iPhone 3gs et kit bluetooth moto
+9
Pompei1888
Denis
JPClair
Christobonnet
Jarvis
400LT_77
Fat Boy Jim
Pegase
ToscanoBx
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Divers
Page 1 sur 1
iPhone 3gs et kit bluetooth moto
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un kit bluetooth moto/scooter à connecter avec un iPhone 3gs pour le GPS (Navigon) et pour les appels. Quel modèle me conseillerez-vous en terme de fiabilité et de compatibilité ?
Merci pour vos réponses
J'envisage l'achat d'un kit bluetooth moto/scooter à connecter avec un iPhone 3gs pour le GPS (Navigon) et pour les appels. Quel modèle me conseillerez-vous en terme de fiabilité et de compatibilité ?
Merci pour vos réponses
ToscanoBx- En bonne voie
-
Re: iPhone 3gs et kit bluetooth moto
A mon avis, le Scala Rider G4 semble intéressant.
Le g4 a été présenté et testé par l'equipement:
http://www.lequipement.fr/produit/intercom/cardo/scala-rider-g4
Une vidéo sur ce genre de matos.
Mon gps Tomtom Rider II était livré avec le Scala Rider première génération (pas de pb avec un vieux samsung). Ce gps reconnaît également le système n-com de Nolan et mon vieux tél samsung.
Si tu possèdes un casque Nolan de la série N- Com, ce système N-Com, de communication s'impose. Pour la liaison pilote/passager choisir de préférence un système bluetooth bien plus pratique que le système par cordon qui a souvent des faux contacts.
Quelque soit le modèle choisi, s'assurer que le système reconnait bien le modèle de téléphone. Effectuer si possible l'appariement avec le vendeur pour en être sûr!
Le g4 a été présenté et testé par l'equipement:
http://www.lequipement.fr/produit/intercom/cardo/scala-rider-g4
Une vidéo sur ce genre de matos.
Mon gps Tomtom Rider II était livré avec le Scala Rider première génération (pas de pb avec un vieux samsung). Ce gps reconnaît également le système n-com de Nolan et mon vieux tél samsung.
Si tu possèdes un casque Nolan de la série N- Com, ce système N-Com, de communication s'impose. Pour la liaison pilote/passager choisir de préférence un système bluetooth bien plus pratique que le système par cordon qui a souvent des faux contacts.
Quelque soit le modèle choisi, s'assurer que le système reconnait bien le modèle de téléphone. Effectuer si possible l'appariement avec le vendeur pour en être sûr!
Dernière édition par Pegase le Ven 9 Juil 2010 - 15:08, édité 2 fois
Pegase- Pilier de Forum
-
pour le G4 qui me semble être ce qui se fait de mieux en ce moment.
Sinon, si t'es en casque Nolan, le système N-Com est très bien aussi et parfaitement intégré.
Sinon, si t'es en casque Nolan, le système N-Com est très bien aussi et parfaitement intégré.
Bonjour,
Le Parrot SK4000 car la gamme Cardo n'est pas compatible Iphone, plus précisément c'est du Mono à part le G4 !
Le Parrot SK4000 car la gamme Cardo n'est pas compatible Iphone, plus précisément c'est du Mono à part le G4 !
https://www.sgt3r.com/materiels-embarques-f18/intercom-cardo-scala-rider-g4-powerset-t1512-30.htm#33401
Ça fonctionne nickel avec iPhone 3GS, 4 et iOS 3 et 4.
Ça fonctionne nickel avec iPhone 3GS, 4 et iOS 3 et 4.
Je suis équipé du Parrot SK4000 avec mon iphone 3GS OS4 et Navigon. C'est parfait, le son est impeccable (avec l'OS 3 aussi). La télécommande au guidon est de plus bien pratique.
On peut également écouter la musique de l'iphone, la seule restriction est que l'on ne peut pas sauter un morceau.
Il m'a couté 133.31 € chez cdiscount début mai.
On peut également écouter la musique de l'iphone, la seule restriction est que l'on ne peut pas sauter un morceau.
Il m'a couté 133.31 € chez cdiscount début mai.
Christobonnet- En rodage
-
Emploi/loisirs : Responsable Informatique - cerf voliste - avion télécommandé
J'ai aussi un SK 4000, et avec un iPhone 3GS (maintenant sous iOS4) tout est nickel.
Un bémol concernant la réception FM du bidule : elle est généralement assez lamentable…
Un bémol concernant la réception FM du bidule : elle est généralement assez lamentable…
Merci pour vos informations. Je vais profiter des congés pour voir les différents modèles. Le SK4000 avec sa télécommande au guidon est un plus appréciable en terme de sécurité. A voir.
Bonne route
Bonne route
ToscanoBx- En bonne voie
-
J'ai acheté mon kit Parrot SK 4000 (neuf) sur Amazon pour 80 euros TTC livré la semaine dernière.
Amicalement,
Denis.
Amicalement,
Denis.
Denis- En rodage
-
Denis, j'ai lu je ne sais plus ou que la centrale de ce kit(SK4000) n'était pas étanche... tu as déjà roulé sous la pluie avec ???
Pompei1888- En bonne voie
-
Pompei1888 a écrit:Denis, j'ai lu je ne sais plus ou que la centrale de ce kit(SK4000) n'était pas étanche... tu as déjà roulé sous la pluie avec ???
Il est étanche, le mien à traversé beaucoup de pluie
Malheureusement le petit "bitonio" en caoutchouc venant étanchéifier la prise USB, vieillit assez mal et si on ne fait pas gaffe finit par se détacher tout seul de la prise et là le résultat n'est pas du tout intéressant C'est comme cela que, sous une pluie battante, mon SK4000 à rendu l'âme.
Tidou- Pilier de Forum
-
C'est donc ça le défaut ! J'ai lu aussi qu'un sèche-cheveux faisait des miracles !!!
-
Pourquoi les fabricants ne créent pas un truc extra plat qui ce glisserait dans le casque, derrière la mousse ??? Mais un truc bien plat ou épousant un peu la forme du crane. Comme ça, plus de problèmes d'étanchéité !!!
-
Pompei1888 a écrit:C'est don ça le défaut ! J'ai lu aussi qu'un sèche cheveux faisait des miracles !!!
Pas toujours
Tidou- Pilier de Forum
-
Mon dernier bricolage maison... Avec un kit Sony Ericsson HBH DS220, un casque Koss Sporta-pro et du velcro adhésif, je me suis confectionné un kit bluetooth intégré à mon casque Shark Evoline 2 !!!
Le DS220 est au départ un kit bluetooth classique gros comme une pile bâton pour un poids de 13g... J'avais acheté ça avec mon iphone 3gs et j'en était plus que ravi !!!
Mais il était livré avec un casque oreillettes de qualité moyenne.
Je l'ai donc remplacé par un Koss Sporta-pro (écouteurs classiques mais très plats et très légers... En cassant les rotules de fixation des écouteurs et en limant les bavures, le dos de l'écouteur offre alors une surface suffisante pour y coller du velcro...
Dans le casque, les joues étant dégrafables très facilement et l'espace pour les oreilles étant plus que suffisant, j'ai pu y coller l'autre face du velcro... L'opération la plus longue a été d'ajuster le plus précisément les écouteurs en face des conduits auditifs tout en étant le plus confortable (Merci monsieur velcro !!!).
Ensuite, passage du fil dans le polystyrène du casque et sortie de la prise affleurant la base du casque, et la base de la joue droite, encore du velcro sur le kit Sony et sur la base du casque, sous le pare-nuque, et voila le travail !!! Un pur son dans les oreilles totalement invisible de l'extérieur ! Je n'ai pas essayé de téléphoner en roulant, mais ce n'était pas le but premier... musique et guidage vocal GPS étaient mes objectifs.
Quant au prix ! le tout ne dépassant pas 90€ !!!
Deux liens en dessous pour vous faire une idée, si certains le souhaitent, je pourrais faire une petite photo...
[url=Koss Sporta Pro]http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/22260-Sporta_Pro.html[/url]
[url=Sony Ericsson DS220]http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/hbh-ds220?lc=fr&cc=fr#view=specifications[/url]
Le DS220 est au départ un kit bluetooth classique gros comme une pile bâton pour un poids de 13g... J'avais acheté ça avec mon iphone 3gs et j'en était plus que ravi !!!
Mais il était livré avec un casque oreillettes de qualité moyenne.
Je l'ai donc remplacé par un Koss Sporta-pro (écouteurs classiques mais très plats et très légers... En cassant les rotules de fixation des écouteurs et en limant les bavures, le dos de l'écouteur offre alors une surface suffisante pour y coller du velcro...
Dans le casque, les joues étant dégrafables très facilement et l'espace pour les oreilles étant plus que suffisant, j'ai pu y coller l'autre face du velcro... L'opération la plus longue a été d'ajuster le plus précisément les écouteurs en face des conduits auditifs tout en étant le plus confortable (Merci monsieur velcro !!!).
Ensuite, passage du fil dans le polystyrène du casque et sortie de la prise affleurant la base du casque, et la base de la joue droite, encore du velcro sur le kit Sony et sur la base du casque, sous le pare-nuque, et voila le travail !!! Un pur son dans les oreilles totalement invisible de l'extérieur ! Je n'ai pas essayé de téléphoner en roulant, mais ce n'était pas le but premier... musique et guidage vocal GPS étaient mes objectifs.
Quant au prix ! le tout ne dépassant pas 90€ !!!
Deux liens en dessous pour vous faire une idée, si certains le souhaitent, je pourrais faire une petite photo...
[url=Koss Sporta Pro]http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/22260-Sporta_Pro.html[/url]
[url=Sony Ericsson DS220]http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/hbh-ds220?lc=fr&cc=fr#view=specifications[/url]
-
Photo obligatoire
C'est génial ton petit bricolage Pompei1888
C'est génial ton petit bricolage Pompei1888
Tidou- Pilier de Forum
-
-
Ah oui en effet c'est extrêmement discret ! Beau boulot, et de quoi donner des idées
Gekos- Pilier de Forum
-
En complément, je ne l'ai pas monté pour ça mais j'ai tenté un appel. A l'arrêt et sans convictions je me suis appelé moi même pour laisser un message et ainsi me rendre compte... Très bonne surprise ! C'est parfaitement clair et audible !!! En toute logique, le micro, au niveau de la prise casque, se trouve un peu sous le maxilaire inférieur, à quelques centimetres du coin de la bouche... demain j'essaie en roulant...
-
Bravo, très ingénieux. Une bonne idée à creuser.
Alexis- En rodage
-
Excellent
Bon voila une idée pour sonoriser le casque de mes SDS cool
Bon voila une idée pour sonoriser le casque de mes SDS cool
Tidou- Pilier de Forum
-
Aldo- Membre assidu
-
Ce que je faisais avant aldo...
Ce qui me dérangeait avec les oreillettes c'était les fils ! De plus, musique + oreillettes, je n'entendais plus ronronner mon motoculteur ! en fait je n'entendais plus l'extérieur...
Quant au stick sony que j'utilise, il tient dans le casque avec un velcro, et possède une prise jack standard, donc utilisable aussi avec d'autres écouteurs !
Le gros de la modification a été d'installer de très bons écouteurs en permanent dans le casque !!!
Mais vu la taille de ton module BT, il y a probablement moyen de l'intégrer au casque !
Ce qui me dérangeait avec les oreillettes c'était les fils ! De plus, musique + oreillettes, je n'entendais plus ronronner mon motoculteur ! en fait je n'entendais plus l'extérieur...
Quant au stick sony que j'utilise, il tient dans le casque avec un velcro, et possède une prise jack standard, donc utilisable aussi avec d'autres écouteurs !
Le gros de la modification a été d'installer de très bons écouteurs en permanent dans le casque !!!
Mais vu la taille de ton module BT, il y a probablement moyen de l'intégrer au casque !
-
En effet la solution pourrait aussi se faire avec mon module.
Tu as raison pour les oreillettes, pour ma part je n'utlise qu'une seule oreille ce qui me permet d'entendre l'extérieur.
Tu as raison pour les oreillettes, pour ma part je n'utlise qu'une seule oreille ce qui me permet d'entendre l'extérieur.
Aldo- Membre assidu
-