Un Tricity 300 de plus !
+4
Jefetcarine
Lechti599
Bepo
Ovo
8 participants
Page 1 sur 1
Un Tricity 300 de plus !
Bonjour à Tous,
J'ai commandé un Tricity 300 gun metal grey le 08.04.2022 chez le concessionnaire Yamaha de Chartres après un essai plus que concluant.
Tricity réceptionné le 01.07.2022, après quelques difficultés pour en avoir un de la couleur que le voulais suite au pb concernant le Stand Assyst, en effet la production semble interrompue, dixit le concessionnaire, il a pu m'en trouver un dans une autre concession parisienne moyennant une signature de décharge de responsabilité au sujet de cette campagne de rappel.
Bref les premières impressions sont très bonnes et à la hauteur de mes attentes.
Le poids est quand même conséquent avec ses 240kg, surtout lors des manoeuvres pour le ranger dans mon garage ! (j'utilise quand même le Stand Assyst qui m'est bien utile !).
En dehors de cela le confort est bon mais je trouve l'amortissement arrière un peu dur (malgré les amortisseurs en position 2 et la selle pas très confortable après 1h00 de roulage. Mais bon dans l'ensemble c'est parfait.
Je suis naturellement en rôdage et ai déjà parcouru 500 kms entre 70 et 80 km/h au maxi, sans tirer dessus.
L'éclairage nocturne est parfait.
J'ai réceptionné la bête sans les accessoires commandés, qui devraient arriver prochainement à savoir :
- Bulle haute
- Top case 50 litres avec dosseret
- Protèges mains
- Clignotant av. Led Plus
- Platines repose pieds alu
- Embouts de guidon
- 2ème télécommande (au cas où )
Le seul accessoire que j'ai pu avoir de posé, ce sont les bouchons de valves alu bleu
Bref on verra tout ça prochainement, probablement lors de la révision des 1.000 kms, si je me calme et reste raisonnable quant à l'envie de rouler avec !!
Effectivement un point négatif : l'absence de température d'huile, c'est bien dommage surtout qu'il y a une multitude d'informations pouvant être affichées, celle-ci aurait été bienvenue, et aussi l'affichage de l'heure en 24h absente. Je ne peux qu'afficher celle-ci qu'en mode 12h00...
Sinon pour le moment consommation moyenne 2,8 litres..
Bientôt des photos, mêmes sans les accessoires
Bonne journée;
Guy
J'ai commandé un Tricity 300 gun metal grey le 08.04.2022 chez le concessionnaire Yamaha de Chartres après un essai plus que concluant.
Tricity réceptionné le 01.07.2022, après quelques difficultés pour en avoir un de la couleur que le voulais suite au pb concernant le Stand Assyst, en effet la production semble interrompue, dixit le concessionnaire, il a pu m'en trouver un dans une autre concession parisienne moyennant une signature de décharge de responsabilité au sujet de cette campagne de rappel.
Bref les premières impressions sont très bonnes et à la hauteur de mes attentes.
Le poids est quand même conséquent avec ses 240kg, surtout lors des manoeuvres pour le ranger dans mon garage ! (j'utilise quand même le Stand Assyst qui m'est bien utile !).
En dehors de cela le confort est bon mais je trouve l'amortissement arrière un peu dur (malgré les amortisseurs en position 2 et la selle pas très confortable après 1h00 de roulage. Mais bon dans l'ensemble c'est parfait.
Je suis naturellement en rôdage et ai déjà parcouru 500 kms entre 70 et 80 km/h au maxi, sans tirer dessus.
L'éclairage nocturne est parfait.
J'ai réceptionné la bête sans les accessoires commandés, qui devraient arriver prochainement à savoir :
- Bulle haute
- Top case 50 litres avec dosseret
- Protèges mains
- Clignotant av. Led Plus
- Platines repose pieds alu
- Embouts de guidon
- 2ème télécommande (au cas où )
Le seul accessoire que j'ai pu avoir de posé, ce sont les bouchons de valves alu bleu
Bref on verra tout ça prochainement, probablement lors de la révision des 1.000 kms, si je me calme et reste raisonnable quant à l'envie de rouler avec !!
Effectivement un point négatif : l'absence de température d'huile, c'est bien dommage surtout qu'il y a une multitude d'informations pouvant être affichées, celle-ci aurait été bienvenue, et aussi l'affichage de l'heure en 24h absente. Je ne peux qu'afficher celle-ci qu'en mode 12h00...
Sinon pour le moment consommation moyenne 2,8 litres..
Bientôt des photos, mêmes sans les accessoires
Bonne journée;
Guy
Guy J- En rodage
-
Titouan46 et Luc aiment ce message
Re: Un Tricity 300 de plus !
Merci pour la présentation de ta monture. A quel prix l'as tu obtenu? remise sur les accessoires?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Un petit 4%, pas subi la hausse de tarif de mai et une bonne reprise de ma 125.
Guy J- En rodage
-
Guy J- En rodage
-
Ovo et Luc aiment ce message
4% sur la machine et les accessoires?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Guy J a écrit:Bonjour à Tous,
moyennant une signature de décharge de responsabilité au sujet de cette campagne de rappel.
Guy
Bienvenue parmi nous, le Tricity est une très bonne machine (manque un peu de peps à mon goût, c'est un 300, ça se comprend).
Par contre, signer une décharge pour un problème assez important, je ne comprends pas.
Bepo- En rodage
-
C’était ça ou je ne pouvais pas le prendre, sachant que dans ma région aucun Tricity prévu le 3ème trimestre et pas sûr au 4ème. Sachant que je viens du 2 roues, je n’utilise pas le Stand Assyst quand je suis dessus, je ne me voyais pas attendre hypothétiquement l’hiver pour en profiter….
J’attends donc sereinement le rappel quand Yamaha aura trouvé la solution. Cela ne m’empêche aucunement d'en profiter. En plus je suis le seul à l’utiliser.
J’attends donc sereinement le rappel quand Yamaha aura trouvé la solution. Cela ne m’empêche aucunement d'en profiter. En plus je suis le seul à l’utiliser.
Guy J- En rodage
-
Luc aime ce message
Ok, j'avais mal compris, je pensais que tu n'aurais pas droit au rappel.
Aucun souci du coup
Aucun souci du coup
Bepo- En rodage
-
Guy J- En rodage
-
Déjà 870 kms ! Va falloir prendre rdv !!
Très agréable cette machine
Guy J- En rodage
-
Luc aime ce message
Je partage pleinement !Guy J a écrit:
Luc- Pilier de forum
-
Guy J- En rodage
-
Gueule_kc et Luc aiment ce message
C’est le seul 3 roues que je n’ai pas encore essayé. Yamaha va sûrement lui greffer le moteur du Tmax pour rattraper Kymco.
Je pense que le châssis du Tricity 300 et son système de train avant est largement capable d’encaisser le surplus de cavalerie.
Je pense que le châssis du Tricity 300 et son système de train avant est largement capable d’encaisser le surplus de cavalerie.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Luc aime ce message
Il me semble aussi.
J’attends avec impatience le moteur du T max.
Guy J- En rodage
-
tout pareil mais quand ???Guy J a écrit:Il me semble aussi.
Luc- Pilier de forum
-
Hello,
je trouve que Yamaha aurait pu permettre d'autres coloris.
Lechti599- En rodage
-
Déjà leurs délais de livraison d'un T300 pas avant 2023 et encore pas de date avancée.. Alors le choix des couleurs !!!Lechti599 a écrit:Hello,
@Lechti599 Tu as d'autres infos ?
Luc- Pilier de forum
-
Luc a écrit:tout pareil mais quand ???Guy J a écrit:Il me semble aussi.
pareil je n'attends que ça
Jefetcarine- En bonne voie
-
Concernant les délais de livraison, Tricity commandé chez le concessionnaire de Chartres le 8 avril et réceptionné le 1er Juillet; Après moultes appels et quelques sentiments d'incompréhension de ma part, le concessionnaire me l'a trouvé en région parisienne. Visiblement Paris et RP en avaient en stock ! C'est peut être encore le cas...
D'après ce que j'ai compris la fabrication semble suspendue tant que Yamaha n'aura pas solutionné le problème Stand Assyst...
Après l'avoir équipé des clignotants led Plus à l'avant, j'ai passé commande des led Plus à l'arrière, déjà reçus par le concessionnaire, qui seront posés lors de la réception du top case 50 litres, toujours en attente...
D'après ce que j'ai compris la fabrication semble suspendue tant que Yamaha n'aura pas solutionné le problème Stand Assyst...
Après l'avoir équipé des clignotants led Plus à l'avant, j'ai passé commande des led Plus à l'arrière, déjà reçus par le concessionnaire, qui seront posés lors de la réception du top case 50 litres, toujours en attente...
Guy J- En rodage
-
@Guy J pour ces infos
Luc- Pilier de forum
-
Voilà le Tricity est enfin équipé de tous les accessoires !
Avec la remise de la bulle standard, j’ai retrouvé une bonne vitesse de pointe. J’ai l’impression que la bulle haute jouait aussi aérofrein
Très sympa les led plus arrière faisant office de feux de position, de freins et bien sûr de clignotants !
Avec la remise de la bulle standard, j’ai retrouvé une bonne vitesse de pointe. J’ai l’impression que la bulle haute jouait aussi aérofrein
Très sympa les led plus arrière faisant office de feux de position, de freins et bien sûr de clignotants !
Guy J- En rodage
-
Ovo aime ce message
Salut Guy,
En effet très sympa les leds arrières.
Par contre j'ai du mal avec le top case. Je ne trouve pas très esthétique mais c'est juste mon goût.
Après je n'en ai pas l'utilité et je comprends ceux qui ont besoin de plus d'emport.
Pour ce qui est de la bulle, oui cela fait aérofrein, surtout celle-ci
En effet très sympa les leds arrières.
Par contre j'ai du mal avec le top case. Je ne trouve pas très esthétique mais c'est juste mon goût.
Après je n'en ai pas l'utilité et je comprends ceux qui ont besoin de plus d'emport.
Pour ce qui est de la bulle, oui cela fait aérofrein, surtout celle-ci
Luc- Pilier de forum
-
Le top case est très pratique, aérodynamique et très utile pour le duo y compris avec madame
Guy J- En rodage
-
Luc et Jefetcarine aiment ce message
Petite balade nocturne hier soir pour tester sur une trentaine de kms.
Résultat : éclairage parfait. Il faut juste s’habituer à une ombre sur le premier mètre.
Éclairage bien large et parfait sur la distance du faisceau en longueur que ce soit en code ou en phare.
Merci les leds
Résultat : éclairage parfait. Il faut juste s’habituer à une ombre sur le premier mètre.
Éclairage bien large et parfait sur la distance du faisceau en longueur que ce soit en code ou en phare.
Merci les leds
Guy J- En rodage
-
Content que tu aies trouvé le bon compromis nocturne.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je partage complètementGuy J a écrit:Petite balade nocturne hier soir pour tester sur une trentaine de kms.
Merci les leds
Luc- Pilier de forum
-
Guy J- En rodage
-
Luc et Jefetcarine aiment ce message
C'est quoi un hivernage ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Un quoi?
Tu me diras, ça fait 3 ans j'hiverne...
Tu me diras, ça fait 3 ans j'hiverne...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Une mise en condition pour rouler l'hiver ??Gueule_kc a écrit:C'est quoi un hivernage ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Luc aime ce message
Vous étes en forme !!
Guy J- En rodage
-
Je te rejoins là dessusGueule_kc a écrit:C'est quoi un hivernage ?
Jefetcarine- En bonne voie
-
Petite sortie d’une trentaine de kms par grand soleil et 1°c, histoire de tester l’efficacité des protèges mains Yamaha.
Eh bien c’est parfait. Pas froid aux mains. Juste un peu de picotements sur le dessus des cuisses. Ça fait du bien de sortir un peu.w
Eh bien c’est parfait. Pas froid aux mains. Juste un peu de picotements sur le dessus des cuisses. Ça fait du bien de sortir un peu.w
Guy J- En rodage
-
Ovo aime ce message