SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP)

+2
Fat Boy Jim
400cc
6 participants

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Empty Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP)

Message par 400cc Lun 29 Mar 2010 - 18:34

J'ai depuis 3 jours le kit Parrot SK 4000, accessoire de casque permettant de faire de son casque une chaîne HiFi.

Radio FM intégrée (marche mieux en ville que sur autoroute, entre le bruit et la captation).

BlueTooth (même avec mon IPhone 3G, la musique en stéréo A2DP est gérée).

Recopie le répertoire de l'iPhone.

Synthèse et reconnaissance vocale (pour les radios, le téléphone...).

Entrée ligne pour un lecteur non BlueTooth (type casque 3.5 mm).

Mon avis :

- excellent son (montage des oreillettes non collées aux oreilles pour un effet bluffant de volume, casque de 1 M3 !), impression de grand volume et il y a même des basses !

- Bonne ergonomie (boutons un peu durs, mais ça va).

- Télécommande accrochée comme un commodo au guidon (ne gêne pas, même avec mes petites mains).

Le site : http://www.parrot.com/fr/produits/kits-Bluetooth-motos-scooters/parrot-sk4000-kit-casque-moto-Bluetooth

Quelques photos : ( dans mon Lazer Granville )

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Parrot10

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Parrot11

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Parrot10
400cc
400cc
En rodage
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Empty Re: Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP)

Message par Fat Boy Jim Lun 29 Mar 2010 - 18:54

Super content de lire ton CR parce que je recherche justement en ce moment une solution de ce type !
Combien l'as-tu payé, si tu veux bien le dire ici (sinon par MP...)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Empty Re: Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP)

Message par PP Lun 29 Mar 2010 - 18:59

Je trouve ça génial, mais quand on veut "seulement" parler et entendre sa passagère ?
J'avais pensé à "tuyaucom" mais il y a deux cables qui font ressembler à deux cosmonautes !!!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .

Message par 400cc Lun 29 Mar 2010 - 19:01

Fat Boy Jim a écrit:Super content de lire ton CR parce que je recherche justement en ce moment une solution de ce type !
Combien l'as tu payé, si tu veux bien le dire ici (sinon par MP...)

135 € chez GrosBill (+3 € pour aller le chercher sur place) Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Icon_smile

On doit pouvoir le trouver moins cher (mais ne me le dites pas, trop tard pour moi).
400cc
400cc
En rodage
En rodage

Masculin

Message par 400cc Lun 29 Mar 2010 - 19:06

PP a écrit:Je trouve ça génial, mais quand on veut "seulement" parler et entendre sa passagère ?
J'avais pensé à "tuyaucom" mais il y a deux cables qui font ressembler à deux cosmonautes !!!

Et le calme du pilote ? Tu y penses ? Si ma passagère commence à pouvoir me parler, bonjour la quiétude du biker !
Je ne prends pas le risque, donc pas de réponse de ma part, désolé.
Non mais !
400cc
400cc
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Tidou Lun 29 Mar 2010 - 21:24

PP a écrit:Je trouve ça génial, mais quand on veut "seulement" parler et entendre sa passagère ?
J'avais pensé à "tuyaucom" mais il y a deux câbles qui font ressembler à deux cosmonautes !!!

Malheureusement le SK4000 ne fait pas interphone, pas même entre deux SK4000. Parrot à l'époque m'avait fait miroiter une mise à jour du firmware qui devait activer cette fonction (peut être cela a changé aujourd'hui, mais j'ai un doute).

Mais le SK4000 n'a pas vécu assez vieux pour que je ne vois la moindre mise à jour arriver. Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 375993

La qualité est bonne, la connexion est assez simple et stable. La télécommande est tout simplement un pur bonheur (enfin sauf avec de gros gants d'hiver).

Mais :

• Sur de longs parcours, l'ergot que crée la base électronique à tendance à tirer la tête (prise au vent).
  • Au bout de trois mois, la base flottait légèrement sur son support (je l'enlevais tous les jours, cela ne doit pas aider).
  • Du fait du flottement, il m'est arrivé sur autoroute que la base se déconnecte de son support (mais sans complétement sortir non plus Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 594508 ).
Et sans crier gare, le connecteur mini USB qui sert à la charge et la mise à jour s'est dessoudé, pire il a fini par créer un court circuit et là le SAV Parrot m'a juste envoyé bouler Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 141648 , relevant une défaut d'utilisation.

Bref, génial petit appareil, avec une bonne qualité de restitution sonore, mais dont l'ergonomie peut poser problème pour les gros rouleurs et dont la relative fragilité du circuit électronique n'est pas compensée par un SAV à la hauteur (et pourtant j'ai affaire à eux dans mon travail, sur les KML auto, le SAV est au top).
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 29 Mar 2010 - 21:32

Ah bin là y'a aussi du retour argumenté !!! Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 269370 Merci Tidou Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 632896
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Armand83 Lun 29 Mar 2010 - 21:37

Moi je préfère qu'elle me parle plutôt que de prendre des coups de genoux dans les côtes, Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 103748
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 29 Mar 2010 - 21:38

Armand83 a écrit:Moi je préfère qu'elle me parle plutôt que de prendre des coups de genoux dans les côtes, Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 103748
... ou des coups de poings dans l'arrière du casque Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 630523 Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tidou Lun 29 Mar 2010 - 21:39

Fat Boy Jim a écrit:Ah bin là y'a aussi du retour argumenté !!! Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 269370 Merci Tidou Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 632896

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 292981

L'expérience n'a de valeur, qui elle est partagée Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Icon_wink

Ceci dit, c'est vraiment un sympathique KML, j'ai un copain qui l'utilise toujours (on a acheté les deux ensemble) coursier sur Paris, il n'est pas dérangé par la conduite sur autoroute, il ne dépasse pas le périph Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 129364 , par contre il a aussi quelques soucis de tenue sur le support, mais comme il ne l'enlève jamais du casque, il a déposé un petit point de joint silicone et zou c'est résolu.

Mais il commence à avoir des soucis d'autonomie Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 375993 sa batterie à mal digérée le froid de cet hiver, je pense, mais bon il à le mien pour faire du spare Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) Icon_biggrin
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tidou Lun 29 Mar 2010 - 21:42

Ah tiens, un détail qui me revient !

Il faut absolument protéger la perche du micro à l'endroit ou elle commence à se marquer (dans le cas d'un modulable) sinon la perche se détruit assez rapidement, cela commence par le revêtement, mais très vite le serpentin interne commence à souffrir.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Armand83 Lun 29 Mar 2010 - 21:46

On sent que c'est du vécu pour toi aussi, Fat! Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par 400cc Lun 29 Mar 2010 - 22:33

Tidou a écrit:Ah tiens, un détail qui me revient !

Il faut absolument protéger la perche du micro à l'endroit ou elle commence à se marquer (dans le cas d'un modulable) sinon la perche se détruit assez rapidement, cela commence par le revêtement, mais très vite le serpentin interne commence à souffrir.

Ok, noté pour la perche du micro. Qui veut voyager loin...
400cc
400cc
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 1:11

Super retour de Tidou et bon compte rendu de 400 Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 269370 Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 632896

Invité
Invité

Message par JPClair Ven 2 Avr 2010 - 13:45

Bonjour,

Une pitite boucle de ficelle à rôti sur la perche (juste sous le micro), passée derrière le bouton pression avant de la garniture de joue… et rien ne bouge !
La mentonnière du modulable ne risque plus de toucher à la fermeture du heaume.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://gw.geneanet.org/jpclair

Message par Tidou Ven 2 Avr 2010 - 14:30

Parrot SK 4000 : Radio FM, Bluetooth, Entrée ligne, Télécommande, Compatible IPhone (A2DP) 105395 Bonne astuce.

Mais cela dépend des casques, sur un Schuberth C3 cela ne fonctionne pas à cause de la bavette anti vent au niveau du menton.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé