Camera Action Camera SJ4000
+13
Astrololo68
Overdose
JPClair
Bond@007
Juju95
Digadi67
Nannan
Domi1952
Adelie45
Kargal
Ray69
Ovo
Fat Boy Jim
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Caméras
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Camera Action Camera SJ4000
Je testerai ça bientôt, elle devrait arriver en milieu de semaine je pense.
Il va falloir attendre ce week end.
Je viens de la déballer, en effet c'est impressionnant le nombre d'accessoires fournis avec , c'est pas tout de les sortir de la boite il faut les remettre après mais ça c'est une autre histoire
Je viens de la déballer, en effet c'est impressionnant le nombre d'accessoires fournis avec , c'est pas tout de les sortir de la boite il faut les remettre après mais ça c'est une autre histoire
La prise en main est asses simple.
Reste plus qu'à trouver un emplacement sur le Rotax pour la positionner.
Concernant le logiciel de montage, je m'exerce avec windows movie Maker que je trouve très intuitif.
Reste plus qu'à trouver un emplacement sur le Rotax pour la positionner.
Concernant le logiciel de montage, je m'exerce avec windows movie Maker que je trouve très intuitif.
C'est l'équivalent de IMovie, en un poil plus simple (et tant mieux) !
Pas si simple que ça pour trouver un point d'encrage
Pour ma part j'ai opté pour une fixation autour de la branche du rétro, la caméra est très bien positionnée, je peux l'orienter dans toutes les positions de plus elle est à ma porté pour la commander.
Il va falloir quand même affiner les vis de serrages, parfois trop longue pour ajuster l'orientation, j'irai faire un tour en magasin de bricolage pour remédier à ce petit problème.
Le point positif dans ce système, c'est qu'il n'y a aucun perçage.
Finalement il faut bien ça niveau accessoires
Pour ma part j'ai opté pour une fixation autour de la branche du rétro, la caméra est très bien positionnée, je peux l'orienter dans toutes les positions de plus elle est à ma porté pour la commander.
Il va falloir quand même affiner les vis de serrages, parfois trop longue pour ajuster l'orientation, j'irai faire un tour en magasin de bricolage pour remédier à ce petit problème.
Le point positif dans ce système, c'est qu'il n'y a aucun perçage.
Finalement il faut bien ça niveau accessoires
Pas mal. A voir à l'usage maintenant.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Pas mal. A voir à l'usage maintenant.
Ça sera pour ce week end
Cool, on va pouvoir croiser tes impressions avec celles de Fat.
Nannan- Pilier de Forum
-
Il me reste quelques petites modifications à effectuer sur le support et ensuite test en Full HD de la SJ 4000 ce matin
Un tour autour de la tige du rétro avec un morceau de chambre à air ?
Avec la cam est fournie un support guidon à l'intérieur duquel une protection caoutchou est emboité, donc pas de risque de rayures.
Bonjour Daniel essaye la ventouse sur la bulle c'est efficace j'ai une ventouse et je l'ai mise sur la bulle sur les carrénages avant de mon Mp3 et sur le coffre arrriére nickel ça bouge pas
Sur cdiscount tu a une ventouse pour 19€ .
Par-contre la finalité de tous mes emplacements et le meilleur c'est sur le casque .
Fin prêt pour le rasso pour les reportages :
Mon support pour mon Iphone qui me sert pour le controle de la caméra arrêt / marche et prise de photos en roulant avec un gant tactile .
De plus j'ai le visuel de ce que je film sur le smartphone qui me permet à l'arrêt de faire le bon calage de la caméra .
Voila je pense qu'avec toutes les caméras qui seront presentes sur le rasso on pourra immortaliser le 5e rassemblement de Sgt3R .
Sur cdiscount tu a une ventouse pour 19€ .
Par-contre la finalité de tous mes emplacements et le meilleur c'est sur le casque .
Fin prêt pour le rasso pour les reportages :
Mon support pour mon Iphone qui me sert pour le controle de la caméra arrêt / marche et prise de photos en roulant avec un gant tactile .
De plus j'ai le visuel de ce que je film sur le smartphone qui me permet à l'arrêt de faire le bon calage de la caméra .
Voila je pense qu'avec toutes les caméras qui seront presentes sur le rasso on pourra immortaliser le 5e rassemblement de Sgt3R .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci des infos Yves
Apparemment le système de fixation à la branche du rétro va pas trop mal
J'ai rencontré un seul souci, c'est au niveau du maintien du serrage, je m'explique:
Après avoir fait à peine 300 mètrès la caméra commençait à bouger, le souci est du à une couche de peinture entre les parties d’emboîtements qui ne permettent pas de maintenir la caméra en position très longtemps.
Pour remédier à ce problème il a fallu avec du papier de verre gratter entre les surfaces les rendre plus rugueuses et là au deuxième essai plus rien ne bouge et dieu sait si j'ai sollicité la cam tant sur les revêtements au sol que sur la vitesse.
concernant l'autonomie encore difficile à dire mais j'ai l'impression que la batterie se vide asses rapidement, mais ça reste à définir.
Une vidéo de 13mn54 prend 1Go54
Voici un aperçu en configuration full HD:
Version avec un petit montage effectué très rapidement:
Version brut de coffrage:
Apparemment le système de fixation à la branche du rétro va pas trop mal
J'ai rencontré un seul souci, c'est au niveau du maintien du serrage, je m'explique:
Après avoir fait à peine 300 mètrès la caméra commençait à bouger, le souci est du à une couche de peinture entre les parties d’emboîtements qui ne permettent pas de maintenir la caméra en position très longtemps.
Pour remédier à ce problème il a fallu avec du papier de verre gratter entre les surfaces les rendre plus rugueuses et là au deuxième essai plus rien ne bouge et dieu sait si j'ai sollicité la cam tant sur les revêtements au sol que sur la vitesse.
concernant l'autonomie encore difficile à dire mais j'ai l'impression que la batterie se vide asses rapidement, mais ça reste à définir.
Une vidéo de 13mn54 prend 1Go54
Voici un aperçu en configuration full HD:
Version avec un petit montage effectué très rapidement:
Version brut de coffrage:
Dernière édition par Ed6969 le Dim 13 Avr 2014 - 22:40, édité 1 fois
Hé bien moi je dis que pour un premier essai, c'est déjà très bien !
Es-tu satisfait de cet achat ?
Es-tu satisfait de cet achat ?
Pas mal je trouve vu le rapport qualité/prix!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Ed6969 a écrit:Je vais faire un petit essai en mode 720 pour voir la différence.
Honnêtement je pense que 720 est suffisant surtout si tu passes par youtube qui te lamine tout ça joyeusement!
Le HD est utile pour gravage sur DVD, sur le web tu ne peux pas t'en servir ou alors faut un streamer spécifique et de la bande passante!
Algo- Pilier de Forum
-
Mon ami Micm vient de me faire passer des infos concernant un support ventouse qu'il utilise pour sa nouvelle SJ4000 (oui, il a lui aussi craqué !) :
http://www.dx.com/p/hongchuang-wwb65-c-180-degrees-adjustable-abs-suction-cup-holder-mount-for-gps-car-dvr-black-189860#.U0prhvmrFlw
Et voilà ce que ça donne, fixé avec le support sans caisson :
http://www.dx.com/p/hongchuang-wwb65-c-180-degrees-adjustable-abs-suction-cup-holder-mount-for-gps-car-dvr-black-189860#.U0prhvmrFlw
Et voilà ce que ça donne, fixé avec le support sans caisson :
Pas de vis standard photo??
Algo- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Mon ami Micm vient de me faire passer des infos concernant un support ventouse qu'il utilise pour sa nouvelle SJ4000 (oui, il a lui aussi craqué !) :
Pas mal en effet ce support mais j'aurais trop peur d'esquinter la carrosserie.
Dis donc ton ami à de très bon goût je trouve d'abord il à une SJ4000 mais surtout il roule Bm
A priori ouiAlgo a écrit:Pas de vis standard photo??
Aucun risque selon moiEd6969 a écrit:Pas mal en effet ce support mais j'aurais trop peur d'esquinter la carrosserie.
Il vient d'abandonner son FZ6 S2 (90.000 km) pour une F650GS (moteur mono Rotax). Comme tu t'en doutes, je le branche grave depuis quelques jours !Ed6969 a écrit:Dis donc ton ami à de très bon goût je trouve d'abord il à une SJ4000 mais surtout il roule Bm
Ram Mount fait des adaptateurs spécifiques aussi
http://www.ram-mount.fr/Fixer-Camera/catalogue.html
http://www.ram-mount.fr/Fixer-Camera/catalogue.html
Algo- Pilier de Forum
-
Bon après un deuxième essai cet après midi je vous diffuserai la vidéo ce soir, je valide ma fixation au rétro, pas une rayures à la branche, très bonne stabilité, retrait caméra en 20 secondes, angle de vision parfait
Dernière édition par Ed6969 le Dim 13 Avr 2014 - 17:14, édité 1 fois
Fat Boy Jim a écrit:Il vient d'abandonner son FZ6 S2 (90.000 km) pour une F650GS (moteur mono Rotax). Comme tu t'en doutes, je le branche grave depuis quelques jours !Ed6969 a écrit:Dis donc ton ami à de très bon goût je trouve d'abord il à une SJ4000 mais surtout il roule Bm
Je compatis pour lui
Bonsoir Daniel la ventouse n'abime en rien la carrosserie : essayé sur voiture et sur la BM 1200 RT de mon ami, je lui ai prêté ma gopro pour la manif moto de Perpignan la semaine dernière et nickel au point de vue stabilité et pas de marque sur la carrosserie.
Pas besoin de tendeurs ni de sangle pour ne pas perdre la camera
Sur ma ventouse Gopro cdiscount j'ai un support avec vis standard .
Sinon tes vidéos sont nickel
Pas besoin de tendeurs ni de sangle pour ne pas perdre la camera
Sur ma ventouse Gopro cdiscount j'ai un support avec vis standard .
Sinon tes vidéos sont nickel
-
Merci pour le retour Yves
Aller une petite vidéo pour la fin, je n'avais pas trop le temps de prendre le Rotax aujourd’hui mais quand tu sors la tête dehors et que tu vois ce beau ciel bleu tu ne demandes pas ton reste et tu pars te balader
Cette fois ci je suis en définition 720 et je trouve quand même une différence notoire.
Aller une petite vidéo pour la fin, je n'avais pas trop le temps de prendre le Rotax aujourd’hui mais quand tu sors la tête dehors et que tu vois ce beau ciel bleu tu ne demandes pas ton reste et tu pars te balader
Cette fois ci je suis en définition 720 et je trouve quand même une différence notoire.
Extra ta vidéo Daniel; très bon rendu et excellente sonorisation. Merci
Domi1952- Pilier de forum
-
Pas mal comme qualité d'image
Astrololo68- Pilier de forum
-
Pour 88€!!!!!!
Algo- Pilier de Forum
-
J'avais filmé un joli parcours hier aprem en Chartreuse... mais comme un âne j'ai mal fixé la cam qui s'est tellement fait secouer que les mages sont inexploitables ! Pffff...
Fat Boy Jim a écrit: J'avais filmé un joli parcours hier aprem en Chartreuse... mais comme un âne j'ai mal fixé la cam qui s'est tellement fait secouer que les mages sont inexploitables ! Pffff...
Ouais on dit ça mais un bon repas arrosé aboutit EXACTEMENT au même résultat!!
Pour le reportage video du rasso on est pas arrivé!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Il vaut mieux que les mauvaises expériences arrivent avant le rasso !Algo a écrit:Pour le reportage video du rasso on est pas arrivé!!!
Dis donc Mr TCHERNIA ,
Ton problème ne viendrait pas de ça:
Ton problème ne viendrait pas de ça:
Ed6969 a écrit:
Non non, c'est juste moi qui suis con et qui ai mal clipsé le support !Ed6969 a écrit:Dis donc Mr TCHERNIA ,
Ton problème ne viendrait pas de ça:Ed6969 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:
Non non, c'est juste moi qui suis con .......
J'aurai du m'en douter
Avec la ventouse aucun soucis de plus elle absorbe les vibrations .
Sur bulle ,carrosserie c'est l'idéale et le meilleur emplacement reste sur le casque monté en latérale ou sur le dessus .
De plus la ventouse ne marque pas les carrosseries essayé sur ma voiture et mon mp3 + un BM RT1200.
l'essentiel c'est que au nombre de caméras qu'il y aura sur le rasso on aura au moins une vidéo souvenir de notre 5e rasso
Sur bulle ,carrosserie c'est l'idéale et le meilleur emplacement reste sur le casque monté en latérale ou sur le dessus .
De plus la ventouse ne marque pas les carrosseries essayé sur ma voiture et mon mp3 + un BM RT1200.
l'essentiel c'est que au nombre de caméras qu'il y aura sur le rasso on aura au moins une vidéo souvenir de notre 5e rasso
-
Pouvez-vous me dire si cet accessoire GoPro est compatible avec la SJ4000 : http://www.befr.ebay.be/itm/251485790558?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ?
Bond@007- En bonne voie
-
Fat Boy Jim a écrit:Normalement, tous les accessoires GoPro sont compatibles
Sauf le boitier étanche les boutons ne sont pas positionnés au même endroit.
Je voudrais juste savoir si avec les accessoires fournies dans le pack d'origine de la SJ4000, le support avec glissière pour le port à la ceinture serait compatible avec ce harnais ?
Bond@007- En bonne voie
-
Est-ce que cette caméra peut prendre des photos à cadence programmée? par exemple une photo toutes les 10minutes!
Algo- Pilier de Forum
-
Ha ca, ça m'intéresse plus car le montage vidéo je ne suis pas très fana!
Algo- Pilier de Forum
-
J'ai commandé ma SJ4000 mais non encore reçue (vient de Shengen et donc ca va prendre une plombe), les tests relèvent un bon rendu vidéo mais nettement moins bon pour les photos ... vous confirmez ?
Pour le Timelapse, j'avais cru comprendre qu'il existait peu d'option (toutes les 3 secondes ...).
Niveau du harnais, vous pouvez me dire si il sera compatible ou non car j'ai interrogé le vendeur mais il m'a répondu de lire l'annonce ... très commerçant le gars !!!
Pour le Timelapse, j'avais cru comprendre qu'il existait peu d'option (toutes les 3 secondes ...).
Niveau du harnais, vous pouvez me dire si il sera compatible ou non car j'ai interrogé le vendeur mais il m'a répondu de lire l'annonce ... très commerçant le gars !!!
Bond@007- En bonne voie
-
Une semaine seulement pour moiBond@007 a écrit:J'ai commandé ma SJ4000 mais non encore reçue (vient de Shengen et donc ca va prendre une plombe)
Pas testé...Bond@007 a écrit:les tests relèvent un bon rendu vidéo mais nettement moins bon pour les photos ... vous confirmez ?
A vérifier...Bond@007 a écrit:Pour le Timelapse, j'avais cru comprendre qu'il existait peu d'option (toutes les 3 secondes ...).
Déjà répondu : oui c'est compatible, le seul accessoire qui ne l'est pas c'est le boitier étanche (puisque les boutons de commandes ne sont pas placés aux mêmes endroits sur la cam...Bond@007 a écrit:Niveau du harnais, vous pouvez me dire si il sera compatible ou non car j'ai interrogé le vendeur mais il m'a répondu de lire l'annonce ... très commerçant le gars !!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5