Casque Shoei RYD
+2
Ed6969
Lequipement.fr
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
Casque Shoei RYD
Avec la disparition du Qwest, il fallait que Shoei propose un casque pour ceux qui jugent le NXR trop sportif et le GT-Air trop routier. La marque vient donc de présenter le RYD. Taillé pour la ville, cet intégral dispose d'une belle fiche technique mais risque de peiner à trouver sa place.
Re: Casque Shoei RYD
Deux points rédhibitoires pour ma part, le premier l'absence d'écran solaire et le deuxième la boucle double-D.
Le GT-air reste encore un de mes principaux favoris.
Merci pour l'article
Le GT-air reste encore un de mes principaux favoris.
Merci pour l'article
La boucle double D, on s'y fait sans problème (c'est ce que j'ai sur mon Scorpion Exo 1000)... mais l'absence d'écran solaire, comme Daniel, c'est éliminatoire pour mon usage !
100% d'accord avec Daniel, ces deux points sont rédhibitoires pour moi aussi.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pareil pour moi
Adelie45- Pilier de Forum
-
Marrant parce que je fréquente un forum de motard et eux sont plutôt fans du double D...
Personne- En bonne voie
-
La double D, c'est parfait pour un usage routier et obligatoire pour la piste. Ca permet un ajustement parfait de la sangle et une plus grande sécurité à l'arrachement. Mais au quotidien en usage urbain avec des gants, c'est plus chiant qu'une boucle micrométrique...
[Essai] Casque Shoei RYD (+ vidéo)
Réelle surprise présentée lors du salon de Cologne en octobre dernier, le RYD est un intégral tant urbain que routier. Shoei a pris le parti d'en faire un casque techniquement évolué mais simple dans sa conception pour mettre en avant le confort et l'efficacité au quotidien. Le pari est-il gagné ?
Son essai dynamique a révélé un intégral plus efficace que ce que laissait présager sa fiche technique. En complément du test publié aujourd'hui, voici notre vidéo du casque Shoei RYD.
Son essai dynamique a révélé un intégral plus efficace que ce que laissait présager sa fiche technique. En complément du test publié aujourd'hui, voici notre vidéo du casque Shoei RYD.