Casque SHARK Evoline Série 3 + Intercom SENA SMH10 Version 2
+6
Fat Boy Jim
Jeremydz
Ray69
Bast93
Nannan
Ac3
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
Casque SHARK Evoline Série 3 + Intercom SENA SMH10 Version 2
Je me suis fait un petit plaisir, le casque Evoline 3 et un intercom bluetooth
Match intercom : Scala Rider G4 vs Sena Smh10
Evoline 3
Enfin je peux profiter pleinement de mon Tom Tom Rider
Evoline 3
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Casque SHARK Evoline Série 3 + Intercom SENA SMH10 Version 2
Tu avais quel casque avant ?
Est-ce que celui-ci est silencieux ?
Bast93- Pilier de forum
-
Où tu trouves ce "sena"?
Ray69- Pilier de Forum
-
Motoblouz
RueDuCommerce
motofan
ebay
lemotardbleu
Sinon, tu as le Smh5 chez Speedway
RueDuCommerce
motofan
ebay
lemotardbleu
Bast93- Pilier de forum
-
Bast93 a écrit:Tu avais quel casque avant ?
J'avais un Evoline 2, que je continuerai à utiliser lorsque je n'ai pas besoin de mon GPS.
J'en ai profité pour le laisser chez le vendeur car j'avais un défaut de conception (rayure au milieu de l'écran solaire). Réparation gratis car la garantie est de 5 ans !!!
Le 3 n'est pas plus silencieux que le 2 (en version jet) en version intégral, ça s'améliore beaucoup !!!!!!!!!!!!
Pi j'aime bien avoir des trucs neufs..............
Bast93 a écrit:
Le site de Speedway n'est pas à jour
Ac3 a écrit:Ray69 a écrit:Où tu trouves ce "sena"?
Acheté chez Speedway à Lyon
Speedway
Amicalement !!!
Merci Alain.
Ray69- Pilier de Forum
-
Beau design ce casque, j'adore !
Jeremydz- Pilier de forum
-
Malgré ses quelques défauts (pas le plus silencieux, poids élevé...) je l'aime bien cet Evoline, surtout pour son concept et son exceptionnel confort des mousses. Ca se pourrait bien que je m'en prenne un aussi...
J'ai récupéré mon Evoline 2 avec un nouvel écran solaire sans rayure.
J'ai donc pu voir la différence ......... le 3 est beaucoup plus confortable ... !!!
J'ai donc pu voir la différence ......... le 3 est beaucoup plus confortable ... !!!
Ac3 a écrit:Je me suis fait un petit plaisir, le casque Evoline 3 et un intercom bluetooth
Evoline 3
Bonjour Ac3
Tonton rider semble avoir la possibilité d'envoyer les infos (directions virages etc etc) sur le Sena..........
Mes gps reconnaissent le Sena mais rien ne passe....... après information c'est normal certains gps (hélas les miens) ne communiquent pas tous en reconnaissant le Sena
Sur le mode d'emploi du Sena voilà l'info qu'ils donnent :
Couplage d’un GPS en tant que téléphone mobile
Remarque:
Vous devez utiliser un GPS dédié aux véhicules à deux roues transmettant des directions vocales détaillées via le casque par Bluetooth. La plupart des systèmes GPS pour automobiles n’offrent pas cette fonctionnalité.
QUESTION:
Quel sont les tomtoms riders qui possèdent réellement les nouvelles zones de dangers puisqu'il est interdit d'avoir des radars... Tu sais ?
Merci pour la réponse.
Alberixu- Pilier de forum
-
J'ai déjà eu des problèmes de couplage.
La solution étant de mettre en service le Sena et ensuite de mettre en route le GPS, Ca fonctionne alors impec.
Dis- moi ce que tu en penses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour cette histoire de zones de danger, je ne sais pas répondre car je n'ai pas de PC pour faire les mises à jour... Je suis donc resté avec les avertisseurs de radars.
Pi comme personne n'a le droit de regarder mon GPS de près, tutti va bene ...
La solution étant de mettre en service le Sena et ensuite de mettre en route le GPS, Ca fonctionne alors impec.
Pour cette histoire de zones de danger, je ne sais pas répondre car je n'ai pas de PC pour faire les mises à jour... Je suis donc resté avec les avertisseurs de radars.
Pi comme personne n'a le droit de regarder mon GPS de près, tutti va bene ...
en parlant de ça moi ni navigon ni global traffic n on de zone de danger comme avant ils signalent les radar au mètre près et ce même avec les mises a jour donc si ça en intéresse
Inferno- Membre assidu
-
Bonjour InfernoInferno a écrit:en parlant de ça moi ni navigon ni global traffic n on de zone de danger comme avant ils signalent les radar au mètre près et ce même avec les mises a jour donc si ça en intéresse
T'es bien gentil, mais plus que quiconque, tu sais bien que ça coute bonbon de se retrouver à un controle des FDO et des radars sur le gps.... 1500€ et le reste en bons points. Et comme ils ne font pas de cadeaux, quand ils controlent ils controlent, ben j'ai pas envie de connaître une telle situation....
-
Ac3 a écrit:J'ai déjà eu des problèmes de couplage.
Et bien non ça ne fonctionne pas. C'est d'abord comme tu dis que j'ai fait, puis après j'ai mis le GPS le premier en fonction puis le sena. Résultat dans les deux cas le sena est reconnu comme bluetooth mais il n'y a pas de connection. J'ai fais ensuite une remise à zéro avec le (delete all pairings) car j'avais fait le couplage simple et celui qu'ils recommandent le (couplage multipoint avec superposition du gps)
J'ai fait l'appaîrage sans problème avec mon smartphone HTC HD2, puis la connection elle s'est fait sans problème et fonctionne très bien claire et nette. Ce qui me prouve en plus que mes 2gps ne sont pas compatibles pour envoyer des infos vers le sena et ça je savais pas... encore un truc que j'apprends.
Je vais donc poursuivre mes investigations pour découvrir le gps moto qui envoies les infos vers le sena et qui possède en plus les zones de sécurités car les fabriquants ne les mettront sur le marché que quand ils auront vendu tous les vieux modèles....bandes de rapias et suceurs d'€ tous des amis à kiki et à sa bande... comme pour les ethylotests.
-
ouai je sais mais étant donné qu il est quasi inverifiable de controler le gpsAlberixu a écrit:Bonjour InfernoInferno a écrit:en parlant de ça moi ni navigon ni global traffic n on de zone de danger comme avant ils signalent les radar au mètre près et ce même avec les mises a jour donc si ça en intéresse
T'es bien gentil, mais plus que quiconque, tu sais bien que ça coute bonbon de se retrouver à un controle des FDO et des radars sur le gps.... 1500€ et le reste en bons points. Et comme ils ne font pas de cadeaux, quand ils controlent ils controlent, ben j'ai pas envie de connaître une telle situation....
Inferno- Membre assidu
-
Alberixu a écrit:.... tu sais bien que ça coute bonbon de se retrouver à un contrôle des FDO et des radars sur le gps.... 1500€ et le reste en bons points. Et comme ils ne font pas de cadeaux, quand ils contrôlent ils contrôlent, ben j'ai pas envie de connaître une telle situation....
On ne peut pas obliger l'utilisateur à être à jour quand les systèmes eux-mêmes ne le sont pas. Petite précision relevée dans la presse :
"Six mois de retard. Les avertisseurs de radars ancienne génération devaient être éradiqués des véhicules à partir du 4 janvier 2012. Plus de six mois après, cette interdiction n’est toujours pas applicable, révèle le quotidien Le Parisien du 6 juillet 2012. Le problème ne vient pas des fabricants, qui ont proposé des mises à jour à leurs clients, mais des pouvoirs publics.
Les préf’ sur les freins. Chaque préfecture devait fournir une liste des zones de danger au ministère de l’Intérieur. Las, certaines ont fourni trop peu d’informations pour établir une carte de France ! Le résultat est apparu trop déséquilibré pour être exploitable. Le protocole reste donc en suspens, et l’interdiction inapplicable dans les faits." Source Motomag
Nannan- Pilier de Forum
-
Encore un superbe exemple de décision à l'emporte-pièce et prise en "réaction", sans aucune réflexion, juste pour la communication...
Pour Alberixu, mon tomtom est un
Urban Rider Regional
Voir là !!!
J'ai eu un problème, la communication avec le tom tom a bien fonctionné une journée, j'ai eu ensuite le même problème que toi. J'ai essayé de tout remettre à zéro et de réappairer sans résultat, j'ai donc fait appel au vendeur qui m'a tout remis d’aplomb.
Je regrette de moins en moins d'avoir eu affaire à lui .
Et depuis, tout va bien, encore aujourd’hui, 300 bornes en parfaite harmonie
Urban Rider Regional
Voir là !!!
J'ai eu un problème, la communication avec le tom tom a bien fonctionné une journée, j'ai eu ensuite le même problème que toi. J'ai essayé de tout remettre à zéro et de réappairer sans résultat, j'ai donc fait appel au vendeur qui m'a tout remis d’aplomb.
Je regrette de moins en moins d'avoir eu affaire à lui .
Et depuis, tout va bien, encore aujourd’hui, 300 bornes en parfaite harmonie
J'ai ta solution concernant les zone de danger sur tomtom rider. Je possède l'Urban Rider et ca marche d'enfer.
Va faire un tour sur le site : www.tomtomax.fr, le tuto explicatif est super bien fait
Va faire un tour sur le site : www.tomtomax.fr, le tuto explicatif est super bien fait
Century1964- Membre assidu
-
AC3 pourquoi ne pas avoir équipé ton casque du kit bluetooth SHARK, je l'ai monté sur mon RSJ et il marche d'enfer tant avec le téléphone portable qu'avec le Urban Rider ????
Le SENA me paraît bien encombrant
Le SENA me paraît bien encombrant
Century1964- Membre assidu
-
C'est ce que le vendeur m'a fait en premier, il n'a jamais pu le faire fonctionner, son modèle était déficient ...
Fat !
"Ils" légifèrent en fonction des circonstances
"Ils" légifèrent en fonction des circonstances