Suzuki SV 650
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Suzuki
Page 1 sur 1
Suzuki SV 650
Avec la SV 650, Suzuki revient sur ses fondamentaux : premièrement, un nom mythique. Deuxièmement, une moto sans fioritures, une machine essentielle, un peu à l’écart des modes et qui se recentre sur la base de la moto : un moteur, des sensations et quelques équipements intéressants. Troisièmement : le prix ? À l’heure où nous mettons sous presse (rien n’interdit la webéconomie 2.0 à s’approprier des expressions du passé), le tarif de la SV 650 n’était pas fixé mais pourrait s’établir entre 6500 et 6600 €. Pour rappel, une Yamaha MT-07 est à 6199 et une Kawasaki Er-6n à 6599 €. Le débat est tranché entre ceux qui considèrent la SV 650 un peu datée avec sa vieille recette remise à jour et ceux qui la voient comme délicieusement intemporelle, mais les premiers risquent de trouver, s’il est confirmé, son tarif un peu élevé au vu de la finition, de la monte pneumatique ou de la puissance de freinage, même si la Suzuki est la seule de son segment à recevoir l’homologation Euro IV.
À ceux-là, la SV répond avec son atout majeur : l’agrément et les performances de son V-Twin, bien réel, en face des bicylindres verticaux de la concurrence à la personnalité moins riche. N’oublions pas qu’une moto, c’est aussi (et surtout, parfois), un moteur.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-sv-650.php
À ceux-là, la SV répond avec son atout majeur : l’agrément et les performances de son V-Twin, bien réel, en face des bicylindres verticaux de la concurrence à la personnalité moins riche. N’oublions pas qu’une moto, c’est aussi (et surtout, parfois), un moteur.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-sv-650.php
Re: Suzuki SV 650
Voilà maintenant 17 ans que le V-Twin Suzuki SV 650 taille sa route ! En 2016, l'ex-Gladius reprend son patronyme historique et se refait une santé... malgré la tempête !
www.moto-station.com/article17430.html?utm
www.moto-station.com/article17430.html?utm
Looks très monster ducati pour cette version.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Essai de Moto Services
Note : J'ai trouvé ce passage intéressant:
"ASSISTANCE AU DÉMARRAGE
A l’époque où les assistances électroniques de plus en plus complexes envahissent les motos, même d’entrée de gamme, ce n’est pas un antipatinage ni un ABS actif en courbe que Suzuki offre à sa Gladius mais une assistance au démarrage et à l’évolution à bas régime. En première et sur tous les rapports à bas régime, le régime moteur augmente très légèrement lorsque l’on atteint le point d’embrayage en relâchant le levier. Résultat, plus ou très peu de risque de caler. Le tout est géré par un capteur de régime, qui envoie un signal au boîtier d’injection, qui lui-même active le nouveau système de régulation de ralenti ISC (Idle Speed Control). Et en effet, il n’est presque plus nécessaire de tourner la poignée de gaz au moment d’embrayer pour que la moto avance… Fastoche !"
Note : J'ai trouvé ce passage intéressant:
"ASSISTANCE AU DÉMARRAGE
A l’époque où les assistances électroniques de plus en plus complexes envahissent les motos, même d’entrée de gamme, ce n’est pas un antipatinage ni un ABS actif en courbe que Suzuki offre à sa Gladius mais une assistance au démarrage et à l’évolution à bas régime. En première et sur tous les rapports à bas régime, le régime moteur augmente très légèrement lorsque l’on atteint le point d’embrayage en relâchant le levier. Résultat, plus ou très peu de risque de caler. Le tout est géré par un capteur de régime, qui envoie un signal au boîtier d’injection, qui lui-même active le nouveau système de régulation de ralenti ISC (Idle Speed Control). Et en effet, il n’est presque plus nécessaire de tourner la poignée de gaz au moment d’embrayer pour que la moto avance… Fastoche !"
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
On peut faire de jolies choses à partir d'une moto "basique" comme cette SV !
http://www.moto-station.com/article112745-suzuki-sv650-cafe-racer-kikishop-les-photos-officielles.html
http://www.moto-station.com/article112745-suzuki-sv650-cafe-racer-kikishop-les-photos-officielles.html
Ils auraient pu mettre une fourche inversée!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Dans l'esprit café racer un peu oldies, la fourche inversée n'est pas selon moi une nécessité, voire une faute de goût...
Alors que le VanVan était jusqu’à présent le seul modèle Suzuki à proposer une âme de baroudeur, voilà que le constructeur japonais se lance dans la lutte acharnée des Scramblers, certainement inspiré par le succès de la Ducati éponyme. Pour le moment c'est un série spéciale française sur la base de son roadster mid-size, la SV 650. Régime protéiné pour prendre du muscle ou simple tenue des champs pour cette SV Scrambler ? Nous sommes partis l’essayer afin d’en avoir le coeur net !
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-suzuki-sv-650-scrambler-aout-2016.htm
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-suzuki-sv-650-scrambler-aout-2016.htm
Le Vanvan, quel drôle de hasard, ça me fait penser à quelqu'un ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Le Vanvan, quel drôle de hasard, ça me fait penser à quelqu'un ...
On doit penser à la même personne
C'est top le Vanvan, moi j'adore ! S'il existait avec un moulbif un peu plus velu que le trop juste 200, je crois que je m'en serais pris un pour aller barrouder dans les chemins par chez moi..