Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
+6
Ed6969
Digadi67
Lolo01
Adelie45
Algo
Fat Boy Jim
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Un essai de toutes les honda disponibles avec cette boite
Lire ICI
Lire ICI
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui mais ça pèse un âne mort ces trucs là!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui mais j'ai perdu l'habitude
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Franchement, je me rappelle bien de mon essai de cette VFR. J'avais eu du mal à croire qu'elle faisait 270 kg tant son équilibre fait "disparaître" ces kilos !
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
La VFR et la crosstourer?
Pour la VFR je serais trop en appui sur les poignets
Pour la VFR je serais trop en appui sur les poignets
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Avec les réhausses HeliBar, il n'y parait plus (ou presque) !Algo a écrit:
Pour la VFR je serais trop en appui sur les poignets
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Toute la différence tiens dans ce presque!! J'adore
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
La différence est déjà TRÈS sensible avec ou sans ces réhausses, garanti... Mais ça reste une Sport GT !
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui c'est bien ce que je dit pas pour moi!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
J'ai trouvé une ancienne vidéo Honda que je ne connaissais pas un comparatif DCt et manuel très bien fait et très parlant si je puis dire
Mieux qu'un long discours 4mn de démo efficace
Mieux qu'un long discours 4mn de démo efficace
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Ce qui est parlant dans la 2ème partie c'est la stabilité de la moto les rapports passent sans à-coups, le confort du passager est total!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Merci Alain sympa et intéressante ta vidéo
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Top, ça demande effectivement un essai de DCT Alain
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui peut être, mais il ne faut pas mourir idiot
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Tu as raison Laurent faut en essayer une!
Quand tu es décidé fais signe on ira ensemble!
Pour la passagère c'est un vrai plus en terme de confort.
Quand tu es décidé fais signe on ira ensemble!
Pour la passagère c'est un vrai plus en terme de confort.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Lolo01 a écrit:Oui peut être, mais il ne faut pas mourir idiot
ça donne envie d'essayer c'est clair
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Algo a écrit:Tu as raison Laurent faut en essayer une!
Quand tu es décidé fais signe on ira ensemble!
Pour la passagère c'est un vrai plus en terme de confort.
Avec grand plaisir
Et le confort de la passagère était la discussion que nous avions lors du diner
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
La video le montre bien les à-coups de la suspension à chaque changement de vitesse méca comparée à la stabilité de la boite DCT
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Je confirme j'ai essayé 1 fois ensuite trop tard le mal était fait
J'ai fait mon stage de conduite cet hivers sur une 1200 DCT Honda que du bonheur c'est juste le compromis prix qui m'a fait prendre la 750 x plus jeune je prenais la 1200DCT c'est sûr
J'ai fait mon stage de conduite cet hivers sur une 1200 DCT Honda que du bonheur c'est juste le compromis prix qui m'a fait prendre la 750 x plus jeune je prenais la 1200DCT c'est sûr
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui la Crosstourer est une excellente moto
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
En effet j'ai un très bon souvenir de l'essai de celle de Jean-Marc, mais elle m'a moins fait craqué que le K1600.
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Cet après midi j'ai fait un petit tour dans la Bresse (*/- 80km) et je me suis amusé à utiliser le mode manuel pendant une grosse partie du trajet.
1) tu passes les vitesses sans décélérer donc sans à-coups sans cognement ni oscillation de la moto
2) Si tu dois freiner brusquement genre freinage d'urgence, la moto s'arrête (vaut mieux tu viens de freiner ) et elle repasse en 1ère sans avoir calée!
3) Tu repars et tu remontes les rapports à l'index sans que la moto ne bouge ni ne bascule!
Vraiment sympa!
1) tu passes les vitesses sans décélérer donc sans à-coups sans cognement ni oscillation de la moto
2) Si tu dois freiner brusquement genre freinage d'urgence, la moto s'arrête (vaut mieux tu viens de freiner ) et elle repasse en 1ère sans avoir calée!
3) Tu repars et tu remontes les rapports à l'index sans que la moto ne bouge ni ne bascule!
Vraiment sympa!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Perso, je suis très souvent sur les palettes, bien que les 3/4 du temps en mode "S" je monte mes rapports de l'index et en descend de temps en temps du pouce pour avoir du frein moteur supplémentaire ou en entrée de virage pour tenir le régime qui me plait.
C'est vrai que c'est un pur bonheur cette boîte
C'est vrai que c'est un pur bonheur cette boîte
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Moi à 99,99% en mode S mais je rétrograde quand je le ressens en entrée de virage ou à proximité d'un point dangereux!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Perso, j'utilise essentiellement le mode D en urbain et peri-urbain, c'est plus doux que le S. Je passe en S et j'ajuste en balade sur route qui tourne et de temps en temps je passe en manuel quand ça arsouille ou dans les descentes pour verrouiller un rapport et garder du frein moteur. L'avantage du DCT, c'est que chacun s'en sert comme il le sent...
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui et en modifiant la façon de se servir en plus tout au long d'un même parcours
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
'vachement tentant, ce système !
Vivement le tricycle Honda DCT !
Vivement le tricycle Honda DCT !
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Une autre petite vidéo de la cinématique des boîtes DCT
Source forum Honda NC700
Source forum Honda NC700
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Sacrée usine à gaz, mais ça fonctionne parfaitement ! Bravo les ingénieurs Honda.
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Ah l'idée du double arbres creux, il fallait y penser en effet
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Je copie ici une intervention vue sur le foruml des NC700 de "papinard38", un peu longue mais résumant parfaitement le sentiment que l'on peut avoir avec la boite DCT:
"Alors OUAIS gipsvar! Mais les 14 chevaux "catalogue" d'écart... (55 pour la 750NC donc, et 69, comme ton âge!? pour la DL...) ne sont pas utilisables dans ces conditions!!
En l'occurence, les sorties d'épingles avec une déclivité égale ou supérieure à 12%, ou tout autre endroit où tu dois passer Soft (voire SMOUTH! :mrgreen: )
Et là, la Pôv' DL 650 est à la peine! Car un rétrogradage énergique et efficace entrainera immanquablement un déséquilibre dans la fluidité du pilotage,
donc dans l'efficacité (ET la Sécurité!) de l'équipage....
A moins d’être le King du rétrogradage "enroulé-coulé"!? (ces situations surviennent à tous moments en montagne, et perso, pour un rétrogradage "parfait" ou presque, :mrgreen:
j'en loupe deux.... :?)
Résultat, au bout de 10 Bornes, ça M'Gonfle car y faut que j'm'applique!.....
Et c'est LA que le DCT prend TOUT SON SENS!!! :o
Car la gestion des 6 rapports est (de Loin!!) plus rapide, facile, douce, équilibrée! En 1 mot : BEAUCOUP Plus EFFICACE! que mes 45 Piges d'expérience!.....
Au point de faire oublier le "déficit" de puissance! Un genre de "MIRACLE".... :o
Qui me fait dire que quand tu arrives à "t’accommoder" du DCT, il devient INDISPENSABLE! Car le rapport concentration/résultat est sans appel : VICTOIRE par K.O du DCT!!!
Ce "SYSTÈME" permet d’être Efficace et d'exploiter au mieux les 55 chevaux souples et coupleux de ce 750cm3!
(en pouvant Admirer le paysage et en vous faisant les crottes de nez (ou autres "réjouissances"!?), puisque votre main gauche est "libre"! :"Pas de langage SMS": )
J'aimerai pouvoir disposer d'un appareil qui pourrait mesurer l'état de fatigue générale d'un motard après, disons 6h00 de roulage en montagne.....
La différence entre "AVEC DCT ou SANS" doit être.... Hallucinante!!
Et le soir, à L’étape, vous(nous!) êtes plus "Dispo'" pour votre passagère, vos compagnons de route, votre entourage!....
Et par rapport à ces mêmes compagnons, qui eux auront eu à "Gérer" des MILLIERS de changements de rapports (plus ou moins heureux!?)
Vous serez "Décontracté", satisfait donc Sympa, et vu la différence de prix avec les deux suscitées : la GS 800 et la TIGER, ainsi que les économies de carburant réalisées, plus l'assurance et les divers frais de fonctionnement bien moins élevés!....
vous pourrez leur offrir la Pizza!! 8-)
Voilà la (longue!)réponse que j'ai "Imaginée" à : "que faites vous en NC X" (DCT!! )
Cependant....... L'Essai récent d'un 800 TIGER XR "ancien modèle" m'a "Envouté"!.....
(enfin niveau MOTEUR hein!! Pass'que la Partie-Cycle, entre nous, c'est ni mieux ni moins bien qu'les z'autres.... )
On est (Très)loin du coté "intuitif" de la NC! (même SANS les "PR4"!! )
Mais alors ce "3 Pattes"! Une petite MERVEILLE pour mon utilisation!!
Alors gipsvar, j'ai lu (et Relu!) tes commentaires très "Éclairés" (comme d'hab'... ) en ce qui concerne ton expérience (de 3 ANS!!) sur ce Fameux TIGER "arrangé" aux p'tits oignons, (comme d'hab' AUSSI!! )
Et j'me d'mandais si "parfois", en ouvrant les "Gâââââzzzz" sur la NC...... (avec ce "Moteur" quand même "insipide" par rapport à L'AUTRE"!...... )
T'avais Pô une "Vieille NOSTALGIE" du "VRRRAAAAAP" de ton "ex" 3 Pattes? Avec cette Sensation d'une Grande main qui te Pousse!.... "
"Alors OUAIS gipsvar! Mais les 14 chevaux "catalogue" d'écart... (55 pour la 750NC donc, et 69, comme ton âge!? pour la DL...) ne sont pas utilisables dans ces conditions!!
En l'occurence, les sorties d'épingles avec une déclivité égale ou supérieure à 12%, ou tout autre endroit où tu dois passer Soft (voire SMOUTH! :mrgreen: )
Et là, la Pôv' DL 650 est à la peine! Car un rétrogradage énergique et efficace entrainera immanquablement un déséquilibre dans la fluidité du pilotage,
donc dans l'efficacité (ET la Sécurité!) de l'équipage....
A moins d’être le King du rétrogradage "enroulé-coulé"!? (ces situations surviennent à tous moments en montagne, et perso, pour un rétrogradage "parfait" ou presque, :mrgreen:
j'en loupe deux.... :?)
Résultat, au bout de 10 Bornes, ça M'Gonfle car y faut que j'm'applique!.....
Et c'est LA que le DCT prend TOUT SON SENS!!! :o
Car la gestion des 6 rapports est (de Loin!!) plus rapide, facile, douce, équilibrée! En 1 mot : BEAUCOUP Plus EFFICACE! que mes 45 Piges d'expérience!.....
Au point de faire oublier le "déficit" de puissance! Un genre de "MIRACLE".... :o
Qui me fait dire que quand tu arrives à "t’accommoder" du DCT, il devient INDISPENSABLE! Car le rapport concentration/résultat est sans appel : VICTOIRE par K.O du DCT!!!
Ce "SYSTÈME" permet d’être Efficace et d'exploiter au mieux les 55 chevaux souples et coupleux de ce 750cm3!
(en pouvant Admirer le paysage et en vous faisant les crottes de nez (ou autres "réjouissances"!?), puisque votre main gauche est "libre"! :"Pas de langage SMS": )
J'aimerai pouvoir disposer d'un appareil qui pourrait mesurer l'état de fatigue générale d'un motard après, disons 6h00 de roulage en montagne.....
La différence entre "AVEC DCT ou SANS" doit être.... Hallucinante!!
Et le soir, à L’étape, vous(nous!) êtes plus "Dispo'" pour votre passagère, vos compagnons de route, votre entourage!....
Et par rapport à ces mêmes compagnons, qui eux auront eu à "Gérer" des MILLIERS de changements de rapports (plus ou moins heureux!?)
Vous serez "Décontracté", satisfait donc Sympa, et vu la différence de prix avec les deux suscitées : la GS 800 et la TIGER, ainsi que les économies de carburant réalisées, plus l'assurance et les divers frais de fonctionnement bien moins élevés!....
vous pourrez leur offrir la Pizza!! 8-)
Voilà la (longue!)réponse que j'ai "Imaginée" à : "que faites vous en NC X" (DCT!! )
Cependant....... L'Essai récent d'un 800 TIGER XR "ancien modèle" m'a "Envouté"!.....
(enfin niveau MOTEUR hein!! Pass'que la Partie-Cycle, entre nous, c'est ni mieux ni moins bien qu'les z'autres.... )
On est (Très)loin du coté "intuitif" de la NC! (même SANS les "PR4"!! )
Mais alors ce "3 Pattes"! Une petite MERVEILLE pour mon utilisation!!
Alors gipsvar, j'ai lu (et Relu!) tes commentaires très "Éclairés" (comme d'hab'... ) en ce qui concerne ton expérience (de 3 ANS!!) sur ce Fameux TIGER "arrangé" aux p'tits oignons, (comme d'hab' AUSSI!! )
Et j'me d'mandais si "parfois", en ouvrant les "Gâââââzzzz" sur la NC...... (avec ce "Moteur" quand même "insipide" par rapport à L'AUTRE"!...... )
T'avais Pô une "Vieille NOSTALGIE" du "VRRRAAAAAP" de ton "ex" 3 Pattes? Avec cette Sensation d'une Grande main qui te Pousse!.... "
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Je reste quand même asses dubitatif sur l'efficacité de la DCT niveau frein moteur par rapport à une boîte conventionnelle essentiellement sur ce genre de virée.
Il faudrait vraiment que j'essaie pour être convaincu.
Il faudrait vraiment que j'essaie pour être convaincu.
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
La même chose qu'une boite classique, tu appuies sur le bouton "-" et tu rétrogrades aussi simple que ça et si cela te convient pas, tu appuies de l'index droit sur alt/m et tu passes en manuel et avec "+" et "-" au pouce et index gauche tu changes de vitesses sans effort sur la poignée d’embrayage, sans couper les gaz à la montée, sans broutage, sans calage et le comble si tu oublies que tu es en manuel la boite repassera la vitesse si tu es en surégime!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
DCT beaucoup plus efficace qu'une boite classique dans les descente, parce que le rapport choisi est immédiatement enclenché, donc le frein moteur effectif, alors qu'avec une boite classique il faut le temps d'embrayer, claquer le rapport, débrayer... et ça va beaucoup moins vite que l'électronique et la mécanique associées !Ed6969 a écrit:Je reste quand même asses dubitatif sur l'efficacité de la DCT niveau frein moteur par rapport à une boîte conventionnelle essentiellement sur ce genre de virée.
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
C'est une boite à double embrayage c'est à dire que la vitesse que tu vas choisir EST DEJA embrayée, ton appui sur la palette ne fait que la libérer instantanément! Ce qui aussi évite de rater une vitesse ou d'en passer plus que tu ne voudrais.
Dernière édition par Algo le Mer 15 Juil 2015 - 18:50, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Ca a l'air d'être drôlement bieng foutu ces Honda!
Si je passe le A j'opterai peut-être pour ce bestiau (de plus, avec le dct c'est" direct chez toi !" )
Mais il est vrai aussi que le MP3 quand il y a de l'essence et que tu lâches les freins en montée, ça monte bien !
Si je passe le A j'opterai peut-être pour ce bestiau (de plus, avec le dct c'est" direct chez toi !" )
Mais il est vrai aussi que le MP3 quand il y a de l'essence et que tu lâches les freins en montée, ça monte bien !
Daloz gerard- En bonne voie
-
Messages : 331
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Lons le saunier (Jura)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Je confirme Alain une merveille de technologie cette boite DCT la 1200 est équipé pareil
La boite DCT UN + de sécurité
La boite DCT UN + de sécurité
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
boite dct
Adelie45 a écrit:Je confirme Alain une merveille de technologie cette boite DCT la 1200 est équipé pareil
La boite DCT UN + de sécurité
Oui, a priori, toute les boites DCT sont identiques. En tout cas rien dans les infos techniques Honda ne permet de supposer le contraire.
Par contre pour la future Africa Twin Honda parle de boite DCT adaptée à l'off-road!! A voir donc!!
Mais on s'éloigne du CR de nos amis Fab et FBJ!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Alors oui... mais non ! Les premières DCT ont été montées en 2010 sur les VFR 1200 F et elle ne permettent pas de monter ou descendre les rapports lorsque tu évolues sur un des modes automatiques (AT D ou S), mais seulement en mode manuel (MT).Algo a écrit:
Oui, a priori, toute les boites DCT sont identiques. En tout cas rien dans les infos techniques Honda ne permet de supposer le contraire.
La DCT 2 est arrivée avec le Crosstourer et c'est celle que l'on a sur le NC (S, X et Integra, 700 et 750). La DCT 2 a bien sûr aussi été montée sur la VFR F dès 2012...
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui tu as raison de préciser mais ce que je voulais dire c'est que c'est la même boite sur NC, Integra, CT et VFR
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Oui, c'est la même boîte... avec des paramétrages électroniques différents dus aux moteurs différents, mais c'est tout.
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Par contre Honda à l'air de dire que sur la future Africa elle sera adaptée aux off-road, sans doute un logiciel différent?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Lors de notre sortie j'ai du piler derrière une voiture à un stop ayant le guidon tourné et j'ai encore apprécié la boite DCT, pas de calage donc pas de moto qui embarque et on repart sans y penser!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Ou peut-être juste un mode différent, comme chez BMW et son mode Enduro sur la GSA 1200 ?Algo a écrit:Par contre Honda à l'air de dire que sur la future Africa elle sera adaptée aux off-road, sans doute un logiciel différent?
Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).
Un mode? Une cartographie différente?
Sur ce que j'ai lu, mais il y peu d'infos qui circulent, Honda parlait de sa boite et d'un mode plus adapté au tout-terrain!
Sur ce que j'ai lu, mais il y peu d'infos qui circulent, Honda parlait de sa boite et d'un mode plus adapté au tout-terrain!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Clignotants à LED séquentielle
» A vendre boite à air MP3 500ie
» Boite a gant - non verrouillable
» A vendre : Gilera Fuoco 500ie
» Couvercle pour boîte à gants
» A vendre boite à air MP3 500ie
» Boite a gant - non verrouillable
» A vendre : Gilera Fuoco 500ie
» Couvercle pour boîte à gants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum