SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne

+11
Fab0568
Seb78
Tipsy06
Fat Boy Jim
Ed6969
Nannan
Tlr_ed
Gnéral totokilla
Ovo
Nam1962
Ricoux33
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 Empty Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne

Message par Tipsy06 Mar 17 Fév 2015 - 21:53

Si je dois aller à Paris, j'irai en avion, à priori eux ils ne polluent pas ! Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 630523 Ca m'évitera de me prendre le chou avec un contrôleur des mes ...... pour lui expliquer que j'ai d'autres dépenses à faire que de changer de véhicule quand ils en ont envie.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 Logo_s11 Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 Empty Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne

Message par Tlr_ed Mar 17 Fév 2015 - 23:38

T'en fais pas, on est une ville test, t'auras la même mesure bientôt Wink
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Message par Tipsy06 Mer 18 Fév 2015 - 8:58

Je sais notre cher Maire avait eu lui aussi des velléités d'interdire les voitures anciennes de circuler.....il y a renoncé (pour le moment). Il a préféré mettre nos sous dans 3 déplacements d'une statue monumentale ! Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 838223

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 Logo_s11 Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 15:23

Esquiaou a écrit:
@FBJ

merci, si j'ai bien compris, les 2/3 roues à la norme Euro 3 devront s'évacuer en 2020 vers la province (Grenoble ? Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 630523 ) mais pas ceux à la norme Euro 4 Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 105395

Ah ben, non, la date de mise en service de la norme Euro 4 n'est pas encore clairement fixée Shocked

En fait, en 2020 à Paris; ne pourront circuler que les mob Euro 5. Comme ça, à part les neuves, tu fais piéton Very Happy

En vrai, ce serait l'Euro 4 qui, comme tu le dis, n'existe pas encore "en vrai". La date limite c'est sensiblement maintenant.

Mais les dates de mise en circulation ne sont qu'une "traduction". C'est la norme respectée qui compte.

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Mer 18 Fév 2015 - 15:26

Trimax a écrit:C'est la norme respectée qui compte.
Et comme aucun 2/3 RM n'est Euro 5, la question est réglée !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Esquiaou Mer 18 Fév 2015 - 16:54

Trimax a écrit:

Mais les dates de mise en circulation ne sont qu'une "traduction". C'est la norme respectée qui compte.

je parlais bien de la mise en service de la norme, pas de la mise en circulation Wink

Mais paraît que ce sera en 2016:

Le Parlement européen a donné son accord pour une entrée en vigueur des normes anti-pollution Euro 4 en 2016 pour les 125 cm3 et plus, en 2017 pour les 50 cm3. Euro 5 entrera en vigueur en 2020 pour tous les deux et trois-roues motorisés.

http://www.moto-infos.com/actualite-009315-legislation-2-roues-fin-des-100-ch-abs-obligatoire-et-norme-euro-4-en-2016.html

Maintenant, j'ai une question; est-il, ou sera-t-il possible d'adapter les 2/3 roues en Euro 3 à la norme Euro 4 ou 5 ?

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 630523
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...

Message par Esquiaou Mer 18 Fév 2015 - 17:00

Tipsy06 a écrit:Je sais notre cher Maire avait eu lui aussi des velléités d'interdire les voitures anciennes de circuler.....il y a renoncé (pour le moment). Il a préféré mettre nos sous dans 3 déplacements d'une statue monumentale ! Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 838223

Ah, c'était une statue ? Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 630523

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 P6093854

Je croyais que c'était un truc, dressé pour qu'il prenne moins de place, qui appartenait à la construction des rails du futur tramway et qui avait été oublié... Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 922586
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...

Message par Adelie45 Mer 18 Fév 2015 - 18:45

Ah bon on dirai un jeux de Mikado Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 103748
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 18 Fév 2015 - 21:40

Esquiaou a écrit:Maintenant, j'ai une question; est-il, ou sera-t-il possible d'adapter les 2/3 roues en Euro 3 à la norme Euro 4 ou 5 ?
Heuuu... NON ! What a Face
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Esquiaou Jeu 19 Fév 2015 - 11:01

ok, je pensais bêtement pourquoi pas ?, une sorte de mise à jour en changeant par exemple de catalyseur, d'échappement...etc
Quel est la différence entre Euro 3 et Euro 4 ? un tampon sur la carte grise ? Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 922586

Dernière édition par Esquiaou le Jeu 19 Fév 2015 - 11:09, édité 2 fois
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Bast93 Jeu 19 Fév 2015 - 11:06

Esquiaou a écrit:ok, je pensais bêtement pourquoi pas ?, une sorte de mise à jour en changeant par exemple de catalyseur, d'échappement...etc

Si c'était aussi simple ne crois-tu pas que nous serions déjà en Euro 6 ? Wink
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Esquiaou Jeu 19 Fév 2015 - 11:13

je sais je pose une question stupide, mais lorsque je lis les raisons et les conditions de ces contrôles, j'ai comme l'impression qu'il y a un puissant lobby quelque part qui pousse les consommateurs à changer souvent de véhicule, surtout à la cadence de l'évolution de ces normes, le CO² n'est même pas pris en compte :

"Les normes européennes d'émission, dites normes Euro sont des règlements de l'Union européenne qui fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants. Il s'agit d'un ensemble de normes de plus en plus strictes s'appliquant aux véhicules neufs. Leur objectif est de réduire la pollution atmosphérique due au transport routier.

Les émissions de CO2 (résultant naturellement de la combustion de matières carbonées) ne sont pas prises en compte dans ces normes car ce gaz n'est pas considéré par la législation automobile européenne comme un gaz polluant direct (respirer du CO2 n'est pas toxique pour l'homme et les animaux sauf à des doses très élevées). La surveillance des émissions de CO2 par les véhicules fait cependant l'objet d'autres travaux de la part de l'Union européenne.
../..

"
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Esquiaou Jeu 19 Fév 2015 - 11:16

Et lorsque l'on lit dans quelles mesures ces normes sont décidées, on peut se poser des questions :

Les émissions de polluants sont mesurées durant un cycle de conduite normalisé appelé NEDC (New European Driving Cycle) qui dure 20 minutes. Il comprend une première phase de conduite typée « ville » suivi d'. La vitesse moyenne durant ce cycle est de 33 km/h.

"une phase de conduite plus rapide typée « route »" 33 kmh ? Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 630523
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:31

Esquiaou a écrit:je sais je pose une question stupide, mais lorsque je lis les raisons et les conditions de ces contrôles, j'ai comme l'impression qu'il y a un puissant lobby quelque part qui pousse les consommateurs à changer souvent de véhicule, surtout à la cadence de l'évolution de ces normes, le CO² n'est même pas pris en compte : [/i]"

La réponse est là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission

En fait entre Euro 4, 5 & 6; plus grand chose ne change sauf l'émission de particules.

Sur certains sujet, on semble arrivé au bout de ce qu'il est possible de faire en terme de (non) pollution avec un moteur à explosion.

Concernant le cas particulier de la mairie de Paris, c'est effectivement un puissant lobby. Mais pas celui des constructeurs; celui de ses supposés électeurs et partenaires politiques (tout à fait réels ceux là) qui lui permettent d'avoir la majorité.

Bertrande ne s'occuppe que de ceux là Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 922586

Invité
Invité

Message par Esquiaou Jeu 19 Fév 2015 - 16:55

Trimax a écrit:
Esquiaou a écrit:je sais je pose une question stupide, mais lorsque je lis les raisons et les conditions de ces contrôles, j'ai comme l'impression qu'il y a un puissant lobby quelque part qui pousse les consommateurs à changer souvent de véhicule, surtout à la cadence de l'évolution de ces normes, le CO² n'est même pas pris en compte : [/i]"

La réponse est là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission

En fait entre Euro 4, 5 & 6; plus grand chose ne change sauf l'émission de particules.

Sur certains sujet, on semble arrivé au bout de ce qu'il est possible de faire en terme de (non) pollution avec un moteur à explosion.

Concernant le cas particulier de la mairie de Paris, c'est effectivement un puissant lobby. Mais pas celui des constructeurs; celui de ses supposés électeurs et partenaires politiques (tout à fait réels ceux là) qui lui permettent d'avoir la majorité.

Bertrande ne s'occuppe que de ceux là Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 922586

merci, mes extraits venaient justement de Wikipedia, et je me demandais justement jusqu'où cela pouvait bien aller...à moins qu'il ne trouve un moyen de faire exploser de l'eau douce...

Pour ce qui est de la mairie de Paris, c'est comme le reste, tout est électoral Wink
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Tlr_ed Sam 21 Fév 2015 - 8:26

Bast93 a écrit:Allez, je relaie pour ceux qui sont concernés, seront concernés, voire connaissent tout simplement quelqu'un qui l'est/le sera ...

http://news.moto-journal.fr/hot-news/je-suis-banni-petition-contre-le-plan-anti-pollution-de-paris

Perso, je pense à ce petit coursier, sur son vespa hors d'âge, que je vois très souvent les matins partir vers Paris, avec sa caisse métallique bricolé et son panneau fait main "Je suis coursier, je cherche du travail, je peux transporter vos colis, Appelez-moi au 06...."

La pétition a dépassée les 5000 signatures et sera bientot présentée aux différents acteurs de la vie politiques et associatives :

21 févr. 2015 — Grâce à votre action, le cap des 5000 signatures a été franchi et cela en moins de 15 jours ! Face au dogmatisme et à une atteinte intolérable à nos libertés, vous vous êtes mobilisés ! Aucune étude scientifique indépendante sur l'impact réel des motos anciennes et scooters anciens dans la pollution atmosphérique en Ile de France n'est a ce jour disponible et ne peut donc nous être opposée ! Combien de motos, d'avant 2000, roulent simultanément dans Paris intra-muros (et PPC) entre 8h00 et 20H00 ? 10, 20, 30, 50, 100 ?! Pour quel pourcentage infinitésimal dans l'émission de particules (pas de moto diesel !) entre 0,004 % et 0,4 ? Le ridicule de la mesure liberticide envisagée doit interpeller nos élus et nos médias! Nous devons tous rester vigilant dans les semaines et mois à venir et soutenir les nouvelles actions qui pourraient êtrès envisagées sur le web et... ailleurs ! Car Paris n'est qu'une étape dans l'esprit de ceux qui veulent nous "rééduquer" ! Cette pétition sera adressée à la mairie de Paris, aux médias et à la FFMC ainsi qu'à la FFVE.

continuons à nous mobiliser et à signer !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Message par Fat Boy Jim Ven 27 Fév 2015 - 23:16

Le 9 février, le Conseil de Paris a voté le vœu d’adopter le plan pour la qualité de l’air présenté par l’équipe municipale, visant à interdire de circulation les véhicules les plus anciens. Qu’est-ce qu’un vœu ? Quel est le chemin jusqu’à l’application du plan ? Éclairage.
Un papier intéressant de Motomag : http://www.motomag.com/Plan-anti-pollution-le-voeu-du-conseil-de-Paris-et-apres.html#.VPDrlMaN87D
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Esquiaou Sam 28 Fév 2015 - 14:26

je viens de faire un vœu Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 36012
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Mar 2015 - 21:38

Le projet d’interdiction de circulation de certains véhicules à Paris génère une bataille de trottoirs entre le parti EELV et la FFMC. Les écologistes ont porté plainte contre les Motards en colère après la dégradation d’un local, sans preuves de l’implication de la FFMC. Et la FFMC contre-attaque…
http://www.motomag.com/Interdictions-a-Paris-la-situation-s-envenime-entre-EELV-et-la-FFMC.html#.VPdqwGaN87B
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Adelie45 Mer 4 Mar 2015 - 22:59

Cela part en live cette affaire la et c'est pas fini Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 638847
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Jeu 5 Mar 2015 - 3:35

Un bon baston à l'ancienne ... c'est bon ça. Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 890123 Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 890123 Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Mar 2015 - 6:55

Nannan a écrit:Un bon baston à l'ancienne ...
A ce jeu là, ce ne sont pas les bobo-écolos qui vont gagner ! Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne - Page 2 103748

Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 5 Mar 2015 - 9:37, édité 1 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ricoux33 Jeu 5 Mar 2015 - 9:24

Est ce qu'il reste encore des pavés datant de 1968 ? On pourrait en réutiliser un certain nombre.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2