Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
+10
Bast93
Algo
Fat Boy Jim
Ed6969
Bozer
Bleizi Mor
Yellowcake
Ac3
Paul69
Domi1952
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
En recherche d'un nouveau scoot pour remplacer mon Sprint, je suis passé ce matin chez Honda pour y (re)voir un Integra en occase. Comme c'est un dépôt-vente, il n'est pas disponible à l'essai, j'ai donc demandé à essayer une machine proche. Pas de 700 dispo puisque remplacés par le 750, c'est donc une NC 750 X DCT que j'ai testée, histoire de voir ce que valent ce chassis et ce moteur.
Question ergonomie, je ne suis pas dépaysé sur la X, j'ai même l'impression d'être "à la maison" par rapport à mon Crosstourer. Les commodos divers sont aux mêmes emplacements, tout tombe sous les doigts comme il faut (sauf ce klaxon...). La position des jambes est un peu plus repliée que sur mon 1200, normal la moto est plus basse et compacte. A l'arrêt, j'ai les deux pieds bien au sol et la différence de poids/gabarit par rapport à mon Cross est TRÈS nette, surtout pour les manoeuvres moteur coupé ou à très basse vitesse.
Moteur, je décolle. Enfin, décoller est un bien grand mot car ça part plutôt tranquillement en mode D, comme sur un tapis volant. La boite DCT a encore progressé et est plus douce. Les trois premiers rapports ne claquent quasiment plus à la montée, les trois suivants ne sentant même plus du tout. En D, on cruise à 70 km/h à 2.000 tr... Le moteur est doux et ne cogne que très peu pour un bicylindre, ne rechignant d'ailleurs pas à reprendre à 1.700 tr. Question puissance, bien sûr j'ai l'impression qu'il lui manque une bonne poignée de poneys, mais finalement ça n'avance pas si mal. C'est plus en reprise que ça manque un peu de gouache. Malgré tout, il y a largement de quoi déposer quasiment toutes les BaR en circulation classique.
Je décide d'emprunter une petite route bien viroleuse en montée raide, histoire de mieux jauger le comportement routier. Je passe en mode S et ça marche déjà mieux. La moto est légère, assez vive pour les enchaînements de virages en pif-paf, la boite DCT fait merveille sur ce type de terrain. Sur cette route particulièrement bosselée, j'apprécie à la fois la qualité de l'amorti des suspensions et la rigueur du chassis qui font que la moto ne se désunit pas même quand elle se fait un peu secouer et bousculer en pilotage un peu plus "sportif". Cette NC X s'avère même joueuse et sa puissance peut déjà suffire à bien s'amuser sur ce terrain de montagne.
Retour à la concession en mode plus tranquille mais par une route plus droite qui me fait prendre conscience du très faible niveau de protection du haut du corps. Le mini saute-vent présent d'origine au dessus du compteur n'est là que pour faire joli, il faut impérativement installer une vraie bulle pour espérer ne pas en prendre plein la tronche !!!
Côté freinage, la perte du CBS fait que l'étrier avant passe de 6 à 4 pistons. Cela se sent. Non pas que la NC 750 X freine mal, mais ça manque quand même de mordant à l'attaque du levier. Heureusement, le frein arrière fait bien le job et complète la capacité de freinage de l'ensemble.
Enfin, pour les voyageurs, je pense que la selle plutôt ferme méritera d'être remplacé par quelque chose de plus confort.
Bon point en revanche au vaste coffre à la place du faux réservoir, lequel permet éventuellement de se dispenser de top case pour des déplacement quotidiens avec peu d'affaires à emporter avec soi.
Avec sa conso ridiculement basse, ses aspects fonctionnels, son coût d'entretien réduit (révisions tous les 12.000) et ses tarifs serrés, pas étonnant que cette gamme NC soit un succès commercial. Certes, ce n'est pas super sexy, mais c'est du Honda !
Désolé, pas de photos pour ce CR, l'essai était improvisé et je n'avais même pzs mon phone avec moi !
Question ergonomie, je ne suis pas dépaysé sur la X, j'ai même l'impression d'être "à la maison" par rapport à mon Crosstourer. Les commodos divers sont aux mêmes emplacements, tout tombe sous les doigts comme il faut (sauf ce klaxon...). La position des jambes est un peu plus repliée que sur mon 1200, normal la moto est plus basse et compacte. A l'arrêt, j'ai les deux pieds bien au sol et la différence de poids/gabarit par rapport à mon Cross est TRÈS nette, surtout pour les manoeuvres moteur coupé ou à très basse vitesse.
Moteur, je décolle. Enfin, décoller est un bien grand mot car ça part plutôt tranquillement en mode D, comme sur un tapis volant. La boite DCT a encore progressé et est plus douce. Les trois premiers rapports ne claquent quasiment plus à la montée, les trois suivants ne sentant même plus du tout. En D, on cruise à 70 km/h à 2.000 tr... Le moteur est doux et ne cogne que très peu pour un bicylindre, ne rechignant d'ailleurs pas à reprendre à 1.700 tr. Question puissance, bien sûr j'ai l'impression qu'il lui manque une bonne poignée de poneys, mais finalement ça n'avance pas si mal. C'est plus en reprise que ça manque un peu de gouache. Malgré tout, il y a largement de quoi déposer quasiment toutes les BaR en circulation classique.
Je décide d'emprunter une petite route bien viroleuse en montée raide, histoire de mieux jauger le comportement routier. Je passe en mode S et ça marche déjà mieux. La moto est légère, assez vive pour les enchaînements de virages en pif-paf, la boite DCT fait merveille sur ce type de terrain. Sur cette route particulièrement bosselée, j'apprécie à la fois la qualité de l'amorti des suspensions et la rigueur du chassis qui font que la moto ne se désunit pas même quand elle se fait un peu secouer et bousculer en pilotage un peu plus "sportif". Cette NC X s'avère même joueuse et sa puissance peut déjà suffire à bien s'amuser sur ce terrain de montagne.
Retour à la concession en mode plus tranquille mais par une route plus droite qui me fait prendre conscience du très faible niveau de protection du haut du corps. Le mini saute-vent présent d'origine au dessus du compteur n'est là que pour faire joli, il faut impérativement installer une vraie bulle pour espérer ne pas en prendre plein la tronche !!!
Côté freinage, la perte du CBS fait que l'étrier avant passe de 6 à 4 pistons. Cela se sent. Non pas que la NC 750 X freine mal, mais ça manque quand même de mordant à l'attaque du levier. Heureusement, le frein arrière fait bien le job et complète la capacité de freinage de l'ensemble.
Enfin, pour les voyageurs, je pense que la selle plutôt ferme méritera d'être remplacé par quelque chose de plus confort.
Bon point en revanche au vaste coffre à la place du faux réservoir, lequel permet éventuellement de se dispenser de top case pour des déplacement quotidiens avec peu d'affaires à emporter avec soi.
Avec sa conso ridiculement basse, ses aspects fonctionnels, son coût d'entretien réduit (révisions tous les 12.000) et ses tarifs serrés, pas étonnant que cette gamme NC soit un succès commercial. Certes, ce n'est pas super sexy, mais c'est du Honda !
Désolé, pas de photos pour ce CR, l'essai était improvisé et je n'avais même pzs mon phone avec moi !
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 25 Jan 2014 - 12:55, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Pas mal bravo pour l’essai et merci pour le partage:
Je te cite:
Comme c'est un dépôt-vente, il n'est pas disponible à l'essai, j'ai donc demandé à essayer une machine proche. Pas de 700 dispo puisque remplacés par le 750, c'est donc une NC 700 X DCT que j'ai testée, histoire de voir ce que valent ce chassis et ce moteur."
Une NC750x voulais-tu dire je crois?
Je te cite:
Comme c'est un dépôt-vente, il n'est pas disponible à l'essai, j'ai donc demandé à essayer une machine proche. Pas de 700 dispo puisque remplacés par le 750, c'est donc une NC 700 X DCT que j'ai testée, histoire de voir ce que valent ce chassis et ce moteur."
Une NC750x voulais-tu dire je crois?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
La boite DCT a donc été améliorée? Dommage qu'il ait supprimé le freinage combiné!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
En effet, le clavier a fourché ! J'ai édité mon post, merci...Algo a écrit:Une NC750x voulais-tu dire je crois?
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Pour la DCT, je pense que oui : elle est encore mieux...Algo a écrit:La boite DCT a donc été améliorée? Dommage qu'il ait supprimé le freinage combiné!
Pour le freinage combiné, même le concessionnaire regrettait son abandon par Honda sur cette gamme !
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
En tout cas ton retour sur le chassis est positif je confirmerai (ou pas) tout ça en février s'il ne verglace pas!
Merci pour le retour, tu vas essayer de voir un Integra?
Pour la chaine je pense installer un Caméléon Oiler, bon rapport qualité-prix. Juste à vérifier comment il installe le tuyau-réservoir sur une NC700X.
Merci pour le retour, tu vas essayer de voir un Integra?
Pour la chaine je pense installer un Caméléon Oiler, bon rapport qualité-prix. Juste à vérifier comment il installe le tuyau-réservoir sur une NC700X.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Vu mes impressions sur ce NC, je pense que je vais prendre l'Integra 700 qu'ils ont en occasion, oui...Algo a écrit:Merci pour le retour, tu vas essayer de voir un Integra?
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Merci pour ce galop d'essai...
Domi1952- Pilier de forum
-
Messages : 2426
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Fat Boy Jim a écrit:Vu mes impressions sur ce NC, je pense que je vais prendre l'Integra 700 qu'ils ont en occasion, oui...Algo a écrit:Merci pour le retour, tu vas essayer de voir un Integra?
J'ai essayé un Integra aussi, la grande différence est la position dessus la machine, sur l'Integra 700 (le 750 est parait-il amélioré sur ce point) tu es assis comme sur un scoot mais l'écartement du moteur au niveau du carter me génait je me sentais pas à l'aise!
Sinon j'aurai pris un integra ou tu es mieux protégé que sur la moto
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Je me suis bien installé sur l'Integra, la position me va bien à moi...Algo a écrit:sur l'Integra 700 (le 750 est parait-il amélioré sur ce point) tu es assis comme sur un scoot mais l'écartement du moteur au niveau du carter me génait je me sentais pas à l'aise!
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Alors impeccable!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Merci pour cet essai ,il y a de forte chance que ce soit ma future moto ,mais en fin d'année ,c'est pour cela que je freine des 4 fers pour ne pas faire l'essai :lol!:
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Ben alors, Paul, entre la NC X et l'integra, ton cœur balance ?
En relisant mon post, je prends connaissance du "mélangeage" de crayons .......... Certains néologismes me font flipper
En relisant mon post, je prends connaissance du "mélangeage" de crayons .......... Certains néologismes me font flipper
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Merci beaucoup pour ce CR fort utile ! donc changement de bulle et de selle....
Passer d'un 125 à un 700/750......
Il me tarde ton CR au sujet de l'Integra qui d'ailleurs nous impose à prendre un top case
Passer d'un 125 à un 700/750......
Il me tarde ton CR au sujet de l'Integra qui d'ailleurs nous impose à prendre un top case
Yellowcake- Membre assidu
-
Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
C'est la première fois que j'achète une brèle sans l'avoir essayée... Donc le CR sera sans doute intéressant, oui. Si tout se passe normalement, je l'aurai en fin de semaine.Yellowcake a écrit:Il me tarde ton CR au sujet de l'Integra
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Cool et merci
tu vas mettre un tope case et des valises ?
tu vas mettre un tope case et des valises ?
Yellowcake- Membre assidu
-
Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Top case seulement, celui de ma moto qui switchera du Crosstourer à l'Integra pour que les engins trouvent plus aisément leur place dans le garage...
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Bien vu !
Yellowcake- Membre assidu
-
Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Ca rentre tu les mets tête bêche l'integra par dessus la girafe pas de blème!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Superbe machine, j'adore l'idée des deux programmes automatiques et le mode manuel, il ne reste plus qu'à attendre les CR et ... le A pour pouvoir essayer.
https://www.youtube.com/watch?v=qYkyGJHP8Ew&feature=youtube_gdata_player
https://www.youtube.com/watch?v=59CzTWxe660&feature=youtube_gdata_player
https://www.youtube.com/watch?v=qYkyGJHP8Ew&feature=youtube_gdata_player
https://www.youtube.com/watch?v=59CzTWxe660&feature=youtube_gdata_player
Bleizi Mor- Membre assidu
-
Messages : 515
Age : 61
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Ca y est ,je viens de faire l'essai de la NC 750 X ,et que dire ,c'est magique ,une super bécane ,bien sur tout rapport
Confort de suspensions ,douceur de la boite ,silence de fonctionnement ,tenue de route ,légèreté de la moto ,facilité à prendre des pif paf bien pour les petites routes de montagne, et surtout intelligence de la boite auto ,incroyable ,en position D "cool " il suffit d'ouvrir les gaz pour que ça rétrograde tout seul et ensuite on retrouve la position D ,sinon on passe directement en S et là ce n'est plus la même moto ,elle devient limite sportive
J'ai eu droit à 40 mn de bonheur, magnifique, pourtant j'ai essayé pas mal de motos ces temps ci , mais celle là m'a surpris très très très agréablement.
A voir après la vente de la Deauville, je crois que je verserai une larme après 3 ans de très bon et loyaux services, mais elle a trouvé son maitre
Confort de suspensions ,douceur de la boite ,silence de fonctionnement ,tenue de route ,légèreté de la moto ,facilité à prendre des pif paf bien pour les petites routes de montagne, et surtout intelligence de la boite auto ,incroyable ,en position D "cool " il suffit d'ouvrir les gaz pour que ça rétrograde tout seul et ensuite on retrouve la position D ,sinon on passe directement en S et là ce n'est plus la même moto ,elle devient limite sportive
J'ai eu droit à 40 mn de bonheur, magnifique, pourtant j'ai essayé pas mal de motos ces temps ci , mais celle là m'a surpris très très très agréablement.
A voir après la vente de la Deauville, je crois que je verserai une larme après 3 ans de très bon et loyaux services, mais elle a trouvé son maitre
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Je suis passée chez Honda aujourd'hui....et j'ai vu la NC 750 X DCT et la NC 700 S....la NC 750 S DCT va bientôt arriver... ceci-dit... mon 1.74 permet largement de poser mes pieds au sol en ce qui concerne la X
Changer la bulle, ajouter un garde boue, plus un lèche-roue à l'avant et roule ma poule...
Punaise... vivement le printemps !
Changer la bulle, ajouter un garde boue, plus un lèche-roue à l'avant et roule ma poule...
Punaise... vivement le printemps !
Yellowcake- Membre assidu
-
Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
On va créer un team NC700
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Et voilà, un converti de plus au DCT avec Paul ! Imagine Paul, avec mon V4 de 130 poneys sur le Crosstourer ce que cette DCT distille comme bonheur ! Cela dit, la NC 750 est déjà sympa. Pas assez puissante pour moi, mais sympa.
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
La crosstourer était trop pour moi
trop haute
trop puissante
trop lourde
trop chère!
Mais elle doit être agréable à rouler c'est sur!!
trop haute
trop puissante
trop lourde
trop chère!
Mais elle doit être agréable à rouler c'est sur!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Fat Boy Jim a écrit:Et voilà, un converti de plus au DCT avec Paul ! Imagine Paul, avec mon V4 de 130 poneys sur le Crosstourer ce que cette DCT distille comme bonheur ! Cela dit, la NC 750 est déjà sympa. Pas assez puissante pour moi, mais sympa.
Je veux bien te croire, mais voila on a plus de 20 ans
d'écart, alors maitriser 130 chevaux
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Je me suis emporté, la Croos fait 130 cv dans le monde libre. Ici en France, c'est "seulement" 110 !
Quant à la question de l'âge, ça ne veut rien dire. Je connais plus ou moins plusieurs septuagénaires qui roulent sur des sportives très puissantes... Le problème n'est pas dans les chevaux sous la selle mais dans l'âne qui est dessus !
Quant à la question de l'âge, ça ne veut rien dire. Je connais plus ou moins plusieurs septuagénaires qui roulent sur des sportives très puissantes... Le problème n'est pas dans les chevaux sous la selle mais dans l'âne qui est dessus !
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Fat Boy Jim a écrit:Je me suis emporté, la Croos fait 130 cv dans le monde libre. Ici en France, c'est "seulement" 110 !
Quant à la question de l'âge, ça ne veut rien dire. Je connais plus ou moins plusieurs septuagénaires qui roulent sur des sportives très puissantes... Le problème n'est pas dans les chevaux sous la selle mais dans l'âne qui est dessus !
C'est bien vrai surtout quand c'est un vrai poireau comme moi!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Il va y avoir bientôt plus de NC que de trois roues sur ce forum
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Amélioration de la boite DCT le plus, suppression du freinage couplé le moins!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Tiens, ben justement : http://motodesinfo.com/2014/01/28/la-honda-nc750s-sera-disponible-en-kit-a-monter-soi-même/
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Ha alors je vais juste acheter la boite DCT!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Une comparaison NC700s et NC750s
Les deux restent au catalogue Honda 2014
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-5681-Essais-et-Tests-DUEL-Les-deux-roadsters-DCT-au-catalogue.html
Les deux restent au catalogue Honda 2014
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-5681-Essais-et-Tests-DUEL-Les-deux-roadsters-DCT-au-catalogue.html
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Sur la S, l'écart de puissance entre 700 et 750 est de 7 cv environ, assez notable donc pour valoir le coup (le coût aussi). Sur les X, c'est peut être moins le cas...
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Ma x est donnée pour 38,1 kW sur la CG environ 52cv
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Deux ans après la sortie de la NC700X, la NC750X fait son apparition. Moto-Net.Com a essayé cette nouvelle version équipée du DCT affiné sur les routes grecques. Plus puissant et toujours aussi pratique, le trail Honda est presque parfait. Presque !
Article complet de Moto Net
Article complet de Moto Net
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Le nouveau trail Honda NC 750 X vient remplacer pour 2014 la version 700 sortie en 2012 en même temps que le roadster NC 700 S et l’hybride Integra. Cylindrée augmentée, boîte robotisée DCT (en option) perfectionnée, ABS de série sont de la partie pour donner un peu d’épaisseur à ce crossover accessible et de moins en moins économique…
L'essai de Motoservices
L'essai de Motoservices
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Lancée en 2012 à partir d’une plate-forme commune à trois modèles (roadster S, trail X et « scooter » Integra), la gamme NC 700 de Honda représentait assurément un pari audacieux. Celui-ci a payé puisque plus de 40 000 acheteurs ont été séduits par ce « New Concept » à travers l’Europe. Fer de lance de la gamme, le trail NC 700 X est même parvenu à figurer dans le top-5 des ventes européennes ces deux dernières années. Comme ses comparses S et Integra, il évolue en 2014, bénéficiant notamment d’un bicylindre cubant désormais 745 cm3. Le rôle de l’entrée de gamme pour permis A2 étant maintenant affecté aux CB 500, les NC peuvent s’émanciper, tout en conservant leur caractère apaisé…
L'essai de Moto Infos
L'essai de Moto Infos
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
L'ami Christian du blog "Motards en voyage" nous mets l'eau à la bouche avec des idées toutes à fait recevables pour le NC750X
Allez lire le texte ici
Allez lire le texte ici
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
C'est au tour de Moto Station de publier son test :
La Honda NC 700 X n'est plus : place en 2014 à la Honda NC 750 X. Et si le tout premier modèle avait déjà du sens, avec 75 cm3 supplémentaires et un agrément encore amélioré, le trail routier hybride de Honda s'annonce à maturité, surtout dans sa version DCT à double embrayage. Plus que d'une moto, voici l'essai d'une tendance d'avenir...
Essai complet sur Moto Station
La Honda NC 700 X n'est plus : place en 2014 à la Honda NC 750 X. Et si le tout premier modèle avait déjà du sens, avec 75 cm3 supplémentaires et un agrément encore amélioré, le trail routier hybride de Honda s'annonce à maturité, surtout dans sa version DCT à double embrayage. Plus que d'une moto, voici l'essai d'une tendance d'avenir...
Essai complet sur Moto Station
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Vu chez Honda (aussi ) cet aprem, j'aime bien aussi, je crois qu'elle va être dans mon top Five pour l'année prochaine.
Petit regret quand à la hauteur du guidon que je trouve trop basse à mon goût (corrigeable je pense avec des rehausses)
Donc à essayer aussi
Petit regret quand à la hauteur du guidon que je trouve trop basse à mon goût (corrigeable je pense avec des rehausses)
Donc à essayer aussi
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Merci Alain
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
@Fab :la Versys sera plus péchue et plus joueuse, mais si tu goûtes une fois à la boîte DCT de Honda, ça te fera oublié le reste !
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Et oui, plus de 10ch de plus avec 100cc de moins, mais la DCT en effet m'attire beaucoup ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Aller fait y péter le chéquier Fabrice et part sur la Honda DCT
Dernière édition par Ed6969 le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:29, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Honda NC 750 X DCT
Si c'est pour arsouiller, le bi Kawa sera mieux placé. Si c'est pour tout faire, alors la Honda DCT sera bien plus agréable.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jim essaie le Honda X-ADV
» Jim essaie la Honda CTX 1300
» Jim essaie la Honda 1800 F6B
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie la Honda Dominator
» Jim essaie la Honda CTX 1300
» Jim essaie la Honda 1800 F6B
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie la Honda Dominator
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum