Casque jet avec arceau
+5
Fat Boy Jim
Tlr_ed
Ray69
Ricoux33
Paulis
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques jets
Page 1 sur 1
Casque jet avec arceau
Existe-t-il encore sur le marché un casque jet "mange-purée" muni d'un arceau de protection amovible au niveau du menton ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Re: Casque jet avec arceau
Vois avec le Boss, je crois qu'il roule avec, je crois que c'est shuberth qui fait ça.
Ray69- Pilier de Forum
-
Erik !
Paulis- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Vois avec le Boss, je crois qu'il roule avec, je crois que c'est Shuberth qui fait ça.
Exact Ray, mais cela fait 2 générations de casques que Shuberth a abandonné, c'est pourquoi je pose la question au cas où quelqu'un (je pense à L'Equipement qui aime fouiner, entr'autres) aurait vu ou entendu quelque chose...
Paulis- Pilier de Forum
-
A part le C1 j ene vois personne qui fasse un jet avec arceau.
Mais si tu tapes casque transformable, tu as les équivalent nouvelle génération. Ce ne sont pas des arceaux, mais ils sont tout aussi invisible une fois la protection mise (pas d'impression d'enfermement comme dans un casque intégral ou modulable, et facilité à l'enfiler (pas comme dans un intégral).
Mais si tu tapes casque transformable, tu as les équivalent nouvelle génération. Ce ne sont pas des arceaux, mais ils sont tout aussi invisible une fois la protection mise (pas d'impression d'enfermement comme dans un casque intégral ou modulable, et facilité à l'enfiler (pas comme dans un intégral).
A part le J1 qui est exactement ce que tu décris, ce qui s'en rapproche le plus est le Nolan N40, un casque multiforme qui peut, entre autres, être mis en jet...
Nolan N40 full, N44,
X-lite x-403GT,
tu en as aussi chez scorpion et d'autres marques...
Je regarde aussi ce type de casque en ce moment...
X-lite x-403GT,
tu en as aussi chez scorpion et d'autres marques...
Je regarde aussi ce type de casque en ce moment...
Keero- Membre assidu
-
Merci Keero et FBJ !
Et si tu en trouves d'autres, Keero, ce post sera content de se remplir par tes soins !
Et si tu en trouves d'autres, Keero, ce post sera content de se remplir par tes soins !
Paulis- Pilier de Forum
-
Oui, mais si je ne me trompe pas, seul Le J1 est homologué jet/intégral, enfin était car il a disparu des rayons. J'en ai racheté un neuf qui dort en attendant de finir mon actuel.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
La question m'a intéressé aussi il y a quelques années, et à nouveau maintenant que je me remets aux brêles...
A l'époque j'avais opté pour le Givi X-01
(homologation P et J... ça c'est pour OVO )
Bilan rapide :
- rapport qualité/prix assez moyen
- pas hyper confortable
- pour l'hiver je me suis vite tourné vers un vrai intégral ! (insonorisation, passages d'air aux jointures, etc...)
Mais !
Pour l'été par contre, monté avec la seconde mentonnière très aérée et les ventilations "grillages", c'est juste un vrai bonheur ! sécurisant et hyper-ventilé
Et le casque est bien léger, ce qui n'est pas désagréable
Bon, maintenant, il a fait son temps... faut que je me retrouve un casque été : très aéré mais pas jet... rien à carrer que ce soit "modulable"... je préfèrerais même qu'il ne le soit pas dans l'absolu
Des idées ou nouveautés à venir dans ce gout là ?
A l'époque j'avais opté pour le Givi X-01
(homologation P et J... ça c'est pour OVO )
Bilan rapide :
- rapport qualité/prix assez moyen
- pas hyper confortable
- pour l'hiver je me suis vite tourné vers un vrai intégral ! (insonorisation, passages d'air aux jointures, etc...)
Mais !
Pour l'été par contre, monté avec la seconde mentonnière très aérée et les ventilations "grillages", c'est juste un vrai bonheur ! sécurisant et hyper-ventilé
Et le casque est bien léger, ce qui n'est pas désagréable
Bon, maintenant, il a fait son temps... faut que je me retrouve un casque été : très aéré mais pas jet... rien à carrer que ce soit "modulable"... je préfèrerais même qu'il ne le soit pas dans l'absolu
Des idées ou nouveautés à venir dans ce gout là ?
Gekos- Pilier de Forum
-
Chez Scorpion il y a l'exo air 300.
Je sais qu'il y a un post qui en recense une bonne partie sur le fofo mais je n'arrive pas à le trouver (mais je n'ai pas dit mon dernier mot)
Je sais qu'il y a un post qui en recense une bonne partie sur le fofo mais je n'arrive pas à le trouver (mais je n'ai pas dit mon dernier mot)
Yep, je l'avais vu et gardé en tête celui là (surtout que je suis très satisfait de la marque avec mon Exo1000)Tlr_ed a écrit:Chez Scorpion il y a l'exo air 300.
Faudrait que je l'essaye : le seul truc qui m'ennuie à première vue c'est le "bloc plastique aération" intégré sur la visière ça n'a pas l'air pratique pour rouler avec l'écran juste un peu ouvert
Gekos- Pilier de Forum
-
J'ai essayé d'en acheté un le mois dernier chez un revendeur à Bezon : c'est un vieux casque, on n'en a plus en stock, on a l'exo 1000... Ma réponse laconique : "je cherche le 300 parce que c'est un crossover, merci."
En fait, il faut taper casque transformable dans votre moteur de recherche préféré, beaucoup ont la double homologation jet et intégral, en plus de ceux déjà cités :
- Nexx 40 Maxijet
- Caberg Hyperx
- Premier JT4 All Road
- Givi X.01 Tourer
- shark evoline
- grex G4 pro
-HJC IS-Multi
- du côté de chez roof il y en aussi...
- Nexx 40 Maxijet
- Caberg Hyperx
- Premier JT4 All Road
- Givi X.01 Tourer
- shark evoline
- grex G4 pro
-HJC IS-Multi
- du côté de chez roof il y en aussi...
Keero- Membre assidu
-
Et il y a aussi l'acerbis stratos que je trouve visuellement très beau personnellement.
Merci pour les infos les gars
(j'ai le temps de voir venir d'ici à la saison prochaine mais j'aime bien prendre mon temps, justement )
Bonne journée !
(j'ai le temps de voir venir d'ici à la saison prochaine mais j'aime bien prendre mon temps, justement )
Bonne journée !
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos a écrit:Merci pour les infos les gars
Bonne journée !
C'est bizarre... il me semblait que j'avais initié le fil... il m'incombait donc de vous remercier pour toutes vos recherches...
Ou bien Gekos voulait me "coiffer sur le fil" ???
Il me reste donc à plussoyer sur ses propos de remerciements...
Mais que ceci ne clôt pas la discussion, please !
Paulis- Pilier de Forum
-
il y a aussi le Grex J2
Vince80- En bonne voie
-
La difficulté c'est de trouver à les essayer.
J'ai essayé le N44, je n'ai pas apprécié la visière qui n'a pas de cran et ne permet pas de rouler en l'ouvrant au milieu par exemple. De plus l'aérateur fixé sur l'écran viendrait gêner la vision..
J'aimerais bien essayer le x-lite, le premier et le nexx...
J'ai essayé le N44, je n'ai pas apprécié la visière qui n'a pas de cran et ne permet pas de rouler en l'ouvrant au milieu par exemple. De plus l'aérateur fixé sur l'écran viendrait gêner la vision..
J'aimerais bien essayer le x-lite, le premier et le nexx...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 12 Sep 2015 - 21:42, édité 2 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
Keero- Membre assidu
-
Ca va pas être simple à trouver en bouclard !Keero a écrit:J'aimerais bien essayer le x-lite, le premier et le nexx...
Humm, faut toujours que j'ai des idées à la couune...
bon aller je vais éliminer le Nexx, leur casque sont "moyen" sur le site de sharp UK. Comme ça, ça me simplifie la tâche.
X-lite je ne sais pas ou en trouver, par contre il y aurait un magasin qui fait les premier sur Chambéry, je vais essayer de les appeler demain...
bon aller je vais éliminer le Nexx, leur casque sont "moyen" sur le site de sharp UK. Comme ça, ça me simplifie la tâche.
X-lite je ne sais pas ou en trouver, par contre il y aurait un magasin qui fait les premier sur Chambéry, je vais essayer de les appeler demain...
Keero- Membre assidu
-
Demain c'est lundi, tu risques de ne pas avoir grand monde au bout du fil (même s'il n'y a plus de fil sur les téléphones !)
Keero a écrit:Humm, faut toujours que j'ai des idées à la couune...
Si ça te branche, il est dispo sur lyon
https://www.speedway.fr/33385-casque-grex-g4-pro-noir-mat-2.html
Ray69- Pilier de Forum
-
Merci pour l'info.
Keero- Membre assidu
-
je cherche toujours... et voici un comparatif :
http://www.scorpionsports.eu/files/test_casques_cross_over_moto_magazine_avril_2012.pdf
http://www.scorpionsports.eu/files/test_casques_cross_over_moto_magazine_avril_2012.pdf
Keero- Membre assidu
-
Merci pour ta persévérance et ton assiduité, Keero
Paulis- Pilier de Forum
-
En étant patient, peut-être que Schuberth va finir par nous pondre son J2...
MerciKeero a écrit:je cherche toujours... et voici un comparatif :
De mon côté finalement je me tâte...
Pas dit que je prenne un "cross-over"
Je sais que je ne roulerai pas en mode Jet, donc au final c'est plus un intégral avec une fine mentonnière et un grand écran que je cherche
Gekos- Pilier de Forum
-
Faut demander à Pti Lu, c'est lui qui a la meilleure vision du marché...Gekos a écrit: au final c'est plus un intégral avec une fine mentonnière et un grand écran que je cherche
Gekos a écrit:MerciKeero a écrit:je cherche toujours... et voici un comparatif :
De mon côté finalement je me tâte...
Pas dit que je prenne un "cross-over"
Je sais que je ne roulerai pas en mode Jet, donc au final c'est plus un intégral avec une fine mentonnière et un grand écran que je cherche
Et la réponse est: shark vision r
Ray69- Pilier de Forum
-
effectivement, j'ai aussi la même approche, enlever l'arceau que très rarement... Je suis aussi tombé sur des stats, en cas d'accident dans 37% des cas, c'est le menton qui atterrit en premier sur le bitume...
Keero- Membre assidu
-
Pas mal ça !Ray69 a écrit:(...) shark vision r
Deux trois petites choses qui vont moins bien d'après les tests que je viens de lire, mais globalement et pour mon usage ça irait super
Merci Ray
Gekos- Pilier de Forum
-