Mon expérience en Adiva AD3
+9
Digadi67
Mat68
Fat Boy Jim
Titouan46
Ed6969
Tipsy06
Algo
Ovo
Adiva-Breton
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Adiva
Page 1 sur 1
Mon expérience en Adiva AD3
Bonjour,
donc je viens relancer un peu ce fil, car je viens de me connecter ici, et surtout d'acheter la bête....
D'abord un mini historique,
après quelques temps de réflexions, et de multiples recherches sur le net, j'envisageais l'achat d'un scooter pour faire un peu de ville... mes critères ayant conduit a tomber sur un AD3, je cherchais:
un scooter adapté au temps pluvieux (pas que je me plaigne particulièrement de la Bretagne, au contraire c'est parce qu'il y gèle rarement que j'envisage de pouvoir utiliser plus souvent un scooter qu'une voiture), donc avec toit... et comme bmw n'a pas relancé son concept...
un scooter que Mme pourrait éventuellement conduire... et puis parceque je suis plus vieux et que j'ai moins confiance en moi peut être... donc avec trois roues...
un scooter pour transporter les enfants aux activités, ... donc avec un siège adapté ou un top case suffisamment calant.
Et rapidement mes recherches me firent tomber sur cette chose...
qu'après études des trop rares articles et presque absence d'autres sources, je décidais d'acquérir.
donc je viens relancer un peu ce fil, car je viens de me connecter ici, et surtout d'acheter la bête....
D'abord un mini historique,
après quelques temps de réflexions, et de multiples recherches sur le net, j'envisageais l'achat d'un scooter pour faire un peu de ville... mes critères ayant conduit a tomber sur un AD3, je cherchais:
un scooter adapté au temps pluvieux (pas que je me plaigne particulièrement de la Bretagne, au contraire c'est parce qu'il y gèle rarement que j'envisage de pouvoir utiliser plus souvent un scooter qu'une voiture), donc avec toit... et comme bmw n'a pas relancé son concept...
un scooter que Mme pourrait éventuellement conduire... et puis parceque je suis plus vieux et que j'ai moins confiance en moi peut être... donc avec trois roues...
un scooter pour transporter les enfants aux activités, ... donc avec un siège adapté ou un top case suffisamment calant.
Et rapidement mes recherches me firent tomber sur cette chose...
qu'après études des trop rares articles et presque absence d'autres sources, je décidais d'acquérir.
Adiva-Breton- En rodage
-
Messages : 9
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Rennes (35)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Deuxième étape, l'acquisition:
Seulement voilà, produit quand même atypique: loin du presque monopole de piaggo, ou de ces challengers, peugeot ou quadro, et même dans d'autres catégories le mbk... dont impossible dans voir un en Bretagne!
Le concessionnaire le plus proche à Nantes, qui pourtant en a vendu deux, s'en plaint et ne m'incite pas à acheter cette bête.
Le concessionnaire de Lyon en revanche est enthousiaste, même si il n'en a vendu que deux, et notamment un habitué voisin du magasin qu'il m'invite a rencontrer si je suis intéressé.
L'importateur RMD motor me confirme qu'il n'y a pas de scooter visible proche de chez moi.
Finalement je découvre deux modèles (un neuf et un qui sert pour les essais) à Clermont Ferrand: le vendeur devant le peu de modèle vendu est à la fois réservé sur le vécu de la bête, mais me confirme que le moteur qui se cache dessous est tout a fait fiable, et bénéficie de la garantie Sym (?) de deux ans.
Je suis enthousiasmé par la bête, Mme moins, mais comme je ne suis que de passage, je n'ai pas le temps de l'essayer, j'ai juste ouïe le ronronnement très aiguë.
Finalement après une dernière visite chez le concessionnaire MBk (revendeur Adiva de Rennes), qui m'inciterais a prendre un triptik...
Ces démarches entamées mi-2015, je suis sur le point d'acheter, quand par hasard je tombe sur une promotion chez Mondial city et sur l'info que le moteur Peugeot et une refonte de la forme -point faible visiblement - sont envisagé pour 2017... bon quand on voit que le modèle à pris 6 ans a sortir... et que la promo vaut vachement le coups... je m'en sort pour l'engin, la mise en route - immatriculation- gravage - U antivol, à 6 200 Euros. Mais bon à Paris... et à acheter et payer avant le 30 mai...
décision est prise. et me voilà.
Seulement voilà, produit quand même atypique: loin du presque monopole de piaggo, ou de ces challengers, peugeot ou quadro, et même dans d'autres catégories le mbk... dont impossible dans voir un en Bretagne!
Le concessionnaire le plus proche à Nantes, qui pourtant en a vendu deux, s'en plaint et ne m'incite pas à acheter cette bête.
Le concessionnaire de Lyon en revanche est enthousiaste, même si il n'en a vendu que deux, et notamment un habitué voisin du magasin qu'il m'invite a rencontrer si je suis intéressé.
L'importateur RMD motor me confirme qu'il n'y a pas de scooter visible proche de chez moi.
Finalement je découvre deux modèles (un neuf et un qui sert pour les essais) à Clermont Ferrand: le vendeur devant le peu de modèle vendu est à la fois réservé sur le vécu de la bête, mais me confirme que le moteur qui se cache dessous est tout a fait fiable, et bénéficie de la garantie Sym (?) de deux ans.
Je suis enthousiasmé par la bête, Mme moins, mais comme je ne suis que de passage, je n'ai pas le temps de l'essayer, j'ai juste ouïe le ronronnement très aiguë.
Finalement après une dernière visite chez le concessionnaire MBk (revendeur Adiva de Rennes), qui m'inciterais a prendre un triptik...
Ces démarches entamées mi-2015, je suis sur le point d'acheter, quand par hasard je tombe sur une promotion chez Mondial city et sur l'info que le moteur Peugeot et une refonte de la forme -point faible visiblement - sont envisagé pour 2017... bon quand on voit que le modèle à pris 6 ans a sortir... et que la promo vaut vachement le coups... je m'en sort pour l'engin, la mise en route - immatriculation- gravage - U antivol, à 6 200 Euros. Mais bon à Paris... et à acheter et payer avant le 30 mai...
décision est prise. et me voilà.
Adiva-Breton- En rodage
-
Messages : 9
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Rennes (35)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Troisième étape la réception:
Profitant d'un voyage professionnel début juin (le pour récupérer l'engin, je verse l’acompte le 9 mai et patiente avec impatience mais un jour avant de verser le solde (le 29 mai donc), le vendeur me rappel! Suite à un rappel sur les amortisseurs arrières (le concessionnaire de Nantes m'en avait parler en février), toutes les livraisons sont mises en sursis, surtout que sont revus les modèles déjà livrés en priorité...
Patience... fin juin il me confirme que ce ne sera pas fait pour l'été et m'indique soit de reprendre mon acompte, soit de patienter mais sans idée de dates.... surtout que l'été ne devrait pas accélérer les choses et comme les pièces ne sont pas livrés...
comme je ne suis pas un fin négociateur et que je veux ce scooter, je vais m'armer de patience.
A j'ai oublié, après ma commande en avril, j'ai fait la formation de 7h (une seule école sur Rennes) sur scooter Piaggo 300. Visiblement ce n'était pas obligatoire, car j'ai le permis AL (pour ceux qui connaissent), donc 2h30 (seulement!) à conduire un engin motorisé, dont une heure sur piste, heureusement les vieux réflexes de conduite à deux roues d'il y a 20 ans sont revenues rapidement... reste surtout le centre de gravité à dompter, et l'absence de vitesses...
Finalement mardi dernier, 16/08, le vendeur me rappelle, mon scooter est là! Et je peux venir le chercher samedi...
J'ai quand même attendu le vendredi midi pour avoir l'immatriculation et être sûr...
Donc voyage sur Paris avec Ouibus, le matin, arrivé vers 14h30 à la concession... pas de chance le vendeur est encore en pause déjeuner, finalement un technicien viens me faire découvrir l'engin (j'en parle après), le vendeur vient (ne rien) m'expliquer sur le retard, et sur pourquoi il se vends si peu d'Adiva, je m'achète également un casque et des gants, départ, au premier virage je m'aperçois que le compteur vitesse ne marche pas, retour sur le magasin, tiens le compteur remarche, je retourne à droite, je compteur s'arrête, donc je reviens a mon point de départ moins de 5mn après!!!!! le technicien reviens prendre la bête, et descend un peu plus tard en m'informant:
1- que la prise de vitesse sur la roue était bien dé-serrez,
2- que le compteur Adiva est une pièce fragile et qu'il en a déjà changé, si il s'arrête, je leurs passe un coups de fil et il feront procéder à l'échange, sachant que je n'aurais qu'à payer la main d'oeuvre puisque je ne pourrais pas leurs ramener.
Donc finalement, 16h15 Samedi départ de Paris: Périphérique chargé mais roulant, puis direction RN12 via petit bouts d'A13 et A12, 4 petites pauses, deux pleins, et 21:35 à Rennes, 368km pour une première sortie.
Profitant d'un voyage professionnel début juin (le pour récupérer l'engin, je verse l’acompte le 9 mai et patiente avec impatience mais un jour avant de verser le solde (le 29 mai donc), le vendeur me rappel! Suite à un rappel sur les amortisseurs arrières (le concessionnaire de Nantes m'en avait parler en février), toutes les livraisons sont mises en sursis, surtout que sont revus les modèles déjà livrés en priorité...
Patience... fin juin il me confirme que ce ne sera pas fait pour l'été et m'indique soit de reprendre mon acompte, soit de patienter mais sans idée de dates.... surtout que l'été ne devrait pas accélérer les choses et comme les pièces ne sont pas livrés...
comme je ne suis pas un fin négociateur et que je veux ce scooter, je vais m'armer de patience.
A j'ai oublié, après ma commande en avril, j'ai fait la formation de 7h (une seule école sur Rennes) sur scooter Piaggo 300. Visiblement ce n'était pas obligatoire, car j'ai le permis AL (pour ceux qui connaissent), donc 2h30 (seulement!) à conduire un engin motorisé, dont une heure sur piste, heureusement les vieux réflexes de conduite à deux roues d'il y a 20 ans sont revenues rapidement... reste surtout le centre de gravité à dompter, et l'absence de vitesses...
Finalement mardi dernier, 16/08, le vendeur me rappelle, mon scooter est là! Et je peux venir le chercher samedi...
J'ai quand même attendu le vendredi midi pour avoir l'immatriculation et être sûr...
Donc voyage sur Paris avec Ouibus, le matin, arrivé vers 14h30 à la concession... pas de chance le vendeur est encore en pause déjeuner, finalement un technicien viens me faire découvrir l'engin (j'en parle après), le vendeur vient (ne rien) m'expliquer sur le retard, et sur pourquoi il se vends si peu d'Adiva, je m'achète également un casque et des gants, départ, au premier virage je m'aperçois que le compteur vitesse ne marche pas, retour sur le magasin, tiens le compteur remarche, je retourne à droite, je compteur s'arrête, donc je reviens a mon point de départ moins de 5mn après!!!!! le technicien reviens prendre la bête, et descend un peu plus tard en m'informant:
1- que la prise de vitesse sur la roue était bien dé-serrez,
2- que le compteur Adiva est une pièce fragile et qu'il en a déjà changé, si il s'arrête, je leurs passe un coups de fil et il feront procéder à l'échange, sachant que je n'aurais qu'à payer la main d'oeuvre puisque je ne pourrais pas leurs ramener.
Donc finalement, 16h15 Samedi départ de Paris: Périphérique chargé mais roulant, puis direction RN12 via petit bouts d'A13 et A12, 4 petites pauses, deux pleins, et 21:35 à Rennes, 368km pour une première sortie.
Adiva-Breton- En rodage
-
Messages : 9
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Rennes (35)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Conclusion:
Pour le second plein, après pile 203 km (si le compteur marche bien, mais d'après google j'en suis proche), 9,90 litres de SP 98 !
Mais que de la voie rapide, et à part la moitié du périph à 70, presque tout le long à 105-110 compteur !
(oui je respecte scrupuleusement).
Petite pointe sur l'autoroute à 120 compteur, mais comme je suis en rodage.. j'ai pas voulu rester.
A noter, le vent de face en permanence (et il soufflait)
Pour la pluie, une demi douzaine de petite bruines, essuie glace efficace, et au niveau de Montfort l'Amaury, une vraie tempête de 5 mn avec trombes d'eaux et rafales de vents dans tout les sens, résultat:
-Au niveau des genoux, toute l'eau ruisselante arrive, j'en veux au vendeur de ne pas m'avoir fourni le tablier à 1 euro de plus car j'ai eu les mollets (jeans) trempés pendant une heure !!
-Sinon le reste nickel chrome, à peine le haut des bras un peu humidifié (grosse parka), et le bord de la (grande) selle.
-Et si la visière ne m'a été d'aucune utilité pour la pluie ou le vent, j'ai regretté de ne pas avoir de pull, car après les pluies, la température est tombé à 16° compteur (29 à Paris en Partant, on doutait de son fonctionnement) et le vent s'engouffrait par le bas de ma parka (épaisse) dans le dos, sous laquelle j'étais en t shirt
Donc parfait pour la protection, je me suis presque senti aussi "au sec" qu'en voiture.
Si j'ai maintenu la visière souvent fermée, surtout à la fin, c'est car le bruit du moteur, pendant si longtemps, est quand même plus fort et résonne avec le toit et la bulle je pense... mais a voir.
Pour le confort, c'est quand même pas une routière... mais quel scooter est fait pour rouler aussi longtemps. je préfère donc ne pas juger.
J'ai eu très peur au début en partant, car j'avais l'impression que les roues "vibraient", et quand je suis revenu pour le compteur, le technicien m'a indiqué que c'était a cause de la rigidité du train avant, et effectivement, une fois sur le périf, à part une vibration que je pense "normale", je n'ai plus eu trop à le noter..
La bête est super stable, y compris dans certains nids de poules que j'ai pas évité, et où j'ai été très agréablement surpris de la réaction de l'engin alors que sur le coup j'ai cru que j'allais avoir un accident (y'a quelques nids énormes sur cette route, y compris dans des giratoires !!! et des rails dans des courbes !!)
Même dans la pluie sous les bourrasques ou en dépassant des camions, ou des tunnels, les mouvements à la limite des voies étaient plus de mon fait que de l'engin lui même..
Bon à suivre sur l'entretien, et les autres parties de ce scooter...
les deux points très négatifs par contre :
j'ai déjà démonté les caches plastiques arrière, car lors de la mise sur béquille centrale, j'ai chopé le plastique au lieu du montant métallique, et lorsqu'il faut lever 200 kg (ce que je ne suis pas sûr que mme pourra faire) il faut faire un gros effort...
et le toit si super pour la pluie, est une catastrophe pour le casque (et mes 1m78); j'ai rayé la visière à mon accès... et le haut du casque est déjà un peu rayé aussi en accès sorti ou quand je me redresse bien ! Pourquoi ne pas avoir mis un feutre ou un bout de moquette à l'intérieur !!!! je vais regarder ça..;
bon lundi, si vous avez des questions n'hésitez pas.... maintenant je vais rouler un peu en urbain.. à suivre !
Pour le second plein, après pile 203 km (si le compteur marche bien, mais d'après google j'en suis proche), 9,90 litres de SP 98 !
Mais que de la voie rapide, et à part la moitié du périph à 70, presque tout le long à 105-110 compteur !
(oui je respecte scrupuleusement).
Petite pointe sur l'autoroute à 120 compteur, mais comme je suis en rodage.. j'ai pas voulu rester.
A noter, le vent de face en permanence (et il soufflait)
Pour la pluie, une demi douzaine de petite bruines, essuie glace efficace, et au niveau de Montfort l'Amaury, une vraie tempête de 5 mn avec trombes d'eaux et rafales de vents dans tout les sens, résultat:
-Au niveau des genoux, toute l'eau ruisselante arrive, j'en veux au vendeur de ne pas m'avoir fourni le tablier à 1 euro de plus car j'ai eu les mollets (jeans) trempés pendant une heure !!
-Sinon le reste nickel chrome, à peine le haut des bras un peu humidifié (grosse parka), et le bord de la (grande) selle.
-Et si la visière ne m'a été d'aucune utilité pour la pluie ou le vent, j'ai regretté de ne pas avoir de pull, car après les pluies, la température est tombé à 16° compteur (29 à Paris en Partant, on doutait de son fonctionnement) et le vent s'engouffrait par le bas de ma parka (épaisse) dans le dos, sous laquelle j'étais en t shirt
Donc parfait pour la protection, je me suis presque senti aussi "au sec" qu'en voiture.
Si j'ai maintenu la visière souvent fermée, surtout à la fin, c'est car le bruit du moteur, pendant si longtemps, est quand même plus fort et résonne avec le toit et la bulle je pense... mais a voir.
Pour le confort, c'est quand même pas une routière... mais quel scooter est fait pour rouler aussi longtemps. je préfère donc ne pas juger.
J'ai eu très peur au début en partant, car j'avais l'impression que les roues "vibraient", et quand je suis revenu pour le compteur, le technicien m'a indiqué que c'était a cause de la rigidité du train avant, et effectivement, une fois sur le périf, à part une vibration que je pense "normale", je n'ai plus eu trop à le noter..
La bête est super stable, y compris dans certains nids de poules que j'ai pas évité, et où j'ai été très agréablement surpris de la réaction de l'engin alors que sur le coup j'ai cru que j'allais avoir un accident (y'a quelques nids énormes sur cette route, y compris dans des giratoires !!! et des rails dans des courbes !!)
Même dans la pluie sous les bourrasques ou en dépassant des camions, ou des tunnels, les mouvements à la limite des voies étaient plus de mon fait que de l'engin lui même..
Bon à suivre sur l'entretien, et les autres parties de ce scooter...
les deux points très négatifs par contre :
j'ai déjà démonté les caches plastiques arrière, car lors de la mise sur béquille centrale, j'ai chopé le plastique au lieu du montant métallique, et lorsqu'il faut lever 200 kg (ce que je ne suis pas sûr que mme pourra faire) il faut faire un gros effort...
et le toit si super pour la pluie, est une catastrophe pour le casque (et mes 1m78); j'ai rayé la visière à mon accès... et le haut du casque est déjà un peu rayé aussi en accès sorti ou quand je me redresse bien ! Pourquoi ne pas avoir mis un feutre ou un bout de moquette à l'intérieur !!!! je vais regarder ça..;
bon lundi, si vous avez des questions n'hésitez pas.... maintenant je vais rouler un peu en urbain.. à suivre !
Adiva-Breton- En rodage
-
Messages : 9
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Rennes (35)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Merci pour cet exhaustif retour sur tes premières expériences avec cette atypique machine.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Merci pour le CR de ce périple sur cette machine si peu vu.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Merci pour le C.R.
On en sait bien plus sur la bête, maintenant.
On en sait bien plus sur la bête, maintenant.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Très intéressant ce retour utilisateur. Curieux de lire la suite, en usage au quotidien !
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Cr top. Merci
Mat68- En bonne voie
-
Messages : 431
Age : 54
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Colmar
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Merci pour ce partage, en complément de la moto et pour être au sec j'avoue l'avoir regarder plusieurs fois ce 3 roues...impatient de te lire pour la suite des aventures avec cette machine.
Bonne route et bon rodage (si ce n'est pas déjà terminé...)
Bonne route et bon rodage (si ce n'est pas déjà terminé...)
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Curieux de voir la suite.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Intéressant le fait qu'il y ai eu un rappel direct et un arrêt des livraisons pour corriger le tir semble plutôt bon signe, sur l'envie de bien faire les choses par l'importateur.
Tiens nous au courant, de tes impressions dans quelques semaines après une période d'utilisation plus longue. Je suis toujours intéressé de voir ce que valent vraiment d'autres 3 roues.
Merci à toi Adiva-Breton
Tiens nous au courant, de tes impressions dans quelques semaines après une période d'utilisation plus longue. Je suis toujours intéressé de voir ce que valent vraiment d'autres 3 roues.
Merci à toi Adiva-Breton
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Alors je n'ai "malheureusement" pas vraiment d'expériences pour comparer avec d'autres 3 roues,
je trouve qu'à petites vitesses le guidon et le train avant "vibre" vraiment beaucoup... en tout cas clairement plus que par rapport à un vélo.. est ce l'effet deux roues?...
par contre le petit tour hier en ville confirme que ce train est très correct pour les routes en mauvais état, (merci la Mairie de Rennes de conserver des Nids de poules dans les giratoires).
Je commence a bien "pencher" dans les giratoires, et a part une petite frayeur de la roue arrière qui a chassé sur un passage piéton, je suis très agréablement surpris par la tenue de route. Bon j'avais jamais conduit d'engins à si bas centre de gravité, faut relativiser.
Le moteur à petite vitesse est finalement bien silencieux, contrairement a mon sentiment après le grand trajet. bon il siffle un peu quand j'accélère, et ce n'est pas une reprise de 125 à vitesse, mais sans avoir fait la course, je n'ai encore provoqué aucun bouchon à un démarrage de feux ou une sortie de rond points.. je distance plutôt vite les véhicules arrêtés en même temps que moi.... a suivre.
Comme on est en canicule, j'ai également démonté le toit pour la première fois. Sentiment de vide au dessus de la tête, mais comme le pare brise est "énorme", pas vraiment de changement de ressenti en roulant, et donc pas non plus besoin de fermer le casque en mode intégral, sauf pour avoir le silence....
En revanche j'ai peur d'avoir déjà cassé une petite pièce d'articulation dans le toit (je verrais en le remontant), et surtout je confirme le point noir des fixations plastiques légères:
a la jonction de la selle, là ou je l'avais "démonté" en tirant dessus la première fois que j'ai mis sur la béquille centrale, le plastique semble définitivement déchaussé.. je l'ai remis à chaque fois que je l'ai remis sur la béquille centrale (4 fois) et à chaque nouvel arrêt le cache est démonté...
bon faut que je mette des petites photos pour imager tout çà...
ce soir je devrais avoir acheté un casque supplémentaire et tester la conduite à deux...
Merci pour vos encouragements,
il est vrai que j'ai rapidement "flashé" sur ce modèle pour le toit et le "gros" top case (voir mon premier message, pourquoi l'adiva) et que du coups j'ai très peu regarder les autres scooter 3 roues. j'ai bien vu qu'un toit peut être monté sur un MP3, mais vu ce que j'en ai lu, et surtout là pour le coups, le style moche que j'y trouvais (mais le charme est tout a fait subjectif), je me suis focalisé sur l'AD3 qui est unique.
Après une fois mon choix arrêté j'ai regardé les autres 3 roues dans la rue, et je dois dire que maintenant que je l'ai je suis pas du tout déçu d'être "différent".
Bon reste que au niveau "expérience", piaggo a sans doute une grande avance encore, et l'image du quadro et de peugeot est vendeuse, mais avec un "gros c*l" comme le mien, je suis au moins rassuré sur le faite que les automobilistes me voient derrière!!!
Par contre je suis un peu anxieux pour la route bouchonné en ville... car le rayon de braquage est faible... et couplé à la largeur de la bête, est ce que je pourrais profiter d'avoir un scooter pour les tolérances que cela donne dans l'application du code de la route... a voir...
je trouve qu'à petites vitesses le guidon et le train avant "vibre" vraiment beaucoup... en tout cas clairement plus que par rapport à un vélo.. est ce l'effet deux roues?...
par contre le petit tour hier en ville confirme que ce train est très correct pour les routes en mauvais état, (merci la Mairie de Rennes de conserver des Nids de poules dans les giratoires).
Je commence a bien "pencher" dans les giratoires, et a part une petite frayeur de la roue arrière qui a chassé sur un passage piéton, je suis très agréablement surpris par la tenue de route. Bon j'avais jamais conduit d'engins à si bas centre de gravité, faut relativiser.
Le moteur à petite vitesse est finalement bien silencieux, contrairement a mon sentiment après le grand trajet. bon il siffle un peu quand j'accélère, et ce n'est pas une reprise de 125 à vitesse, mais sans avoir fait la course, je n'ai encore provoqué aucun bouchon à un démarrage de feux ou une sortie de rond points.. je distance plutôt vite les véhicules arrêtés en même temps que moi.... a suivre.
Comme on est en canicule, j'ai également démonté le toit pour la première fois. Sentiment de vide au dessus de la tête, mais comme le pare brise est "énorme", pas vraiment de changement de ressenti en roulant, et donc pas non plus besoin de fermer le casque en mode intégral, sauf pour avoir le silence....
En revanche j'ai peur d'avoir déjà cassé une petite pièce d'articulation dans le toit (je verrais en le remontant), et surtout je confirme le point noir des fixations plastiques légères:
a la jonction de la selle, là ou je l'avais "démonté" en tirant dessus la première fois que j'ai mis sur la béquille centrale, le plastique semble définitivement déchaussé.. je l'ai remis à chaque fois que je l'ai remis sur la béquille centrale (4 fois) et à chaque nouvel arrêt le cache est démonté...
bon faut que je mette des petites photos pour imager tout çà...
ce soir je devrais avoir acheté un casque supplémentaire et tester la conduite à deux...
Merci pour vos encouragements,
il est vrai que j'ai rapidement "flashé" sur ce modèle pour le toit et le "gros" top case (voir mon premier message, pourquoi l'adiva) et que du coups j'ai très peu regarder les autres scooter 3 roues. j'ai bien vu qu'un toit peut être monté sur un MP3, mais vu ce que j'en ai lu, et surtout là pour le coups, le style moche que j'y trouvais (mais le charme est tout a fait subjectif), je me suis focalisé sur l'AD3 qui est unique.
Après une fois mon choix arrêté j'ai regardé les autres 3 roues dans la rue, et je dois dire que maintenant que je l'ai je suis pas du tout déçu d'être "différent".
Bon reste que au niveau "expérience", piaggo a sans doute une grande avance encore, et l'image du quadro et de peugeot est vendeuse, mais avec un "gros c*l" comme le mien, je suis au moins rassuré sur le faite que les automobilistes me voient derrière!!!
Par contre je suis un peu anxieux pour la route bouchonné en ville... car le rayon de braquage est faible... et couplé à la largeur de la bête, est ce que je pourrais profiter d'avoir un scooter pour les tolérances que cela donne dans l'application du code de la route... a voir...
Adiva-Breton- En rodage
-
Messages : 9
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Rennes (35)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Merci pour tout ce vécu !
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Alors que je viens d'inviter le vendeur a venir lire ici (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de certains passages), je m'aperçois que j'ai oublié une anecdote lors de la livraison.
Je suis devant le magasin en train d'attendre que le technicien refixe le compteur de vitesse : quand le frère jumeau de mon scooter arrive (mais avec le tablier qui je le rappelle devra être obligatoire en hiver je pense). Et s'arrête devant l'entrée SAV !
Je me rapproche discrètement pour capter les paroles du mécontent..... mais il apparait qu'heureusement (visiblement) ce n'est qu'un client ancien qui apporte son scoot pour le rappel évoqué sur les amortisseurs, pour lequel il a été contacté en juillet.
De plus si j'ai bien compris le concessionnaire lui prêtait un autre scooter le temps de la réparation.
Donc pour rebondir sur ta remarque Magnamara, je sais pas si c'est le concessionnaire de Saint Mandé ou le constructeur, mais j'ai des a priori assez bon sur le suivi...
Je suis devant le magasin en train d'attendre que le technicien refixe le compteur de vitesse : quand le frère jumeau de mon scooter arrive (mais avec le tablier qui je le rappelle devra être obligatoire en hiver je pense). Et s'arrête devant l'entrée SAV !
Je me rapproche discrètement pour capter les paroles du mécontent..... mais il apparait qu'heureusement (visiblement) ce n'est qu'un client ancien qui apporte son scoot pour le rappel évoqué sur les amortisseurs, pour lequel il a été contacté en juillet.
De plus si j'ai bien compris le concessionnaire lui prêtait un autre scooter le temps de la réparation.
Donc pour rebondir sur ta remarque Magnamara, je sais pas si c'est le concessionnaire de Saint Mandé ou le constructeur, mais j'ai des a priori assez bon sur le suivi...
Adiva-Breton- En rodage
-
Messages : 9
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Rennes (35)
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Les rappel sont toujours du fait de l'importateur ou de la marque pas des cons normalement.
Tu l'as récupérer a Saint mandé en ile de france ? tu as fait une belle balade de retour en effet alors ^^. Je bosse pas loin de Saiont mandé je savais même pas qu'il y avait un cons vendant du adiva.
Tu l'as récupérer a Saint mandé en ile de france ? tu as fait une belle balade de retour en effet alors ^^. Je bosse pas loin de Saiont mandé je savais même pas qu'il y avait un cons vendant du adiva.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Mon expérience en Adiva AD3
Bonsoir
Je roule aussi en Adiva depuis début aout 2016. Je l'ai acheté auprès d'un concessionnaire de Charleville Mézières avec seulement 200 km qui me l'a fait livrer.
Je dois totaliser 1800 km aujourd'hui. Je dis je dois car mon compteur ne fonctionne plus. Le capteur va être changé.
Adiva-Breton vous n'avez pas de concessionnaire sur Rennes et Nantes lâche l'affaire. Comment le faites vous entretenir ?
Sinon j'étais très intéressé par l'Adiva avec le moteur Peugeot annoncé pour 2017, mais apparemment Adiva n'était pas au salon de Milan. De plus il semblerait que RMD ne distribue plus la marque. Bref rien de rassurant pourtant le scooter est sympa et bien pratique avec son toit et son grand coffre.
Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
Je roule aussi en Adiva depuis début aout 2016. Je l'ai acheté auprès d'un concessionnaire de Charleville Mézières avec seulement 200 km qui me l'a fait livrer.
Je dois totaliser 1800 km aujourd'hui. Je dis je dois car mon compteur ne fonctionne plus. Le capteur va être changé.
Adiva-Breton vous n'avez pas de concessionnaire sur Rennes et Nantes lâche l'affaire. Comment le faites vous entretenir ?
Sinon j'étais très intéressé par l'Adiva avec le moteur Peugeot annoncé pour 2017, mais apparemment Adiva n'était pas au salon de Milan. De plus il semblerait que RMD ne distribue plus la marque. Bref rien de rassurant pourtant le scooter est sympa et bien pratique avec son toit et son grand coffre.
Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
Tlebail- En rodage
-
Messages : 10
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre dans le social
Localisation : Finistère
Sujets similaires
» [Adiva breton - Adiva AD3] Présentation - Comme le pseudo l'indique...
» L'Adiva 3 roues
» Essai Adiva AD3 300
» Adiva : des moteurs Peugeot pour 2017
» Prototype Adiva AD1, 3-roues 125 à toit pour 2016 ?
» L'Adiva 3 roues
» Essai Adiva AD3 300
» Adiva : des moteurs Peugeot pour 2017
» Prototype Adiva AD1, 3-roues 125 à toit pour 2016 ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Adiva
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum