Essai du Quadro4 par JARVIS
+15
Ericart
Thierry.P
Moufleouf
Gnéral totokilla
Nannan
Deathnote85
Ricoux33
Digadi67
Ed6969
Fat Boy Jim
Seb78
Ovo
Ray69
Adelie45
Jarvis
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Essai du Quadro4 par JARVIS
La semaine dernière j'ai reçu un SMS de Darcos pour m'inviter à un essai du nouveau QUADRO4. Ni une ni deux j'ai pris rendez-vous pour jeudi 7 à 17 heures.
Tout d'abord le tour du propriétaire avec quelques photos.
Au premier regard il est plutôt imposant le rouge est très brillant il est large le look est sportif, la façade avant avec la bulle teintée noire et courte est la pour renforcer cet esprit.
Il est présenté incliné pour bien montrer l'angle qu'il est capable de prendre. Les commodos sont simples réduit au minimum pas de fioritures pas d'accessoires inutiles, les basiques sont là.
La selle passager laisse place un coffre pour un casque intégral.
Tout d'abord le tour du propriétaire avec quelques photos.
Au premier regard il est plutôt imposant le rouge est très brillant il est large le look est sportif, la façade avant avec la bulle teintée noire et courte est la pour renforcer cet esprit.
Il est présenté incliné pour bien montrer l'angle qu'il est capable de prendre. Les commodos sont simples réduit au minimum pas de fioritures pas d'accessoires inutiles, les basiques sont là.
La selle passager laisse place un coffre pour un casque intégral.
La prise en main :
Je l'ai essayé dans sa livrée rouge, imposant tout de même, et un air de famille indéniable avec le 350s dont il reprend toute la partie avant. En revanche, à l’arrière, tout change. C’est plus moderne, tout en étant plus massif pour encadrer les deux roues postérieures. On remarque immédiatement les deux courroies ainsi que l'échappement central. Je reviendrai sur les chapeaux un peu plus tard.
C'est parti pour un essai de 10 minutes dans Paris, autant vous dire que 10 minutes dans Paris À 17 heures on ne fait pas des merveilles.
Les consignes données, c'est-à-dire moteur neuf trois courroies neuves système HTS neuf, ça ne va pas être facile à piloter.
Effectivement l'ensemble c'est avéré assez compliqué à manœuvrer. La prise en main en dessous de 15 km heures est très délicate en faite il n'a jamais été dans la direction ou je voulais. Dès que la barre des 15 km heures étaient passées on retrouve le comportement d'un 2/3 roues classiques les choses sont plus simple.
La sonorité de l'échappement est agréable je n'ai pas ressenti de vibrations particulières, mais je ne peux pas bien parler du moteur, car entre les courroies neuves et le très faible kilométrage du moteur autant vous dire que je n'avais pas grand choix entre les jambes. Il semble que les choses s'améliorent grandement après quelques kilomètrès.
La position de conduite est correcte même si j'ai trouvé l'écartement des jambes un peu large et du coup le véhicule est un peu haut. Avec mes 1,72 m je ne pose pas le plat des pieds au sol.
Ce qui est également surprenant, c’est l'écartement des roues avant qui est plus large que le châssis donc pour voir si ça passe ce n’est surtout pas le cadre qu'il faut regarder, mais bien le dépassement en largeur des roues avant. Heureusement les roues arrière sont moins larges.
On est confortablement installé, la selle remonte bien pour un maintien des lombaires, mais je pense que les grands gabarits ne sauront pas forcément comment ranger leurs genoux.
C'est aussi un véhicule sur lequel on se retourne, mes 10 minutes dans les rues de la capitale ne sont pas passées inaperçues. Je me suis fait interpeler et quatre fois, saluer, sourire, ça fait plaisir. Rouler sur un QUADRO4 c'est aussi rouler différent et avec 1000 exemplaires pour la France en 2015 c'est assurément rouler élitiste.
Les 12 490 € d'entrée sont le prix de l'élitisme, le prix de la sécurité et le ticket d'entrée pour un véhicule entièrement nouveau c**çu à partir d'une page blanche. Saura-t-il vous séduire !
Indéniablement l'aspect sécuritaire est présent, on se penche très facilement en ayant le sentiment d'être retenu et on a vraiment l'impression de ne pas pouvoir tomber. Est-ce qu'on tombe dans un véhicule à quatre roues ! Eh bien c'est un véhicule à quatre roues donc on ne tombe pas... C'est l'argument indiscutable de ce véhicule et à mon sens c'est aussi le seul.
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci Sébastien pour le CR belles photos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21943
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci Seb, donc pas plus convaincu que ça.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
C'est à dire que si tu as des sous, pas besoin de watts, pas le permis et pas envie d'avoir le même scooter que ton voisin alors c'est bon. En fait t'as pas d'autre choix.Ray69 a écrit:Merci Seb, donc pas plus convaincu que ça.
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci pour cet essai doublé par ce CR, Seb. Et comment se ressent le poids de la bestiole?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Je ne peux pas trop juger, je manque de comparaison et le système HTS n'était pas encore libéré.Ovo a écrit:Merci pour cet essai doublé par ce CR, Seb. Et comment se ressent le poids de la bestiole?
Mais lorsque je suis remonté sur l'intégra j'avais l'impression d'être sur un vélo avec un réacteur.
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci pour ce cr, je vais attendre qu'il prenne plus de kilomètrès pour faire un essai. Et 10 minutes
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Est ce que tu as eu l'occasion d'essayer un Quadro 3r pour comparer ? Ça pourrait être sympa de voir par rapport à leur Quadro S "préparé"
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci pour le partage SEB et le CR
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci Seb pour le C.R. Faut voir ce que cela va donner avec le retour des premiers acheteurs.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Bonjour tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer le Quadro 4D hier et je rejoins Jarvis dans ses commentaires.
Mon essai a été très rapide (petit tour de quartier à Paris) mais m'a donné une première impression .... mitigée.
On a l'avantage des 4 roues et du système HTS pour l'aspect sécurité/confort mais le scooter est hyper lourd à manoeuvrer à basse vitesse. La hauteur de la selle empêche de toucher le sol avec les 2 pieds (je mesure 176). A 2 sur le scoot, il faudra mieux éviter la capitale et sa circulation et sortir pour de grandes balades.
Le moteur est correcte mais peine à déplacer le monstre !
J'ai actuellement un peugeot Métropolis qui pourtant lourd possède un vrai moteur !
Le prix me semble juste abusé. 4000 € la 4ème roue si je compare avec un Quadro 350s.
Aucune électronique : Peugeot offre le démarrage sans clé et le frein électrique.
A 12000 €, j'attendrai donc une fiabilité hors norme. Ce n'est pas le fort de QUADRO : j'ai eu un Quadro 350 D que j'ai vendu à 2000 km après ma Xème panne. Je sais que QUADRO s'est amélioré depuis mais les forums sont toujours très fournis en pannes diverses et variées.
Je vais suivre les commentaires des futurs essayeurs pour me faire une idée sur ce QUADRO 4. j'espère qu'après tant d'attente ce scooter connaîtra le succès. Mais il faudra pour QUADRO:
- La fiabilité
- Un prix plus agressif
- Un comportement en ville dynamique
Si ces 3 points sont réunis, je me laisserai peut-etre tenter.
A+
j'ai eu l'occasion d'essayer le Quadro 4D hier et je rejoins Jarvis dans ses commentaires.
Mon essai a été très rapide (petit tour de quartier à Paris) mais m'a donné une première impression .... mitigée.
On a l'avantage des 4 roues et du système HTS pour l'aspect sécurité/confort mais le scooter est hyper lourd à manoeuvrer à basse vitesse. La hauteur de la selle empêche de toucher le sol avec les 2 pieds (je mesure 176). A 2 sur le scoot, il faudra mieux éviter la capitale et sa circulation et sortir pour de grandes balades.
Le moteur est correcte mais peine à déplacer le monstre !
J'ai actuellement un peugeot Métropolis qui pourtant lourd possède un vrai moteur !
Le prix me semble juste abusé. 4000 € la 4ème roue si je compare avec un Quadro 350s.
Aucune électronique : Peugeot offre le démarrage sans clé et le frein électrique.
A 12000 €, j'attendrai donc une fiabilité hors norme. Ce n'est pas le fort de QUADRO : j'ai eu un Quadro 350 D que j'ai vendu à 2000 km après ma Xème panne. Je sais que QUADRO s'est amélioré depuis mais les forums sont toujours très fournis en pannes diverses et variées.
Je vais suivre les commentaires des futurs essayeurs pour me faire une idée sur ce QUADRO 4. j'espère qu'après tant d'attente ce scooter connaîtra le succès. Mais il faudra pour QUADRO:
- La fiabilité
- Un prix plus agressif
- Un comportement en ville dynamique
Si ces 3 points sont réunis, je me laisserai peut-etre tenter.
A+
Deathnote85- En rodage
-
Messages : 15
Age : 56
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Paris
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci pour ce retour.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Merci également pour ce retour explicite
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21943
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Un flop en vue?
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Pas s'ils changent le prix
Moufleouf- En bonne voie
-
Messages : 136
Age : 47
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Flop sur le prix et/ou la puissance.
Par contre, sécurité et stabilité.
Qui va gagner ?
Par contre, sécurité et stabilité.
Qui va gagner ?
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Le prix risque d'etre une grosse barrière, surtout pour un véhicule qui peine a avancer. Pour 4000 e la quatrième roue, ils auraient pu mettre un moteur !!!!
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Oui je pense pas changer mon 3R quadro S pas le 4R; pas de grand changement et le prix 4000€ de plus !!!!!! Ils devraient améliorer le 3r, le rendre plus fiable et augmenter le moteur en 500cc
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Aeon ne fabrique pas de moteur plus gros que le 346cm3 du 3S/4D.
(À part un 600 sur un Quad mais qui ne sort que 20CV)
À mon avis vu le temps qu'à pris le développement de ce bloc avec l'intégration d'un balancier d'équilibrage et d'un différentiel, il n'y aura pas d'autres motorisation disponible avant longtemps !
La solution pour le 4D : deux moteur de 350S ?
:-P
Bon perspective par contre, ça fera sans doute de très bonnes affaires en occasion !!
(À part un 600 sur un Quad mais qui ne sort que 20CV)
À mon avis vu le temps qu'à pris le développement de ce bloc avec l'intégration d'un balancier d'équilibrage et d'un différentiel, il n'y aura pas d'autres motorisation disponible avant longtemps !
La solution pour le 4D : deux moteur de 350S ?
:-P
Bon perspective par contre, ça fera sans doute de très bonnes affaires en occasion !!
Takeoff- En bonne voie
-
Messages : 307
Age : 52
Emploi/loisirs : Aviateur
Localisation : Seine et Marne
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Takeoff a écrit:Aeon ne fabrique pas de moteur plus gros que le 346cm3 du 3S/4D.
(À part un 600 sur un Quad mais qui ne sort que 20CV)
À mon avis vu le temps qu'à pris le développement de ce bloc avec l'intégration d'un balancier d'équilibrage et d'un différentiel, il n'y aura pas d'autres motorisation disponible avant longtemps !
La solution pour le 4D : deux moteur de 350S ?
:-P
Bon perspective par contre, ça fera sans doute de très bonnes affaires en occasion !!
Tsss...
AEON fabrique un moteur de Quad de 600cc. Et quand on voit ce que Sym (ou Kimco) a réussi à obtenir en intégrant ses gros moteurs quad sur des scoots 2 roues, je ne suis pas inquiet si dans l'avenir Quadro choisissait de travailler avec cette base de motorissation.
Mais ce ne sera sans doute pas cette voie qui sera choisie. Ce qui a pris du temps au BE, c'est de développer un nouveau bas moteur entièrement nouveau qui devrait permettre d'intégrer des cylindrées (cylindres ?) plus petites ou plus grosses sur ce bas moteur.
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Tlr_ed a écrit: AEON fabrique un moteur de Quad de 600cc. Et quand on voit ce que Sym (ou Kimco) a réussi à obtenir en intégrant ses gros moteurs quad sur des scoots 2 roues, je ne suis pas inquiet si dans l'avenir Quadro choisissait de travailler avec cette base de motorissation
Le hic quand même c'est que dans un scoot la place est souvent comptée. Quand on ajoute des roues, elle le devient encore plus.
C'est plus facile sur un 2 roues, que sur 3, et forcément avec 4; de mettre un plus gros moteur (c'est par ex. le pb de Piaggio avec le yourban)
Mais espérons qu'ils trouvent une solution. Parce que avec celui des Quadro actuels
Invité- Invité
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Essai rapide samedi chez Darcos, il gomme très bien les aspérités des rues de Paris pour le reste un essai grandeur nature avec Tir_ed pour les photos s’impose!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Quadro94 a écrit:Essai rapide samedi chez Darcos, il gomme très bien les aspérités des rues de Paris pour le reste un essai grandeur nature avec Tir_ed pour les photos s’impose!
Je veux bien en être aussi
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Essai du Quadro4 par JARVIS
Nous allons faire pour, mon chère ami!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Sujets similaires
» Quadro4 : le prix définitif et le premier essai en exclusivité mondiale !
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» [Jarvis (ex Waternoose) - BMW Concept C Sport] Présentation
» Le BMW Concept C 600 Sport de Jarvis
» Vente de mon Quadro4
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» [Jarvis (ex Waternoose) - BMW Concept C Sport] Présentation
» Le BMW Concept C 600 Sport de Jarvis
» Vente de mon Quadro4
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum