Une GT pour concurencer la Deauville?
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Fat Boy Jim
Algo
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Une GT pour concurencer la Deauville?
CF Moto présentait au salon Intermot de Cologne sa nouvelle TK 650. Cette mini GT, qui ne manque pas d'allure, démontre le savoir faire du constructeur Chinois. Entre ses proportions intelligentes, son apparent confort, et un prix défiant toute concurrence, on se demande si certains grands constructeurs ne devraient pas s'en inspirer
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Equipement imbattable à ce tarif ! Mais les prestations générales de la Deauville, même en fin de vie, justifient son surcoût. Reste que je suis de ton avis : comment les constructeurs ne se sont pas emparés du créneau occupé pas la Deauville seule depuis des années ? C'est totalement incompréhensible de mon point de vue !
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Oui du mien aussi, j'aurais été sans doute client d'une telle moto!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Tiens pour l'acheter ICI Au Canada
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Et il y en a d'autres. Tous les motards souhaitant rouler en GT ne peuvent ou veulent pas forcément devoir avoir une machines de plus de 1.000 cc, autour de 300 kg et plus de 15.000 €
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Sympa cette infos merci Alain
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Pas d’emballement la société importatrice de la marque ne veut pas se lancer dans la moto elle importe les quads de la amrque, pour en acheter une faut passer par la Pologne (ou le Canada )
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Fat Boy Jim a écrit:Et il y en a d'autres. Tous les motards souhaitant rouler en GT ne peuvent ou veulent pas forcément devoir avoir une machines de plus de 1.000 cc, autour de 300 kg et plus de 15.000 €
J'attends que Honda continue de développer des motos autour de la base des NC, une NC avec carénage protecteur serait pas mal du tout!
Entre parenthèse je regrette que JMV aie du arrêter leurs production, leur bas de carénage était souvent une bonne alternative pour transformer une routière en mini-gt
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Bonne nouvelle ca!! J'ai pas vu passer la nouvelle, ils ont pu récupérer le stock de moules existants?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Ha il faut donc qu'ils reconstruisent tout sacré challenge!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Algo a écrit:Pas d’emballement la société importatrice de la marque ne veut pas se lancer dans la moto elle importe les quads de la amrque, pour en acheter une faut passer par la Pologne (ou le Canada )
Pourtant, un importateur allemand l'a équipée de pneus Continental ???
Titouan46- Admin
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Fat Boy Jim a écrit:comment les constructeurs ne se sont pas emparés du créneau occupé pas la Deauville seule depuis des années ? C'est totalement incompréhensible de mon point de vue !
C'est plus lié à mon avis à un problème de demande.
De plus je ne pense pas que les moyenne cylindrées offre les même prestations de confort et d'emport que les grosses cylindrées. Ma 800 avait tout sauf le confort d'une vrai GT digne de ce nom et à mon avis c'est ce qui fait que les gens s'orientent beaucoup plus sur des grosses cylindrées toutes marques confondues.
Je ne me serais jamais vu faire un périple de plusieurs jours avec ma 800, certes elle offrait toutes les prestations d'une GT mais une fois au guidon entre les vibrations et la position de conduite ça ne donnait vraiment pas envie d'aller très loin, même l'emport par rapport au K1600 était ridicule.
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
La Deauville, la Diversion 900, la Trophy 900 étaient (sont) de très bonnes GT. Ta 800 n'avait de GT que le nom. Avec la nc700dct nous sommes partis 3 jours sans problème
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Quant à l'emport, rien à voir avec la cylindrée. La nc700dct à là même capacité que la Crosstourer, 200 kg
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Algo a écrit:La Deauville, la Diversion 900, la Trophy 900 étaient (sont) de très bonnes GT. Ta 800 n'avait de GT que le nom. Avec la nc700dct nous sommes partis 3 jours sans problème
Hormis la Deauville que tu m'énumères, moi je te parle des motos d'aujourd'hui, pour moi une GT doit être un véhicule prévu pour faire de la route et sur de longue distance elle doit avoir un minimum de protection entre autres une bulle, protection des mains etc... sans avoir à réinvestir chez des accessoiristes et faire monter le budget de départ.
Algo a écrit:Quant a l'emport rien à voir avec la cylindrée. La nc700dct à là même capacité que la Crosstourer, 200 kg
Les valises de la Nc font 29 lts, celle de la 1200 font 39 lts, au catalogue du fabricant.
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Hé! les filles 10 jours de balade a travers les cols des alpes avec çà et a deux
Qui c'est qui a la plus grosse
Ce que l'on peut faire avec un 125
http://www.melusinemallender.fr/?page_id=671
Sinon il y a ça
http://www.jamesedition.fr/cars/land_rover/range_rover/2014-range-rover-hse-30-v6-supercharged-for-sale-687024
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Ray69- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Daniel, je ne crois pas que la demande soit si faible pour des GT mid size. Il y a un marché, il n'y a qu'à voir le succès incontestable de la Deauville depuis plus de 15 ans. Si les autres constructeurs avaient proposé des choses équivalentes et vraiment typées GT (pas des roadsters vaguement équipés comme ton ex 800 par exemple), ils les auraient vendues...
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Daniel tu confonds valises proposées par le constructeur et charge utile possible, définie par le constructeur et indiquée sur la Carte Grise. Pour la NC700 c'est 203kg exactement sur la CG.
Pour Honda la CU est de 200Kg pour la NC, la Crosstourer et même la CBF1000F. Donc sur la NC on peut mettre des valises de 45l comme celles proposées par Givi ou Sw-Motech si on le souhaite et si le pilote ne fait pas déjà 100kg bien sur!
La F800 de BMW n'a jamais été une GT, il suffit de voir la position de conduite trop sur les poignets!
Pour Honda la CU est de 200Kg pour la NC, la Crosstourer et même la CBF1000F. Donc sur la NC on peut mettre des valises de 45l comme celles proposées par Givi ou Sw-Motech si on le souhaite et si le pilote ne fait pas déjà 100kg bien sur!
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Algo a écrit:Daniel tu confonds valises proposées par le constructeur et charge utile possible, définie par le constructeur et indiquée sur la Carte Grise. Pour la NC700 c'est 203kg exactement sur la CG.
Pour Honda la CU est de 200Kg pour la NC, la Crosstourer et même la CBF1000F. Donc sur la NC on peut mettre des valises de 45l comme celles proposées par Givi ou Sw-Motech si on le souhaite et si le pilote ne fait pas déjà 100kg bien sur!
La F800 de BMW n'a jamais été une GT, il suffit de voir la position de conduite trop sur les poignets!
En effet je me référais aux données constructeur, mais j'ai l'impression qu'hormis le top case il est difficile de trouver des valises plus grosses que celles d'origines même chez les accessoiristes mais je n'ai pas été voir.
Je reconnais sans problème que cette 800 GT est vraiment hybride mais plus du coté sport que du coté GT un peu comme la VFR, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait entre autre la remplacer prématurément.
Pour moi avec l'expérience de mes deux motos, si vraiment l'on souhaite concilier le confort l'emport sur de très long trajet une dizaine de jours par exemple, une routière reste la meilleure solution malheureusement je le reconnais il faut cibler à minima des motos au de là de 1000 Cm3 ce qui engendre un poids nettement plus conséquent.
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
La F800 GT de BMW est à classer parmi les Sport-GT en effet. C'est du même genre que la Kawa Z 1000 SX, BMW K1300 S, Honda VFR (800 et 1200), Triumph 1050 Sprint GT...
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Ed6969 a écrit:
Pour moi avec l'expérience de mes deux motos, si vraiment l'on souhaite concilier le confort l'emport sur de très long trajet une dizaine de jours par exemple, une routière reste la meilleure solution malheureusement je le reconnais il faut cibler à minima des motos au de là de 1000 Cm3 ce qui engendre un poids nettement plus conséquent.
Ouais, sauf que en dehors du prix et du poids qui va avec; tout le monde n'a pas forcément envie de partir 10 jours.
Par contre avoir du confort, un peu de prestations routière et pouvoir l'utiliser à l'occasion (voire plus) en péri urbain; ça oui !
Le F800; il me semble que j'avais été surpris de ton analyse à l'époque; mais bon ...
Bref, si j'achête une moto alors que je n'aurai plus l'utilité des trajets boulot/dodo; je ne prendrai pas un truc de 300 kg.
Et je ne pense pas être le seul
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Ed6969 a écrit:.........
En effet je me référais aux données constructeur, mais j'ai l'impression qu'hormis le top case il est difficile de trouver des valises plus grosses que celles d'origines même chez les accessoiristes mais je n'ai pas été voir.
Je reconnais sans problème que cette 800 GT est vraiment hybride mais plus du coté sport que du coté GT un peu comme la VFR, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait entre autre la remplacer prématurément.
Pour moi avec l'expérience de mes deux motos, si vraiment l'on souhaite concilier le confort l'emport sur de très long trajet une dizaine de jours par exemple, une routière reste la meilleure solution malheureusement je le reconnais il faut cibler à minima des motos au de là de 1000 Cm3 ce qui engendre un poids nettement plus conséquent.
Les données constructeurs en général indique Poids Total Roulant auquel il faut déduire le poids tous pleins faits (quand il est disponible). Certains constructeurs indiquent la charge utile (CU) notamment BMW et Honda (pas sur tous les modèles). L'équipement optionnel n'est qu'une proposition entre autres mais les équipementiers indépendants proposent d'autres solutions comme Sw-Motech par exemple voir la pour la NC700X
Fat Boy Jim a écrit:La F800 GT de BMW est à classer parmi les Sport-GT en effet. C'est du même genre que la Kawa Z 1000 SX, BMW K1300 S, Honda VFR (800 et 1200), Triumph 1050 Sprint GT...
Oui ne confondons pas les sport-gt avec les GT, la F800 étant plus sport que GT.
Mais je suis persuadé qu'une moyenne cylindrée est capable de le faire comme la Deauville en donne la preuve ou comme la CBF1000F équipé le permet aussi!
Il y a une vie au long cours en dessous de 1600 cm3!! Heureusement!!
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Trimax a écrit:
Ouais, sauf que en dehors du prix et du poids qui va avec; tout le monde n'a pas forcément envie de partir 10 jours.
On est bien d'accord est c'est bien pour ça qu'il existe d'autres catégories de bécanes
Trimax a écrit:
Le F800; il me semble que j'avais été surpris de ton analyse à l'époque; mais bon ...
C'était l'engouement de ma première moto, mais l'expérience faisant je ne tiendrais plus le même discours, ça c'est sur
Trimax a écrit:
Bref, si j'achête une moto alors que je n'aurai plus l'utilité des trajets boulot/dodo; je ne prendrai pas un truc de 300 kg.
Et je ne pense pas être le seul
Honnêtement en ce qui me concerne et je pense que d'autre te le dirons également 300 kg voir plus pour la ville ne pose aucun problème.
J'ai eu moi aussi un doute avant d'acheter le K1600 en pensant également investir dans un scoot pour les trajets boulot mais aucun intérêt, à ce jour elle m'épate encore de son agilité.
Mais le gros plus, c'est que je vais pouvoir m'évader l'année prochaine si tout va bien en Toscane ce que je n'aurais jamais fait avec une GT toute marque confondu.
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Daniel tu peux aller en Toscane avec d'autres motos qu’en 1600cm3 par contre sur long trajet autoroutier j’admets que la protection est un plus!
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Algo a écrit:Daniel tu peux aller en Toscane avec d'autres motos qu’en 1600cm3
Je te rejoint complètement Alain mais en tout cas pour ma part pas en Gt mais en routière.
Algo a écrit:par contre sur long trajet autoroutier j’admets que la protection est un plus!
Pour moi ce n'est même pas un plus, c'est indispensable, mais je me répète pour les longs trajets.
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Par contre pour partir en balade sur 8/10j pour faire entre 300 et 400km par jour sur les routes (hors autoroute) beaucoup de moto le permettent dans de bonnes conditions de confort pour une moto.
Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Ed6969 a écrit:
Honnêtement en ce qui me concerne et je pense que d'autre te le dirons également 300 kg voir plus pour la ville ne pose aucun problème.
Il se trouve que je ne suis pas du même avis
Et j'explique même pourquoi et c'est d'ailleurs spécifique au K1600 : j'en vois tous les jours et ça passe environ 2 fois moins bien qu'une gold dans l'interfile (je parle des motos taxi)
Donc oui, le poids n'est pas forcément tant un pb que ça mais le K1600 si
Sérieusement, je ne compte pas faire de longs trajets dans ton style donc un panzer comme le tien restera un inconvénient le reste du temps pour moi.
Mais de toute façon, ce n'est absolument pas pour tout de suite
Donc si les gars pouvaient prendre exemple sur les chinois ça pourrait m'arranger
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Très franchement, je ne vois pas en quoi un K16 passerait moins bien en ville et en interfile qu'une Gold Wing ! Et en l'occurrence, je sais de quoi je parle pour avoir utilisé ces deux motos dans cet usage !!
Après, que les pilotes franciliens de K16 soient des quiches en comparaison des conducteurs de taxis Gold Wing, là c'est une autre question...
Après, que les pilotes franciliens de K16 soient des quiches en comparaison des conducteurs de taxis Gold Wing, là c'est une autre question...
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Trimax a écrit:
Il se trouve que je ne suis pas du même avis
J'avais bien compris
Trimax a écrit:Et j'explique même pourquoi et c'est d'ailleurs spécifique au K1600 : j'en vois tous les jours et ça passe environ 2 fois moins bien qu'une gold dans l'interfile (je parle des motos taxi)
Le problème de la K1600 en ville se sont les valoches, pour ma part le problème est réglé je les enlèves et là je peux t'assurer que tu passes partout.
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Le sujet de départ étant qui va concurrencer la Deauville qui peut devenir quelle Gt de moyenne cylindrée idéale aimeriez vous voir.
Pour le débat quelle est la meilleure entre la K1600 et la Gold Wing c'est pas ici!!
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Alors réfléchissons deux secondes sur qui pourrait nous proposer une telle GT mid size et à son offre :
- chez Suzuki, c'est mort... il ne développe rien depuis des lustres, pas les moyens !
- Chez Yamaha, on aurait pu espérer une déclinaision GT sur base du triple de la MT 09, mais c'est mal barré.
- Chez Kawasaki, c'est mort... c'est une marque sportive. La seule "voyageuse" de la gamme serait la 1400 ZZR, mais vraiment orienté tourisme très rapide et sportif ! En mid size, les ER 6 F ne font pas le job.
- Honda : ils ont une Deauville à remplacer. De mon point de vue, il faut un bloc autour de 800 cc pour 80 à 100 cv, un cardan et une boite DCT en option. Honda a tout ça, y'a plus qu'à...
- Triumph : il va bien falloir remplacer la Sprint 1050, mais ça sera dans du sport-GT. La place de routière est occupée par la Trophy, et dans les cylindrées inférieures, Triumph joue la sportivité. Donc c'est mort là aussi.
- BMW : depuis la R 850 RT, rien de vraiment GT en moyenne cylindrée... et l'orientation de la marque vers le premium ne va pas pousser dans ce sens.
- Aprilia, Moto Guzzi, Ducati, MV Agusta : plusieurs déclinaisons Touring de certains modèles, mais rien de vraiment GT. C'est pas la culture latine... Pourtant, chez Guzzi il y aurait matière à faire une mini Norge avec le moteur de la Bellagio...
Bin voilà, on a fait le tour. La Deauville a de beaux jours devant elle...
- chez Suzuki, c'est mort... il ne développe rien depuis des lustres, pas les moyens !
- Chez Yamaha, on aurait pu espérer une déclinaision GT sur base du triple de la MT 09, mais c'est mal barré.
- Chez Kawasaki, c'est mort... c'est une marque sportive. La seule "voyageuse" de la gamme serait la 1400 ZZR, mais vraiment orienté tourisme très rapide et sportif ! En mid size, les ER 6 F ne font pas le job.
- Honda : ils ont une Deauville à remplacer. De mon point de vue, il faut un bloc autour de 800 cc pour 80 à 100 cv, un cardan et une boite DCT en option. Honda a tout ça, y'a plus qu'à...
- Triumph : il va bien falloir remplacer la Sprint 1050, mais ça sera dans du sport-GT. La place de routière est occupée par la Trophy, et dans les cylindrées inférieures, Triumph joue la sportivité. Donc c'est mort là aussi.
- BMW : depuis la R 850 RT, rien de vraiment GT en moyenne cylindrée... et l'orientation de la marque vers le premium ne va pas pousser dans ce sens.
- Aprilia, Moto Guzzi, Ducati, MV Agusta : plusieurs déclinaisons Touring de certains modèles, mais rien de vraiment GT. C'est pas la culture latine... Pourtant, chez Guzzi il y aurait matière à faire une mini Norge avec le moteur de la Bellagio...
Bin voilà, on a fait le tour. La Deauville a de beaux jours devant elle...
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Fat Boy Jim a écrit:Très franchement, je ne vois pas en quoi un K16 passerait moins bien en ville et en interfile qu'une Gold Wing ! Et en l'occurrence, je sais de quoi je parle pour avoir utilisé ces deux motos dans cet usage !!
Après, que les pilotes franciliens de K16 soient des quiches en comparaison des conducteurs de taxis Gold Wing, là c'est une autre question...
H.S ON : ben je constate; les 2 étant des taxis H.S OFF
Parle pas de malheur en disant que ne va rester que la dodo
Nan, ykaplufoyallé les gars des fabricants de mobs
Invité- Invité
Re: Une GT pour concurencer la Deauville?
Aprilia a une bonne base avec la Mana pour pouvoir aller vers une Gt moyenne cylindrée mais comme dis plus haut ce n'est pas trop leur culture, encore que les nouvelles "strada" montre qu'ils essayent d'aller vers ce créneau!
Mais la culture motardesque actuelle veut qu'en dessous de 1200 cm3 point de salut, la preuve quand tu parles de RT850 on ne fait entendre clairement que c'est nul mou du genou et incapable de faire de la route!! Pourtant c'était quand même bien tenté de la part de Bm (à part le poids).
Mais la culture motardesque actuelle veut qu'en dessous de 1200 cm3 point de salut, la preuve quand tu parles de RT850 on ne fait entendre clairement que c'est nul mou du genou et incapable de faire de la route!! Pourtant c'était quand même bien tenté de la part de Bm (à part le poids).
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