Faire sa révision soi-même ?
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Faire sa révision soi-même ?
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez déjà fait les "grosses" révisions de votre Fuoco et si ces opérations sont accessibles pour un mécano amateur.
Sur mes bécanes je m'occupais de tout sauf des opérations un peu ardûes sans matériel adapté (changement kit chaîne, roulements de direction...) ou opérations "complexes" sur le moteur (piston, segment...).
Mon interrogation réside surtout sur quelques points glânés sur le web, faisant connaissance du moteur Fuoco (je précise que je me prépare à en acheter un...mais pas à payer 500 € chez un concessionnaire ):
- changement des galets
- changement courroie
- autres opérations sur le moteur...
Avec du temps, une revue technique et du matériel ne nécessitant ni un pont, ni garage de 50 m2 ...est-ce à la portée d'un mécano averti ?
Merci par avance,
--
fuocolyon
je voudrais savoir si vous avez déjà fait les "grosses" révisions de votre Fuoco et si ces opérations sont accessibles pour un mécano amateur.
Sur mes bécanes je m'occupais de tout sauf des opérations un peu ardûes sans matériel adapté (changement kit chaîne, roulements de direction...) ou opérations "complexes" sur le moteur (piston, segment...).
Mon interrogation réside surtout sur quelques points glânés sur le web, faisant connaissance du moteur Fuoco (je précise que je me prépare à en acheter un...mais pas à payer 500 € chez un concessionnaire ):
- changement des galets
- changement courroie
- autres opérations sur le moteur...
Avec du temps, une revue technique et du matériel ne nécessitant ni un pont, ni garage de 50 m2 ...est-ce à la portée d'un mécano averti ?
Merci par avance,
--
fuocolyon
Fuocolyon- En rodage
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Re: Faire sa révision soi-même ?
Rien d'insurmontable pour quelqu'un qui a quelques notions de mécanique et l'outillage dédié à l'engin
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Faire sa révision soi-même ?
Fab0568 a écrit:Rien d'insurmontable pour quelqu'un qui a quelques notions de mécanique et l'outillage dédié à l'engin
Merci Fab0568. Quel outillage spécifique est à prévoir, en dehors des outils qu'on trouve en grande surface de bricolage ou chaîne spécialisée type Norauto... ?
Fuocolyon- En rodage
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Re: Faire sa révision soi-même ?
-Le bloc variateur pour changer les galets, voir la courroie
-L'outil de compression pour le ressort de contre poussée côté embrayage si tu veux changer le ressort
Et il doit y en avoir un ou deux autres mais moins utiles.
On trouve tout ça sur Easy Parts (entre autre)
-L'outil de compression pour le ressort de contre poussée côté embrayage si tu veux changer le ressort
Et il doit y en avoir un ou deux autres mais moins utiles.
On trouve tout ça sur Easy Parts (entre autre)
Dernière édition par Fab0568 le Dim 23 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Faire sa révision soi-même ?
Juste un lance-flammes pour le jour où le scoot tombe en panne !fuocolyon a écrit:Quel outillage spécifique est à prévoir
Re: Faire sa révision soi-même ?
Fat Boy Jim a écrit:Juste un lance-flammes pour le jour où le scoot tombe en panne !fuocolyon a écrit:Quel outillage spécifique est à prévoir
J'ai pas fait énormément de bornes avec mon Fuoco, mais il m'a fait Zéro panne, lui
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Faire sa révision soi-même ?
Comme quoi tout peut arriver avec les machines italiennes... même le meilleur !
Re: Faire sa révision soi-même ?
j'adhère pour les révisions "maison" ; naturellement je parle du tout venant si tu as des bases en mécanique ; rien de sorcier pour la vidange et changement des filtres ; quant au système de transmission avec un minimum d'outillage spécifique tu peux le faire ; que ce soit un Fuoco ou un mp3 ancienne génération , c'est le même ; Pour le nouveau mp3 abs , je ne sais pas ;
pour l'huile, je suis passé en 10w60 _ 100% synthèse (c'est ce que mettent les mécano !!!)
par contre tous les 30000 une vision du mono peut être nécessaire pour une vue faite par un pro et une éventuelle mise à jour du programme.
Par contre pour le mp3 il est nécessaire de bien graisser les roulement de direction et de faire un serrage ad-hoc.
tu trouveras tout ceci sur le fofo.
Bon courage
pour l'huile, je suis passé en 10w60 _ 100% synthèse (c'est ce que mettent les mécano !!!)
par contre tous les 30000 une vision du mono peut être nécessaire pour une vue faite par un pro et une éventuelle mise à jour du programme.
Par contre pour le mp3 il est nécessaire de bien graisser les roulement de direction et de faire un serrage ad-hoc.
tu trouveras tout ceci sur le fofo.
Bon courage
Incauda- Pilier de forum
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Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Faire sa révision soi-même ?
Merci pour vos réponses. Je vois que le matos nécessaire ne coûte pas une blinde...c'est rassurant.
Et effectivement un passage par un concess de temps en temps ne fait pas de mal.
Je pense aussi me remettre à jour côté méca, et faire un stage un peu plus poussé notamment sur le moteur. Avez-vous des adresses ou stages à me conseiller (la plupart sont orientés moto) ?
Et effectivement un passage par un concess de temps en temps ne fait pas de mal.
Je pense aussi me remettre à jour côté méca, et faire un stage un peu plus poussé notamment sur le moteur. Avez-vous des adresses ou stages à me conseiller (la plupart sont orientés moto) ?
Fuocolyon- En rodage
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Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Lyon
Re: Faire sa révision soi-même ?
Ne pas oublier,
Tous les 20.000 ou tous les 4 ans, le contrôle des soupapes.
Tous les 2 ans max, changement du liquide de frein et de refroidissement. La purge des freins n'est pas une chose simple avec les répartiteurs sur les 3 points.
10W60
Tous les 20.000 ou tous les 4 ans, le contrôle des soupapes.
Tous les 2 ans max, changement du liquide de frein et de refroidissement. La purge des freins n'est pas une chose simple avec les répartiteurs sur les 3 points.
10W60
Pp3 31- Pilier de forum
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Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: Faire sa révision soi-même ?
Et du DOT 4 pour les freins et le système de blocage pendulaire
Fab0568- Pilier de Forum
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Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
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