Eclairage Eagle Eyes
+4
Astrololo68
Ray69
Algo
Adelie45
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Eclairage Eagle Eyes
Voici un aperçu final du montage Eagle Eyes ci joint quelques photos .
Voici mon ressenti : pour avoir eu avant des Xenons standards et donc non en régle avec la loi et me faire arrêter par les FDO, j'ai opté pour le montage du kit eagle eyes.
En faite que du bonneur éclairage parfait, Xenon moins agressif, faisceau moins large et réglage des optiques.
De plus on peut simplement rouler en veilleuse et avoir les appel de phare un interrupteur permet de couper les phares.
Voici les photos : petit aperçu de l'installation.
Voici mon ressenti : pour avoir eu avant des Xenons standards et donc non en régle avec la loi et me faire arrêter par les FDO, j'ai opté pour le montage du kit eagle eyes.
En faite que du bonneur éclairage parfait, Xenon moins agressif, faisceau moins large et réglage des optiques.
De plus on peut simplement rouler en veilleuse et avoir les appel de phare un interrupteur permet de couper les phares.
Voici les photos : petit aperçu de l'installation.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Re: Eclairage Eagle Eyes
Bravo Yves et merci pour le tuto et le retour d'expérience
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Belle installation, dommage que tu sois si loin
Ray69- Pilier de Forum
-
Bonjour,
C'est légal ces eagle eyes ??
Astrololo68- Pilier de forum
-
Astrololo68 a écrit:Bonjour,
Non, mais ceux dans les ailes non plus,....
Invité- Invité
Dans les ailes ??!!
-
Astro je vois que que tu à une bulle Ermax sur ta machine est ce légal Non elle n'est pas d'origine .
Le moindre equipement changé sur une machine qui n'est pas d'origine n'est pas légal .
Si tu tombe sur un Inferno avec ta bulle tu peut être verbalisé !
Le moindre equipement changé sur une machine qui n'est pas d'origine n'est pas légal .
-
Adelie45 a écrit:Astro je vois que que tu à une bulle Ermax sur ta machine est ce légal Non elle n'est pas d'origine .
Ca non; c'est exagéré.
Par contre, modifier le dispositif d'éclairage en le remplaçant par un qui n'est pas homologué (l'homologation des xénons implique un certain nombre de choses); là, y'a pas photo !
En mettre dans les ailes, avec quelque chose qui n'est pas prévu pour; aussi.
Mais chacun fait comme il veut
Invité- Invité
Ah OK mais si un FDO me verbalise pour ma bulle je lui demanderais si il a l'impression du devoir accompli et si il a pas des choses plus graves à régler
-
J'aimerais bien monter aussi ces optiques mais j'hésite vu le côté illégal ...
sans être indiscret, le tarif ? et dur à monter ?
sans être indiscret, le tarif ? et dur à monter ?
-
Pas de soucis Trimax cependant le systéme Eagle Eyes et moins agressif que les kit xenons standart
le faisceau est moins large réglage possible en vertical et pas d'éblouissement pour les personnes en face.
de plus double code réglage légal 10m et en plus je peut rouler en veilleuse
J'ai testé et repassé devant les Fdo à Toulouse aucun soucis avec les phares .
Avec les anciens xenon arrêté 2 fois .
Et comme tu l'a dit on est libre de le faire ou pas c'est comme mon moteur j'ai rien dit .
Par-contre le jour ou le contrôle technique sera en vigueur ont est tous mal avec nos modifs scooter.
Pour le montage pas facile pour le prix du kit 200€ .
le faisceau est moins large réglage possible en vertical et pas d'éblouissement pour les personnes en face.
de plus double code réglage légal 10m et en plus je peut rouler en veilleuse
J'ai testé et repassé devant les Fdo à Toulouse aucun soucis avec les phares .
Avec les anciens xenon arrêté 2 fois .
Et comme tu l'a dit on est libre de le faire ou pas c'est comme mon moteur j'ai rien dit .
Par-contre le jour ou le contrôle technique sera en vigueur ont est tous mal avec nos modifs scooter.
Pour le montage pas facile pour le prix du kit 200€ .
-
Merci merci
-
Astrololo68 a écrit:Ah OK mais si un FDO me verbalise pour ma bulle je lui demanderais si il a l'impression du devoir accompli et si il a pas des choses plus graves à régler
Déjà il te verbalisera une seconde fois parce que tu es insolent avec un représentant de notre bonne autorité.
Cela fait, il pourra se frotter le ventre de façon satisfaite car il aura en effet l'impression du devoir accompli : il aura régler ce grave problème de ces apaches qui ne respectent rien (et comme tout le monde le sait,ça commence par un chewing gum par terre, ca fini par une voiture les 4 pneus en l'air)
Au fait, quelle est la différence entre des eagle eyes et des angel eyes (je sais que les devil eyes sont des angel eyes rouges)
Eagle eyes c'est le type de lampe
Le kit complet Angel Eyes pour moto
Lampes bixenon + câblage + Ampli slim .
Le kit complet Angel Eyes pour moto
Lampes bixenon + câblage + Ampli slim .
-
C'est une question de génération...Les Eagle Eyes allaient généralement sur un projecteur halogène (lampe à incandescence d'origine, faisceau lumineux "chaud") et les Angel Eyes normalement ornent des projecteurs lenticulaires pour ampoules Xénon.
Si vous avez déjà démonté une optique de phare, le retrofit n'est pas difficile à faire, la partie la plus dure étant de caser les ballasts et les faisceaux, car l'arrière du carénage avant du MP3 est assez étriqué.
Les projecteurs lenticulaires avec angel eyes (les angel eyes ne sont que le disque led/CCFL qui orne le projecteur) sont facilement trouvables sur Ebay (surtout américain) pour une qualité raisonnable (+- US$ 130,00 livré), sinon pour du haut de gamme il y a "The Retrofit Source"(US) ou "Retrofit Lab" (NL) mais pas aux mêmes tarifs (+- 300€).
J'ai monté les ampoules 4.300K, qui est un ton plus jaune que le blanc des disques CCFL et les LEDs des veilleuses. C'est la température des kits xénons OEM, ce qui aide à attirer encore moins l'attention des FDO. Comme le dit Trimax, c'est bien évidemment une modification non-homologuée, par contre comme le souligne Adelie au niveau de l'efficacité de l'éclairage il n'y a (VRAIMENT) pas photo, on a beau dire que ce n'est pas homologué le faisceau est bien plus canalisé et homogène (Adelie, j'ai "écarté" au max les projecteurs à l'aide des vis à l'arrière de l'optique, de cette manière il est très large) et offusque bien moins que le phare d'origine (qui à l'image des freins qui sont fait en guimauve est un vrai danger pour la conduite la nuit!).
Après, j'ai fait le montage sur un phare que j'ai acheté en casse à €30,00 et j'ai gardé un interfaçage avec le connecteur d'origine, comme ça si les FDO me serrent et que je dois revenir à l'origine pour récupérer ma carte grise, ce sera plug&play.
Pour l'instant, plusieurs passages par barrages et contrôles des FDO et RAS ( ).
Si vous êtes en RP/IDF et voulez voir ce que cela donne, contactez-moi ce sera avec plaisir!
Si vous avez déjà démonté une optique de phare, le retrofit n'est pas difficile à faire, la partie la plus dure étant de caser les ballasts et les faisceaux, car l'arrière du carénage avant du MP3 est assez étriqué.
Les projecteurs lenticulaires avec angel eyes (les angel eyes ne sont que le disque led/CCFL qui orne le projecteur) sont facilement trouvables sur Ebay (surtout américain) pour une qualité raisonnable (+- US$ 130,00 livré), sinon pour du haut de gamme il y a "The Retrofit Source"(US) ou "Retrofit Lab" (NL) mais pas aux mêmes tarifs (+- 300€).
J'ai monté les ampoules 4.300K, qui est un ton plus jaune que le blanc des disques CCFL et les LEDs des veilleuses. C'est la température des kits xénons OEM, ce qui aide à attirer encore moins l'attention des FDO. Comme le dit Trimax, c'est bien évidemment une modification non-homologuée, par contre comme le souligne Adelie au niveau de l'efficacité de l'éclairage il n'y a (VRAIMENT) pas photo, on a beau dire que ce n'est pas homologué le faisceau est bien plus canalisé et homogène (Adelie, j'ai "écarté" au max les projecteurs à l'aide des vis à l'arrière de l'optique, de cette manière il est très large) et offusque bien moins que le phare d'origine (qui à l'image des freins qui sont fait en guimauve est un vrai danger pour la conduite la nuit!).
Après, j'ai fait le montage sur un phare que j'ai acheté en casse à €30,00 et j'ai gardé un interfaçage avec le connecteur d'origine, comme ça si les FDO me serrent et que je dois revenir à l'origine pour récupérer ma carte grise, ce sera plug&play.
Pour l'instant, plusieurs passages par barrages et contrôles des FDO et RAS ( ).
Si vous êtes en RP/IDF et voulez voir ce que cela donne, contactez-moi ce sera avec plaisir!
Canonballrt- En rodage
-
Nickel ton explication et merci pour les infos je suis en 6000k aucun probléme en code faisceau reglé pil poil 10 m légal ne géne aucunement les voitures pour le plein phare je préfére rester avec le faisceau seré vu avec 4 gendarmes mes 2 fils et belle fille .
Surtout ce qu'il regarde c'est l'effet halogéne le faisceau qui prend toute la route et surtout l'éclairage vertical et la c'est la prune à coup sûre .
Pour l'instant disons que c'est toléré mais si ils instaurent le contrôle technique on est mort .
Les xenons standart sans correction d'assiéte c'est prune assurée 130€ .
Bonne nuit
Surtout ce qu'il regarde c'est l'effet halogéne le faisceau qui prend toute la route et surtout l'éclairage vertical et la c'est la prune à coup sûre .
Pour l'instant disons que c'est toléré mais si ils instaurent le contrôle technique on est mort .
Les xenons standart sans correction d'assiéte c'est prune assurée 130€ .
Bonne nuit
Dernière édition par Adelie45 le Jeu 13 Mar 2014 - 9:21, édité 1 fois
-
Belle explication Canonballrt! Merci!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux