Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
+6
Nannan
Adelie45
Algo
Ovo
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques jets
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Salon de Cologne, jour J -8. Les premières infos arrivent donc de la part des fabricants et confirment certaines rumeurs. Chez Schuberth, l'accent est mis sur une nouvelle technologie de communication, pensée comme une partie intégrante du nouveau casque Metropolitan One.
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
"Ce jet n'est pas forcément celui que les fans du J1 attendaient"... déjà, ça démarre mal ! Moi ce que j'attends c'est un J2, pas un truc bleu avec un module BT de mes fesses dont je me cogne...
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
T'es en bluetooth avec tes fesses ?
Jim, l'homme bionique.
Jim, l'homme bionique.
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Et bien pareil, j'attends avec impatience ce qui devient maintenant une arlésienne que ce J2.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Fat Boy Jim a écrit:"Ce jet n'est pas forcément celui que les fans du J1 attendaient"... déjà, ça démarre mal ! Moi ce que j'attends c'est un J2, pas un truc bleu avec un module BT de mes fesses dont je me cogne...
Ben tu fais comment sinon; pour justifier le prix mini de 500 boules habituel chez Schub ?
Invité- Invité
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Ouaip, full techno cucul !Lequipement.fr a écrit:T'es en bluetooth avec tes fesses ?
Jim, l'homme bionique.
Non mais sans dec : c'est quoi cette nouvelle maladie marketing débile de commencer par l'accessoire au lieu de l'essentiel, c'est-à-dire le produit attendu par le client... donc un VRAI remplaçant au J1 !
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Oui comme tout le monde j'espérais l'annonce d'un J2.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Informations RMF:
""SCHUBERTH M1
“ M comme Metropolitan, le casque jet citadin selon Schuberth.”
Schuberth dévoile son dernier casque jet.
Depuis l’arrêt de la production du J1 fin 2012, la marque était absente sur le marché du casque jet. Ce tout nouveau casque – M1, pour Metropolitan #1 – marque le retour de la marque allemande sur ce segment, lequel a profondément évolué depuis 2005, année de lancement du J1.
Un marché global qui voit la part du scooter et du commuting en général progresser sans discontinuer depuis 10 ans maintenant et pour lequel Schuberth n’avait pas l’offre adéquate. Le M1 fait donc table rase en la matière et met en avant de nouveaux arguments pour séduire le plus grand nombre en Europe.
En effet, pour le M1 la marque a redéfini son cahier des charges en le voulant plus polyvalent que le très exclusif prédécesseur : J1. En ligne de mire les clients urbains, commuters, les utilisateurs quotidiens attachés aux notions de confort que cultivent la marque. Pour cela, trois critères caractérisent le M1 : le confort tout d’abord avec sa calotte enveloppante et les nouvelles mousses intérieures, mais aussi la communication élément indispensable des commuters grâce au système SRC – de 3ème génération dont le montage Plug&Play et la qualité vont faire référence, et enfin la personnalisation qui permettra à chacun par le biais d’éléments interchangeables de customiser son casque à souhait.
Le M1, polyvalent et universel, moins routier et plus urbain.
Plus de scooters et de 2 roues en ville, voilà le point de départ du Metropolitan, la dernière protection c**çue par Schuberth. Aujourd’hui la typologie et les attentes du marché sont différentes des années 2000, à l’époque du J1. Autre époque, autre casque donc, et Schuberth se focalise sur les zones urbaines et leurs utilisateurs toujours plus nombreux avec le M1, un casque jet plus polyvalent avec une ligne moderne dans la continuité du C3 Pro. Un design plus consensuel, mais sophistiqué capable de laisser transparaître un niveau élevé de qualité.
Pour autant, le M1 conserve les caractéristiques fondamentaux qui ont contribués à faire la notoriété de Schuberth : aéroaccoustique, aérodynamique, qualité optique et ventilation. La nouvelle calotte du M1 en fibres favorise le confort renforcé par un retour de celle-ci sur les joues, de quoi s’assurer un bon maintien de la tête et une bonne stabilité du casque à grande vitesse. Pour servir toutes les tailles, du 53 au 63, 2 tailles de calottes sont utilisées. La caractéristique des citadins, c’est la connectivité, et le M1 n’en manque pas ! Le calotin – comme sur le S2 et C3 Pro – renferme 2 antennes pour une meilleure émission et réception. Le M1 innove par l’intégration d’un nouveau système de communication façon Plug and Play avec la dernière génération du système de communication SRC. Le Schuberth Rider Communication System (SRCS) est le résultat de la collaboration entre Schuberth Gmbh et la société américaine Cardo Systems, Inc, l’un des principaux fabricants de système Bluetooth® pour la moto. Dans le M1, les deux antennes, les deux oreillettes et deux micros sont pré-équipés dès la fabrication du casque à l’usine. Il ne reste qu’à brancher la platine extérieure en un clic.
…Confort...
Avec ses 2 écrans (mécanisme compris) et les composants pré-équipés du système de communication (antennes, micro et oreillettes) le M1 n’affiche que 1395 grammes en taille Medium, grâce à une calotte particulièrement légère. Elle a été pensée afin de favoriser le confort et le maintien, la forme de celle-ci est particulièrement enveloppante, elle descend généreusement sur l’arrière et le retour de chaque côté des joues. Outre les 2 tailles de calotte et les 3 tailles de calotin en EPS (3 parties seulement) desservent toutes les tailles, ce sont les mousses dites de « confort » qui contribuent principalement au bien être. La construction de celles-ci évolue également puisqu’elles sont moulées et le revêtement thermo soudé. Enfin, elles sont sans couture et suppriment les éventuelles gênes occasionnées par les coutures, pour le M1 les mousses sont produites à la forme (mousse multi-densité) et recouvertes d’un nouveau revêtement extensible à base de Nylon et de Spandex (20%). Ce textile est conforme au certificat ÖKOTEX Standard 100, qui garantie la non-utilisation de produits chimiques nocifs. Enfin un traitement Shiny-Tex Quick-Drying à séchage rapide permet de réguler l’humidité et favorise sa dispersion.
Si l’insonorisation n’est pas le seul critère de confort, en revanche il contribue fortement à la perception que l’on s’en fait. Selon ce principe Schuberth domine le marché en produisant les casques les mieux insonorisés, dans ce domaine le nouveau casque jet M1 progresse avec un niveau sonore de seulement 90 dB à 100 km/h. A noter que Schuberth Gmbh dispose de sa propre soufflerie, qui est l’une des plus performantes au monde dans le domaine automobile en terme d’insonorisation ce qui permet aux ingénieurs de développer les calottes les plus performantes en terme d’aérodynamique d’une part mais aussi d’aéroaccoustique d’autre part.
Dans le registre de l’ergonomie, Schuberth a été aussi le premier fabricant à intégrer la commande de l’écran solaire au bas de la calotte, une position intuitive permettant aux utilisateurs d’actionner l’écran solaire rapidement sans avoir à chercher la commande. Ce même écran est rétractable et conforme à la norme européenne EN12312-1. L’écran est traité anti-buée et anti-rayure et préparé pour recevoir un écran Pinlock® Half-Max Vision en accessoire. Enfin le M1 intègre une plus grande zone réfléchissante tout autour du casque pour une visibilité maximum.
Et personnalisation !
Le M1 ouvre la voie d’une tendance qui n’était jusque-là pas dans les habitudes du fabricant allemand. Outre les 7 coloris proposés – seulement 5 seront disponibles au lancement en France - Schuberth met à disposition toute une panoplie de pièces de rechanges de coloris différents. Dans le détail, ce sont 5 coloris d’écrans, 6 coloris d’écrans solaires, 2 couleurs pour la ventilation frontale et 2 nuances de mousses internes, soit une multitude de combinaisons possibles. L’utilisateur pourra ainsi porter un casque personnalisé, avec des combinaisons de couleurs qu’il aura lui même choisi et donc unique ! Cette personnalisation permet ainsi de toucher un plus large éventail de clients et propulse le M1 dans la catégorie des casques jet haut de gamme.
- Disponible à partir de janvier 2015 -
La gamme Schuberth.
La gamme se compose de :
3 casques modulables : C3, C3 Lady, C3 Pro.
2 casques intégraux : S2 et SR1
1 casque jet : M1
Les casques Schuberth : Haute technologie Allemande.
Schuberth Gmbh, âgée de 90 ans, avec son usine basée à Magdebourg en Allemagne, développe et produit des casques depuis 60 ans. Avec un très grand nombre de produits innovants, la marque est aujourd’hui leader en Formule 1 et précurseur en ce qui concerne les casques motos.
SCHUBERTH en France
La marque est présente en France au travers de son distributeur français ROYAL MOTO FRANCE (R.M.F).
Techniquement :
Calotte :
- Fibres, 2 tailles
- Deux tailles de calottes : 53-59 pour la petite et 61-63 pour la grande
- Mousses intérieures EPS multi-densités en 3 parties
- Nouveau tissu intérieur 3D, Shiny-Tex, à séchage rapide 2 couleurs
- Mousses de confort moulées sans couture
Poids : 1395 grammes environ
Aéroaccoustique : 90 dB (A) à 100 Km/h
Aérodynamique :
- Pas d’effet de flottement observés à 200 Km/h
- Stabilité directionnelle, pendule neutre
- Pas de pression ascendante, ni descendante
Visière :
- Qualité optique classe 1, déflecteur système de fixation rapide, disponible en 5 coloris différents
- Pré équipé pour recevoir le système Pinlock® Half-Max Vision
- Ecran solaire rétractable conforme à la norme européenne EN12312-1, qualité optique niveau 3, disponible en 6 teintes
- Deux capots recouvrent le mécanisme de fixation de part et d’autre, personnalisables
Ventilation :
- Débit d’air ajustable : ouverture de ventilation disponible en 2 couleurs
- Larges canaux de ventilation internes dans le calotin
- Extracteur – par dépression – à travers le logo arrière
Divers :
- Réfléchissants 360°
- A.R.O.S. (anti roll-off system), système de sangles additionnelles empêchant l’éjection du casque
- Compatibilité Plug and Play avec la dernière génération du système de communication Schuberth SRC, antennes, micro et oreillettes préinstallées
Attache : Par réglage micro-métrique
Norme : ECE 22-05
Tailles : 2XS au 3XL – 8 tailles
Coloris : Blanc, Noir, Noir mat, Bleu, Bronze, Rouge et Anthracite
Prix : à partir de 399€
CONTACT LECTEUR : RMF – www.royalmotofrance.com"
""SCHUBERTH M1
“ M comme Metropolitan, le casque jet citadin selon Schuberth.”
Schuberth dévoile son dernier casque jet.
Depuis l’arrêt de la production du J1 fin 2012, la marque était absente sur le marché du casque jet. Ce tout nouveau casque – M1, pour Metropolitan #1 – marque le retour de la marque allemande sur ce segment, lequel a profondément évolué depuis 2005, année de lancement du J1.
Un marché global qui voit la part du scooter et du commuting en général progresser sans discontinuer depuis 10 ans maintenant et pour lequel Schuberth n’avait pas l’offre adéquate. Le M1 fait donc table rase en la matière et met en avant de nouveaux arguments pour séduire le plus grand nombre en Europe.
En effet, pour le M1 la marque a redéfini son cahier des charges en le voulant plus polyvalent que le très exclusif prédécesseur : J1. En ligne de mire les clients urbains, commuters, les utilisateurs quotidiens attachés aux notions de confort que cultivent la marque. Pour cela, trois critères caractérisent le M1 : le confort tout d’abord avec sa calotte enveloppante et les nouvelles mousses intérieures, mais aussi la communication élément indispensable des commuters grâce au système SRC – de 3ème génération dont le montage Plug&Play et la qualité vont faire référence, et enfin la personnalisation qui permettra à chacun par le biais d’éléments interchangeables de customiser son casque à souhait.
Le M1, polyvalent et universel, moins routier et plus urbain.
Plus de scooters et de 2 roues en ville, voilà le point de départ du Metropolitan, la dernière protection c**çue par Schuberth. Aujourd’hui la typologie et les attentes du marché sont différentes des années 2000, à l’époque du J1. Autre époque, autre casque donc, et Schuberth se focalise sur les zones urbaines et leurs utilisateurs toujours plus nombreux avec le M1, un casque jet plus polyvalent avec une ligne moderne dans la continuité du C3 Pro. Un design plus consensuel, mais sophistiqué capable de laisser transparaître un niveau élevé de qualité.
Pour autant, le M1 conserve les caractéristiques fondamentaux qui ont contribués à faire la notoriété de Schuberth : aéroaccoustique, aérodynamique, qualité optique et ventilation. La nouvelle calotte du M1 en fibres favorise le confort renforcé par un retour de celle-ci sur les joues, de quoi s’assurer un bon maintien de la tête et une bonne stabilité du casque à grande vitesse. Pour servir toutes les tailles, du 53 au 63, 2 tailles de calottes sont utilisées. La caractéristique des citadins, c’est la connectivité, et le M1 n’en manque pas ! Le calotin – comme sur le S2 et C3 Pro – renferme 2 antennes pour une meilleure émission et réception. Le M1 innove par l’intégration d’un nouveau système de communication façon Plug and Play avec la dernière génération du système de communication SRC. Le Schuberth Rider Communication System (SRCS) est le résultat de la collaboration entre Schuberth Gmbh et la société américaine Cardo Systems, Inc, l’un des principaux fabricants de système Bluetooth® pour la moto. Dans le M1, les deux antennes, les deux oreillettes et deux micros sont pré-équipés dès la fabrication du casque à l’usine. Il ne reste qu’à brancher la platine extérieure en un clic.
…Confort...
Avec ses 2 écrans (mécanisme compris) et les composants pré-équipés du système de communication (antennes, micro et oreillettes) le M1 n’affiche que 1395 grammes en taille Medium, grâce à une calotte particulièrement légère. Elle a été pensée afin de favoriser le confort et le maintien, la forme de celle-ci est particulièrement enveloppante, elle descend généreusement sur l’arrière et le retour de chaque côté des joues. Outre les 2 tailles de calotte et les 3 tailles de calotin en EPS (3 parties seulement) desservent toutes les tailles, ce sont les mousses dites de « confort » qui contribuent principalement au bien être. La construction de celles-ci évolue également puisqu’elles sont moulées et le revêtement thermo soudé. Enfin, elles sont sans couture et suppriment les éventuelles gênes occasionnées par les coutures, pour le M1 les mousses sont produites à la forme (mousse multi-densité) et recouvertes d’un nouveau revêtement extensible à base de Nylon et de Spandex (20%). Ce textile est conforme au certificat ÖKOTEX Standard 100, qui garantie la non-utilisation de produits chimiques nocifs. Enfin un traitement Shiny-Tex Quick-Drying à séchage rapide permet de réguler l’humidité et favorise sa dispersion.
Si l’insonorisation n’est pas le seul critère de confort, en revanche il contribue fortement à la perception que l’on s’en fait. Selon ce principe Schuberth domine le marché en produisant les casques les mieux insonorisés, dans ce domaine le nouveau casque jet M1 progresse avec un niveau sonore de seulement 90 dB à 100 km/h. A noter que Schuberth Gmbh dispose de sa propre soufflerie, qui est l’une des plus performantes au monde dans le domaine automobile en terme d’insonorisation ce qui permet aux ingénieurs de développer les calottes les plus performantes en terme d’aérodynamique d’une part mais aussi d’aéroaccoustique d’autre part.
Dans le registre de l’ergonomie, Schuberth a été aussi le premier fabricant à intégrer la commande de l’écran solaire au bas de la calotte, une position intuitive permettant aux utilisateurs d’actionner l’écran solaire rapidement sans avoir à chercher la commande. Ce même écran est rétractable et conforme à la norme européenne EN12312-1. L’écran est traité anti-buée et anti-rayure et préparé pour recevoir un écran Pinlock® Half-Max Vision en accessoire. Enfin le M1 intègre une plus grande zone réfléchissante tout autour du casque pour une visibilité maximum.
Et personnalisation !
Le M1 ouvre la voie d’une tendance qui n’était jusque-là pas dans les habitudes du fabricant allemand. Outre les 7 coloris proposés – seulement 5 seront disponibles au lancement en France - Schuberth met à disposition toute une panoplie de pièces de rechanges de coloris différents. Dans le détail, ce sont 5 coloris d’écrans, 6 coloris d’écrans solaires, 2 couleurs pour la ventilation frontale et 2 nuances de mousses internes, soit une multitude de combinaisons possibles. L’utilisateur pourra ainsi porter un casque personnalisé, avec des combinaisons de couleurs qu’il aura lui même choisi et donc unique ! Cette personnalisation permet ainsi de toucher un plus large éventail de clients et propulse le M1 dans la catégorie des casques jet haut de gamme.
- Disponible à partir de janvier 2015 -
La gamme Schuberth.
La gamme se compose de :
3 casques modulables : C3, C3 Lady, C3 Pro.
2 casques intégraux : S2 et SR1
1 casque jet : M1
Les casques Schuberth : Haute technologie Allemande.
Schuberth Gmbh, âgée de 90 ans, avec son usine basée à Magdebourg en Allemagne, développe et produit des casques depuis 60 ans. Avec un très grand nombre de produits innovants, la marque est aujourd’hui leader en Formule 1 et précurseur en ce qui concerne les casques motos.
SCHUBERTH en France
La marque est présente en France au travers de son distributeur français ROYAL MOTO FRANCE (R.M.F).
Techniquement :
Calotte :
- Fibres, 2 tailles
- Deux tailles de calottes : 53-59 pour la petite et 61-63 pour la grande
- Mousses intérieures EPS multi-densités en 3 parties
- Nouveau tissu intérieur 3D, Shiny-Tex, à séchage rapide 2 couleurs
- Mousses de confort moulées sans couture
Poids : 1395 grammes environ
Aéroaccoustique : 90 dB (A) à 100 Km/h
Aérodynamique :
- Pas d’effet de flottement observés à 200 Km/h
- Stabilité directionnelle, pendule neutre
- Pas de pression ascendante, ni descendante
Visière :
- Qualité optique classe 1, déflecteur système de fixation rapide, disponible en 5 coloris différents
- Pré équipé pour recevoir le système Pinlock® Half-Max Vision
- Ecran solaire rétractable conforme à la norme européenne EN12312-1, qualité optique niveau 3, disponible en 6 teintes
- Deux capots recouvrent le mécanisme de fixation de part et d’autre, personnalisables
Ventilation :
- Débit d’air ajustable : ouverture de ventilation disponible en 2 couleurs
- Larges canaux de ventilation internes dans le calotin
- Extracteur – par dépression – à travers le logo arrière
Divers :
- Réfléchissants 360°
- A.R.O.S. (anti roll-off system), système de sangles additionnelles empêchant l’éjection du casque
- Compatibilité Plug and Play avec la dernière génération du système de communication Schuberth SRC, antennes, micro et oreillettes préinstallées
Attache : Par réglage micro-métrique
Norme : ECE 22-05
Tailles : 2XS au 3XL – 8 tailles
Coloris : Blanc, Noir, Noir mat, Bleu, Bronze, Rouge et Anthracite
Prix : à partir de 399€
CONTACT LECTEUR : RMF – www.royalmotofrance.com"
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Je suis un peu stupéfait par la mise sur le marché d'un mange purée par Schuberth...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
On va le présenter. Ils répondent (malheureusement ?) à une demande du marché…
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Ovo a écrit:Je suis un peu stupéfait par la mise sur le marché d'un mange purée par Schuberth...
Sachant qu'il est envisagé que les jets deviennent interdits; leur bel argumentaire risque de tourner court
J'avoue être comme toi et ne pas comprendre comment un "commuter" comme ils disent, roulerait plus en jet.
C'est même d'après moi, le meilleur endroit pour finir la tronche par terre sans y être pour grand chose.
Invité- Invité
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Ça, c'est pas fait. On prend le pari que parmi les mesures préconisées par le CNSR et dont on parlait sur http://www.lequipement.fr/info/863/CNSR-Le-rapport-qui-risque-de-facher, celle-ci ne sera suivie d'aucun effet.Trimax a écrit:Sachant qu'il est envisagé que les jets deviennent interdits
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
J2 on attend toujours
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21934
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Lequipement.fr a écrit:Ça, c'est pas fait. On prend le pari que parmi les mesures préconisées par le CNSR et dont on parlait sur http://www.lequipement.fr/info/863/CNSR-Le-rapport-qui-risque-de-facher, celle-ci ne sera suivie d'aucun effet.Trimax a écrit:Sachant qu'il est envisagé que les jets deviennent interdits
Je suis d'accord.
Pourtant c'est l'une des propositions les plus intelligentes, qui est mine de rien assez consensuelle; et qui ne coute rien : il suffit de dater l'interdiction de vente; puis une interdiction de port bien plus tard. Mais on peut rêver
Invité- Invité
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Oui, là je crois que tu peux rêver !!!Trimax a écrit:Mais on peut rêver
Casque jet Schuberth M1
Schuberth investit la ville avec son nouveau M1. Ce jet voulu aérodynamiquement neutre et silencieux embarque, de série, les antennes, écouteurs et micros d'un système de communication étonnant. Personnalisable, le M1 joue la carte des options. Trop ?
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Trimax a écrit:Lequipement.fr a écrit:Ça, c'est pas fait. On prend le pari que parmi les mesures préconisées par le CNSR et dont on parlait sur http://www.lequipement.fr/info/863/CNSR-Le-rapport-qui-risque-de-facher, celle-ci ne sera suivie d'aucun effet.Trimax a écrit:Sachant qu'il est envisagé que les jets deviennent interdits
Je suis d'accord.
Pourtant c'est l'une des propositions les plus intelligentes, qui est mine de rien assez consensuelle; et qui ne coute rien : il suffit de dater l'interdiction de vente; puis une interdiction de port bien plus tard. Mais on peut rêver
Fat Boy Jim a écrit:Oui, là je crois que tu peux rêver !!!Trimax a écrit:Mais on peut rêver
Mais ça a déjà été fait dans le passé avec certains types de couvre-chef jugés pas assez "sécur".
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Pas de nouvelles de ce casque qui devait sortir en janvier 2015. Oui je sais les jet c'est mal, mais ça correspond à mon utilisation, et le système audio intégré également. Alors moi j'attend de pouvoir l'essayer ce schubert.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Hmmmm, vois surtout pas l'intérêt de produire un mange-purée... Car je ne vois pas l'arceau du J1 sur ce M1...
Là, ces teutons me déçoivent.
Bon, la bonne nouvelle est qu'on trouve du J1 à arceauentre 40 et 70€ neuf sur le net euhhh erreur, autour de 400...
Là, ces teutons me déçoivent.
Bon, la bonne nouvelle est qu'on trouve du J1 à arceau
Dernière édition par Nam1962 le Sam 17 Jan 2015 - 19:39, édité 1 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Tiens, au fait comme le M1 ne répond pas à mes attentes en terme d'évolution du J1, et bien, je m'en suis racheté un. Un des derniers restant. Comme ça, je peux patienter.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Des J1, j'en ai vu plusieurs dans les magasins de l'avenue de la grande armée.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Dans notre cambrousse provinciale, ça fait bien longtemps qu'on n'en trouve plus des J1 !
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Il y en a des neufs sur le net
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
En donnant des liens direct pour les gens intéressés, c'est toujours plus sympa...Nam1962 a écrit:Il y en a des neufs sur le net
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Arghh, j'avais vu un site allemand, mais en fait ils vendaient la visière (c'est pour çà que c'était pas cher ! )
Bon, j'ai déjà vu çà, sinon : http://moto-clics.fr/casques-jet/2468-schuberth-j1-noir-mate-moto-clics-123.html
Bon, j'ai déjà vu çà, sinon : http://moto-clics.fr/casques-jet/2468-schuberth-j1-noir-mate-moto-clics-123.html
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
M'enfin 400 boules pour un modèle plus qu'en fin de vie, ça fait pas lourd la remise quand même !
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Je ne l'ai pas payé ce prix là, heureusement!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Chez ScootFusion.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Seb78 a écrit:Pas de nouvelles de ce casque qui devait sortir en janvier 2015. Oui je sais les jet c'est mal, mais ça correspond à mon utilisation, et le système audio intégré également. Alors moi j'attend de pouvoir l'essayer ce schubert.
Le mec de RMF croisé par chance chez vous-savez-qui m'a parlé de ce casque pas plus tard que la semaine dernière en me donnant comme date de sortie mai 2015 pour un prix nu aux alentours de 360 euros entièrement précablé son mais sans le module bluetooth... j'étais fort impatient, jusqu'à ce que je comprenne que ce ne serait pas le remplaçant de mon J1 (arghh, un jet)...
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
oh pité !
z'avez vu quel est le scooter dans la pub du M1 ????
Ouaaaaaahahahahahahahahaaaa (petit doigt levé à la docteur Evil)
z'avez vu quel est le scooter dans la pub du M1 ????
Ouaaaaaahahahahahahahahaaaa (petit doigt levé à la docteur Evil)
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Oui j'avais vu mais vu que j'ai compris que rmf diffusait Schubert et quadro, il en profite pour glisser un second produit dans le premier.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
...si les oreillettes sont interdites en voiture comme cela est projeté, je ne vois pas bien les casques à système audio continuer à être autorisés...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Moi c'est juste pour écouter la radio
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Ach, la ratio fa être verboten auzzi !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Casque jet Schuberth M1 : Premières impressions
Le M1 signe le retour de Schuberth sur le marché du casque jet. Il se distingue par l'intégration quasi complète du système de communication mais c'est sur les prestations qu'il offre à moto que nous allons le juger. Premières impressions et mesures avant l'essai complet.
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Donc à suivre avant l'essai complet
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21934
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Et c'est pour quand les essais complet? Date de sortie prévue toujours pour avril? J'attends sa sortie et vos essais pour me décider pour l'achat d'un jet.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
On l'a reçu hier ;-)Seb78 a écrit:Et c'est pour quand les essais complet ? Date de sortie prévue toujours pour avril? J'attends sa sortie et vos essais pour me décider pour l'achat d'un jet.
Pour la dispo en magasin, c'est normalement déjà le cas : http://www.lequipement.fr/info/928/Casque-Schuberth-Metropolitan-M1-Enfin-dispo
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Donc il ne reste plus qu'à attendre les essais complets, c'est pas encore complètement les beaux jours
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
[Essai] Casque Schuberth M1
Après plusieurs nouveaux modulables et intégraux, Schuberth renouvelle son casque jet. Le M1 peut-il rivaliser avec les références des jets à écran long ? Testé depuis l'interfile en agglomération jusqu'à des allures plus qu'autoroutières, il confirme qu'il en a l'étoffe.
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Humm un essai qui invite à voir ce modèle de plus près. merci
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Comme le test complet n'arrivait pas et que les beaux jours arrivaient, j'ai craqué pour le M1 Amsterdam (gris). La finition intérieur est top, on est bien confortable dedans. Je l'avais essayé en boutique et j'avais trouvé que la visière solaire "accrochait" un peu (contrairement au C3). Donc je me suis dit que c'était normal quand j'ai reçu le mien livré par nos amis d'Ixtem, sauf qu'au bout d'une semaine il ne faisait pas que accrocher mais il ne descendait plus qu'en tirant directement sur la visière avec la main. Donc retour case Allemagne. Je trouve ça hallucinant pour un casque à ce prix.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
La légendaire qualité Schuberth !!!Seb78 a écrit:au bout d'une semaine il ne faisait pas que accrocher mais il ne descendait plus qu'en tirant directement sur la visière avec la main.
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Hormis ça, le casque est bien (je né fait que peu d'autoroute et le Quadro ne permet que peu, de dépasser les limites autorisée) bonne insonorisation. J'ai pris également le kit cardo (tout l'intérêt pour moi de ce casque) pas de radio intégré, ce qui oblige à passer par le téléphone (et utiliser de la connections de donnée ). Par contre même à vitesse de voie rapide, j'entends très bien Mes interlocuteur et eux ne savent pas que je suis en train de rouler (comme sur le C3). Le système s'adapte en 1 clic et est bien intégré à l'ensemble, les boutons tombent bien sous la main et on les sent bien avec des gants.
Donc pour moi le seul bémol c'est la radio non intégré. J'imagine qu'il sortiront un autre modèle plus tard et plus cher avec la radio.
Donc pour moi le seul bémol c'est la radio non intégré. J'imagine qu'il sortiront un autre modèle plus tard et plus cher avec la radio.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne
Lequipement.fr a écrit:Le modèle revenu de SAV est exempt de souci ?
Déposé jeudi, pas encore revenu. Mais ça serait scandaleux qu'il ne le soit pas.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Casque Schuberth C3 Pro
» Casque Schuberth S2
» Casque Schuberth M1 PRO
» Casque Schuberth E1
» Casque Schuberth C5
» Casque Schuberth S2
» Casque Schuberth M1 PRO
» Casque Schuberth E1
» Casque Schuberth C5
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques jets
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum