SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ?

+12
Tompouce
Paulis
Quadro94
Gueule_kc
Ricoux33
Nannan
Digadi67
Adelie45
Yacca
Fat Boy Jim
Pierreblc
Fab0568
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Empty Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ?

Message par Fab0568 Mar 3 Mar 2015 - 15:53

Des députés sont en train de se pencher sur un nouveau projet : rendre les gants et la dorsale obligatoires à moto pour les deux-roues de plus de 125 cm3.
L'article sur le site du MJ
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Empty Re: Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ?

Message par Pierreblc Mar 3 Mar 2015 - 15:57

Il ne devrait même pas être nécessaire de légiférer la-dessus Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Empty Re: Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ?

Message par Fab0568 Mar 3 Mar 2015 - 16:09

Et pourtant ... Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 375993

Le texte proposé reste très sommaire et curieusement orienté uniquement sur les deux roues (méconnaissance du parc concernant les trois roues), il a l'avantage d'évoquer également l'airbag, mais simplement à titre d'exemple concernant les forces de l'ordre Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Mar 2015 - 16:32

Je ne suis jamais pour l'obligation, même sur ce type de protections (hormis le casque, qui est évidemment une base). A chacun d'assumer ses choix. Il m'arrive de rouler sans blouson moto (mais jamais sans gants), je sais ce que je risque. Si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout il faut ajouter à la liste des EPI indispensables les chaussures et le pantalon...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Pierreblc Mar 3 Mar 2015 - 16:57

Fat Boy Jim a écrit:Je ne suis jamais pour l'obligation, même sur ce type de protections (hormis le casque, qui est évidemment une base). A chacun d'assumer ses choix. Il m'arrive de rouler sans blouson moto (mais jamais sans gants), je sais ce que je risque. Si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout il faut ajouter à la liste des EPI indispensables les chaussures et le pantalon...

pour certains, ne pas oublier: un cerveau Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 103748
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Yacca Mar 3 Mar 2015 - 17:14

Je ne comprends rien à cette éventualité : Pourquoi à partir du 125. Quand je vais chez mon garagiste, il ramasse plus de 50 que des gros, et quand il ramasse des motos ou des frelons, il a certes du dégât matériel mais moins physique. A vouloir légiférer sur ce qui coute très cher à la société, en hospitalisations et invalidités, et en ce sens je ne suis pas d'accord avec Fat Boy Jim, alors il faut légiférer sérieusement. Il faut venir dans les quartiers "difficiles" du coin pour voir l'inconscience et le cout que les risques pris représentent pour la société.

Dernière édition par Yacca le Mar 3 Mar 2015 - 18:02, édité 2 fois
Yacca
Yacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 17:42

Effectivement jusqu'à présent seul le casque était obligatoire Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 105395

Je suis comme Fat je ne suis pas pour toutes les obligations !
Les gants oui cela me semble logique.
Pour le reste libre choix suivant ces budgets , tout le monde ne peut pas se payer des Airbags.

Ces députés ils méritent des fessés Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 103748 Oups ça aussi cela va être interdit.

Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Mar 2015 - 18:04

Yacca a écrit: et en ce sens je ne suis pas d'accord avec Fat Boy Jim, alors il faut légiférer sérieusement.
Même en Allemagne qui est très portée sur ce genre de réglementation obligatoire n'existe pas.

Yacca a écrit:Il faut venir dans les quartiers "difficiles" du coin pour voir l'inconscience et le cout que les risques prix représentent pour la société.
Parce que tu crois sérieusement que dans ces endroits là, une loi changerait quoi que ce soit ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Digadi67 Mar 3 Mar 2015 - 18:07

Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut

Pour passer le permis le minimum exigé est gant casque et chaussure montante couvrant au minimum la cheville...et je pense effectivement que c'est le minimum...après chacun fait ce que bon lui semble. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 630523
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)

Message par Yacca Mar 3 Mar 2015 - 18:10

On peut ne pas être contre toutes les obligations, mais il faut alors déterminer les règles du jeu. Celui qui boit et cause un accident n'est pas assuré pour une éventuelle invalidité de sa pomme et au mieux, s'il tue quelqu'un, il a droit à 2 ans de prisons. Celui qui roule sans casque ou fait le mariole à coup de Wheeling dans les rues de la ville, quand il se plante ou renverse des piétons comme sous mes yeux récemment, ce sont des pompiers, des ambulances, des soins hospitaliers pour les autres et pour lui, et je paye pour ça. Il faut non légiférer, c'est fait, mais sanctionner. Quoique le Wheeling, je ne suis pas sûr que ce soit sanctionnable...Après, la société est en droit de tenter de déterminer les moyens de réduire le cout pour elle des comportements soit à risque, soit risqué de par leur nature.

Certes, dans les quartiers difficiles, ce sera plus dur, mais si une loi impose un équipement, ce sera aussi plus dur de faire le cacou en petite tenue....
Yacca
Yacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Nannan Mar 3 Mar 2015 - 18:18

Fat Boy Jim a écrit:
Yacca a écrit: et en ce sens je ne suis pas d'accord avec Fat Boy Jim, alors il faut légiférer sérieusement.
Même en Allemagne qui est très portée sur ce genre de réglementation obligatoire n'existe pas.

Sauf qu'en Allemagne si tu n'es pas correctement équipé l'assurance ne te couvre pas ..... donc pas besoin de loi.

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 18:41

Pour passer le permis moto oui obligatoire d'avoir le casque les gants et les chaussures mais ce n'est que pour passer le permis .
Dans la législation du code de la route seul le casque est obligatoire le non port est une amende .
Gants et chaussures ne sont pas légiférés ce n'est que recommandé c'est tout .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Mar 2015 - 18:50

Yacca a écrit:Certes, dans les quartiers difficiles, ce sera plus dur, mais si une loi impose un équipement, ce sera aussi plus dur de faire le cacou en petite tenue....
Je me permets de sourire. Les cailleras de par chez moi roulent déjà à toc et ans casque devant les flics qui ne pipent mot. Essaye de faire pareil, juste pour voir... Donc, ce n'est pas le fait qu'une loi existe qui changera quoi que ce soit pour ces gugusses !

Nannan a écrit:Sauf qu'en Allemagne si tu n'es pas correctement équipé l'assurance ne te couvre pas ..... donc pas besoin de loi.
Oui, tout à fait, certaines assurances ne te couvrent pas si tu n'était pas équipé au moment de ton accident. La loi n'a donc rien à y voir et chacun reste libre de ses choix.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 19:03

Lors de mon accident l'année dernière le constat des gendarmes est clair sur le procès verbale est mentionné port du casque ou pas ,attaché ou non .....le blouson moto n'est pas obligatoire.
Il n'est pas mentionné le port des gants ni des chaussures pour ma part la GMF demande simplement le port du casque au moment de l'accident .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Yacca Mar 3 Mar 2015 - 19:58

Je ne sais pas.... Alors, sans faire de loi, n'est il pas possible de décider d'imposer aux assurances de préciser et durcir les méthodes de prise en charge. La Loi ne sera pas alors vers l'usager mais vers l'assureur, à charge pour lui de l'imposer à ses assurés. Ce que je sais, c'est que l'obligation du port de la ceinture en France a eu des effets et qu'il ne vient quasi à l'idée de personne de ne pas la mettre. A un moment, on est contre, et le résultat peut être là et être intelligent.
Yacca
Yacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 20:06

C'est simple quelles sont les assurances qui ne couvrent pas en absence de gants blouson et chaussures en France !
Juridiquement seul le casque est obligatoire.....
De plus pour garantir les Equipements de protections du motard c'est des options facultatives.
Seul le casque est remboursé et encore.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fab0568 Mar 3 Mar 2015 - 20:24

Le spectre de la tortue Ninja nous guette

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Tumblr10

Car Messieurs les députés, on sera chouette à poils avec un casque, une dorsale et des gants sur un deux roues (de plus de 125cc quand même) ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 20:37

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 103748 Fab Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ricoux33 Mar 3 Mar 2015 - 22:15

Fab0568 a écrit:on sera chouette à poils avec un casque, une dorsale et des gants sur un deux roues

Je suis d'accord pour le casque et les gants mais pour la dorsale il faudra la clouer sur le dos parce que à poil tu n'as pas beaucoup de prise Very Happy.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gueule_kc Mar 3 Mar 2015 - 22:23

La législation à outrance, on en crève déjà...
En France, soyons clair, il n'y a qu'une chose qui fonctionne (et encore pas toujours) : la peur du gendarme. Comment croyez-vous que le nombre de morts sur la route a drastiquement baissé ? Les radars et la répression à outrance, rien d'autre.
Pourquoi ? Parce que ça tape là où ça fait mal au Français : au portefeuille.
Légiférer va impliquer mille et une subtilités pour les cerveaux tordus, ignares et parfois liquides de ceux qui nous gouvernent et probablement pondre un texte débile et inapplicable ou bien non égalitaire car s'équiper peut finir par couter cher .
Alors ce qui va marcher, et je rejoins FBJ et consorts, ce sont les assurances qui ne rembourseront plus les accidentés non équipés un minimum.
Quand on voit effectivement ce que coutent les co....rds qui se plantent en faisant les kékés, ça fait un peu mal au fesses.
Je vous rappelle juste en passant qu'à l'assistance Publique Hôpitaux de Paris (les tarifs sont différents en Province) 1 journée d'hospitalisation en médecine coute environ 1500€, en chirurgie 1800 et en réanimation 2200€. Je vous fais grâce de l'heure de SAMU à 3000 et le prise en charge éventuelle en hélico et compagnie... A la charge du patient restent environ 30€/j qui sont pris en charge par la mutuelle quand il y en a une. Pour un gros carton qui va rester plusieurs semaines ou mois à l'hosto, je vous laisse faire le calcul...
Les mutuelles devenant obligatoires, parce que plus assez de sous dans la Sécu, tôt ou tard, ce sont les assurances qui vont imposer l'équipement... Sinon, comme l'alcool et les stupéfiants : positif = en tort...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Mar 2015 - 22:30

Gueule_kc a écrit:En France, soyons clair, il n'y a qu'une chose qui fonctionne (et encore pas toujours) : la peur du gendarme. Comment croyez-vous que le nombre de morts sur la route a drastiquement baissé ? Les radars et la répression à outrance, rien d'autre.
Pourquoi ? Parce que ça tape là où ça fait mal au Français : au portefeuille.
Tsss tsss tsss... pas d'accord du tout sur ce point précis ! Ca, c'est que veut nous faire avaler la propagande à la Goebbels des cinglés de la LCVR, reprise en coeur par la sacro-sainte Sécurité R(en)outière afin de servir le bizness du remplissage des caisses de l'Etat !
La réalité est autre, nous le savons tous. Oublier l'amélioration du réseau routier et surtout la sécurité active et passive des véhicules dans les progrès en termes de morts et de blessés sur la route, c'est juste mentir éhontément !

Mais bien d'accord avec tout le reste de ton post, Doc gu***e-kc
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 22:48

Oups le post s'enflamme Obligatoire ou pas j'ai pas attendu pour m'équiper en protection quand tu est parterre c'est trop tard.
J'ai déjà goûté au bitume 2 fois en 40ans le 1er j'ai perdu l'usage d'un doigt j'avais un gant cela n'a pas empêché qu'il soit sectionné complet.
La 2e fois l'année dernière la j'ai testé le casque et les coquilles d'épaule du blouson + les coudes heureusement rien que des bleus .

Toujours est il que toute cette sécurité à un prix et cela devrait être pris en compte par les assurances et avoir des remises conséquentes .

Sur ce bonne soirée à tous et je foutrai bien une bonne fessée à tous ces députés qui nous ponctionne le porte monnaie  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Quadro94 Mer 4 Mar 2015 - 0:12

La fonction première de mon 3 roues est les trajets pour me rendre au travail, rendre obligatoire un équipement autre que les gants et le casque "qui peut rentrer dans le coffre du scooter" rendrait le celui-ci inutilisable certains jours. Que faire ? Prendre ma voiture pour aller dans le centre de Paris avec un véhicule qui sera bientôt interdis sur Paris intra-muros, que faire ?
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Paulis Mer 4 Mar 2015 - 0:30

Nouvelles du nord au cas où vous vous y aventureriez quand il fait chaud (ce qui est rare): obligation de porter: casque, gants, bottines avec protection de la malléole, et un vêtement couvrant les bras (une simple chemise à manche longue suffit !!!!). Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223
Comme vous voyez, nos législateurs ne sont pas moins tarés que les vôtrès !  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 375993
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gueule_kc Mer 4 Mar 2015 - 0:52

@FBJ: C'est certain que l'amélioration des infrastructures est nécessaire. Certain aussi que l'amélioration de la sécurité active et passive est profitable. Mais quand on regarde la chute du nombre de tués sur les routes, elle sacrément corrélée aux mesures répressives.
Mais, et je suis bien d'accord avec toi, la LCVR est une bande de timbrés et tout cela profite largement aux caisses de l'Etat.
La politique du tout répressif a ses limites et je pense qu'elles ne sont pas loin d'être atteintes, preuve en est la stabilisation des chiffres, voire leur remontée récente.
Quand, même aux vitesses légales les distances de sécurité seront un minimum respectées, on aura fait un beau progrès. Mais là il s'agit de civisme et de savoir-vivre, voire d'éducation. Et sur ce point, on est à la ramasse.
Les FDO, oups, pardon, les forces de l'ordre par le rôle purement répressif qu'on leur fait jouer sont devenues un adversaire et leur mission "éducative" ou en tout cas de prévention a été mise à la trappe. La faute en incombe partiellement aux abrutis qui nous gouvernent et partiellement aux conducteurs (de tout ce qui roule...) qui n'ont pas voulu non plus respecter les règles...
Pour aller au bout du raisonnement, on peut citer (encore !) les teutons qui n'ont pas plus de morts que nous avec des portions d'autoroute sans limitation de vitesse, des motos bridées chez nous à 100ch (alors qu'on se tue avec beaucoup moins) et des bombes à 4 roues de 300ch et plus en "vente libre" à n'importe qui est censé avoir le machin rose ...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tompouce Mer 4 Mar 2015 - 5:45

Pour ma part, pas de sortie sans équipement complet !! Je trouve inconcevable de rouler sans casque , blouson, dorsale (d3o) jean coqué et renforcé kevlar, chaussures speciales gants, etc... Voir des gents rouler en costume, pantalon de ville, ou jupe me glace le sang !! Faire une loi, me semble débile !!! Le bon sens devrait être suffisant !!
Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot

Message par Ray69 Mer 4 Mar 2015 - 6:45

J'adore le libellé de la Proposition de loi..........

– 4 –
PROPOSITION DE LOI
Article unique
Le port de gants et d’un dispositif de protection
dorsale homologués est obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux roues motorisés de plus de 125 cm3.
Le fabriquant doit fournir ces équipements lors de l’achat du véhicule.
Un décret en Conseil d’État fixe les conditions d’application du présent article.

J'adore tout ces politicards qui veulent faire notre bien contre notre gré Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

Casque? j'ai!   3 jet, modulable, intégral.
Vest+dorsale+ épaule+ coude? j'ai! 3, été, automne, hiver.
Pantalon coqué? j'ai........je ne met jamais Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862
Gants? j'ai! 3, été, automne, hiver.
Chaussures? j'ai! 3, été, automne, hiver.

Est-ce que je roule toujours avec tout cet attirail? bin non, j'ai du mal avec 30° l'été a enfiler tout ça pour aller acheter des clopes au bistrot. (oupss! je ne fume plus depuis 36 ans)

Je vais donc devenir un dangereux terroriste  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 630523 ou bien tout bazarder et rouler en cabriolet Suspect  quoique...

Putaing! laissez nous respirer!!!!!!!!!!!!!!
C'était ma petite saute d'humeur du matin Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 228249  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 228249
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Quadro94 Mer 4 Mar 2015 - 7:09

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 582281 Ray69...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fab0568 Mer 4 Mar 2015 - 7:11

Ray69 a écrit:
Putaing! laissez nous respirer!!!!!!!!!!!!!!
C'était ma petite saute d'humeur du matin Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 228249  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 228249

Anarchiste ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 103748
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fab0568 Mer 4 Mar 2015 - 7:17

Voilà le futur équipement minimum, enfin presque parce que même lui il est en jet ET sans gant ! (la honte) Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Roboco10

Ray ! On t'a reconnu ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Mer 4 Mar 2015 - 7:24

Comme toi Ray je suis pourvu; seule différence je ne roule jamais sans protection. Il y a bien longtemps que j'ai pris conscience que bien des choses humaines se réparent (plus ou moins bien - j'ai payé pour savoir Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364 ) mais nous n'avons qu'une tête et une colonne vertébrale et là les réparations sont plus "aléatoires".

Une loi ... oui pourquoi pas. Mais cette loi va s'adresser à ceux qui ont déjà cette conscience de la vulnérabilité et qui sont déjà équipés.
Les autres ... comme d'habitude RAB.

Tous les jours (je dis bien tous les jours) je vois à 100 mètrès du commissariat de police des gus chevaucher des motos non homologués sur la route, non immatriculées, dépourvues de l'attestation d'assurance, en échappement plutôt très libre, sans casque. JAMAIS je n'ai vu le moindre fonctionnaire de police s'approcher et encore moins dresser contravention. Alors, pour ces types là, une loi de plus ou de moins .....

C'est bien de légiférer (quoique maintenant au moindre petit problème on "pond" une loi nouvelle en omettant de faire appliquer celles déjà existantes et qui sont déjà largement suffisantes) mais laisser à la charge de la société les conséquences des actes (Secu, primes d'assurances, ...) de ces types irresponsables et irrespectueux des lois .... il y a de quoi se poser des questions.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ray69 Mer 4 Mar 2015 - 7:49

Fab0568 a écrit:Voilà le futur équipement minimum, enfin presque parce que même lui il est en jet ET sans gant ! (la honte) Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Roboco10

Ray ! On t'a reconnu ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364

Et dire qu'il y a deux ou trois ans en arrière ils roulaient en chemisette manche courte Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 10041310
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Mer 4 Mar 2015 - 8:00

Ray69 a écrit:
Et dire qu'il y a deux ou trois ans en arrière ils roulaient en chemisette manche courte Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 10041310

Ouais mais avec gants et bottes pour faire de l’inter-file à outrance.

Amis des "pizzas" bonjour. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Adelie45 Mer 4 Mar 2015 - 8:15

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 103748 Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Titouan46 Mer 4 Mar 2015 - 11:31

Obligation ou pas, je m'en tamponne ...

Comme déjà dit, il y a ceux qui s'équipent déjà, et ceux qui s'en foutent, et ce n'est pas une loi qui les fera changer.

Perso, j'ai casque, gants, pompes et blouson et veste avec protections (dorsale, coques coudes et épaules).
Et je ne peux plus rouler sans.

Pantalon coqué, je n'ai pas.
Ça peut protéger lors d'une chute latérale à faible vitesse.
Lors d'un choc frontal, à 90 km/h, suivi d'une éjection (j'ai donné, il ne m'aurait pas protégé) ...
Et pourtant, il est recommandé d'en porter un.
http://moto-securite.fr/traumato-motarde/

Mais j'aurais dû en porter un, quand, à 6 ans, je me suis fait tamponné par une BAR, je n'aurais peut-être pas eu de fracture du col du fémur.  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Iczne127

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 201210Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Sticke12Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Stick10Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 024Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Logo_s10Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 11:34

Gueule_kc a écrit:@FBJ: C'est certain que l'amélioration des infrastructures est nécessaire. Certain aussi que l'amélioration de la sécurité active et passive est profitable. Mais quand on regarde la chute du nombre de tués sur les routes, elle sacrément corrélée aux mesures répressives.

Heu........

Je t'invite a bien regarder les stats : le nombre de tués a baissé conjointement aux dates d'installation des radars; c'est vrai Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 630523

Sauf que, en fait, il y a avait très peu de radars, voire pas du tout; les installations ont pris beaucoup de temps.

Sauf à considérer que les Français ont anticipés une "loi", ce qui serait une première; les accidents ont donc baissé avant que les radars ne soient opérationnels Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223

Et juste une question : pourquoi sanctionner ceux qui roulent en mob sans protections, et pas ceux qui fument, boivent de l'alcool, font du ski sans avoir le niveau, bricole le dimanche, etc.... ?

Pourquoi la "sécurité routière" qui représente env. 2000 décès par an, est une priorité fondamentale par rapport à d'autres types d'accident (domestiques, ...) qui représentent bien plus de blessés et de morts ? Ou est la logique ?

Je vais même raconter ma life : l'année dernière je me suis blessé à la main en "tombant" sur un parking, après une cession de planche.

Résultat : pompiers, urgence, chir.
Chirurgie que j'ai dû attendre parce qu'un gus avait la main d'un côté et les doigts de l'autre (dixit le chir) pour avoir bricolé je ne sais quoi avec sa scie sauteuse.

En quoi moi, mais surtout lui, devrions nous être remboursés de nos conneries ? Ce gars à pris des risques en n'utilisant pas un moyen de protection adapté à son activité.

En quoi rouler en mob sans protection est plus ou moins irresponsable ? scratch

Invité
Invité

Message par Titouan46 Mer 4 Mar 2015 - 12:17

Ben la sécurité routière est une priorité parce qu'il n'y a "que" 2000 morts, mais il ne faut pas oublier les blessés qui restent éclopés à vie, hein ?

Là, les stats sur les accidents de la vie courante (près de 19000 décès par an).

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Accident-de-la-vie-courrante/Quelques-chiffres

Mais, accepteriez-vous qu'on légifère sur ce type d'accidents, 
qu'on vous oblige à ranger les produits d'entretien dans un local clos inaccessible aux enfants par exemple, qu'on vous oblige, à partir de tel âge à habiter une maison de plain-pied pour éviter les chutes dans les escaliers ?
Quand on voit le pourcentage d'accidents dans la colonne 'Activité' "loisirs/jeux" et "autres dont la marche"  affraid

Vite, une loi sur la pratique de la marche, avec obligation de porter des chaussures avec semelles antidérapantes, coudières, genouillères, gants et casque ???

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 201210Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Sticke12Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Stick10Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 024Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Logo_s10Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Ray69 Mer 4 Mar 2015 - 12:20

Nannan a écrit:

Tous les jours (je dis bien tous les jours) je vois à 100 mètrès du commissariat de police des gus chevaucher des motos non homologués sur la route, non immatriculées, dépourvues de l'attestation d'assurance, en échappement plutôt très libre, sans casque. JAMAIS je n'ai vu le moindre fonctionnaire de police s'approcher et encore moins dresser contravention. Alors, pour ces types là, une loi de plus ou de moins .....

Bin oui mais imagine, le zozo prends la fuite, tombe, se fait mal, percute 2 ou 3 piétons et abime le 125cc cross non homologué et sans plaque.........tu vois la suite....Et oui nous avons démissionné face a tout çà, on a acheté un semblant de paix sociale Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862
Et encore je surveille mes propos Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Titouan46 Mer 4 Mar 2015 - 12:35

Hou là là  Ray, chuuuuuuuut.
Tu fais bien de surveiller tes propos. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586  

Ne serais-tu pas du genre à mettre une fessée à un bambin turbulent ?  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Nannan Mer 4 Mar 2015 - 12:53

Ray69 a écrit:
Nannan a écrit:

Bin oui mais imagine, le zozo prends la fuite, tombe, se fait mal, percute 2 ou 3 piétons et abime le 125cc cross non homologué et sans plaque.........tu vois la suite....Et oui nous avons démissionné face a tout çà, on a acheté un semblant de paix sociale Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862
Et encore je surveille mes propos Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

Eh oui .... par contre moi on vient me faire ch**r parce que ma plaque d'immat n'est pas conforme en ayant le culot de me faire la morale. Il n'a pas été sourd le gamin ... courtois mais viril.
Bilan : juste un changement de plaque ...... sauf que aujourd'hui elle n'est plus conforme non plus. pour cause de nouvelle loi. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 890123 Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gueule_kc Mer 4 Mar 2015 - 14:16

@Trimax : tu as raison sur plusieurs points : alcool, tabac et que les décès ne sont "que" de 3400 environ par rapport aux accidents de la vie quotidienne.
Mais je n'ai pas parlé de radars fixes (là encore tu as raison, la mise en place a été longue) mais de mesures répressives : Les autres radars, permis à point, délit de grand excès de vitesse etc ...
Ce débat peut être poursuivi longtemps (et j'y participe Very Happy). On peut objecter que la route est un lieu publique pouvant mettre en danger autrui alors que les accidents survenant dans le cadre privé sont une autre histoire...
C'est pour ça que légiférer ne changera rien à mon sens, le bon sens devrait suffire mais ce n'est pas le cas.
Et c'est le sens de ma tirade sur les coûts des hospitalisations et de la participation des assurances à la protection sociale. Elles ne feront pas dans la philanthropie et trouveront tous les moyens pour gagner plus de sous...
La Sécurité Routière est devenue la Répression Routière et une pompe à fric.
Reste qu'au final, nous sommes passés de 10000 à moins de 3500 morts (qui ne coutent pas le plus cher pécunièrement parlant) et moins de blessés et handicapés qui eux sont onéreux...
Et je persiste à croire que ce n'est pas grace à un sens civique plus développé. Misanthrope, je suis parfois...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tipsy06 Mer 4 Mar 2015 - 14:40

Je vous rejoins un peu tous. Légiférer, j'avoue que j'en ai marre de voir fleurir des lois, décrets et autres comme les bourgeons sur mes rosiers au printemps. Je préfèrerais un peu de bon sens et de respect des autres dans les cerveaux. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223
Moi la première, budget oblige, j'ai commencé petit en terme d'équipement et j'ai ajouté au fur et à mesure...

Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Logo_s11 Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Message par Ray69 Mer 4 Mar 2015 - 16:15

Titouan46 a écrit:Hou là là  Ray, chuuuuuuuut.
Tu fais bien de surveiller tes propos. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586  

Ne serais-tu pas du genre à mettre une fessée à un bambin turbulent ?  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586
Je vois que nous nous sommes compris Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ray69 Mer 4 Mar 2015 - 16:17

Nannan a écrit:
Ray69 a écrit:
Nannan a écrit:

Eh oui .... par contre moi on vient me faire ch**r parce que ma plaque d'immat n'est pas conforme en ayant le culot de me faire la morale. Il n'a pas été sourd le gamin ... courtois mais viril.
Bilan : juste un changement de plaque ...... sauf que aujourd'hui elle n'est plus conforme non plus. pour cause de nouvelle loi. Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 890123 Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 890123

Oui mais toi tu es un grand délinquant, tu as fait venir tes potes de la téci pour tout saccager ??Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 129364
Bon j’arrête de dire des co..eries  t'ing la charte Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 577862 Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 10:03

Gueule_kc a écrit:Reste qu'au final, nous sommes passés de 10000 à moins de 3500 morts (qui ne coutent pas le plus cher pécunièrement parlant) et moins de blessés et handicapés qui eux sont onéreux...
Et je persiste à croire que ce n'est pas grace à un sens civique plus développé. Misanthrope, je suis parfois...

Sens civique, je n'y crois pas une dixième de sec Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586

Je pense, qu'avant tout (la peur du gendarme, l'aspect financier,...) il y a eut un changement de mentalité (mais comme je n'ai pas forcément raison..........quoique )

Cela dépasse d'ailleurs le seul item vitesse et très largement.
La Bagnole n'est plus le truc ultime pour nombre de personnes (la chute des ventes n'est pas que dû à la crise). Le comportement s'en ressent; forcément.

Mais si l'on se borne à parler de sécurité (la vraie) ce qui semble être l'objet de ce projet; où est la justification (même financière pourquoi pas) par rapport à nombre de situations bien plus graves ?

La route est devenue l'épouvantail ultime, les moyens qui ont sont mis; disproportionnés par rapport à la réalité.

Combien de malades et de décès imputables à la pollution rien qu'en IdF ? Quels moyens y met on ?

Il suffit de prendre les stats de l'INSEE pour se rendre compte de la débilité totale des moyens (médiatiques, politiques, financiers, humains,..) mis en œuvre sur la "sécu routière" par rapport à d'autres sujets

Il serait peut être temps "d'expliquer" à nos têtes "pensantes", qu'il y a d'autre choses dont ils peuvent s'occuper Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Mar 2015 - 13:50

Trimax a écrit:Il serait peut être temps "d'expliquer" à nos têtes "pensantes", qu'il y a d'autre choses dont ils peuvent s'occuper  Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223
J'ai cru entendre que la grippe version 2015 aurait occasionné près de 5.000 décès... soit quasiment le double des morts sur la route en une année ! On devrait créer une police de la grippe qui verbaliserait les décès prématurés de la grippe, ça ferait rentrer de la thune, plus encore que les radars ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fab0568 Jeu 5 Mar 2015 - 14:00

Mieux, qui verbaliserait les non vaccinés, jackpot ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ray69 Jeu 5 Mar 2015 - 17:46

Fab0568 a écrit:Mieux, qui verbaliserait les non vaccinés, jackpot  ! Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 105395

C'est c'la donnez leur des idées Gants et la dorsale bientôt obligatoires pour les deux-roues ? 838223
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gueule_kc Jeu 5 Mar 2015 - 20:13

Le problème, c'est que des idées débiles, on en a des caisses, mais on sait qu'elles sont débiles.
Eux, c'est beaucoup moins sûr ...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Incauda Dim 8 Mar 2015 - 6:20

Je vous rappelle juste en passant qu'à l'assistance Publique Hôpitaux de Paris (les tarifs sont différents en Province) 1 journée d'hospitalisation en médecine coute environ 1500€, en chirurgie 1800 et en réanimation 2200€. Je vous fais grâce de l'heure de SAMU à 3000 et le prise en charge éventuelle en hélico et compagnie... a écrit:Gueule_kc

Le prix de l'hélico.... pour les irresponsables : qui paie pour ceux qui font du hors piste en montagne l'hiver, pour ceux roule illégalement (retrait permis alcool, drogue ect.) , pour ceux et pour ceux etc etc etc ???

Dernière édition par Incauda le Dim 8 Mar 2015 - 6:26, édité 1 fois
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant