Honda Integra 750 DCT 2014
+3
Fat Boy Jim
Bozer
Bast93
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Honda Integra 750 DCT 2014
Dernière édition par Bast93 le Mar 5 Nov 2013 - 10:12, édité 1 fois (Raison : ajout de la photo)
Bast93- Pilier de forum
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Re: Honda Integra 750 DCT 2014
C'est une très bonne machine.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ouep, enfin toujours un coffre rikiki et une chaine de transmission finale... Donc niet !
Oui mais avec un regret il aurait retiré, a priori, le freinage combiné !
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Tiens, au fait, il est maintenant possible de rmplacer la courroie du Tmax 530 par un kit chaine ce qui permet de travailler la transmission et le nombre de dents en primaire et en secondaire...Fat Boy Jim a écrit:Ouep, enfin toujours un coffre rikiki et une chaine de transmission finale... Donc niet !
ScootFusion va le tester...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Tu peux le faire en changeant les poulies avec la courroie de la même manière (p'tet un poil plus compliqué comme usinage mais bon...). Par contre tu garde l'avantage de la courroieOvo a écrit:Tiens, au fait, il est maintenant possible de rmplacer la courroie du Tmax 530 par un kit chaine ce qui permet de travailler la transmission et le nombre de dents en primaire et en secondaire...Fat Boy Jim a écrit:Ouep, enfin toujours un coffre rikiki et une chaine de transmission finale... Donc niet !
ScootFusion va le tester...
Invité- Invité
Honda améliore son Integra 700 pour 2014 : cylindrée augmentée à 745 cm3, boîte robotisée DCT améliorée et ergonomie repensée… De quoi achever de convaincre ceux qui hésitaient à franchir le pas vers ce concept hybride, mi moto, mi scooter ? Premier essai sur les routes du sud de la Grèce pour en savoir plus !
Essai à lire sur Motoservices
Essai à lire sur Motoservices
Deux ans après son lancement, le Honda Integra reste un engin à part dans la production deux-roues. Moto transformée en scooter, il s’inscrit parfaitement dans le débat actuel qui agite le milieu scolaire à propos de la théorie du genre… Comme la précédente version 700, nul doute que ce nouveau 750 satisfasse pleinement les amateurs de moto qui ne regardent pas avec indifférence la facilité d’utilisation du scooter. Au contraire, celles et ceux qui ne jurent plus que par le maxi-scooter feront à coup sûr la grimace devant les aspects pratiques limités et la transmission finale par chaîne. Il est toutefois bien dommage de s’en tenir là pour se priver de goûter à un comportement hyper rigoureux et profiter d’une boîte DCT géniale et encore plus aboutie. Malgré un prix qui augmente de 400 €, l’Integra sait encore développer des arguments économiques pour remporter les suffrages, qu’on le compare aux plus gros des maxi-scooters ou aux motos routières de cylindrée équivalentes.
Essai complet sur Scooter Infos
Essai complet sur Scooter Infos
Fat Boy Jim a écrit:Ouep, enfin toujours un coffre rikiki et une chaine de transmission finale... Donc niet !
A peu près comme certains qui haïssent les chaines .....................
Je penche de plus en plus pour installer le caméléon oiler mais j'attends d'avoir la moto pour regarder où passer le tuyau réservoir.
Algo- Pilier de Forum
-
Moi je vais attendre de voir comment ça se comporte en fonction de mon usage, et j'aviserai...
Un autre essai sur Moto Service
Algo- Pilier de Forum
-
C'est celui que j'ai mis quelques posts plus haut !Algo a écrit:Un autre essai sur Moto Service
Encore un article test sur Moto Net : http://www.moto-net.com/actualites-motos-5693-Essais-et-Tests-TEST-Essai-Integra-2014-:-plus-de-coffre...-moteur-!.html
Pas mal en gris mat
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ouep, et j'aime bien aussi le S avec jantes dorées et léger stickage rouge !
Hé, hé... Qu'il disait !
Fat Boy Jim Merci pour ce CR très complet qui ne fait que confirmer tout ce que je pense de cet engin : c'est une moto habillée en scooter... Mais avec tous les inconvénients d'une moto (pas d'emport, chaine), les quelques avantages du scoot (boite auto, protection correcte, confort) seront-ils suffisants pour convaincre ?
Fat Boy Jim Merci pour ce CR très complet qui ne fait que confirmer tout ce que je pense de cet engin : c'est une moto habillée en scooter... Mais avec tous les inconvénients d'une moto (pas d'emport, chaine), les quelques avantages du scoot (boite auto, protection correcte, confort) seront-ils suffisants pour convaincre ?
Malgré mon aversion légendaire pour les transmissions par chaine et malgré son emport ridicule, j'ai moi-même cédé à la tentation. Alors...Jarvis a écrit:seront-ils suffisants pour convaincre ?
Il suffit de faire fi de la présence d'un top case ( de toutes façons non moins nécessaire sur un Tmax ou un SRV 850 par exemple) et surtout de faire ses comptes : 20 % moins cher qu'un Tmax ou un BMW, assurance moins chère et conso au moins 30% inférieure !
Bien sûr, cette machine (malgré ses performances plus qu'honnêtes) représente plus un choix raison que passion. Il n'en reste pas moins qu'elle est plutôt sympa, et que sa version 750 doit être encore un peu mieux (en particulier les S).
La seconde génération du maxi-scooter Honda Integra est à l’essai ! L’hybride scooter/moto passé en 750 cm3 devient plus performant, mais pas que ! Look, position de conduite, évolution de certains équipements, de sa partie cycle, notre Honda Integra NC 750 D version S de test se pare également d’une robe sportive du plus bel effet. De quoi craquer ? Certainement…
Essai sur Scooter Station
Essai sur Scooter Station
Sur cette photo prise sur la page Facebook du groupe italien Honda Integra, on voit bien l'élargissement de la surface des repose-pieds de l'Integra 750 par rapport au 700 (spécialement sur la partie arrière, au niveau des carters moteur à gauche et DCT à droite). Ca sera plus confortable pour certains...
Effectivement c'est ce qui m'avait gêné fortement lors de mon essai du modèle 700
Algo- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Sur cette photo prise sur la page Facebook du groupe italien Honda Integra, on voit bien l'élargissement de la surface des repose-pieds de l'Integra 750 par rapport au 700 (spécialement sur la partie arrière, au niveau des carters moteur à gauche et DCT à droite). Ca sera plus confortable pour certains...
C'est de la flute, regarde le repose pied droit !!! la cloche t'empêche de poser le pied, a moins que tu aime être asymétrique.
J'en ai rien à talquer, je mets les pieds en avant en scoot ! Si tu veux rouler les pieds à l'aplomb, faut prendre une moto !
Ha donc il n'aurait pas améliorer la situation autant que l'angle de la photo veut le faire croire?
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Ha donc il n'aurait pas améliorer la situation autant que l'angle de la photo veut le faire croire?
Si cela a été amélioré, mais l'espace n'est pas identique à gauche et à droite.
Algo- Pilier de Forum
-
Ce qui est étonnant c'est que les NC la dissymétrie du moteur ne se ressens pas !
Algo- Pilier de Forum
-
J'ai fait un essai cet apm de la version 2014 de l'intégra.
Je pense que je vais craquer.
Je pense que je vais craquer.
Mieux qu'un long discours, une vidéo.
Pour un descriptif complet, c'est comme avant :
https://www.sgt3r.com/t6256-j-ai-essaye-le-honda-integra-700?highlight=intégra
EN MIEUX
Pour un descriptif complet, c'est comme avant :
https://www.sgt3r.com/t6256-j-ai-essaye-le-honda-integra-700?highlight=intégra
EN MIEUX
Tant qu'à faire, voilà une vue du fameux côté droit avec le carter de DCT...
Bravo une DCT de plus en vue alors!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Je viens de passer ce matin chez Honda pour voir ce nouvel Integra 750. Il est magnifique en version noire avec stickers rouges, mais pas de quoi me faire changer mon mien à moi.
Comme moi la X700 surtout le surcoût pour du neuf avec un écart de performance qui ne justifie pas le prix et la suppression du freinage combiné qui est un moins non négligeable!
Algo- Pilier de Forum
-