Opération Pack Protection, un bilan déjà mitigé ?
+2
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Opération Pack Protection, un bilan déjà mitigé ?
Lancée il y a un peu moins d'un an pour faire la promotion des équipements de protection certifiés auprès des motards et scootéristes qui roulent parfois avec des blousons et gants non adaptés (ou sans rien), l'opération Pack Protection serait-elle un coup d'épée dans l'eau ?
Re: Opération Pack Protection, un bilan déjà mitigé ?
Une TVA réduite en permanence, ça serait peut-être plus efficace que des opérations ponctuelles de ce genre, non ?
Je suis du même avis que Fat
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je me souviens de ce truc totalement inutile de l'année dernière : je voudrais juste le pantalon... à bah non tu vas prendre les gants et le blouson avec. Moi je voudrais juste un meilleur casque, mais sans le walkman...
Moi je voulais des chaussures, et peut être un pantalon de pluie de type "chippendale" avec protections (pas une)... bah non on fait pas.
Avec pas des masses de choix et des décisions politiques totalement déconnectées du terrain, faut pas s'étonner que ça marche pas.
Moi je voulais des chaussures, et peut être un pantalon de pluie de type "chippendale" avec protections (pas une)... bah non on fait pas.
Avec pas des masses de choix et des décisions politiques totalement déconnectées du terrain, faut pas s'étonner que ça marche pas.
Tlr_ed a écrit:(...)
sisisi ! ça fonctionne très bien en Corée du Nord !!
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pas sûr du tout. On prépare un article à ce sujet. Et on ne va pas se faire que des amis …Fat Boy Jim a écrit:Une TVA réduite en permanence, ça serait peut-être plus efficace que des opérations ponctuelles de ce genre, non ?
J'en sais rien, je posais la question. Curieux de lire ton papier, du coup !
+1 pour l'envie de lire...
A mon avis ceux qui trouvent que c'est trop cher trouveront toujours l'équipement trop cher. Soyons honnête, vous allez gagner un ou deux € sur les gants (allez, 10 si vous prenez des gants hyper chers), 10 à 40 € sur un casque...
Si tu veux changer les mentalités, c'est triste à dire, il faut faire comme dans certains pays, ou tu es moins bien remboursé voire pas remboursé du tout si tu n'as pas l'équipement minimum.
A mon avis ceux qui trouvent que c'est trop cher trouveront toujours l'équipement trop cher. Soyons honnête, vous allez gagner un ou deux € sur les gants (allez, 10 si vous prenez des gants hyper chers), 10 à 40 € sur un casque...
Si tu veux changer les mentalités, c'est triste à dire, il faut faire comme dans certains pays, ou tu es moins bien remboursé voire pas remboursé du tout si tu n'as pas l'équipement minimum.
En Belgique, si t'es pas bien équipé, t'es jamais remboursé, et tu casques à l'Etat !
Paulis- Pilier de Forum
-