Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne
+11
Fab0568
Seb78
Tipsy06
Fat Boy Jim
Ed6969
Nannan
Tlr_ed
Gnéral totokilla
Ovo
Nam1962
Ricoux33
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne
Un rapport du Grand Paris Plaine Commune que Moto Magazine s’est procuré, daté du 7 janvier 2015, révèle les intentions de la mairie de Paris « pour améliorer la qualité de l’air dans l’agglomération ». Dès 2015, les deux-roues motorisés (2RM) d’avant 2000 pourraient être interdits de circulation........Motomag.com
Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne
Ben voyons. Ils vont faire quoi avec les 2 roues d'avant 2000 ? Poubelle ?
Ils sont gentils avec leur taux 0%. Faudra quand même sortir les sous pour une autre machine.
Ils sont gentils avec leur taux 0%. Faudra quand même sortir les sous pour une autre machine.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ces gens là ont semble-t'il la mission divine de claquer le pognon des autres (et si il n'y en a plus, ils endettent...)
Nam1962- Pilier de Forum
-
N'importe quoi, je suis curieux de connaître la proportion de ce type d'anciennes sur les routes d'Idf. Roulant tous les jours sur Paname, je peux vous dire que c'est vraiment un axe de travail pour la qualité d'air qui est loin d'être prioritaire.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ces directives ne m'étonnent pas, (Modération) ils appliquent les promesses d'élection.
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Pourtant un jour ou l'autre il faudra se pencher sur des solutions permettant de respirer un air moins nocif en Région Parisienne. D'autant plus que les jours d'alerte se multiplient dans l'année, et que les solutions pansements ne sont que temporaires (et avec une efficacité à démontrer).
A titre perso j'aurai bien quelques idées (entre autre le retour du GNV) mais le Trésor Public va pas apprécier.
En tout cas je suis sûr que cette mesure (extrême) n'est pas la solution.
A titre perso j'aurai bien quelques idées (entre autre le retour du GNV) mais le Trésor Public va pas apprécier.
En tout cas je suis sûr que cette mesure (extrême) n'est pas la solution.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:
Bon sinon en vrai, celui qui achète sa mob maintenant et qui est Parisien (ou presque); pourra la mettre à la poubelle dans moins de 5 ans (si le projet suit son calendrier)
Ca, c'est encore plus drôle. Ca doit être un coup de Piaggio pour vendre plus de mp3
Invité- Invité
Trimax a écrit:..... Ca doit être un coup de Piaggio pour vendre plus de mp3
Plutôt de Peugeot pour en vendre un peu.
Nannan- Pilier de Forum
-
Rien que cela reflète l'ineptie absolue de la proposition !Trimax a écrit:celui qui achète sa mob maintenant et qui est Parisien (ou presque); pourra la mettre à la poubelle dans moins de 5 ans (si le projet suit son calendrier)
Hidalgo présente son plan anti-pollution
J'espère que cela ne fera pas tâche d'huile et ne s'étendra pas à toutes les grandes villes de France parce qu'alors que le chômage ne cesse d'augmenter, je ne pense pas que la priorité de certains ménages soit de changer de véhicule.
]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/08/01016-20150208ARTFIG00185-paris-hidalgo-presente-son-plan-antipollution.php#xtor=AL-155-[Facebook]
]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/08/01016-20150208ARTFIG00185-paris-hidalgo-presente-son-plan-antipollution.php#xtor=AL-155-[Facebook]
Dernière édition par Tipsy06 le Lun 9 Fév 2015 - 11:58, édité 1 fois
Tipsy06- Admin
-
On a droit aux gros mots et aux insultes ? Non ? Bon, alors je m'abstiens de commenter...
-
Seb78- Pilier de forum
-
Voté hier,j'ai un collègue qui est enragé,sur 4 bécanes ,3 sont concernées
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Ça me rappelle une petite ritournelle bien sympathique :
Par le peit bout, par le petit bout, par le petit bout de la lorgnette ...
Par le peit bout, par le petit bout, par le petit bout de la lorgnette ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Marrant, je pensais qu'il y avait un test anti anti pollution dans le contrôle technique.
Je me demande aussi si cette mesure tiendra devant une cour de justice française ou européenne.
Sinon hier j'ai roulé sur le périph' et sur l'autoroute. D'après l'ordinateur de bord, la conso instantanée était sur faux plat montant :
* 11.3 l / 100 km en 4eme à 70
* 8.6 l / 100 km en 5eme à 70
* 7.2 l / 100 km en 5eme à 90
Peut être une idée à défricher Mme la Maire
Je me demande aussi si cette mesure tiendra devant une cour de justice française ou européenne.
Sinon hier j'ai roulé sur le périph' et sur l'autoroute. D'après l'ordinateur de bord, la conso instantanée était sur faux plat montant :
* 11.3 l / 100 km en 4eme à 70
* 8.6 l / 100 km en 5eme à 70
* 7.2 l / 100 km en 5eme à 90
Peut être une idée à défricher Mme la Maire
Tlr_ed a écrit:Marrant, je pensais qu'il y avait un test anti anti pollution dans le contrôle technique.
../..
Il y aurait atteinte à la propriété privée, non ?
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
C'est du grand n'importe quoi entre les uns et les autres dans ce gouvernement. Ils savent plus quoi inventer.
Tiens une idée moi aussi : Les animaux (chiens en particulier). Tous ceux qui sont nés avant 2005 devront être euthanasier parce qu'ils font caca mou sur le trottoir .
Tiens une idée moi aussi : Les animaux (chiens en particulier). Tous ceux qui sont nés avant 2005 devront être euthanasier parce qu'ils font caca mou sur le trottoir .
-
@ Ricoux: Attends, c'est pas fini ! Bientôt ils taxeront les pets quand tu souffres d'aérophagie, et si c'est suivant le volume de méthane généré, j'éviterai de bouffer des féculents quand je vais à Paname !
Dernière édition par Paulis le Mar 10 Fév 2015 - 20:59, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
-
Ricoux33 a écrit:C'est du grand n'importe quoi entre les uns et les autres dans ce gouvernement. Ils savent plus quoi inventer.
../..
Ce n'est pas le gouvernement, c'est la mairie de Paris, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Ce que j'aimerais savoir c'est si, malgré qu'il s'agisse d'une décision municipale, le Conseil Constitutionnel ou une autre institution peuvent-ils intervenir.
Les solutions de compensation sont tellement stupides, abonnement carte de transport ou vélib gratuit pendant un an, aide à l'achat d'un vélo, 500€...etc
Dernière édition par Esquiaou le Jeu 12 Fév 2015 - 14:28, édité 1 fois
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Ce n'est même pas la mairie tout entière, c'est une faction d'écolos qui gèrent leurs prébendes avec l'appui d'Airparif : http://www.airparif.asso.fr/qui-sommes-nous/missions-le-role
Les membres du 3e paragraphe sont les financeurs de l'"association".
Ce sont les mêmes qui dans la "chasse au particules" avaient désigné les feux de cheminée comme ennemi numéro 1. (faut dire que le lobby des ramoneurs avait eu des difficultés à payer une contre-offensive, même si, à la fin, bravo !)
(Bon, les journées chargée en particules à Paris, c'est juin juillet, alors à moins de barbecue, un feu de cheminée en appartement en juin juillet, doit pas y'en avoir boucou...)
Ce qui par ailleurs est particulièrement génial (si leur truc avait la moindre base scientifique) c'est que si on applique, les vieux véhicules tourneront autour de Paris (donc avec le vent...)
Le résultat principal sera de forcer les travailleurs de nuit (qui ne sont clairement pas propriétaires de véhicules de dernière génération) ... à marcher à pied (d'où la pitoyable déclaration du maire sur "l'extension des horaires RATP")
Bref... la soupe est bonne et les administrés, on s'en fout : on bouffe la soupe !
Les membres du 3e paragraphe sont les financeurs de l'"association".
Ce sont les mêmes qui dans la "chasse au particules" avaient désigné les feux de cheminée comme ennemi numéro 1. (faut dire que le lobby des ramoneurs avait eu des difficultés à payer une contre-offensive, même si, à la fin, bravo !)
(Bon, les journées chargée en particules à Paris, c'est juin juillet, alors à moins de barbecue, un feu de cheminée en appartement en juin juillet, doit pas y'en avoir boucou...)
Ce qui par ailleurs est particulièrement génial (si leur truc avait la moindre base scientifique) c'est que si on applique, les vieux véhicules tourneront autour de Paris (donc avec le vent...)
Le résultat principal sera de forcer les travailleurs de nuit (qui ne sont clairement pas propriétaires de véhicules de dernière génération) ... à marcher à pied (d'où la pitoyable déclaration du maire sur "l'extension des horaires RATP")
Bref... la soupe est bonne et les administrés, on s'en fout : on bouffe la soupe !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Tipsy06- Admin
-
les autos, les motos...et puis quoi après...tout d'un coup je ne me sens pas bien...
-
Allez, je relaie pour ceux qui sont concernés, seront concernés, voire connaissent tout simplement quelqu'un qui l'est/le sera ...
http://news.moto-journal.fr/hot-news/je-suis-banni-petition-contre-le-plan-anti-pollution-de-paris
Perso, je pense à ce petit coursier, sur son vespa hors d'âge, que je vois très souvent les matins partir vers Paris, avec sa caisse métallique bricolé et son panneau fait main "Je suis coursier, je cherche du travail, je peux transporter vos colis, Appelez-moi au 06...."
http://news.moto-journal.fr/hot-news/je-suis-banni-petition-contre-le-plan-anti-pollution-de-paris
Perso, je pense à ce petit coursier, sur son vespa hors d'âge, que je vois très souvent les matins partir vers Paris, avec sa caisse métallique bricolé et son panneau fait main "Je suis coursier, je cherche du travail, je peux transporter vos colis, Appelez-moi au 06...."
Bast93- Pilier de forum
-
Bast93 a écrit:Allez, je relaie pour ceux qui sont concernés, seront concernés, voire connaissent tout simplement quelqu'un qui l'est/le sera ...
Il y a le lien dans l'article pour cette pétition, tout le monde du forum devrait la signer, même si vous n'êtes pas parisien, parce que nous savons tous comme les bonnes idées se propagent : aujourd'hui Paris, demain...
Moi je pense à un ami parisien qui a une moto 125 cc pour se déplacer dans Paris pour son taf, et vient de réaliser son rêveen s'achetant un magnifique 500cc mythique (une honda ?). Il n'a même pas fini de passer son A il se demande déjà si ça vaut le coup de continuer. D'ailleurs son actuel 2 roues est trop vieux pour notre chère lumière EELV...
Je pense aussi à tout ceux qui viennent d'acheter ou qui achèteront un deux roues dans les 3 ans à venir et qui devront le mettre à la benne, peu importe qu'il soit polluant ou pas.
Bon sinon en vrai, celui qui achète sa mob maintenant et qui est Parisien (ou presque); pourra la mettre à la poubelle dans moins de 5 ans (si le projet suit son calendrier)
Non, cela ne sert à rien d'exagérer, celui qui achète sa moto ou scooter aujourd'hui ne risque pas d'être obligé de le mettre à la poubelle dans 5 ans.
Pour la bonne raison qu'un 2/3 roues acheté aujourd'hui est équipé d'un catalyseur et filtre à particule, contrairement aux véhicules anciens.
Un 2 roues ancien, et cela ne concerne pas les 3 roues Piaggio, les premiers 3 roues n'ont été mis sur le marché qu'en 2006/2007, un 2 roues ancien, donc, est effectivement plus polluant, même à consommation moindre.
Prenons une moto de 2013, la mienne, elle consomme 7,5 lt. au 100km mais elle pollue beaucoup moins qu'une moto de même cylindrée de 1995 qui ne consommerait que 5 lt. au 100 , à cause du catalyseur, sonde, filtre, l'électronique qui règle au mieux la consommation, l'essence beaucoup plus propre... etc.
Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est qu'elle consomme 7,5 lt. pour n'emmener...qu'une seule personne.
Je pense malgré tout que s'attaquer aux 2 roues anciens est une mesure exagérée, ils ne sont pas si nombreux, et que si on leur accordait une disparition naturelle dans le temps, cela n'aurait pas une grande influence sur l'environnement.
-
Pas d'accord Jacques, tu n'as pas lu en détail ce qui a été voté au Conseil de Paris la semaine dernière. En 2020, soit dans 5 ans, une machine immatriculée avant le 1er juillet 2015 sera interdite à la circulation !!!Esquiaou a écrit:
Non, cela ne sert à rien d'exagérer, celui qui achète sa moto ou scooter aujourd'hui ne risque pas d'être obligé de le mettre à la poubelle dans 5 ans.
Donc il ne s'agit pas d'éxagération !!! Malheureusement...
Et puisque l'on parle de pollution dans la région parisienne, qu'en est-il de la pollution qui nous tombe du ciel ?
Capture d'écran ce mardi à 15h23 d'avions en vol en temps réel, regardez au-dessus de Londres, Paris, Amsterdam et Frankfurt...
"http://www.advocnar.fr/Emissiondesaeronefs.html sont calculées sur la base d'un cycle décollage, atterrissage roulage dit cycle LTO (Landing and Take Off) qui ne prend en compte que les émissions jusqu'à une altitude de 900m. Au-delà, cela ne compte pas !"../..
Le réchauffement climatique est l'objet d'une communication fallacieuse et de manipulations par l'industrie concernant l'impact véritable de l'aviation sur l'effet de serre. Les manipulations les plus courantes consistent à ne parler que du CO2 et encore en se référant à des chiffres, à savoir 2 % de la contribution globale, qui remontent à 1990/1992.
../..
La technologie des moteurs a évidemment progressé. Les jets actuels consomment beaucoup moins par siège/kilomètre que les premiers avions à réaction. Toutefois, les plus performants aujourd'hui ne sont pas meilleurs que les Constellations du début des années 50 !
Extraits de:
http://www.advocnar.fr/Lapollution.html
-
dont acte, mea culpaFat Boy Jim a écrit:Pas d'accord Jacques, tu n'as pas lu en détail ce qui a été voté au Conseil de Paris la semaine dernière. En 2020, soit dans 5 ans, une machine immatriculée avant le 1er juillet 2015 sera interdite à la circulation !!!Esquiaou a écrit:
Donc il ne s'agit pas d'éxagération !!! Malheureusement...
-
D'un autre côté, j'ai beau chercher, je ne vois pas où est écrit que les 2 roues achetés en 2015 seront interdits en 2020, si quelqu'un peut m'aiguiller sur le texte officiel...
-
Bon, en même temps, vous vous faites souvent contrôler vous ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Bon, en même temps, vous vous faites souvent contrôler vous ?
par ici, oui, assez souvent, surtout les W-E, on roule même l'hiver sur la Côte.
-
En 6 ans 1 seul fois l'année ou il voulait imposer les brassard fluo J'étais tombé sur le 1er de la classe de la police urbaine de Toulouse
Adelie45- Pilier de Forum
-
Tu as un article complet ici : http://www.motoservices.com/actualite-moto/le-conseil-de-paris-approuve-le-plan-anti-pollution-de-la-mairie-fevrier-2015.htmEsquiaou a écrit:D'un autre côté, j'ai beau chercher, je ne vois pas où est écrit que les 2 roues achetés en 2015 seront interdits en 2020, si quelqu'un peut m'aiguiller sur le texte officiel...
Et le tableau kivabieng...
Quelques éléments de réponse ici sur les véhicules concernés :
http://www.scooter-infos.com/actualite-012276-lutte-contre-la-pollution-a-paris-les-2-roues-concernes-au-1e-juillet-2016.html
http://www.scooter-infos.com/actualite-012276-lutte-contre-la-pollution-a-paris-les-2-roues-concernes-au-1e-juillet-2016.html
Bast93- Pilier de forum
-
Bast93 a écrit:Quelques éléments de réponse ici sur les véhicules concernés :
Motos et scooters de classe 1 étoile
Dès le 1e juillet 2016, seront interdits de circulation dans Paris les motos et scooters immatriculés avant le 1e juin 2000 (1 étoile). Les 2 RM immatriculés entre juillet 2000 et le 1e juillet 2004 (2 étoiles) seront bannis entre 2017 et 2020. Plus vague, la Mairie de Paris ajoute tout de même qu’« entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits ».
merci
-
Bon je n'y comprends plus rien ...
Je me mets en quête d'un texte "un peu" clair sur le sujet, et je fini par arriver sur une page du site de la ville de Paris qui, Oh miracle, propose un lien vers un outil pour calculer le niveau en étoile de son véhicule, ici
Je fais donc le calcul pour mon peutrois, 1ère mise en circu du 10/04/2012 ... Et là, surprise : il est classé 5 étoiles, donc à priori non concerné ...
Je n'y comprends plus rien, vous dis-je ...
Je me mets en quête d'un texte "un peu" clair sur le sujet, et je fini par arriver sur une page du site de la ville de Paris qui, Oh miracle, propose un lien vers un outil pour calculer le niveau en étoile de son véhicule, ici
Je fais donc le calcul pour mon peutrois, 1ère mise en circu du 10/04/2012 ... Et là, surprise : il est classé 5 étoiles, donc à priori non concerné ...
Dernière édition par Bast93 le Mar 17 Fév 2015 - 16:40, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Bast93- Pilier de forum
-
Je me pose une question très bête. Ils ne précisent pas si c'est une première imat'... On peut pas feinter avec une réimatriculation ?
Bast93 a écrit:
Marrant, moi aussi j'ai 5 étoiles quelque soit ma cylindrée (trois roues ou 4)... Trop fort le site !
Tlr_ed a écrit:Bast93 a écrit:
Marrant, moi aussi j'ai 5 étoiles quelque soit ma cylindrée (trois roues ou 4)... Trop fort le site !
Mon gros monospace diesel de 2007 est 4 étoiles
Mes mamies de 1967 et 1970 ont ... 1 étoile
Dernière édition par Bast93 le Mar 17 Fév 2015 - 16:56, édité 2 fois (Raison : précisions)
Bast93- Pilier de forum
-
Mais non, ça n'a pas tout été fait à la va-vite, juste pour se faire un gros coup de com et adresser un message aux bobos-écolos juste avant les élections départementales... Mais non...
@FBJ
merci, si j'ai bien compris, les 2/3 roues à la norme Euro 3 devront s'évacuer en 2020 vers la province (Grenoble ? ) mais pas ceux à la norme Euro 4
Ah ben, non, la date de mise en service de la norme Euro 4 n'est pas encore clairement fixée
-
Hé oui. Par exemple, mon K16GT est Euro 3... donc bon pour la benne !Esquiaou a écrit:Ah ben, non, la date de mise en service de la norme Euro 4 n'est pas encore clairement fixée
Non mais qu'est ce que tu veux aller foutre à Paris avec ton K16 Jean-Marc ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est le Nôrd là bas et en plus c'est un pays de fous !
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est clair que le genre de mesures annoncées donne vachement envie d'y aller ! Déjà qu'à la base...
Page 1 sur 2 • 1, 2