Balade à Chézery dans le Jura
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Est SGT3R :: Les CR de la Team Est SGT3R
Page 1 sur 1
Re: Balade à Chézery dans le Jura
Hier, j'ai été faire une magnifique balade à Chézery dans le Jura. De la banlieue nord de Genève (Vernier pour les curieux de Google Maps) je passe par la campagne jusqu'à St. Jean de Gonville (FR) en passant par Dardagny (CH), puis le fort de l'écluse et Bellegarde. Des virages amples (un bon 90km/h et certains plus serrés. Zones à l'ombre encore mouillées...
Puis, je prends la vallée de la Valserine jusqu'à Chézery. Ce n'est pas une route en altitude (nous sommes à moins de 500m), mais de la neige plein les talus, une route étroite, mouillée et pleine de cailloux à certains endroits et des virages serrés.
Dans ces circonstances, ces pneus sont vraiment formidables. Je me sentais très en sécurité pour attaquer pas mal.
Mon Fuoco est très sensible. Il suffit de penser à un virage pour qu'il se couche. au début, ça me faisait peur, puis j'ai appris à ne pas trop anticiper, sinon j'amorçais trop tôt mes virages. Je sais que tous les Fuoco ne sont pas comme ça. Certains sont plus ou moins patauds et on doit un peu les forcer à se coucher
Contrairement à mes Pilots usés, en ligne droite mon Fuoco reste bien droit (j'en parle surtout pour l'arrêt et enclenchement du RL).
Voici la référence Google maps de mon périple >> ICI << 120kms et plus 2h de balade (j'ai fait quelques détours et retours sur des virages intéressants) et de très beaux virages.
Puis, je prends la vallée de la Valserine jusqu'à Chézery. Ce n'est pas une route en altitude (nous sommes à moins de 500m), mais de la neige plein les talus, une route étroite, mouillée et pleine de cailloux à certains endroits et des virages serrés.
Dans ces circonstances, ces pneus sont vraiment formidables. Je me sentais très en sécurité pour attaquer pas mal.
Mon Fuoco est très sensible. Il suffit de penser à un virage pour qu'il se couche. au début, ça me faisait peur, puis j'ai appris à ne pas trop anticiper, sinon j'amorçais trop tôt mes virages. Je sais que tous les Fuoco ne sont pas comme ça. Certains sont plus ou moins patauds et on doit un peu les forcer à se coucher
Contrairement à mes Pilots usés, en ligne droite mon Fuoco reste bien droit (j'en parle surtout pour l'arrêt et enclenchement du RL).
Voici la référence Google maps de mon périple >> ICI << 120kms et plus 2h de balade (j'ai fait quelques détours et retours sur des virages intéressants) et de très beaux virages.
Anthracite- En rodage
-
J'ai déplacé ce post pour créer un sujet sur cette balade. Merci pour ce petit CR de balade et ton nouveau retour sur ces pneus Michelin.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Beau parcours Quelques photos?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Belle virée anthracite. Il faut la vignette aussi pour les scooters en suisse?
Armand83- Pilier de Forum
-
Bonne question ça
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui, tous les véhicules qui prennent l'autoroute ont besoin d'une vignette. Mais quand on y vit, c'est vraiment bon marché...
Mais quand je peux éviter les autoroutes, je le fais. Cependant, autour de Genève, je prends facilement l'autoroute de contournement plutôt que de traverser la ville
OK pour le nouveau post, je reporterai simplement la partie pneus sur l'autre post.
pour les photos, j'ai juste une de la Valserine à Chézery ainsi qu'une vue du village où mon Fuoco est caché presque complètement par une Jeep :
La Valserine à Chézery
Le Village (on voit peut-être un bout du Top-case du Fuoco)
Et pour finir, elle est belle, La Liberté
Mais quand je peux éviter les autoroutes, je le fais. Cependant, autour de Genève, je prends facilement l'autoroute de contournement plutôt que de traverser la ville
OK pour le nouveau post, je reporterai simplement la partie pneus sur l'autre post.
pour les photos, j'ai juste une de la Valserine à Chézery ainsi qu'une vue du village où mon Fuoco est caché presque complètement par une Jeep :
La Valserine à Chézery
Le Village (on voit peut-être un bout du Top-case du Fuoco)
Et pour finir, elle est belle, La Liberté
Anthracite- En rodage
-
Génial, merci pour ce complément photos Anthracite
Ovo- Admin/Fondateur
-