Essai Adiva AD3 300
+7
Paulis
Tipsy06
Tlr_ed
Ovo
Fat Boy Jim
Nanoetmarylin
Papa9999
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Adiva
Page 1 sur 1
Essai Adiva AD3 300
Bonjour
Mon cons avait un Adiva ad3 300, j'ai donc pu l'essayer.
Premières impressions : conduite rassurante même sur autoroute,
j'ai fait environ 10km pour tester.
La vitesse maxi obtenue est de 120 km/h compteur mais vu
la circulation je n'ai pas pu rester à cette vitesse longtemps ni monter plus haut (mon cons m'a dit 125 km/h).
C'est un peu juste par rapport aux autres 3 roues, mais il fallait s'en douter avec le grand pare-brise.
Ce qui est un inconvénient sur la vitesse est un gros avantage sur la protection (j'ai un intégral et j'avais oublier de baisser la visière je ne l'ai même pas senti vu que le pare brise faisait bien écran).
La malle arrière est énorme mais on aime ou on aime pas le design.
Par contre on ne voit pas les témoins de clignotant, ils sont
cachés par le guidon mais il y a un retour sonore (difficile à entendre quand on roule).
Sinon les ronds-points se passent très bien, le scooter se couchant
avec une sensation de sécurité bien meilleure qu'un 2 roues.
Voila pour le test que j'ai fait. J'hésite avec le Quadro mais le Quadro est plus grand, plus large et plus cher mais les performances sont meilleures.
Si vous avez des choses à rajouter vous pouvez le faire
Mon cons avait un Adiva ad3 300, j'ai donc pu l'essayer.
Premières impressions : conduite rassurante même sur autoroute,
j'ai fait environ 10km pour tester.
La vitesse maxi obtenue est de 120 km/h compteur mais vu
la circulation je n'ai pas pu rester à cette vitesse longtemps ni monter plus haut (mon cons m'a dit 125 km/h).
C'est un peu juste par rapport aux autres 3 roues, mais il fallait s'en douter avec le grand pare-brise.
Ce qui est un inconvénient sur la vitesse est un gros avantage sur la protection (j'ai un intégral et j'avais oublier de baisser la visière je ne l'ai même pas senti vu que le pare brise faisait bien écran).
La malle arrière est énorme mais on aime ou on aime pas le design.
Par contre on ne voit pas les témoins de clignotant, ils sont
cachés par le guidon mais il y a un retour sonore (difficile à entendre quand on roule).
Sinon les ronds-points se passent très bien, le scooter se couchant
avec une sensation de sécurité bien meilleure qu'un 2 roues.
Voila pour le test que j'ai fait. J'hésite avec le Quadro mais le Quadro est plus grand, plus large et plus cher mais les performances sont meilleures.
Si vous avez des choses à rajouter vous pouvez le faire
Papa9999- En rodage
-
Re: Essai Adiva AD3 300
Ca alors, je croyais à l'arlésienne avec cet Adiva; as-tu fait des photos, qu'on voit la bête ? C'est un vrai scoop cette prise en main.
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Le 1er essai de cet engin
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
désole j ai pas de photo mais il est sur le bon coin les cons commence a les mettre pour faire leur pub
Papa9999- En rodage
-
Le test de l'Adiva est paru sur scooter-station (ici)).
L'essai dynamique renforce la cote de sympathie que je lui portais... et qu'est qu'il est pas cher !
L'essai dynamique renforce la cote de sympathie que je lui portais... et qu'est qu'il est pas cher !
Positif la hauteur de selle pour les petits gabarits mais faut être costauds car sans RL il faut pouvoir soutenir le poids le cas échéant. Et bon y a un toit mais qui protégera peut-être plus des rayons UV que vraiment de la pluie
Ça fait encore un peu de concurrence même si cela ne détrônera pas encore Piaggio.
Ça fait encore un peu de concurrence même si cela ne détrônera pas encore Piaggio.
Tipsy06- Admin
-
Là où les petits se sentiront à l'aise, les grands auront presque les genoux dans les gencives... et que reste-t-il au passager derrière un gros gabarit ?
Plus une curiosité qu'une vraie utilité !
Plus une curiosité qu'une vraie utilité !
Paulis- Pilier de Forum
-
J'en ai vu un hier sur le périph' parisien !
Conduite en duo, pilote et passagère en mode "full été"...
Je l'ai suivi un peu pour le voir bouger, et ça le faisait bien : trajectoires ok, imperturbable sur ses 3 roues malgré le pare-brise haut et l'état de la chaussée, et ce qu'il faut dans le moulin pour l'urbain et le périurbain pas trop rapide... parce que dès que la limitation de vitesse à 70 est tombée, j'avais plus personne dans le rétro.
Je l'ai suivi un peu pour le voir bouger, et ça le faisait bien : trajectoires ok, imperturbable sur ses 3 roues malgré le pare-brise haut et l'état de la chaussée, et ce qu'il faut dans le moulin pour l'urbain et le périurbain pas trop rapide... parce que dès que la limitation de vitesse à 70 est tombée, j'avais plus personne dans le rétro.
Tlr_ed a écrit:... pilote et passagère en mode "full été"..
Slip de bain et bikini, ou mieux monokini ???
Paulis- Pilier de Forum
-
Tlr_ed a écrit:J'en ai vu un hier sur le périph' parisien !
Bon mon 1er Adiva aujourd'hui sur l'A86.
Le gars conduisait comme un ane
Sinon, ca roule bien pour un 300; donc amplement suffisant dans la circulation (c'était en duo d'ailleurs).
Sur la portion plus rapide, ça a accéléré suffisamment pour que je ne puisse pas le rattraper facilement (soit 120 compteur).
C'est finalement moins moche que ne le laisse supposer les photos
Invité- Invité
Bonsoir j'en ai vu un chez mon cons Quadro, il, m'a proposé de l'essayer.
Ca ne m'as pas tenté, en mode urbain pour des livraisons ou pour rouler tout temps, ma foi..
Ca ne m'as pas tenté, en mode urbain pour des livraisons ou pour rouler tout temps, ma foi..
Quadrissimo- Membre assidu
-
Le 300 adiva doit pas mal cavaler??
Giggs- En rodage
-
Chez mon conc il est proposé à 6500E avec une reprise de mon 125 gts.. on va pouvoir voir ça.
A suivre...!!
A suivre...!!
Dernière édition par Nannan le Sam 25 Juil 2015 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Giggs- En rodage
-
Discussion ce soir devant le boulanger avec un propriétaire d'Adiva, très satisfait de son canasson, premier changement de courroie à 20.000 km Il affiche 37.000 km au compteur et à part deux silent bloc changés sur le train avant et sous garantie, RAS... Je vous rappelle que le moulin est un Kymco, avec mon Grand Dink j'ai fait à l'époque 50.000 km avant de le revendre !
Dernière édition par Quadro94 le Mar 15 Mar 2016 - 7:36, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Malgré les bons retours, cet Adiva ne court cependant pas les rues...
Paulis- Pilier de Forum
-
Oui mais il roule!
-
Quadro94 a écrit:Oui mais il roule!
Ho
Tu as sorti tes ciseaux de coupe-tifs... pour les couper en 4 ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Le coiffeur c'est demain!
-
Kymco, c'est du costaud ! Un moment, j'ai failli me laisser tenter par un MyRoad 700...Quadro94 a écrit:Je vous rappelle que le moulin est un Kymco, avec mon Grand Dink j'ai fait à l'époque 50.000 km avant de le revendre !
Le 400 m'a toujours plu chez eux.
Seul souci, la contenance du coffre, un peu petit pour partir à deux en weekend. C'est pour ça que quitte à acheter un scooter coréen, je serais descendu un peu en gamme de moteur et aurais lorgné peut être sur le Sym 300 GTS.
Seul souci, la contenance du coffre, un peu petit pour partir à deux en weekend. C'est pour ça que quitte à acheter un scooter coréen, je serais descendu un peu en gamme de moteur et aurais lorgné peut être sur le Sym 300 GTS.
S'il est livré avec cet "accessoire", je comprends mieux !Tlr_ed a écrit:Le 400 m'a toujours plu chez eux.
À deux avec la demoiselle ?Tlr_ed a écrit:Seul souci, la contenance du coffre, un peu petit pour partir à deux en weekend.
Moi je veux bien en acheter un (avec la demoiselle )
Pathi- En bonne voie
-
Pas sûr que la demoiselle soit livrée avec : c'est l'ancien modèle et le nouveau à une nouvelle carrosserie et pas mal d'amélioration (par exemple des bandes LED, et autres pinpon mignons)