Sécurité Routière : Lancement de l'opération Pack Protection
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Divers
Page 1 sur 1
Sécurité Routière : Lancement de l'opération Pack Protection
L'idée est plutôt bonne : des packs de sécurité pour que chacun puisse s'équiper au minimum de blousons et gants sans se ruiner grâce à des subventions permettant d'abaisser les tarifs de 40 à 200 € selon l'offre choisie. Explications sur cette opération et les limitations, car certains y trouveront plus leurs compte que d'autres.
Re: Sécurité Routière : Lancement de l'opération Pack Protection
une initiative que l'on ne peut qu'encourager, même si je pense que l'effort pourrait être plus conséquent et qu'il inclût le pantalon et les chaussures.
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
A ce propos, AXA, Club 14, propose une réduction de la prime d'assurance en cas d'achat d'un gilet airbag :
"Le gilet airbag.
En cas d’accident, et s’il
est inutilisable, AXA vous
rembourse votre gilet airbag
dans la limite de 500 € (1).
En cas de réutilisation,
nous prenons en charge
le remplacement de la
cartouche ou sa remise en
état de fonctionnement"
http://www.axa.fr/SiteCollectionDocuments/Auto/assurance_scooter.pdf
"Le gilet airbag.
En cas d’accident, et s’il
est inutilisable, AXA vous
rembourse votre gilet airbag
dans la limite de 500 € (1).
En cas de réutilisation,
nous prenons en charge
le remplacement de la
cartouche ou sa remise en
état de fonctionnement"
http://www.axa.fr/SiteCollectionDocuments/Auto/assurance_scooter.pdf
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
On a demandé à plusieurs assurances. Aucune ne propose de ristourne AVANT achat. Même ici, c'est une prise en charge après accident pas une incitation pré-achat.
Là est le vrai frein à l'adoption de cette protection. C'est bien triste que les assurances, premières concernées économiquement parlant, ne jouent pas + le jeu.
Là est le vrai frein à l'adoption de cette protection. C'est bien triste que les assurances, premières concernées économiquement parlant, ne jouent pas + le jeu.
Soit j'ai mal compris ou je me suis mal exprimé, je ne vois pas comment on peut faire une remise AVANT achat, la remise intervient forcément en cas d'achat, non?
-
Ok, je reformule, j'ai eu la proposition par mon agence AXA, d'une ristourne EN CAS D'ACHAT d'un gilet airbag avec facture présentée.
-
On reformule aussi
D'après l'exemple cité, ils proposent de rembourser le gilet si tu as chuté avec. Pas une remise sur la prime parce que tu as acheté le gilet et que tu roules avec (sans tomber pour le moment).
Ceci dit, si tel est le cas, on veut bien voir ça en privé avec toi pour ensuite les recontacter, car il y aurait matière à un article.
D'après l'exemple cité, ils proposent de rembourser le gilet si tu as chuté avec. Pas une remise sur la prime parce que tu as acheté le gilet et que tu roules avec (sans tomber pour le moment).
Ceci dit, si tel est le cas, on veut bien voir ça en privé avec toi pour ensuite les recontacter, car il y aurait matière à un article.
Il est possible que ce soit une proposition personnelle, je vérifierai, j'ai déjà pas mal de remises sur les primes, du fait que ma banque est AXA, que j'ai 3 motos et un 3 roues assurés par cette agence et que consécutivement les remises s'ajoutent par le nombre de véhicules assurés.
EDIT: ajouter 2 voitures, un bateau...etc.
EDIT: ajouter 2 voitures, un bateau...etc.
-
Il semble que ce fut personnel...
-
Bon à savoir en tous cas.
Merci l'équipement.
Une chose me turlupine un peu, pourquoi les subventions éventuelles seraient elles limitées dans le temps?
Qui propose ces remises? N'y a t-il pas là matière à subventionner des fournisseurs?
Il serait pas très bien pour l'état de promouvoir des campagnes publicitaires!
Peut être que je m'emporte pour rien?
Merci l'équipement.
Une chose me turlupine un peu, pourquoi les subventions éventuelles seraient elles limitées dans le temps?
Qui propose ces remises? N'y a t-il pas là matière à subventionner des fournisseurs?
Il serait pas très bien pour l'état de promouvoir des campagnes publicitaires!
Peut être que je m'emporte pour rien?
Armand83- Pilier de Forum
-