L'épaulard noir de Ed6969: K1600 GT
+22
Gueule_kc
Scream69
Keero
Pierreblc
Jean-Claude 55
JPClair
PascalParis
Easky
Armand83
Domi1952
Nannan
Fat Boy Jim
Titouan46
Ricoux33
Digadi67
Lolo01
Fab0568
Jarvis
Paulis
Tipsy06
Ray69
Algo
26 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: L'épaulard noir de Ed6969: K1600 GT
Bon et bien cela fait maintenant 1 mois 1/2 que je roule au guidon de Wolfgang, je voulais donc vous faire part de mon opinion concernant cette moto.
Ma plus grosse crainte avant l'achat de ce K1600 c'était son poids, je m'étais même dit si toutefois les trajets boulot étaient trop galère, je me prendrai un petit scoot d'appoint.
Mais il n'en est rien, cette moto se manie aussi bien que mon ex 800 GT, je me sens même beaucoup plus en sécurité, cela est dû à son centre de gravité plus bas, de ma position de conduite et de son confort.
En montagne cette routière GT m'a impressionné par sa tenue de route en solo comme en duo, elle donne l'impression de rouler dans un rail, dans les virolos elle suit la route en fournissant un minimum d'efforts, c'est époustouflant vu le gabarit de l'engin.
Sûr que le domaine de prédilection de cette K1600 sont les longues routes, un confort exceptionnel, on ne ressent aucune fatigue, le régulateur de vitesse est pour ma part une option indispensable sur autoroute surtout sur longues distances, je me suis même essayé sur un tronçon sans circulation de lâcher les deux mains du guidon et la moto suit son cap tant en ligne droite qu'en courbe.
Concernant le moteur, que dire prodigieux un couple phénoménal, fini le tricotage du sélecteur de vitesse, on enquille les ronds-points en 5eme. Le chant lyrique du 6 pattes se fait vraiment entendre à partir de 3000 t/mn, on ne s'en lasse pas.
Niveau freinage idem rien à redire il est irréprochable.
Bref je pense qu'au dire de ce petit CR vous aurez compris, que je ne suis pas près de lâcher cette moto qui me donne un plaisir incommensurable.
Ma plus grosse crainte avant l'achat de ce K1600 c'était son poids, je m'étais même dit si toutefois les trajets boulot étaient trop galère, je me prendrai un petit scoot d'appoint.
Mais il n'en est rien, cette moto se manie aussi bien que mon ex 800 GT, je me sens même beaucoup plus en sécurité, cela est dû à son centre de gravité plus bas, de ma position de conduite et de son confort.
En montagne cette routière GT m'a impressionné par sa tenue de route en solo comme en duo, elle donne l'impression de rouler dans un rail, dans les virolos elle suit la route en fournissant un minimum d'efforts, c'est époustouflant vu le gabarit de l'engin.
Sûr que le domaine de prédilection de cette K1600 sont les longues routes, un confort exceptionnel, on ne ressent aucune fatigue, le régulateur de vitesse est pour ma part une option indispensable sur autoroute surtout sur longues distances, je me suis même essayé sur un tronçon sans circulation de lâcher les deux mains du guidon et la moto suit son cap tant en ligne droite qu'en courbe.
Concernant le moteur, que dire prodigieux un couple phénoménal, fini le tricotage du sélecteur de vitesse, on enquille les ronds-points en 5eme. Le chant lyrique du 6 pattes se fait vraiment entendre à partir de 3000 t/mn, on ne s'en lasse pas.
Niveau freinage idem rien à redire il est irréprochable.
Bref je pense qu'au dire de ce petit CR vous aurez compris, que je ne suis pas près de lâcher cette moto qui me donne un plaisir incommensurable.
Dernière édition par Ed6969 le Dim 5 Oct 2014 - 19:39, édité 1 fois
Dernière chose, surtout n'essayez pas cette moto vous pourriez en devenir addicte.
Un grand merci à mon dealer Jean-Marc
Un grand merci à mon dealer Jean-Marc
You're welcome !Ed6969 a écrit:Un grand merci à mon dealer Jean-Marc
Daniel très longue route avec Wolfgang
Adelie45- Pilier de Forum
-
Dealer, addiction, vous êtes fous, la NSA nous lit...*
En tout cas, content que tu sois rassuré voire plus qu'heureux de ton achat, comme quoi le Jean Marc ne dit pas que des bêtises...
En tout cas, content que tu sois rassuré voire plus qu'heureux de ton achat, comme quoi le Jean Marc ne dit pas que des bêtises...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
*Ovo a écrit:Dealer, addiction, vous êtes fous, la NSA nous lit...*
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Mon talent est enfin reconnu, c'est un grand jour !Ovo a écrit:comme quoi le Jean Marc ne dit pas que des bêtises...
Adelie45 a écrit:Daniel très longue route avec Wolfgang
Merci Yves
Ovo a écrit:comme quoi le Jean Marc ne dit pas que des bêtises...
Pour une fois
Fat Boy Jim a écrit:Mon talent est enfin reconnu, c'est un grand jour !Ovo a écrit:comme quoi le Jean Marc ne dit pas que des bêtises...
Faut pas non plus exagérer
J'emmène Wolfgang ce matin chez le pédiatre pour 2 soucis mineurs.
Le premier pas d'éclairage dans le top case.
Le deuxième est un problème intermittent au niveau du sélecteur de vitesse, lorsque je rétrograde, par moment, il ne se repositionne pas correctement mais au bout de quelques secondes, ce qui veut dire que lorsque je dois tricoter il faut donner une impulsion avec le pied pour le remettre en place. Le phénomène est connu chez BM il s'agirait d'une bague téflon à remplacer.
Affaire à suivre
Le premier pas d'éclairage dans le top case.
Le deuxième est un problème intermittent au niveau du sélecteur de vitesse, lorsque je rétrograde, par moment, il ne se repositionne pas correctement mais au bout de quelques secondes, ce qui veut dire que lorsque je dois tricoter il faut donner une impulsion avec le pied pour le remettre en place. Le phénomène est connu chez BM il s'agirait d'une bague téflon à remplacer.
Affaire à suivre
Ah ces bambins, ils nous font faire du soucis quand même
Fab0568- Pilier de Forum
-
Prend une boîte DCT
Algo- Pilier de Forum
-
T'ing de teutonne
Ray69- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Ray69 a écrit:T'ing de teutonne
On ne renie pas ces origines!!!
Bon j'ai récupéré Wolfgang à la crèche ce soir, tout s'est bien passé chez le pédiatre. Il y avait un faux contact dans le faisceau de l'éclairage du top case et une bague silicone au niveau du sélecteur a été changée et tout fonctionne à merveille
Et bien voilà, tout rentre dans l'ordre!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Un bébé de 330 kg j'aimerais voir la gu***e du berceau et du pédiatre quand le bébé fait son rototo!!
Algo- Pilier de Forum
-
Titouan46- Admin
-
En raison de mes trajets courts pour aller au boulot tous les jours, la batterie de Wolfgang commence réellement à faiblir, Il est de plus en plus difficile de démarrer le matin. En même temps rien d'anormal car j'utilise énormément les poignées et la selle chauffante, tout cela associé au feux additionnels Led, les courts trajets plus la température glaciale ne permettant pas de recharger la batterie mais au contraire de la vider.
Donc première disposition acheter un adaptateur pour prise can bus vers allume cigare de façon à brancher mon chargeur.
Mais problème Wolfgang ne reconnait pas mon chargeur, donc obligation d'investir sur un chargeur BM pour être sur que tout soit reconnu et oui ça c'est le revers de la médaille.
Investissement hier avec une bonne remise commerciale de 88€ au lieu de 130€.
Après une charge compète cette nuit tout fonctionne correctement.
Voici l'objet du délit:
Donc première disposition acheter un adaptateur pour prise can bus vers allume cigare de façon à brancher mon chargeur.
Mais problème Wolfgang ne reconnait pas mon chargeur, donc obligation d'investir sur un chargeur BM pour être sur que tout soit reconnu et oui ça c'est le revers de la médaille.
Investissement hier avec une bonne remise commerciale de 88€ au lieu de 130€.
Après une charge compète cette nuit tout fonctionne correctement.
Voici l'objet du délit:
Le top quoi BmW !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ils sont forts les Teutons, pour t'obliger à prendre LEURS produit !
Ed6969 a écrit:j'utilise énormément
- les poignées et la selle chauffante,
- tout cela associé au feux additionnels Led,
Eh oui ! le confort a un prix
Pierreblc- Pilier de forum
-
Là, on parle de coût énergétique...Pierreblc a écrit:le confort a un prix
Bon quelques petites nouvelles de Wolfgang,
suite à sa perfusion de 12 volts pendants 4 jours avec un maintien en charge tous les soirs le problème de démarrage persiste toujours, ça ne vient donc pas de la batterie.
Ce matin le phénomène se réitère, j'en ai profité pour faire une vidéo et je me suis rendu à la concession directement après. Une fois avoir visualisé la vidéo avec le chef d'atelier, il en déduit sans aucune hésitation à une défaillance de la roue libre du démarreur.
Pièce commandée en express et sera changée ce vendredi.
suite à sa perfusion de 12 volts pendants 4 jours avec un maintien en charge tous les soirs le problème de démarrage persiste toujours, ça ne vient donc pas de la batterie.
Ce matin le phénomène se réitère, j'en ai profité pour faire une vidéo et je me suis rendu à la concession directement après. Une fois avoir visualisé la vidéo avec le chef d'atelier, il en déduit sans aucune hésitation à une défaillance de la roue libre du démarreur.
Dernière édition par Ed6969 le Mer 25 Fév 2015 - 20:11, édité 2 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Garantie ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Un classique du K16...Ed6969 a écrit:Une fois avoir visualisé la vidéo avec le chef d'atelier, il en déduit sans aucune hésitation à une défaillance de la roue libre du démarreur.
Y en a beaucoup d'autres des "classiques" ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ho sur BM des tas!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:€€€€€€€
Fab0568 a écrit:Garantie ?
Bien sur sous garantie.
Fat Boy Jim a écrit:Un classique du K16...Ed6969 a écrit:Une fois avoir visualisé la vidéo avec le chef d'atelier, il en déduit sans aucune hésitation à une défaillance de la roue libre du démarreur.
Une belle et bonne réactivité du concess
Ray69- Pilier de Forum
-
Vi vi !Ed6969 a écrit:Ha bon c'est un problème récurent?
Pas tellement, non. Le pire de tous, parce que ça fait 5 ans que ça dure sur plus de la moitié des BMW, c'est les commodos qui lâchent à répétition.Fab0568 a écrit:Y en a beaucoup d'autres des "classiques" ?
Suite à ta remarque je suis allé voir sur le net et en effet je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème qui apparemment n'est pas lié qu'à la K1600 mais également à d'autres modèlesFat Boy Jim a écrit:Vi vi !Ed6969 a écrit:Ha bon c'est un problème récurent?
Et bien bravo bmw!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bon j'ai récupéré Wolfgang hier, reste plus qu'à voir le résultat
Alors ça roule?
Ray69- Pilier de Forum
-
Dépose de Wolfgang à la concession ce matin pour remplacement sous garantie de la façade de tableau de bord.
De l’humidité s'infiltre après un lavage ou une grosse pluie.
Problème récurent sur nos modèle.
Un kit avec joint d'étanchéité plus performant qu'à l'origine a été c**çu par BM.
De l’humidité s'infiltre après un lavage ou une grosse pluie.
Problème récurent sur nos modèle.
Un kit avec joint d'étanchéité plus performant qu'à l'origine a été c**çu par BM.
Lave le moins
Ray69- Pilier de Forum
-
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19