSI Carbon est entièrement démontable et lavable, tandis que la fermeture de la jugulaire se fait par une boucle de type "double-D". Disponible en deux tailles de calottes différentes pour plus de confort, le casque Shark RSI Carbon se décline en rouge, blanc, noir ou orange contre 399 €.
Pegase- Pilier de Forum
-
Je me tate pour un Caberg justissimo .... des retours ?
Daniel- Pilier de forum
-
Il y a la dent bleue qui est pratique, sinon, c'est un modulable normal, mais bon, il est moins cher que le Shark.
Jackyr- Membre assidu
-
Cadeau https://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/casque-shark-rsi-carbon-l-essai-complet-t1741.htmPegase a écrit:Tiens, vu tout à l'heure sur moto-net.com...
Casque Shark RSI Carbon
Oups! 26 Mai.... Sorry ! J'avais raté ce post.
Pegase- Pilier de Forum
-
Pas mal tout ça... Je viens de lire tous les posts depuis le début juste pour voir... En effet j'avais déjà acheté mon Evoline2 noir mat !
Je voudrais juste dire une petite chose. Les tests journalistiques c'est bien mais pour l'ergonomie et le confort, rien ne vaut un essai personnel (sauf bien sur on te dit que ce produit est carrément dangereux). Si j'avais lu le test avant, franchement, j'aurais forcement eu un apriori ! J'ai pour ma part passé 2 bonnes heures à essayer des casques, et même s'il est un peu lourd au début, on est vraiment bien dedans, et je confirme ce que disait JackyR, une fois le coup pris (et le mécanisme "rodé"), il se manipule d'une seul main (pas essayé avec des gants hiver).
En conclusion, pour tout ce qui se porte sur soi, le mieux c'est d'essayer ! Les gouts et les couleurs !
Je voudrais juste dire une petite chose. Les tests journalistiques c'est bien mais pour l'ergonomie et le confort, rien ne vaut un essai personnel (sauf bien sur on te dit que ce produit est carrément dangereux). Si j'avais lu le test avant, franchement, j'aurais forcement eu un apriori ! J'ai pour ma part passé 2 bonnes heures à essayer des casques, et même s'il est un peu lourd au début, on est vraiment bien dedans, et je confirme ce que disait JackyR, une fois le coup pris (et le mécanisme "rodé"), il se manipule d'une seul main (pas essayé avec des gants hiver).
En conclusion, pour tout ce qui se porte sur soi, le mieux c'est d'essayer ! Les gouts et les couleurs !
Pompei1888- En bonne voie
-
Les casques, à mon sens doivent s'essayer tout autant que des chaussures.
Pour ma part je ne supporte pas autre chose que du Nolan sur la tête (forme du crâne) et pourtant j'en ai essayé pour sortir un peu de la marque mais sans succès.
Pour ma part je ne supporte pas autre chose que du Nolan sur la tête (forme du crâne) et pourtant j'en ai essayé pour sortir un peu de la marque mais sans succès.
Invité- Invité
C'est exactement ça ! Un casque n'est qu'un habillage de tête !
On achète pas des chaussures si on est pas bien dedans ! (nous les hommes !)
Pompei1888- En bonne voie
-
Pompei1888 a écrit:C'est exactement ça ! Un casque n'est qu'un habillage de tête !
Trop fort !
Popol94- Pilier de forum
-
Idem je crois que je vais l'essayer et l'acheter s'il me va.
Fxg21- En rodage
-
Bon ben ca y est j'ai craqué sur l'Evoline en noir.... il est super confort !!! Je n'ai pas trop senti son poids (balade de 100km ce jour)
Pour ce qui est de la manipulation... super simple... pour l'instant à deux mains et à l'arrêt le temps que le système soit plus souple
Pour ce qui est de la manipulation... super simple... pour l'instant à deux mains et à l'arrêt le temps que le système soit plus souple
Fxg21- En rodage
-
Tu verras, ça vient vite. J'ai fait mes "exercices" sur ligne droite et maintenant, je gère la chose à une main
Jackyr- Membre assidu
-
J'espère que chez Shark ils ont réglé le problème d'étanchéité, j'avais le 1 il pleuvait à l'intérieur , l'eau passait entre la visière et le casque.
Meteo- En rodage
-
C'est pour se rafraîchir.... ou boire un petit coup... cela évite la pipette
Fxg21- En rodage
-
Vous avez jeté un coup d'œil sur le net ?
Quand vous tapez " Casque shark Evoline s2 Wayer Black " sur Google / images, les 4 premières images sont extraite de notre Forum.
Quand vous tapez " Casque shark Evoline s2 Wayer Black " sur Google / images, les 4 premières images sont extraite de notre Forum.
Trop fort ! Quand je vous dis que nous sommes du bon coté de la force, bande de petits padawans !
Popol94- Pilier de forum
-
Oh yen a d'autres des casque que quand tu tapes le nom tu tombes sur SGT3R.
Invité- Invité
C'est clair, on est un Forum actif à la pointe de la technologie.
Ya des sites d'accessoires qui doivent prendre le bouilli quand les gens tapent une recherche et tombe sur SGT3R.
Invité- Invité
Aux possesseurs d'Evoline 2 : vous ne trouvez pas que ça taille grand ce modèle ? J'ai eu l'occasion de l'essayer et le M était trop grand pour ma caboche alors que je prends tous mes casques en M (sauf l'Exo 1000 qui taille très petit, je l'ai en L)... L'Evoline en S m'allait bien
Le casque en M me va pile poil et j'ai pourtant une tite tête
Le S était trop petit et j'étais pas bien dedans.
Le S était trop petit et j'étais pas bien dedans.
Jackyr- Membre assidu
-
Et tu prends aussi du M d'habitude dans d'autres marques/modèles?
Page 2 sur 2 • 1, 2