Mes premiers km en QUADRO 4
+2
Tlr_ed
Maez
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Mes premiers km en QUADRO 4
Bonjour ,
Pas grand chose à ajouter sur les retours d'expériences détaillés par les autres colistiers ... inutile donc d'en remettre une couche , tout a été exactement dit et pour la petite histoire c'est ce qui m'a décidé finalement d'acheter le QUADRO 4 plutôt que le Piaggio .
Je m'en tiendrai donc aux quelques points négatifs que personnellement je trouve sur cette machine :
1° je pense que le contacteur ( ou la clef ) ne tiendra pas la distance avec les fonctions qu'on lui demande , à savoir l'ouverture du coffre , le frein de parking , le blocage direction / suspension et le contact moteur
2° le système de fermeture du "grand" vide poche fait léger et est dur à ouvrir ( déjà en panne chez moi )
3° aucuns des vide poches ne ferment à clef
4° marchepieds trop petits et pédale de frein placée trop près du tablier
5° accès batterie fastidieux pour brancher mon chargeur d'entretien
6° déjà expliqué ailleurs et je confirme : puissance moteur suffisante mais mérite mieux , coffre trop petit , plein essence "délicat", compteur très très optimiste , mise sur l'angle demandant un peu de poigne
7° par contre personne n'a fait de remarque sur l'utilisation du frein de parking nécessaire lorsqu'on se gare en PENTE : le pied droit sur le frein , la main gauche au contacteur et la main droite manipulant le frein de parking ...... le tout ensemble ! ! !
Enfin , et sans rire , une marche arrière ne serait pas superflue .
Malgré tout , ces détails sont insignifiants face au plaisir procuré à son guidon et ce QUADRO 4 mérite d'avoir un gros succès commercial .
Pas grand chose à ajouter sur les retours d'expériences détaillés par les autres colistiers ... inutile donc d'en remettre une couche , tout a été exactement dit et pour la petite histoire c'est ce qui m'a décidé finalement d'acheter le QUADRO 4 plutôt que le Piaggio .
Je m'en tiendrai donc aux quelques points négatifs que personnellement je trouve sur cette machine :
1° je pense que le contacteur ( ou la clef ) ne tiendra pas la distance avec les fonctions qu'on lui demande , à savoir l'ouverture du coffre , le frein de parking , le blocage direction / suspension et le contact moteur
2° le système de fermeture du "grand" vide poche fait léger et est dur à ouvrir ( déjà en panne chez moi )
3° aucuns des vide poches ne ferment à clef
4° marchepieds trop petits et pédale de frein placée trop près du tablier
5° accès batterie fastidieux pour brancher mon chargeur d'entretien
6° déjà expliqué ailleurs et je confirme : puissance moteur suffisante mais mérite mieux , coffre trop petit , plein essence "délicat", compteur très très optimiste , mise sur l'angle demandant un peu de poigne
7° par contre personne n'a fait de remarque sur l'utilisation du frein de parking nécessaire lorsqu'on se gare en PENTE : le pied droit sur le frein , la main gauche au contacteur et la main droite manipulant le frein de parking ...... le tout ensemble ! ! !
Enfin , et sans rire , une marche arrière ne serait pas superflue .
Malgré tout , ces détails sont insignifiants face au plaisir procuré à son guidon et ce QUADRO 4 mérite d'avoir un gros succès commercial .
Maez- En rodage
-
Messages : 91
Age : 78
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Belgique
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Pour le point 2, le grand vide poche a la même conception que sur les quadro 3, les défauts de l'un se retrouvent chez l'autre. Pour ce qui est de l'ouverture et de la fermeture, il y a généralement un coup de main à prendre...
pour le point 3, aucun des vides poches ne fermant à clef, c'est voulu, c'est pour éviter de te faire vandaliser ton scoot. Les fermeture sur le tablier sont souvent super cheap, et ne tiennent pas le choc face à un peu de "volonté"...
pour le point 7 on en a parlé dans un CR de promenade qui servait en même temps dessai dynamique... en effet c'est pas le plus simple à retrouver (mais je crois qu'on en a parlé ailleurs, au moins au bar ou au téléf').
pour le point 3, aucun des vides poches ne fermant à clef, c'est voulu, c'est pour éviter de te faire vandaliser ton scoot. Les fermeture sur le tablier sont souvent super cheap, et ne tiennent pas le choc face à un peu de "volonté"...
pour le point 7 on en a parlé dans un CR de promenade qui servait en même temps dessai dynamique... en effet c'est pas le plus simple à retrouver (mais je crois qu'on en a parlé ailleurs, au moins au bar ou au téléf').
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Pour le 1 ça tient bien; bientôt 1 an et 30000 km sans problème sauf que moi j'ai d'autres clefs avec et ça frotte et use le carter autour.
Pour le 2 effectivement c'est un coup à prendre.
Pour le 4 oui mais pas gênant pour freiner.
Pour le 5 j'ai rajouté une simple prise jack sous le guidon avec un fusible 5A a la batterie, en effet il faut pas trop de jus pour maintenir ou charger.
Pour le 6 le compteur ça va; 138 pour 126 GPS avec mon MP3 c'était 170 pour 150; pour l'angle test un Piaggio MP3 là ça tombe sec ça fait peur et c'est très lourd.
Pour le 7 c'est très simple : tu freines avec le pied et tu tournes la clef avec la main gauche. Ce qui est lourd c'est de démarrer et d'oublier le frein à main obligeant a couper le contact et redémarrer.
Pour le 2 effectivement c'est un coup à prendre.
Pour le 4 oui mais pas gênant pour freiner.
Pour le 5 j'ai rajouté une simple prise jack sous le guidon avec un fusible 5A a la batterie, en effet il faut pas trop de jus pour maintenir ou charger.
Pour le 6 le compteur ça va; 138 pour 126 GPS avec mon MP3 c'était 170 pour 150; pour l'angle test un Piaggio MP3 là ça tombe sec ça fait peur et c'est très lourd.
Pour le 7 c'est très simple : tu freines avec le pied et tu tournes la clef avec la main gauche. Ce qui est lourd c'est de démarrer et d'oublier le frein à main obligeant a couper le contact et redémarrer.
Dernière édition par Fr57 le Mer 29 Juin 2016 - 15:55, édité 2 fois (Raison : Nannan)
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Bonjour,
Ma clé s'est détachée du caoutchouc j'ai du mettre de la loctite, l'avantage c'est que la clé est dure maintenant.
La manipulation de la clé avec le tablier Quadro une vrai galère, au passage je déconseille fortement ce tablier
J'ai la poignée de blocage qui a des problèmes de réglage le voyant rouge ne s'éteint pas toujours il faut insister
Le remplissage du réservoir à revoir, trop de projections d'essence.
Le coffre sous la selle trop petit
Le compteur faux ( mais ils le sont tous)
La jauge fausse aussi, fatiguant le dernier curseur qui clignote, je n'ai jamais testé jusqu'à la panne pour connaître l'autonomie réelle
Il est trop long mon épouse n'est pas collée à moi et me percute à chaque coup de frein, dur dur !!
À part ca je ne regrette pas du tout mon achat, du 125 au 350 j'en ai plus sous la poignée.
Ma clé s'est détachée du caoutchouc j'ai du mettre de la loctite, l'avantage c'est que la clé est dure maintenant.
La manipulation de la clé avec le tablier Quadro une vrai galère, au passage je déconseille fortement ce tablier
J'ai la poignée de blocage qui a des problèmes de réglage le voyant rouge ne s'éteint pas toujours il faut insister
Le remplissage du réservoir à revoir, trop de projections d'essence.
Le coffre sous la selle trop petit
Le compteur faux ( mais ils le sont tous)
La jauge fausse aussi, fatiguant le dernier curseur qui clignote, je n'ai jamais testé jusqu'à la panne pour connaître l'autonomie réelle
Il est trop long mon épouse n'est pas collée à moi et me percute à chaque coup de frein, dur dur !!
À part ca je ne regrette pas du tout mon achat, du 125 au 350 j'en ai plus sous la poignée.
Pilote94- En rodage
-
Messages : 35
Age : 66
Emploi/loisirs : Cadre/ bande dessinée / cinéma
Localisation : Levallois
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Tout ça nous l'avons constatés avec Tir_ed sur l’essai que nous avons fait et aussi expérience des Quadro3! Malheureusement Quadro n'est pas très réactif sur les améliorations du 4 et du 3...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
En même temps que le coffre sous la selle soit petit est obligatoire avec un moteur central sur le cadre, qui lui est un ENORME avantage par rapport à un moteur non-suspendu (qui fiche en l'air le travail d'une suspension arrière par le poids oscillant !). Quand on vient de la moto, on est très sensible à ce genre de détail technique...
La solution est bien sur un top case, le plus gros possible tant qu'à faire (GIVI 56 L par ex)
Pilote94 que reproches tu au tablier QUADRO ?
La solution est bien sur un top case, le plus gros possible tant qu'à faire (GIVI 56 L par ex)
Pilote94 que reproches tu au tablier QUADRO ?
Mm59- En rodage
-
Messages : 58
Age : 65
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Auvergne
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Notre Quadro4 d’essai était équipé d'un gros top-case, personnellement pour Paris je n'apprécie pas trop pour remonter les embouteillages.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Si l'avant passe, le reste suit forcement Même à Paris !
Mais c'est vrai que dans nos montagnes on a tendance à plus privilégier les qualités routières et de confort que ces "basses" considérations pratiques !...
Par contre, peut t'être qu'il y avait moyen de gagner 2 ou 3 cm en périphérie du coffre sous selle pour recevoir un modulaire grande taille genre SCHUBERTH C3pro sans trop dénaturer la ligne extérieure.
Pour le problème du passager ne faisant pas assez corps avec le pilote, parait que c'est dû au dosseret réglable.
Au fait, pour ceux qui ont un Q4, ce dosseret apporte t'il réellement un plus en confort (soutien du dos...) ?
Mais c'est vrai que dans nos montagnes on a tendance à plus privilégier les qualités routières et de confort que ces "basses" considérations pratiques !...
Par contre, peut t'être qu'il y avait moyen de gagner 2 ou 3 cm en périphérie du coffre sous selle pour recevoir un modulaire grande taille genre SCHUBERTH C3pro sans trop dénaturer la ligne extérieure.
Pour le problème du passager ne faisant pas assez corps avec le pilote, parait que c'est dû au dosseret réglable.
Au fait, pour ceux qui ont un Q4, ce dosseret apporte t'il réellement un plus en confort (soutien du dos...) ?
Mm59- En rodage
-
Messages : 58
Age : 65
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Auvergne
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Bonjour Mm59,
Le tablier est en Néoprène comme les combinaisons de plongées il n'est pas étanche le dessous récupère de l'eau à l'arrêt, si on oublie de mettre le plastique sur la selle arrière il se gorge d'eau et même quand il est bien mis l'eau passe dessous et mouille la selle arrière, le Bagster est sorti mais 270 Euros ça fait un peu mal.
Le tablier est en Néoprène comme les combinaisons de plongées il n'est pas étanche le dessous récupère de l'eau à l'arrêt, si on oublie de mettre le plastique sur la selle arrière il se gorge d'eau et même quand il est bien mis l'eau passe dessous et mouille la selle arrière, le Bagster est sorti mais 270 Euros ça fait un peu mal.
Pilote94- En rodage
-
Messages : 35
Age : 66
Emploi/loisirs : Cadre/ bande dessinée / cinéma
Localisation : Levallois
Re: Mes premiers km en QUADRO 4
Ok merci pour ton retour Pilote94
Mm59- En rodage
-
Messages : 58
Age : 65
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Auvergne
Sujets similaires
» Les premiers articles de presse Quadro 4
» Quadro 350D - les premiers exemplaires débarquent
» Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
» MP3 300 hpe Sport - premiers kms
» KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
» Quadro 350D - les premiers exemplaires débarquent
» Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
» MP3 300 hpe Sport - premiers kms
» KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum