Feux led sur MP3
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Feux led sur MP3
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai peut être mal cherché) à la question que je me pose : quelqu'un a mis des ampoules LED pour mieux voir la nuit venue ? Les ampoules que je vois sur le net demandent un dégagement d'au moins 3cm derrière le bloc optique, ca le fait sur un MP3 400 ?
Je sais, je pourrais le vérifier tout seul en démontant la face avant (grâce au super tuto) mais, si quelqu'un a déjà la réponse, ca me,ferait gagner un peu de temps
@+
PS : sur mon X8 j'ai monté un kit xénon dont j'étais très satisfait et je me tâte pour tout mettre en led sur le MP3 pour moins tirer sur les fils une fois que toutes les ampoules (3 veilleuses + 2 feux) seront allumées....
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai peut être mal cherché) à la question que je me pose : quelqu'un a mis des ampoules LED pour mieux voir la nuit venue ? Les ampoules que je vois sur le net demandent un dégagement d'au moins 3cm derrière le bloc optique, ca le fait sur un MP3 400 ?
Je sais, je pourrais le vérifier tout seul en démontant la face avant (grâce au super tuto) mais, si quelqu'un a déjà la réponse, ca me,ferait gagner un peu de temps
@+
PS : sur mon X8 j'ai monté un kit xénon dont j'étais très satisfait et je me tâte pour tout mettre en led sur le MP3 pour moins tirer sur les fils une fois que toutes les ampoules (3 veilleuses + 2 feux) seront allumées....
Dernière édition par ZePaPeur le Mar 10 Jan 2017 - 7:11, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié de dire)
ZePaPeur- En rodage
-
Re: Feux led sur MP3
Ma petite contribution ... en bas du post tu verras ce que j'ai monté et en suis très satisfait.
https://www.sgt3r.com/t11160-eclairage-et-modele-d-ampoule#268097
La longueur passe sans problème sur mon MP3 500 par contre est-ce que le 400 est différent au niveau place derrière du bloc optique je n'en ai aucunes idées.
Quelques photos de ce que ça donne.
https://www.sgt3r.com/t11160-eclairage-et-modele-d-ampoule#268097
La longueur passe sans problème sur mon MP3 500 par contre est-ce que le 400 est différent au niveau place derrière du bloc optique je n'en ai aucunes idées.
Quelques photos de ce que ça donne.
Astrololo68- Pilier de forum
-
Aaahhh !! MERCI ! merci pour la réponse rapide , je vais regarder en effet, je pensais a ce modele avec un ventilateur intégré aussi https://www.amazon.fr/ieGeek-Conversion-Voiture-Etanche-Ampoules/dp/B01MTL4X7G/ mais c'est nettement moins cher que les tiennes. Du coup, j'ai un doute sur la qualite !
ZePaPeur- En rodage
-
Si ça passe les modèles avec les tresses sont très efficace!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bon, j'ai acheté mes ampoules LED ce matin (chez ScootFusion) en glissant pas mal sur la route verglacée... mais je voulais faire ça ce we car l’éclairage halogène ne me convenait pas du tout.
Je me suis lancé dans le bricolage cet aprèm. Honnêtement, je ne pensais pas que cela serait si compliqué. Je n'ai peut-être pas fait comme il faut, mais je ne voyais pas comment faire autrement.
Donc je vais tenter de vous faire un résumé et un avant/après.
Voici les ampoules en question. Super qualité percue !
Voici en vrai :
Pas de ventilateur sur ce modele, mais un dissipateur (super design même si on ne le voit pas ensuite) :
Je fais l'impasse sur le démontage de la face avant pour sortir le bloc optique (merci le tuto sur le forum) et vient ensuite le bricolage.
Je suis decu car je pensais que c'etait a pluger directement sur la prise de d'origine. Mais non ! à moins que je ne m'y sois pris comme un manche... j'ai du couper la connectique d'origine pour y mettre des cosses afin de brancher les alimentations.
Ensuite, contrairment à mon X8 où j'ai pu mettre les ballasts de mes xénons sur les côtés, je n'ai pas trouvé de place dans le MP3. donc j'ai mis dans le bloc optique du mieux que j'ai pu :
1: ca ne me plait pas, 2: j'espere que ca ne chauffera pas de trop (vu le prix des ampoules, ca me metterait les abeilles si ca devait ne pas durer!)
Je n'ai pas pu remettre les caches mais bon, vu comme c'est fichu, l'eau ne peut pas rentrer (enfin normalement hein!)
Voici donc le moment du avant/après que vous attendez avec impatience, j'en suis sûr ! (ou faites comme si, ca me fera plaisir).
code avant :
code apres :
code + phare avant :
code + phare après :
face code avant :
face code après :
face code + phare avant :
face code + phare après :
Voilà, c'est ce que j'ai pu faire avec mes petites mains !
@+
PS: Naaaaan, ce n'est pas un Transformers !!!
Je me suis lancé dans le bricolage cet aprèm. Honnêtement, je ne pensais pas que cela serait si compliqué. Je n'ai peut-être pas fait comme il faut, mais je ne voyais pas comment faire autrement.
Donc je vais tenter de vous faire un résumé et un avant/après.
Voici les ampoules en question. Super qualité percue !
Voici en vrai :
Pas de ventilateur sur ce modele, mais un dissipateur (super design même si on ne le voit pas ensuite) :
Je fais l'impasse sur le démontage de la face avant pour sortir le bloc optique (merci le tuto sur le forum) et vient ensuite le bricolage.
Je suis decu car je pensais que c'etait a pluger directement sur la prise de d'origine. Mais non ! à moins que je ne m'y sois pris comme un manche... j'ai du couper la connectique d'origine pour y mettre des cosses afin de brancher les alimentations.
Ensuite, contrairment à mon X8 où j'ai pu mettre les ballasts de mes xénons sur les côtés, je n'ai pas trouvé de place dans le MP3. donc j'ai mis dans le bloc optique du mieux que j'ai pu :
1: ca ne me plait pas, 2: j'espere que ca ne chauffera pas de trop (vu le prix des ampoules, ca me metterait les abeilles si ca devait ne pas durer!)
Je n'ai pas pu remettre les caches mais bon, vu comme c'est fichu, l'eau ne peut pas rentrer (enfin normalement hein!)
Voici donc le moment du avant/après que vous attendez avec impatience, j'en suis sûr ! (ou faites comme si, ca me fera plaisir).
code avant :
code apres :
code + phare avant :
code + phare après :
face code avant :
face code après :
face code + phare avant :
face code + phare après :
Voilà, c'est ce que j'ai pu faire avec mes petites mains !
@+
PS: Naaaaan, ce n'est pas un Transformers !!!
ZePaPeur- En rodage
-
Bizarre que tu n'ait pas eu la place pour les ballasts.
Je sais plus exactement où j'ai mis les miens, mais j'ai pu remettre le cache. `
Fait gaffe aux infiltrations d'eau !!
Je sais plus exactement où j'ai mis les miens, mais j'ai pu remettre le cache. `
Fait gaffe aux infiltrations d'eau !!
Astrololo68- Pilier de forum
-
Tu devrais remettre les caches, car ce n'est pas l'eau qui craint le plus mais la poussière et la condensation, effectivement tu devrais mettre les ballastes à l'extérieur, eux ne craignent ni l'eau ni la poussière.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Bon, je viens de penser comment fixer les caches ! je vais tester et je vous montre. Par contre, franchement, je ne vois pas où je pourrais mettre les ballastes. (Le premier qui dit DTC, ca va mal aller ).
très bonne idee le troisieme feu de stop sur le support de top-case. J'ai vu un gars (mais sur une grosse moto qui avait un feu dans le haut de son top-case qui clignotait rapidement deux ou trois fois qui restait fixe... enfin quand il freinait sinon c'est stupide!).
très bonne idee le troisieme feu de stop sur le support de top-case. J'ai vu un gars (mais sur une grosse moto qui avait un feu dans le haut de son top-case qui clignotait rapidement deux ou trois fois qui restait fixe... enfin quand il freinait sinon c'est stupide!).
ZePaPeur- En rodage
-
j'ai fait une bidouille avec des colliers en plastique, ca a l'air de tenir pour l'instant ! par contre, je n'ai vraiment pas trouvé pour mettre autrement les ballast. J'ai bien pensé à les mettre au niveau de l’espèce de pompe à eau au milieu mais impossible car le raccord ballast/led est trop épais et empêche de rentrer le bloc optique.
https://i.servimg.com/u/f37/18/70/72/36/bidoui11.jpg
https://servimg.com/view/18707236/38
et puis la face avant où je n'ai pas de place pour les ballast
https://servimg.com/view/18707236/40
A bientôt
https://i.servimg.com/u/f37/18/70/72/36/bidoui11.jpg
https://servimg.com/view/18707236/38
et puis la face avant où je n'ai pas de place pour les ballast
https://servimg.com/view/18707236/40
A bientôt
ZePaPeur- En rodage
-