Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
+6
Toupie
Tipsy06
Magnamara
JPClair
Georges
Fat Boy Jim
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Il y a deux ans et demi, Yamaha se lançait sur le segment du trois-roues motorisé en présentant son Tricity, un scooter de 125 cm3 commercialisé à moins de 4.000 €. Avec la mise en application de la norme Euro 4 au premier janvier prochain, le constructeur se devait de faire évoluer son scooter. C'est désormais chose faite puisque la marque aux trois diapasons vient de présenter la première évolution du Tricity 125 à Milan.
Si d'apparence, le trois-roues semble proche du modèle actuel, les évolutions sont notables. Le Tricity hérite ainsi d'un nouveau moteur monocylindre. Il s'agit là du moteur Blue Core 4 temps à refroidissement liquide qui équipe le Nmax 125. Plus performant et conforme à l'Euro 4, ce monocylindre est surtout moins gourmand en essence. A l'EICMA, Yamaha a également dévoilé un Nmax 155 qui ne sera toutefois pas importé en France. Le Tricity sera également proposé avec cette motorisation de 155 cm3.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161107-scooter-3-roues-yamaha-tricity.php
Si d'apparence, le trois-roues semble proche du modèle actuel, les évolutions sont notables. Le Tricity hérite ainsi d'un nouveau moteur monocylindre. Il s'agit là du moteur Blue Core 4 temps à refroidissement liquide qui équipe le Nmax 125. Plus performant et conforme à l'Euro 4, ce monocylindre est surtout moins gourmand en essence. A l'EICMA, Yamaha a également dévoilé un Nmax 155 qui ne sera toutefois pas importé en France. Le Tricity sera également proposé avec cette motorisation de 155 cm3.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161107-scooter-3-roues-yamaha-tricity.php
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Bonjour , ça dit quoi niveau puissance ?
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Sur le Nmax, 9,0 kW (12 CV) à 7 500 tr/min et 11,7 N.m à 7 250 tr/min
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
La bouille avant ce bonifie mais j'ai toujours du mal avec l'arrière moi.
Bizarre le 155 cm3 pourquoi n'ont-ils pas sortis un 250
Bizarre le 155 cm3 pourquoi n'ont-ils pas sortis un 250
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
C'est pour les marchés "émergents"...Magnamara a écrit:Bizarre le 155 cm3 pourquoi n'ont-ils pas sortis un 250
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Pas mal du tout ces nouveautés pour ceux qui n'ont pas un budget énorme à l'achat et ceux qui n'ont pas forcément besoin de puissance.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Le plus accessible des scooters inclinable à trois-roues fait le plein de nouveautés. Et c’est au coeur de Rome « la bouillonnante » que nous en prenons la mesure pour ce premier essai du nouveau Tricity 125, que Yamaha a voulu plus performant et rigoureux. Ligne, coloris, il affiche également un surplus de dynamisme.
http://www.motoservices.com/essai-scooter/TEST-Yamaha-Tricity-Tryptik-125-Euro4-2017-anti-trafic-s-encanaille.htm
http://www.motoservices.com/essai-scooter/TEST-Yamaha-Tricity-Tryptik-125-Euro4-2017-anti-trafic-s-encanaille.htm
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Bonjour,
Propriétaire depuis 1000km de ce scoot, je vais vous donner mes premières impressions :
agilité excellente, prise d'angle fantastique, stabilité pas mal, moteur décevant (mériterait une allonge de 10-20 km/h supp) pour de l'usage hors city, confort nul (selle exécrable amortisseurs arrières à ch**r - une fois démontés, on se demande si on a pas affaire à des amortisseurs de quad chinois pour enfant ... Monsieur Yamaha la copie est très serieusement à revoir - remplacés immédiatement par un combiné YSS à gaz-resort). Les rétros inefficaces (pas de visibilité angle mort, réglage impossible - remplacés illico par des Shaft). Pour moi le constat est un peu amer : pour le prix mériterait un confort bien meilleur. Le 155cm3 ne serait pas du luxe en France pour pouvoir attaquer la nationale.
Roi des villes, peut être (mais pas trop longtemps sur les pavés pour conserver son séant), roi des champs sûrement pas.
Propriétaire depuis 1000km de ce scoot, je vais vous donner mes premières impressions :
agilité excellente, prise d'angle fantastique, stabilité pas mal, moteur décevant (mériterait une allonge de 10-20 km/h supp) pour de l'usage hors city, confort nul (selle exécrable amortisseurs arrières à ch**r - une fois démontés, on se demande si on a pas affaire à des amortisseurs de quad chinois pour enfant ... Monsieur Yamaha la copie est très serieusement à revoir - remplacés immédiatement par un combiné YSS à gaz-resort). Les rétros inefficaces (pas de visibilité angle mort, réglage impossible - remplacés illico par des Shaft). Pour moi le constat est un peu amer : pour le prix mériterait un confort bien meilleur. Le 155cm3 ne serait pas du luxe en France pour pouvoir attaquer la nationale.
Roi des villes, peut être (mais pas trop longtemps sur les pavés pour conserver son séant), roi des champs sûrement pas.
Toupie- En rodage
-
Messages : 3
Age : 49
Emploi/loisirs : Secret
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Merci Toupie pour ce retour.
Je doute que le Tricity ait été c**çu pour autre chose que le trajet ville, ceci n'empêche pas de mettre de quoi bien voir et des amortisseurs corrects.
Je doute que le Tricity ait été c**çu pour autre chose que le trajet ville, ceci n'empêche pas de mettre de quoi bien voir et des amortisseurs corrects.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Merci pour ton retour très intéressant pour ceux qui voudraient se porter acquereur.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Je suis d'accord avec tipsy c'est un petit scoot urbain il n'a pas de prétention au-delà du périphérique n'en reste pas moins que j'avais fait un essai sur Paris avec son alter ego MBK et je reste sur un bon souvenir !
Dernière édition par Quadro94 le Dim 15 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Merci de ton retour Toupie.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
Je complète : sur enchaînements sinueux de montagne pas trop raide, c'est une tuerie tellement il est maniable et freine bien, c'est juste dommage que sur des portions de nationales on se fasse talonner par les super 5...
Autre point à revoir le compteur est sévèrement optimiste, pour taper un 70 réel compter un 77 compteur... Donc à 105 bien énervé après ligne droite d'un kilomètre on doit taper un petit 95... On verra après greffe d'un pot Malossi et d'un variateur de la même marque. L'admission directe avec un KN lui donne aussi un peu plus de souffle et une sonorité plus agréable et moins électrique.
Autre point à revoir le compteur est sévèrement optimiste, pour taper un 70 réel compter un 77 compteur... Donc à 105 bien énervé après ligne droite d'un kilomètre on doit taper un petit 95... On verra après greffe d'un pot Malossi et d'un variateur de la même marque. L'admission directe avec un KN lui donne aussi un peu plus de souffle et une sonorité plus agréable et moins électrique.
Toupie- En rodage
-
Messages : 3
Age : 49
Emploi/loisirs : Secret
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
J'ai eu l'occasion d'en essayer ce week-end, et franchement c'est très sympa, léger et hyper maniable.
Ensuite sur nationale le confort est un peu juste, quant au manque d'allonge... bah j'ai suivi le trafic à 80...'j'ai pas osé doubler
Mais franchement pour quelqu'un qui va au boulot avec, qui fait principalement de la ville, c'est une chouette machine
Ensuite sur nationale le confort est un peu juste, quant au manque d'allonge... bah j'ai suivi le trafic à 80...'j'ai pas osé doubler
Mais franchement pour quelqu'un qui va au boulot avec, qui fait principalement de la ville, c'est une chouette machine
Perceval- En bonne voie
-
Messages : 157
Age : 57
Emploi/loisirs : Profession libérale
Localisation : Avesnois
Sujets similaires
» Le Tricity de Yamaha
» Yamaha Tricity 155
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» E5 ou E10 sur Yamaha Tricity 300
» Yamaha Tricity 155
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» E5 ou E10 sur Yamaha Tricity 300
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum