Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
+7
Nannan
Fat Boy Jim
Digadi67
Kurga
Fab0568
Adelie45
Ovo
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: MV Agusta
Page 1 sur 1
Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Texto de l'ami Jarvis hier vers 12h30: je vais essayer une MV, ça te dit?
Bah oui tiens donc...
J'arrive un peu en avance à la concession de Pontault Combault dans le 77 et prends le temps de faire le tour des modèles en expo. Brutale, Dragster, Stradale, Rivale, F3, F4...et d'autres modèles comme une Moto Morini
et une Avinton que je découvre car totalement inconnue pour moi! (Site officiel)
Avec ses prises d'air au dessus du réservoir version Interceptor...
.
Vous avez pu remarquer le prix de la bestiole?
Le représentant de la concession me propose de mettre mes fesses sur la Dragster 800 histoire de voir la position, je ne me laisse pas prier. Je suis assez surpris, la moto est basse, mes pieds posent bien par terre. C'est la première fois que ça m'arrive. Cette Dragster 800 est à tomber
Son Réservoir est large, les bracelets sont réglables en fermeture d'angle façon Zebra de mon époque mobylette
J'en profite ensuite pour essayer en statique également la Rivale mais là, c'est pas la même, je suis sur la pointe des pieds et forcément moins à l'aise. Cette Rivale sur la même base chassis et moteur que la Brutale et autres consœurs en 800 3 cylindres de la marque est vraiment à tomber côté look supermot! Une fois dessus, le plus impressionnant est le fait que l'on a la sensation de ne rien avoir devant.
Le concess me propose du coup d'accompagner Jarvis qui lui venait essayer la Stradale qui est une version dérivée (à peine) de la Rivale avec des des valises intégrées de la plus belle manière, un saut de vent réglable, un angle de chasse du train avant revu et un bras oscillant un poil plus long et des pontets de guidon plus haut et une cartographie qui rend le 3 pattes plus linéaire et plus souple, pour le reste, c'est tout pareil
Et donc, sa proposition est d'essayer une Brutale 800. Glup's, rien que l'évocation de son nom me fait frémir...Mais bon, ni une ni deux, je lui dis banco. Après photocopie de mon permis et une empreinte de CB de 2500€ Nous voilà devant les machines pour les explications d'usage.
Ces machines sont maintenant toutes équipées de l'ABS dé connectable, du Système antipatinage réglable sur 8 positions (il nous a programmé l'antipatinage sur 6, le 8 étant suivant ses dires trop intrusif), du Ride by wire, la cartographie propose trois modes prédéfinis et un mode entièrement configurable. Je suis parti et suis resté en "normal". Les autres modes étant "pluie", "Sport" et le dernier est configurable en fonction de ses propres critères.
La qualité de finition est vraiment au top, je suis bluffé!
Petit plus que je n'ai jamais essayé, le fameux shifter qui permet de passer les vitesses au delà de la 2ème, à la volée.
Voici la bestiole:
Je monte sur cette Brutale et oh surprise, comme sur la Dragster, j'ai les pieds à plat au sol. La machine est courte vraiment faite pour mon gabarit à se demander comment peut faire un motard de plus d'un 1m70 sur une telle machine. Mes mains tombent bien sur le guidon. Petit bémol, d'origine, les commandes de frein et d'embrayage ne sont pas réglable et de fait, je les trouvent assez éloignées pour mes mains mais contrairement au Mp3, là, on peut les remplacer...
Je la démarre et là découvre le feulement du trois cylindres, la sonorité de ces trois pots courts du plus bel effet est magique, enivrant...
J'enclenche la première, l'embrayage est doux, première surprise et deuxième surprise, la boite est également très douce, pas d’à-coup. Allez, c'est parti!
1ère, 2ème en embrayant, 3ème/4ème à la volée, on prend l'entrée de la N104, je suis en 4ème, j'ouvre et WAHOUUUUUUUUU, 5ème, 6ème toujours à la volée. J'adore déja ce Shifter. J'ai le nez collé à la visière de mon J1 et je comprends que ce casque n'est pas fait fait pour ce type de missile.
Ce moteur est tout simplement incroyable, il reprend en 6ème en mode normal comme si de rien n'était, on sent bien les 125 cv bien dispo dès la première rotation du poignet droit.
Cependant, il est aussi bien présent à tous les régimes, reprend sans broncher à bas régime en 4ème. Bluffant je vous dis!
Ils ont fait là une machine exceptionnelle, très saine, rassurante, le freinage est puissant et très progressif. Le chassis est d'une rigidité à la hauteur de la machine et le look général de la machine avec ce mono bras oscillant est vraiment hypnotique.
Vous l'aurez compris, je suis sous le charme et j'ai vraiment, mais vraiment adoré cette machine passion...Avec un prix très raisonnable de 11 590€ avec ABS et antipatinage, moins cher qu'un Tmax!
Bah oui tiens donc...
J'arrive un peu en avance à la concession de Pontault Combault dans le 77 et prends le temps de faire le tour des modèles en expo. Brutale, Dragster, Stradale, Rivale, F3, F4...et d'autres modèles comme une Moto Morini
et une Avinton que je découvre car totalement inconnue pour moi! (Site officiel)
Avec ses prises d'air au dessus du réservoir version Interceptor...
.
Vous avez pu remarquer le prix de la bestiole?
Le représentant de la concession me propose de mettre mes fesses sur la Dragster 800 histoire de voir la position, je ne me laisse pas prier. Je suis assez surpris, la moto est basse, mes pieds posent bien par terre. C'est la première fois que ça m'arrive. Cette Dragster 800 est à tomber
Son Réservoir est large, les bracelets sont réglables en fermeture d'angle façon Zebra de mon époque mobylette
J'en profite ensuite pour essayer en statique également la Rivale mais là, c'est pas la même, je suis sur la pointe des pieds et forcément moins à l'aise. Cette Rivale sur la même base chassis et moteur que la Brutale et autres consœurs en 800 3 cylindres de la marque est vraiment à tomber côté look supermot! Une fois dessus, le plus impressionnant est le fait que l'on a la sensation de ne rien avoir devant.
Le concess me propose du coup d'accompagner Jarvis qui lui venait essayer la Stradale qui est une version dérivée (à peine) de la Rivale avec des des valises intégrées de la plus belle manière, un saut de vent réglable, un angle de chasse du train avant revu et un bras oscillant un poil plus long et des pontets de guidon plus haut et une cartographie qui rend le 3 pattes plus linéaire et plus souple, pour le reste, c'est tout pareil
Et donc, sa proposition est d'essayer une Brutale 800. Glup's, rien que l'évocation de son nom me fait frémir...Mais bon, ni une ni deux, je lui dis banco. Après photocopie de mon permis et une empreinte de CB de 2500€ Nous voilà devant les machines pour les explications d'usage.
Ces machines sont maintenant toutes équipées de l'ABS dé connectable, du Système antipatinage réglable sur 8 positions (il nous a programmé l'antipatinage sur 6, le 8 étant suivant ses dires trop intrusif), du Ride by wire, la cartographie propose trois modes prédéfinis et un mode entièrement configurable. Je suis parti et suis resté en "normal". Les autres modes étant "pluie", "Sport" et le dernier est configurable en fonction de ses propres critères.
La qualité de finition est vraiment au top, je suis bluffé!
Petit plus que je n'ai jamais essayé, le fameux shifter qui permet de passer les vitesses au delà de la 2ème, à la volée.
Voici la bestiole:
Je monte sur cette Brutale et oh surprise, comme sur la Dragster, j'ai les pieds à plat au sol. La machine est courte vraiment faite pour mon gabarit à se demander comment peut faire un motard de plus d'un 1m70 sur une telle machine. Mes mains tombent bien sur le guidon. Petit bémol, d'origine, les commandes de frein et d'embrayage ne sont pas réglable et de fait, je les trouvent assez éloignées pour mes mains mais contrairement au Mp3, là, on peut les remplacer...
Je la démarre et là découvre le feulement du trois cylindres, la sonorité de ces trois pots courts du plus bel effet est magique, enivrant...
J'enclenche la première, l'embrayage est doux, première surprise et deuxième surprise, la boite est également très douce, pas d’à-coup. Allez, c'est parti!
1ère, 2ème en embrayant, 3ème/4ème à la volée, on prend l'entrée de la N104, je suis en 4ème, j'ouvre et WAHOUUUUUUUUU, 5ème, 6ème toujours à la volée. J'adore déja ce Shifter. J'ai le nez collé à la visière de mon J1 et je comprends que ce casque n'est pas fait fait pour ce type de missile.
Ce moteur est tout simplement incroyable, il reprend en 6ème en mode normal comme si de rien n'était, on sent bien les 125 cv bien dispo dès la première rotation du poignet droit.
Cependant, il est aussi bien présent à tous les régimes, reprend sans broncher à bas régime en 4ème. Bluffant je vous dis!
Ils ont fait là une machine exceptionnelle, très saine, rassurante, le freinage est puissant et très progressif. Le chassis est d'une rigidité à la hauteur de la machine et le look général de la machine avec ce mono bras oscillant est vraiment hypnotique.
Vous l'aurez compris, je suis sous le charme et j'ai vraiment, mais vraiment adoré cette machine passion...Avec un prix très raisonnable de 11 590€ avec ABS et antipatinage, moins cher qu'un Tmax!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Merci Patrick sympa ton CR
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21937
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Ho ça se voit qu'il est content le chef !
Allez Patrick, une ptite signature ?
Joli CR autrement
Allez Patrick, une ptite signature ?
Joli CR autrement
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Enfin le chef devient raisonnable
Merci pour les photos et le Cr
Juste une petite remarque,les mocassins pour essayer une bécane...
Oui je sais ce n’était pas prevu mais quand on est director....
Merci pour les photos et le Cr
Juste une petite remarque,les mocassins pour essayer une bécane...
Oui je sais ce n’était pas prevu mais quand on est director....
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Elle te va comme un gant Patrick...les pieds à plat au sol en plus c'est idéal et rassurant...Pense au Vercors avec un jouet pareil....
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Merci pour ce très beau CR ! Ce serait sympa que Jarvis nous en fasse un sur la Stradale...
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Arrrggg, venir sur mes terres et même pas me claquer la bizzzz ....
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Regarde mieuxKurganou a écrit:
Juste une petite remarque,les mocassins pour essayer une bécane...
Oui je sais ce n’était pas prevu mais quand on est director....
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Je vous avoue que quand j'ai repris le Maxou, j'ai trouvé ça bien mou
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Tu as raison de le souligné mais ça s'est fait un peu comme çaNannan a écrit:Arrrggg, venir sur mes terres et même pas me claquer la bizzzz ....
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Ca va viendre.Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ce très beau CR ! Ce serait sympa que Jarvis nous en fasse un sur la Stradale...
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Ovo a écrit:Regarde mieuxKurganou a écrit:
Juste une petite remarque,les mocassins pour essayer une bécane...
Oui je sais ce n’était pas prevu mais quand on est director....
autant pour moi toutes mes excuses ,je prends de l'age et j'y vois moins bien.
Pour le prix d'un tmax tu as quand même de sacrée sensations.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Beau CR, c'est vrai, on se rend compte du gabarit sur les photos
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Ovo a écrit:Je vous avoue que quand j'ai repris le Maxou, j'ai trouvé ça bien mou
Tu m'étonnes
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Un bien beau jouet, mais faut garder le maxou et la rajouter dans le garage car là le coté pratique
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Je confirme Ray, côté praticité, c'est une note négative. Bien compensée par le plaisir de pilotage de cette bourrole...Je n'ai pas emmené la belle dans ses retranchements de Vmax mais ça pousse fort tout le temps...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
pour le CR. Et maintenant reste le plus dur ............. le petit chèque qui va avec.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
Lopette !!Ovo a écrit:Je n'ai pas emmené la belle dans ses retranchements
Re: Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
L'empreinte de 2500€ est plutôt dissuasive et puis Jarvis s'en est chargé pour moi
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Sujets similaires
» MV Agusta BRUTALE 800
» MV Agusta Brutale 800 2016
» MV Agusta Brutale 800 RR America 2018
» MV Agusta Superveloce 800 (essai)
» MV Agusta Stradale 800
» MV Agusta Brutale 800 2016
» MV Agusta Brutale 800 RR America 2018
» MV Agusta Superveloce 800 (essai)
» MV Agusta Stradale 800
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: MV Agusta
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum