Deux-roues (et 3 roues) : ballons obligatoires
+33
Fat Boy Jim
Alberixu
Jeremydz
Titouan46
Magnum57
Algo
Christopher R.
Armand83
Ovo
PP
PascalParis
Kargal
Moimeme.personne
400LT_77
Labouille
Mupi 04
Aioli 66
Sylvain
Daniel
Doul_8
Tachadog
Vodkamalabar
Nam1962
Ray69
Jah
Ac3
Inferno
Patrick02
Tuiss
Xrys06
Phil14
Bast93
Lequipement.fr
37 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Deux-roues (et 3 roues) : ballons obligatoires
La répression est toujours plus efficace que la prévention. Au moins financièrement. La preuve, avec l'obligation, dès juillet 2012, de disposer d'un éthylotest dans chaque véhicule. En fait, deux. Même pour les motos et les scooters. Plus d'explications dans notre article.
Dernière édition par Lequipement.fr le Jeu 1 Mar 2012 - 17:30, édité 1 fois
Re: Deux-roues (et 3 roues) : ballons obligatoires
Ce qui est "rigolo" dans cette affaire; c'est qu'il doit être non utilisé : donc si tu n'as l'a pas utilisé; comment est ce que tu sais; si tu "peux" conduire ou pas
C'est un concept, surement que plusieurs Enarques ont réfléchit sur le sujet.
Le point le plus drôle : il faut qu'il respecte la date de validité mais il doit être inutilisé. Donc cette date n'a aucune importance
Sont trop forts !!
C'est un concept, surement que plusieurs Enarques ont réfléchit sur le sujet.
Le point le plus drôle : il faut qu'il respecte la date de validité mais il doit être inutilisé. Donc cette date n'a aucune importance
Sont trop forts !!
Invité- Invité
C'est d'un ubuesque, ça défie l'entendement !
Acheter un éthylotest pour le jeter une fois la date limite atteinte ...
ou en acheter 2 pour le cas ou on souhaite pouvoir se tester ...
Et on va voir fleurir les éthylotests sur certains casques, façon cartouches sur casque lourd de l'affiche du film Full Metal Jacket
D'ici à ce que les dates de péremption "raccourcissent", il n'y a qu'un pas qu'un fabricant peu scrupuleux pourrait aussi franchir ...
Et c'est qui le dindon ?
Acheter un éthylotest pour le jeter une fois la date limite atteinte ...
ou en acheter 2 pour le cas ou on souhaite pouvoir se tester ...
Et on va voir fleurir les éthylotests sur certains casques, façon cartouches sur casque lourd de l'affiche du film Full Metal Jacket
D'ici à ce que les dates de péremption "raccourcissent", il n'y a qu'un pas qu'un fabricant peu scrupuleux pourrait aussi franchir ...
Et c'est qui le dindon ?
Bast93- Pilier de forum
-
Bizarre.....j'ai l'impression qu'il me pousse des plumes.....!
Phil14- En bonne voie
-
De pigeon ou de dindon (de la farce). Il convient surtout de ne pas faire l'autruche.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je vais faire comme toi..... M'enfin ce sont de gros malades tout de même
A la notre !!!
Tuiss- En bonne voie
-
C'est la LOI les gars, il faut la respecter, un point c'est tout.....quoi, j'ai dit une bêtise là ?
Je vais vite souffler pour vérifier .
Patrick02- En bonne voie
Ca dépend si tu veut te faire fourrer ou nonLequipement.fr a écrit:De pigeon ou de dindon (de la farce). Il convient surtout de ne pas faire l'autruche.
Inferno- Membre assidu
-
Un extrait intéressant du décret :
Edition du JO :
Le 01 mars 2012 - Edition numéro 0052
Décret no 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d’un éthylotest
par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur
NOR : IOCS1130720D
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera
sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
On a gagné 4 mois !!!
Edition du JO :
Le 01 mars 2012 - Edition numéro 0052
Décret no 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d’un éthylotest
par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur
NOR : IOCS1130720D
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera
sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
On a gagné 4 mois !!!
Notre bien aimé Président doit avoir de la famille ou des amis chefs d'entreprises dans la vente de ce type d'équipements.
Jah- Pilier de Forum
-
A quand le gyrophare sur le casque ! j'en peu plus de tous ces décrets qui ne servent a rien on nage dans le delire depuis quelque temps
Au secours
En plus le 1er Juillet il faut changer aussi les plaques d'immatriculation de nos engins par des plaques de camion + gilet jaune a quand le triangle pour les motos .
Sur ce bonne soirée les amis A + Adelie
Au secours
En plus le 1er Juillet il faut changer aussi les plaques d'immatriculation de nos engins par des plaques de camion + gilet jaune a quand le triangle pour les motos .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Hého on se calme. En juillet tu changes pas ta plaque, c'est que pour les nouvelles immatriculations.Adelie45 a écrit:A quand le gyrophare sur le casque ! j'en peu plus de tous ces décrets qui ne servent a rien on nage dans le delire depuis quelque temps
Au secours
Dernière édition par Nannan le Ven 2 Mar 2012 - 0:17, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Inferno- Membre assidu
-
Je me demande s'il va être aussi obligatoire dans les paniers à salade!!!!!
Phil14- En bonne voie
-
Prochaine étape : la couche-culotte obligatoire et aussi la boite de mouchoir pour pleurer sur la bêtise.
Moi je vote "Pour" !!!!
Moi je vote "Pour" !!!!
Nannan- Pilier de Forum
-
Mais non! mais non! c'est pour votre bonheur.....contre votre gré...mais pour votre bonheur!
Je me posais une question? et si c'était mon dernier achat "scoot moto"??????
Mais non! j'suis trop c.n
Je me posais une question? et si c'était mon dernier achat "scoot moto"??????
Mais non! j'suis trop c.n
Ray69- Pilier de Forum
-
Le texte dit :
"Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement. "
Comme je suis très très limité intellectuellement je comprends que je dois, à minima, présenter quelque chose (un document?) qui atteste que je possède bien un éthylotest non usagé et disponible immédiatement. C'est ça?
Allez, pas de polémique malgré cette rédaction pour le moins fantaisiste: le mien sera "scotcher" sur le casque !
"Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement. "
Comme je suis très très limité intellectuellement je comprends que je dois, à minima, présenter quelque chose (un document?) qui atteste que je possède bien un éthylotest non usagé et disponible immédiatement. C'est ça?
Allez, pas de polémique malgré cette rédaction pour le moins fantaisiste: le mien sera "scotcher" sur le casque !
Nannan- Pilier de Forum
-
Mééé vous avez rien compris : c'est pour éviter de pervertir les FDO qui n'auront du coup plus à amortir leur stock de binious et nous feront souffler dans notre propre matos.
En Belgique ils n'avaient pas cette loi, forcément ça a merdé : http://archives.lesoir.be/alcootest-les-policiers-souffleurs-seront-punis_t-20080225-00F2QT.html
En Belgique ils n'avaient pas cette loi, forcément ça a merdé : http://archives.lesoir.be/alcootest-les-policiers-souffleurs-seront-punis_t-20080225-00F2QT.html
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:Mééé vous avez rien compris : c'est pour éviter de pervertir les FDO qui n'auront du coup plus à amortir leur stock de binious et nous feront souffler dans notre propre matos.
C'est ça !
Ils font souffler, et après, paf, prune à 11 €
A tous les coups on gagne !
Bast93- Pilier de forum
-
A moins que ce ne soit pour que nous puissions contrôler l'état d'ébriété du policier qui nous arrête ?
C'est du grand délire franchement !!!
Vodkamalabar- En bonne voie
-
C'est sûr que pour certains (FDO par ex. ) la prune est plus facile à digérer....quand elle est en fin de repas, version dijo...
Jah- Pilier de Forum
-
Ethylotests pour les 2 et 3 roues aussi
Au conditionnel toujours, mais les boules
http://www.scooter-infos.com/actualite-8239-ethylotest-obligatoire-aussi-pour-les-motos-et-les-scooters.html
http://www.scooter-infos.com/actualite-8239-ethylotest-obligatoire-aussi-pour-les-motos-et-les-scooters.html
Tachadog- En rodage
-
peut être pas mis au bon endroit, désolé. Si un admin peut le bouger car je ne sais pas comment faire
Tachadog- En rodage
-
C'est déjà là, et ce n'est pas au conditionnel !!!
Sujet déjà traité ici : https://www.sgt3r.com/t6050-deux-roues-et-3-roues-ballons-obligatoires
Nannan- Pilier de Forum
-
Je m’interroge sur une situation :
Nous sommes Samedi soir, j'ai bu 2bières et bu 2/3 gorgées de rouge dans le verre de madame durant le repas. On rentre en Duo en MP3, j'suis qq1 de sérieux, je souffle dans mon ballon présent sous ma selle. Vert, j'peux rouler.
Le lendemain, je sors laver le bolide, je me fais arrêter pour un contrôle, mon "ballon" est usagé, puisqu'il ma servi la soirée dernière... BIM, je prends donc 11€ d'amende !? C'est ça
Nous sommes Samedi soir, j'ai bu 2bières et bu 2/3 gorgées de rouge dans le verre de madame durant le repas. On rentre en Duo en MP3, j'suis qq1 de sérieux, je souffle dans mon ballon présent sous ma selle. Vert, j'peux rouler.
Le lendemain, je sors laver le bolide, je me fais arrêter pour un contrôle, mon "ballon" est usagé, puisqu'il ma servi la soirée dernière... BIM, je prends donc 11€ d'amende !? C'est ça
Doul_8- En bonne voie
-
Oui ! Génial, non?
Donc tu as toujours DEUX éthylotests !!
Donc tu as toujours DEUX éthylotests !!
Nannan- Pilier de Forum
-
C'est bien ça ! Cette mesure est donc l'archétype du truc aberrant et pas réfléchi pour un rond, sorti du neurone dérangé d'un quelconque bureaucrate obtus !
Tiens, une question me vient, doit on avoir un gilet jaune sous la selle du MP3 ?
Doul_8- En bonne voie
-
Voila qui va répondre : Port du gilet jaune
Nannan- Pilier de Forum
-
on peut garder le ballon utilisé pour preuve de bonne foi
Daniel- Pilier de forum
-
Surtout s'il a viré !!
Nannan- Pilier de Forum
-
on en garde un vert ( verre ? ) au frais
Daniel- Pilier de forum
-
Le type qui a pondu ça doit avoir un pote ou quelqu'un de sa famille qui dirige une usine en difficulté fabricant des alcootests
Genre Sarko et Malakoff-Médéric
Genre Sarko et Malakoff-Médéric
Phil14- En bonne voie
-
Un éthylotest non usagé par véhicule motorisé, ça en fait des ballons à acheter. Et donc à vendre. En cherchant à savoir qui profitera de ce gâteau, on découvre un quasi-monopole mais surtout une étonnante association à but non lucratif. Vraiment ? La liste des membres est intéressante.
Rhoo !!!
Ben là alors je suis sur le Luc !!!
Si je m'attendais à un truc comme ça
reste à espérer que le gars qui devra publier le décret d'application soit complétement bourré et se perde dans les couloirs
Ben là alors je suis sur le Luc !!!
Si je m'attendais à un truc comme ça
reste à espérer que le gars qui devra publier le décret d'application soit complétement bourré et se perde dans les couloirs
Invité- Invité
Quelle surprise que des gens bien intentionnés (surtout envers leurs finances) soient la dessous...
Enfin ! Les médias généralistes commencent à se demander si ce décret n'est pas arrivé un peu facilement ...
Dans son article du jour sur les soupçons de conflits d'intérêts dans le décret concernant les éthylotests, Le Figaro cite notre actualité de mars 2012 : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/27/01016-20120627ARTFIG00496-soupcons-de-conflits-d-interets-sur-le-marche-des-ethylotests.php
Bref, on est contents, même s'ils ont bougé bien tard.
Dans son article du jour sur les soupçons de conflits d'intérêts dans le décret concernant les éthylotests, Le Figaro cite notre actualité de mars 2012 : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/27/01016-20120627ARTFIG00496-soupcons-de-conflits-d-interets-sur-le-marche-des-ethylotests.php
C'est la confirmation que, comme nos essais et présentations, nos enquêtes sont largement lues et diffusées, même en dehors du monde purement motard. Et que nos publications sont assez pertinentes pour intéresser des médias qui se basent dessus pour remettre sur le devant de la scène des faits majeurs.Numéro un européen sur le marché des éthylotests, Contralco détient le quasi-monopole en France avec 90% de la production, selon lequipement.fr qui révélait l'affaire dès mars. Cette PME de l'Hérault est également le fournisseur officiel de la police et de la gendarmerie qui mobilisait jusqu'alors 35% de son activité. Quant à l'association I-Test créée en juin 2011, elle a réussi en huit mois seulement à faire transformer sa proposition en décret, publié le 1er mars dernier au Journal officiel .
Bref, on est contents, même s'ils ont bougé bien tard.
J'ai une question au sujet de ces ballons : Où comptez-vous les mettre ??
Le premier qui dit DTC....
Comptez-vous l'avoir toujours sur vous (blouson) ou bien au chaud dans la soute de votre 2/3 roues (ben oui, des fois qu'on change de fringues et qu'on oublie de faire suivre le bidule) ?
Attention, réfléchissez bien avant de répondre.
Le premier qui dit DTC....
Comptez-vous l'avoir toujours sur vous (blouson) ou bien au chaud dans la soute de votre 2/3 roues (ben oui, des fois qu'on change de fringues et qu'on oublie de faire suivre le bidule) ?
Attention, réfléchissez bien avant de répondre.
Moi scotché sur le casque pour qu'il soit bien visible
Nannan- Pilier de Forum
-
j'ai une grosse bulle je peux en scotcher au moins 4 dans sa partie basse!
Aioli 66- Pilier de forum
-
J'ose pas le dire!
Phil14- En bonne voie
-
Quand ce sera obligatoire, sous la selle. Il cramera au soleil, et je m'en contrefous. Si, lors d'un contrôle, on me fait remarquer qu'il a changé de couleur, je ferai remarquer que la date de validité reste acceptable. De toute façon, il ne sera jamais utilisé vu que je ne bois pas.
Lu.
Lu.
Lequipement.fr a écrit:Quand ce sera obligatoire, sous la selle. Il cramera au soleil, et je m'en contrefous. Si, lors d'un contrôle, on me fait remarquer qu'il a changé de couleur, je ferai remarquer que la date de validité reste acceptable. De toute façon, il ne sera jamais utilisé vu que je ne bois pas.
Lu.
Tout pareil.
Bast93- Pilier de forum
-
Moi ils sont déjà en cuisson sous la selle ... cet aprem j'ai mis un thermomètre sous la selle et au retour du travail 35° au compteur et 38° sous la selle
Mupi 04- En bonne voie
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3