CR après 1600 Km de route
+8
Papic68
Beef91
Overdose
Djibo
Bozer
Fab0568
Algo
Tournebroche
12 participants
Page 1 sur 1
CR après 1600 Km de route
Salut à tous,
Chose promise, chose due, voici mes impressions et quelques anecdotes sur le Metropolis.
Commande, livraison, reception :
Commande passée le 05 avril 2013 et livrée le 12 juillet. J'opte pour un modèle de base rouge Safran avec top-case (offert). Et j'attends, j'attends j'attends. Essai sur piste le 04 mai. 7 malheureux tours de piste. trop peu pour se faire une idée mais selon le moniteur moto-école présent "Tout va bien, Il freine comme un sous-marin russe !" et j'attends, j'attends. Je me fait prêter un 500 mp3 d'un ami. Je le sens pas trop, les roues avant bougent dans tous les sens des que j'approche les 100 km/h Après moultes relances et appels à mon CS qui n'est pas très clair sur le retard, voire menteur il me le livre le 12 juillet.
Livraison inespéré avant le 14 juillet. Je prends possession de la bête. S'excusant du retard il m'offre une montre faite spécialement pour la sortie du Metropolis il m'offre également un casque, des gants et 30 % sur 2 blousons motos. Il remonte dans les sondages et je part avec la banane
Premières impressions
Conduite :
N'ayant que de vagues souvenirs du début des années 80 ou je roulais en ciao, il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire. Ce n'est pas les 7 heures de formation qui allaient suffire. Heureusement, j'ai intégré un groupe de motard et j'ai pu rouler avec eux. Franchement la prise en main et excellente. On se sent très rapidement en confiance. Une fois, sortant d'un rond point à droite, sous la pluie j'ai senti la roue arrière chasser. Pas de problème les deux roues avant ont fait leur boulot et tout est rentré dans l'ordre. Je qui me laisse à penser que la reprise est vraiment surprenante. Après le rodage j'ai pu pousser le moteur. J'avoisine les 160 km/h bulle haute et malgrè le vent. Le moteur ne semble pas souffrir. En duo j'ai approché les 150 km/h. Un ami qui a un 500mp3 (le pauvre) a eu les plus grandes difficultés à me dépasser. Rien ne bouge quel régal. Une ballade de 250 km dans l'Aude m'a permis de rouler sur les graviers . Je suis super contant des sensations que procure l'engin. surtout en sortie de courbe. Mes amis motards sont tous surpris de la reprise qu'il peut avoir. Elle semble selon moi, bien meilleur que celle du 500 mp3
freinage :
Le freinage et assez souple. le couplage av/ar est une bonne idée. tu risque pas de te tromper et j'ai même oublié le frein à pédale. J'y cale mon pied. En urgence ça réagit de suite. Frein de stationnement électrique très bien, rien à redire la dessus.
Accessoires :
Le marche pied est large. La bulle se règle très facilement pas besoin de clef. Le dosseret de selle avant peux se régler (4 positions) pour le duo c'est pas mal. La boîte à gant ne se ferme pas donc pour moi elle sert à rien. J'y met jamais rien de peur de l'oublier. J'ai fait un aller/retour à la Jonquères (Espagne), normal pour un catalan, histoire de remplir le bar et un peu le frigo. J'ai été surpris de l'emport. On peut remplir il y a de la place. Le casque se loge facilement dans le coffre arrière.
Problèmes :
Le frein avant grince de plus en plus depuis les 1000 km. Comme si les plaques étaient usées. Ca a été normalement réglé lors de la 1er révision.
Le top case. Il vibre beaucoup quand il est vide ou en solo. Pensez à l'enlever. La conduite est plus agréable. La clef de fermeture du top-case s'est cassée dedans après à peine 10 jours d'utilisation. Le changement du barillet s'est fait dans les 10 jours au frais du CS.
J'ai également eu un amortisseur cassé vers les 800 km. Peut être en passant sur un trou en duo mais rien de sur. Remplacement au frais du CS.
Je trouve la conduite un peu dure sur route cabossée, usée, mal entretenue. J'ai même la désagréable sensation de ne plus maitriser l'engin. Une courbe, un trou et t'a l'impression que tu va aller tout droit. Pas glop, pas glop !!! C'est encore plus vrai en duo.
Le passager doit souvent "remonter" à l'arrière sur la selle. il glisse inexorablement vers l'avant.
Un soir en rentrant j'ai laissé le démarreur en position contact. Le scooter est resté allumé alors que la clef était à plus de 1,5 m.
Mais le plus gros soucis a été la jauge d'essence très fantaisiste. Déjà il y eu un retour à l'atelier pour des vérifs. Mon oeil le réservoir avait des soucis de flambage intempestif, genre barbecue. Bref, je l'avais signalé à mon CS qui devait savoir qu'il y avait déjà un soucis à la livraison, car comme par hasard, il avait des jauges en SAV. Changement de jauge. il me prévient tout de même, que c'est pas sur que ça marche car avec le mois d'août la firme Peugeot est en vacances. Donc pour une MAJ du logiciel faut attendre que les mecs finissent leurs bronzages. Un comble, il balance sur le segment du trois roues un scooter avec des soucis et les mecs après ils partent en vacances. Vive les congés payés. Et bien sur, ça marche pas.
Le dimanche suivant, panne d'essence alors que l'ordi de bord annonce encore 41 km. Super. Je vous mettrais la photo de la panne. Normalement ça a du être réglé lors de la 1er révision mais chat échaudé craint l'eau chaude. Je prend une marge de sécurité maintenant.
Voila mes 1er impressions. Bilan tout de même positif. Les sensations que procurent le Metropolis sont vraiment génial. Ca vaut le coup d'attendre quelques semaines. Pour la ballade en solo au en duo c'est très bien. Je regrette pas mon achat et le SAV de mon CS est vraiment bien.
Voili voilou.
Chose promise, chose due, voici mes impressions et quelques anecdotes sur le Metropolis.
Commande, livraison, reception :
Commande passée le 05 avril 2013 et livrée le 12 juillet. J'opte pour un modèle de base rouge Safran avec top-case (offert). Et j'attends, j'attends j'attends. Essai sur piste le 04 mai. 7 malheureux tours de piste. trop peu pour se faire une idée mais selon le moniteur moto-école présent "Tout va bien, Il freine comme un sous-marin russe !" et j'attends, j'attends. Je me fait prêter un 500 mp3 d'un ami. Je le sens pas trop, les roues avant bougent dans tous les sens des que j'approche les 100 km/h Après moultes relances et appels à mon CS qui n'est pas très clair sur le retard, voire menteur il me le livre le 12 juillet.
Livraison inespéré avant le 14 juillet. Je prends possession de la bête. S'excusant du retard il m'offre une montre faite spécialement pour la sortie du Metropolis il m'offre également un casque, des gants et 30 % sur 2 blousons motos. Il remonte dans les sondages et je part avec la banane
Premières impressions
Conduite :
N'ayant que de vagues souvenirs du début des années 80 ou je roulais en ciao, il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire. Ce n'est pas les 7 heures de formation qui allaient suffire. Heureusement, j'ai intégré un groupe de motard et j'ai pu rouler avec eux. Franchement la prise en main et excellente. On se sent très rapidement en confiance. Une fois, sortant d'un rond point à droite, sous la pluie j'ai senti la roue arrière chasser. Pas de problème les deux roues avant ont fait leur boulot et tout est rentré dans l'ordre. Je qui me laisse à penser que la reprise est vraiment surprenante. Après le rodage j'ai pu pousser le moteur. J'avoisine les 160 km/h bulle haute et malgrè le vent. Le moteur ne semble pas souffrir. En duo j'ai approché les 150 km/h. Un ami qui a un 500mp3 (le pauvre) a eu les plus grandes difficultés à me dépasser. Rien ne bouge quel régal. Une ballade de 250 km dans l'Aude m'a permis de rouler sur les graviers . Je suis super contant des sensations que procure l'engin. surtout en sortie de courbe. Mes amis motards sont tous surpris de la reprise qu'il peut avoir. Elle semble selon moi, bien meilleur que celle du 500 mp3
freinage :
Le freinage et assez souple. le couplage av/ar est une bonne idée. tu risque pas de te tromper et j'ai même oublié le frein à pédale. J'y cale mon pied. En urgence ça réagit de suite. Frein de stationnement électrique très bien, rien à redire la dessus.
Accessoires :
Le marche pied est large. La bulle se règle très facilement pas besoin de clef. Le dosseret de selle avant peux se régler (4 positions) pour le duo c'est pas mal. La boîte à gant ne se ferme pas donc pour moi elle sert à rien. J'y met jamais rien de peur de l'oublier. J'ai fait un aller/retour à la Jonquères (Espagne), normal pour un catalan, histoire de remplir le bar et un peu le frigo. J'ai été surpris de l'emport. On peut remplir il y a de la place. Le casque se loge facilement dans le coffre arrière.
Problèmes :
Le frein avant grince de plus en plus depuis les 1000 km. Comme si les plaques étaient usées. Ca a été normalement réglé lors de la 1er révision.
Le top case. Il vibre beaucoup quand il est vide ou en solo. Pensez à l'enlever. La conduite est plus agréable. La clef de fermeture du top-case s'est cassée dedans après à peine 10 jours d'utilisation. Le changement du barillet s'est fait dans les 10 jours au frais du CS.
J'ai également eu un amortisseur cassé vers les 800 km. Peut être en passant sur un trou en duo mais rien de sur. Remplacement au frais du CS.
Je trouve la conduite un peu dure sur route cabossée, usée, mal entretenue. J'ai même la désagréable sensation de ne plus maitriser l'engin. Une courbe, un trou et t'a l'impression que tu va aller tout droit. Pas glop, pas glop !!! C'est encore plus vrai en duo.
Le passager doit souvent "remonter" à l'arrière sur la selle. il glisse inexorablement vers l'avant.
Un soir en rentrant j'ai laissé le démarreur en position contact. Le scooter est resté allumé alors que la clef était à plus de 1,5 m.
Mais le plus gros soucis a été la jauge d'essence très fantaisiste. Déjà il y eu un retour à l'atelier pour des vérifs. Mon oeil le réservoir avait des soucis de flambage intempestif, genre barbecue. Bref, je l'avais signalé à mon CS qui devait savoir qu'il y avait déjà un soucis à la livraison, car comme par hasard, il avait des jauges en SAV. Changement de jauge. il me prévient tout de même, que c'est pas sur que ça marche car avec le mois d'août la firme Peugeot est en vacances. Donc pour une MAJ du logiciel faut attendre que les mecs finissent leurs bronzages. Un comble, il balance sur le segment du trois roues un scooter avec des soucis et les mecs après ils partent en vacances. Vive les congés payés. Et bien sur, ça marche pas.
Le dimanche suivant, panne d'essence alors que l'ordi de bord annonce encore 41 km. Super. Je vous mettrais la photo de la panne. Normalement ça a du être réglé lors de la 1er révision mais chat échaudé craint l'eau chaude. Je prend une marge de sécurité maintenant.
Voila mes 1er impressions. Bilan tout de même positif. Les sensations que procurent le Metropolis sont vraiment génial. Ca vaut le coup d'attendre quelques semaines. Pour la ballade en solo au en duo c'est très bien. Je regrette pas mon achat et le SAV de mon CS est vraiment bien.
Voili voilou.
Tournebroche- En rodage
-
Messages : 4
Age : 57
Emploi/loisirs : Vu son prix il vaut mieux
Localisation : Perpignan
Re: CR après 1600 Km de route
Merci pour ton CR trés complet et équilibré!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: CR après 1600 Km de route
Content de lire quelqu'un de satisfait, ça fait plaisir et ça nous change un peu ces temps ci
Super CR
Super CR
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: CR après 1600 Km de route
Merci tournebroche pour ton CR très complet
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Re: CR après 1600 Km de route
Cela fait plaisir à lire , merci pour ton CR ultra complet
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: CR après 1600 Km de route
Merci pour ce retour. Au sujet de l'amortisseur cassé, lequel était ce ?
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: CR après 1600 Km de route
je suis du coin et c'est pas de la tarte routes mal entretenues ma hantise bloquer une roues dans une orniere et passer par dessus... heureusement que le metropolis est certainement plus rigoureux que son modele qui est floue en courbe...
Overdose- En bonne voie
-
Messages : 104
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pyrénées-Orientales
Re: CR après 1600 Km de route
CR très complet, mais je retiens quand même une contradiction : tu dis que le comportement en courbe sur route dégradée ("J'ai même la désagréable sensation de ne plus maitriser l'engin. Une courbe, un trou et t'a l'impression que tu va aller tout droit. Pas glop, pas glop !!! C'est encore plus vrai en duo. "). Comment être satisfait d'une machine qui est limite dangereuse dans ces conditions ???
J'avais noté ce comportement lors de mon essai du Metropolis, mais on m'avait dit que cela avait été réglé sur les modèle livrés aux clients. Visiblement ce n'est pas le cas, puisque tu n'es pas le seul à mentionner ce point.
J'avais noté ce comportement lors de mon essai du Metropolis, mais on m'avait dit que cela avait été réglé sur les modèle livrés aux clients. Visiblement ce n'est pas le cas, puisque tu n'es pas le seul à mentionner ce point.
Re: CR après 1600 Km de route
Merci pour ton CR très détaillé.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: CR après 1600 Km de route
J'ai des doutes, mon 400 monte déjà à 160, alors le 500... Peut-être que le 500 de ton pote à un problème...Tournebroche a écrit: Après le rodage j'ai pu pousser le moteur. J'avoisine les 160 km/h bulle haute et malgrè le vent. Le moteur ne semble pas souffrir. En duo j'ai approché les 150 km/h. Un ami qui a un 500mp3 (le pauvre) a eu les plus grandes difficultés à me dépasser. Rien ne bouge quel régal. Une ballade de 250 km dans l'Aude m'a permis de rouler sur les graviers . Je suis super contant des sensations que procure l'engin. surtout en sortie de courbe. Mes amis motards sont tous surpris de la reprise qu'il peut avoir. Elle semble selon moi, bien meilleur que celle du 500 mp3
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: CR après 1600 Km de route
Surtout si en plus il bouge de partout des roues avant...Papic68 a écrit: Peut-être que le 500 de ton pote à un problème...
Re: CR après 1600 Km de route
Merci pour les infos, mais si l'on peut accepter des défauts de jeunesse; il y a au moins l'attitude de Peugeot qui est inadmissible.
Et quand même quelques points qui laissent perplexe :
amorto cassé un coup à finir à l'hosto
panne d'essence avec jauge qui indique de la dispo (mais ça, vu la forme du réservoir )
le tendance au tout droit La aussi ce n'est pas un "détail" comme la boite à gants (encore que; est ce un détail ?)
Et quand même quelques points qui laissent perplexe :
amorto cassé un coup à finir à l'hosto
panne d'essence avec jauge qui indique de la dispo (mais ça, vu la forme du réservoir )
le tendance au tout droit La aussi ce n'est pas un "détail" comme la boite à gants (encore que; est ce un détail ?)
Invité- Invité
Re: CR après 1600 Km de route
Franchement avec ce genre de comportement commercial et de la machine j'aurai plus confiance.
Comme dit Trimax c'est un coup à finir à l'hosto...
Comme dit Trimax c'est un coup à finir à l'hosto...
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: CR après 1600 Km de route
C'était l'arrière gauche. C'est un voisin qui a remarqué une tache d'huile "propre". J'avais roulé en duo ce jour là. Le jour de la panne sèche d'ailleurs.Djibo a écrit:Merci pour ce retour. Au sujet de l'amortisseur cassé, lequel était ce ?
Pour la sensation de tout droit dans les courbes "cabossée" c'est surtout à faible allure que ça le fait. Dans les ronds points par exemple. La suspension avant est dure à faible vitesse. Ca tape sec parfois.
Tournebroche- En rodage
-
Messages : 4
Age : 57
Emploi/loisirs : Vu son prix il vaut mieux
Localisation : Perpignan
Re: CR après 1600 Km de route
Merci pour ce CR très intéressant mais en même temps pas très rassurant je dois dire
Re: CR après 1600 Km de route
Merci pour le CR.
J'ai le même bruit au freinage (ca couine) et ca depuis les 800km .. Apres revision, disparition du bruit puis retour au 10eme freinage (en gros).
La jauge, apres cartographie, est moins fausse (mais toujours pas completement juste ...)
Pour le confort, suis passé en position 3 et là, c'est juste royal (seul et a 2)..
J'ai le même bruit au freinage (ca couine) et ca depuis les 800km .. Apres revision, disparition du bruit puis retour au 10eme freinage (en gros).
La jauge, apres cartographie, est moins fausse (mais toujours pas completement juste ...)
Pour le confort, suis passé en position 3 et là, c'est juste royal (seul et a 2)..
Rs400- En rodage
-
Messages : 70
Age : 59
Emploi/loisirs : Finance
Localisation : Paris
Re: CR après 1600 Km de route
Pour quel poids sans indiscrétion
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Re: CR après 1600 Km de route
Mon poids ? Hummm 98kg à jeun..
Sinon à 2 je peux pas dire, ma femme veut pas mais elle est du genre haricot vert salade donc pas lourde ...
Sinon à 2 je peux pas dire, ma femme veut pas mais elle est du genre haricot vert salade donc pas lourde ...
Rs400- En rodage
-
Messages : 70
Age : 59
Emploi/loisirs : Finance
Localisation : Paris
Re: CR après 1600 Km de route
Merci, tiens nous au courant de l'évolution de tes couinements....
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Re: CR après 1600 Km de route
Houla, c'est chaud par ici !!!Pida a écrit:l'évolution de tes couinements....
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Sujets similaires
» L'Après-Rasso 2016, juste après...
» Mon CR du Métropolis après 900 kms
» BMW K 1600 GT 2017
» La baleine grise de Jim : K 1600 GT
» [Patdebonv - BMW K 1600] Le frère de Pierre G25 a enfin un nom..
» Mon CR du Métropolis après 900 kms
» BMW K 1600 GT 2017
» La baleine grise de Jim : K 1600 GT
» [Patdebonv - BMW K 1600] Le frère de Pierre G25 a enfin un nom..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum