MV Agusta Stradale 800
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Adelie45
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Fab0568
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MV Agusta Stradale 800
Dernière édition par Fab0568 le Ven 12 Déc 2014 - 14:34, édité 4 fois (Raison : J'ai ajouté routier pour mon bon FAT)
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
Très très très routier le trail, hein... Et puis juste "un peu" cher pour un 800 cc !
Re: MV Agusta Stradale 800
Ah ben on est pas sur une F800GS là, si tu veux comparer, c'est sûr
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
Un beau Trail quand même certes cher mais beau
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
Très belle ligne!
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Re: MV Agusta Stradale 800
Très belle bécane.
181 kg, poids contenu, 115 ch , bien, mais à 11 000 t/mn !!!
Vraiment très routier ce "trail".
181 kg, poids contenu, 115 ch , bien, mais à 11 000 t/mn !!!
Vraiment très routier ce "trail".
Titouan46- Admin
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Re: MV Agusta Stradale 800
C'est sûr que l'on a plus là un bel hybride hypermotard/roadster/trail routier qui semble être là en concurrence à l'hyperstrada 821cc, mais avec le bloc dérivé MV (3 cylindres en ligne) donc pointu mais un peu moins coupleu.
Les spécifications
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Fab0568- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
Je suis pas très fan de la ligne, je préfère nettement niveau look leurs Roadsters et leur sportives.
Re: MV Agusta Stradale 800
Autrefois cantonné aux machines radicales entièrement dédiées au plaisir de conduite, MV Agusta avec sa Stradale 800 s'aventure pour la première fois sur le segment touring. Le résultat est enthousiasmant à défaut d'être parfait !
L'essai du Repaire des motards
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Re: MV Agusta Stradale 800
Tiens c'est curieux ils ont fait le même comparo que moué
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
J'ai donc eu l'occasion de rouler deux jours avec une Stradale 800.
1000 km parcourus cela pose de bonnes bases pour évaluer la machine.
De prime abord, l'impression de rouler sur la roue avant est un peu déstabilisante. Mais après les premiers 100 km cette sensation est passée.
Rapidement on monte en confiance avec un châssis étroit, une position assez droite plus sur les avant-bras que mon habituelle Turismo.
Toujours perchée très haut, chaque pose de pied au sol est un défi. Mais on est là pour rouler, pas pour faire des pauses au feu.
Nous sommes donc partis pour les étroits virages des cols de montagne du Jura.
Avec ses 180 kg, un moteur plein partout, une cartographie spécifique c'est une arme redoutable. Elle se place sur l'angle comme un vélo. Autant dire que mes compagnons de route n'ont vu que l'arrière de la moto.
Partie cycle, moteur et équipement électronique, il n'y a rien à dire.
C'est plein, c'est puissant, ça répond à la moindre sollicitation des bras ou des jambes, tout est monté pour s'arrêter proprement, les assistances disponibles font le job, le Shifter Pro est doux et efficace.
Mais les heures passent et mon fessier commence rapidement à se dandiner sur la selle. Voilà ce qui ne me va pas sur cette machine, c'est que passé les 200 km dans la journée, physiquement c'est plus compliqué.
La selle étroite oblige un appui important sur l'intérieur du fessier.
La contenance du réservoir est un peu juste, 220 km, pour une sorite sur la journée cela implique trop de pauses station-service.
Bonus, deux valises souples viennent prendre place sous le châssis et masquent les feux existants, qui sont repris dans les valises.
Choix esthétique judicieux et cela offre à une super motard une capacité de transport inattendue.
J'apprécie la petite bulle réglable d'une main en roulant, le shifter, la mise sur l'angle, les reprises.
Je n'aime pas le confort, le manque de protection.
Faut quand même dire que c'est une moto de jeune. Je dirait 25 à 35 ans.
Après esthétiquement je suis fan, entre la roue arrière totalement libérée, le châssis treillis, la sortie triple de l'échappement... Mais on est dans le ressenti personnel.
1000 km parcourus cela pose de bonnes bases pour évaluer la machine.
De prime abord, l'impression de rouler sur la roue avant est un peu déstabilisante. Mais après les premiers 100 km cette sensation est passée.
Rapidement on monte en confiance avec un châssis étroit, une position assez droite plus sur les avant-bras que mon habituelle Turismo.
Toujours perchée très haut, chaque pose de pied au sol est un défi. Mais on est là pour rouler, pas pour faire des pauses au feu.
Nous sommes donc partis pour les étroits virages des cols de montagne du Jura.
Avec ses 180 kg, un moteur plein partout, une cartographie spécifique c'est une arme redoutable. Elle se place sur l'angle comme un vélo. Autant dire que mes compagnons de route n'ont vu que l'arrière de la moto.
Partie cycle, moteur et équipement électronique, il n'y a rien à dire.
C'est plein, c'est puissant, ça répond à la moindre sollicitation des bras ou des jambes, tout est monté pour s'arrêter proprement, les assistances disponibles font le job, le Shifter Pro est doux et efficace.
Mais les heures passent et mon fessier commence rapidement à se dandiner sur la selle. Voilà ce qui ne me va pas sur cette machine, c'est que passé les 200 km dans la journée, physiquement c'est plus compliqué.
La selle étroite oblige un appui important sur l'intérieur du fessier.
La contenance du réservoir est un peu juste, 220 km, pour une sorite sur la journée cela implique trop de pauses station-service.
Bonus, deux valises souples viennent prendre place sous le châssis et masquent les feux existants, qui sont repris dans les valises.
Choix esthétique judicieux et cela offre à une super motard une capacité de transport inattendue.
J'apprécie la petite bulle réglable d'une main en roulant, le shifter, la mise sur l'angle, les reprises.
Je n'aime pas le confort, le manque de protection.
Faut quand même dire que c'est une moto de jeune. Je dirait 25 à 35 ans.
Après esthétiquement je suis fan, entre la roue arrière totalement libérée, le châssis treillis, la sortie triple de l'échappement... Mais on est dans le ressenti personnel.
Re: MV Agusta Stradale 800
Merci pour ce Cr Sébastien Elles ont un look d'enfer ces Agusta
Dernière édition par Adelie45 le Sam 14 Mai 2016 - 14:01, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
Très chouette brèle, merci de ton retour complet. Concernant le confort trop juste pour rouler un peu loin/longtemps, eu égard à nos âges avancés, c'est aussi ce qui me retiens de passer sur une NineT. J'aime trop rouler à bouffer des bornes pour supporter un confort moyen...
Re: MV Agusta Stradale 800
Retour intéressant qui permet de comparer à travers toi la Veloce et cette Stradale.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: MV Agusta Stradale 800
Seb pour ces retours
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: MV Agusta Stradale 800
Ah ces Italiennes, elles ont un charme fou. pour le c.r. Seb.
Ricoux33- Pilier de Forum
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