A la recherche des rennes du Père Noël, le 23/12/15...
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
A la recherche des rennes du Père Noël, le 23/12/15...
Encore 73 km dans les environs de Rochefort, avec quelques routes presque hors-service où j'ai pris mon pied !
En commençant par Wavreille où on peut rencontrer un cerf inoffensif sur un rond-point...
Puis, par Forrières, on se dirige vers Lesterny en suivant une route de crête...
On atteint Lesterny déjà montré dans un autre CR, mais par un côté différent...
Et on en ressort au nord par le Trou Môre en descendant vers la Lomme en longeant le Chènet, direction Masbourg...
Vu la clémence de la météo, ceux-ci profitent encore du bon air...
Descente vertigineuse...
Après le Pont de Lesterny sur la Lomme et le passage-à-niveau de la ligne Bruxelles-Luxembourg, en remontant la rivière La Masblette, nous atteignons Masbourg...
Nous franchissons la rivière...
A droite après le pont et à gauche peu après la sortie du village, pour monter vers Nassogne par le Grawi, la dénivellation est forte car nous passons rapidement de 210 m à 410 m...
Comme un chien me g...le dessus, je regarde à gauche et découvre une fenêtre de maison bien fournie pour Noël...
Puis direction Grune, vers le nord...
On trouve de vieilles architectures bien conservées dans ce village de Famenne...
Nous descendons vers la vallée de la Wamme vers Harsin...
Depuis la vallée on aperçoit un château-manoir...
Tout en bas, avant la rivière, c'est la N4 Bruxelles-Arlon, un coin de triste souvenir juste à cet endroit : j'y ai perdu ma 1ère voiture, une 2CV, suite à une sortie de route, poussé par plus costaud que moi, à l'époque (j'avais 25 ans)...
Un petit crochet par Chavanne, un village isolé et un tantinet décrépi...
Et nous repassons la Wamme...
Pour arriver au château de Hargimont...
Un petit tour dans Hargimont avec ses curieux chevaux en métal (en complément des sangliers de l'autre jour et du cerf du début de ce CR)...
Plutôt que de suivre la N86 Marche-Rochefort et aller au village suivant, On, nous montons vers Ambly pour un tour dans les bois et champs...
Et d'Ambly nous revenons vers On...
Depuis la Maladrie, belle vue sur l'église de On...
Nous repassons encore la Wamme, à On...
Puis nous suivons cette fois la nationale vers Rochefort et traversons Jemelle...
Nous restons parallèles à la vallée de la Wamme, mais sur les hauteurs pour aborder Rochefort par un côté inédit...
Nous allons ensuite vers Han mais en restant sur les hauteurs, par Hamerenne...
Puis redescendons dans la vallée, au Poteau...
A gauche vers Han-s/Lesse, mais j'ai le soleil dans les yeux et ne saurai pas prendre de photos.
Tout de suite après le pont sur la Lesse, nous prenons à gauche vers Bellevaux.
C'est là que se situe le Gouffre où les eaux de la Lesse disparaissent pour un parcours souterrain dont elles resurgiront dans les Grottes de Han, mais le site du Gouffre n'est plus accessible, à moins d'acheter un ticket pour le Safari (avec bêtes sauvages, donc irréalisable en 2 ou 3R)...
Je me trompe de route (pour changer...) et suis, en partie, la Lesse, mais dans la mauvaise direction...
La nature devient vraiment sauvage... à croire que nous sommes hors-civilisation...
Et nous reprenons le bon chemin, vers Bure via Lorinchamps...
A Ehô, je tombe sur des bestioles bizarres... mais de la façon que ces bêtes me zyeutent, elles sont aussi surprises que moi !
Enfin nous approchons de Bure... Home Sweet Home...
En commençant par Wavreille où on peut rencontrer un cerf inoffensif sur un rond-point...
Puis, par Forrières, on se dirige vers Lesterny en suivant une route de crête...
On atteint Lesterny déjà montré dans un autre CR, mais par un côté différent...
Et on en ressort au nord par le Trou Môre en descendant vers la Lomme en longeant le Chènet, direction Masbourg...
Vu la clémence de la météo, ceux-ci profitent encore du bon air...
Descente vertigineuse...
Après le Pont de Lesterny sur la Lomme et le passage-à-niveau de la ligne Bruxelles-Luxembourg, en remontant la rivière La Masblette, nous atteignons Masbourg...
Nous franchissons la rivière...
A droite après le pont et à gauche peu après la sortie du village, pour monter vers Nassogne par le Grawi, la dénivellation est forte car nous passons rapidement de 210 m à 410 m...
Comme un chien me g...le dessus, je regarde à gauche et découvre une fenêtre de maison bien fournie pour Noël...
Puis direction Grune, vers le nord...
On trouve de vieilles architectures bien conservées dans ce village de Famenne...
Nous descendons vers la vallée de la Wamme vers Harsin...
Depuis la vallée on aperçoit un château-manoir...
Tout en bas, avant la rivière, c'est la N4 Bruxelles-Arlon, un coin de triste souvenir juste à cet endroit : j'y ai perdu ma 1ère voiture, une 2CV, suite à une sortie de route, poussé par plus costaud que moi, à l'époque (j'avais 25 ans)...
Un petit crochet par Chavanne, un village isolé et un tantinet décrépi...
Et nous repassons la Wamme...
Pour arriver au château de Hargimont...
Un petit tour dans Hargimont avec ses curieux chevaux en métal (en complément des sangliers de l'autre jour et du cerf du début de ce CR)...
Plutôt que de suivre la N86 Marche-Rochefort et aller au village suivant, On, nous montons vers Ambly pour un tour dans les bois et champs...
Et d'Ambly nous revenons vers On...
Depuis la Maladrie, belle vue sur l'église de On...
Nous repassons encore la Wamme, à On...
Puis nous suivons cette fois la nationale vers Rochefort et traversons Jemelle...
Nous restons parallèles à la vallée de la Wamme, mais sur les hauteurs pour aborder Rochefort par un côté inédit...
Nous allons ensuite vers Han mais en restant sur les hauteurs, par Hamerenne...
Puis redescendons dans la vallée, au Poteau...
A gauche vers Han-s/Lesse, mais j'ai le soleil dans les yeux et ne saurai pas prendre de photos.
Tout de suite après le pont sur la Lesse, nous prenons à gauche vers Bellevaux.
C'est là que se situe le Gouffre où les eaux de la Lesse disparaissent pour un parcours souterrain dont elles resurgiront dans les Grottes de Han, mais le site du Gouffre n'est plus accessible, à moins d'acheter un ticket pour le Safari (avec bêtes sauvages, donc irréalisable en 2 ou 3R)...
Je me trompe de route (pour changer...) et suis, en partie, la Lesse, mais dans la mauvaise direction...
La nature devient vraiment sauvage... à croire que nous sommes hors-civilisation...
Et nous reprenons le bon chemin, vers Bure via Lorinchamps...
A Ehô, je tombe sur des bestioles bizarres... mais de la façon que ces bêtes me zyeutent, elles sont aussi surprises que moi !
Enfin nous approchons de Bure... Home Sweet Home...
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: A la recherche des rennes du Père Noël, le 23/12/15...
Merci pour la balade
Polochon44- Pilier de Forum
-
Merci également pour la balade Paulo .
Un peu triste les villages pas beaucoup de décorations de noël à part une 1 étoile.
Paulo quand même je te souhaites de bonne fêtes de fin d'anneé .
Bisous Adelie Yves.
Un peu triste les villages pas beaucoup de décorations de noël à part une 1 étoile.
Paulo quand même je te souhaites de bonne fêtes de fin d'anneé .
Bisous Adelie Yves.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Eh oui, Yves, on sent bien que c'est la crise, même à la campagne...
Mais j'ai trouvé un (bon) traiteur dans le coin, et comme mon épouse vient me rejoindre par train, je vais lui faire la surprise d'une bonne table ce soir.
En attendant, comme il y a du soleil, je vais repartir un peu par monts et par veaux, pour vous faire encore quelques photos...
Mais je ne ferai pas de CR tout de suite en rentrant !
Joyeux Noël à toi et ta famille, bisoux aussi !
Mais j'ai trouvé un (bon) traiteur dans le coin, et comme mon épouse vient me rejoindre par train, je vais lui faire la surprise d'une bonne table ce soir.
En attendant, comme il y a du soleil, je vais repartir un peu par monts et par veaux, pour vous faire encore quelques photos...
Mais je ne ferai pas de CR tout de suite en rentrant !
Joyeux Noël à toi et ta famille, bisoux aussi !
Paulis- Pilier de Forum
-
Voici la carte du parcours illustré ci-dessus
Paulis- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Y'a une erreur 404 sur ta carte...
Je corrige... j'ai (encore) fait une fausse manoeuvre en mettant un doigt où il ne fallait pas
Paulis- Pilier de Forum
-
Et revoici la carte
Paulis- Pilier de Forum
-
Je ne l'avais pas vu celui-ci!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Je ne l'avais pas vu celui-ci!
Comme quoi, c'est intéressant de remonter parfois un vieux sujet... mais peut-être que je publie trop en une fois...
Paulis- Pilier de Forum
-