Bientôt un textile vraiment étanche ?
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Bientôt un textile vraiment étanche ?
La suite de l'article sur le site de nos nouveaux arrivés ici, j'ai nommé Léquipement.fr http://www.lequipement.fr/info/69/Recherche-Bientot-un-textile-vraiment-etanche
Une bonne innovation si ça sort vraiment, parce que pour le moment, je sais pas vous, mais en tout cas moi je remets un coup de produit imperméabilisant tous les ans... Et en plus ça devrait pas couter un bras
Gekos- Pilier de Forum
-
Re: Bientôt un textile vraiment étanche ?
Quand la technologie est mise au service de produits de terrain, ça donne de belles choses.
Ah c'est chouette si on ne doit pas mettre 3 jours à tout faire sécher lors d'une bonne saucée
Invité- Invité
Non, car l'eau ne tient pas sur sur un tissu ainsi traité. Le textile n'est pas mouillé, donc pas besoin de le faire sécher.Dom_quichatte a écrit:Ah c'est chouette si on ne doit pas mettre 3 jours à tout faire sécher lors d'une bonne saucée
T'as lu l'article ?
Dom voulait dire, "c'est chouette de ne plus mettre 3 jours à faire sécher ses vêtements"Lequipement.fr a écrit:Non, car l'eau ne tient pas sur sur un tissu ainsi traité. Le textile n'est pas mouillé, donc pas besoin de le faire sécher.Dom_quichatte a écrit:Ah c'est chouette si on ne doit pas mettre 3 jours à tout faire sécher lors d'une bonne saucée
T'as lu l'article ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci Gekos pour cette info intéressante.
Pegase- Pilier de Forum
-
Lequipement.fr a écrit:Non, car l'eau ne tient pas sur sur un tissu ainsi traité. Le textile n'est pas mouillé, donc pas besoin de le faire sécher.Dom_quichatte a écrit:Ah c'est chouette si on ne doit pas mettre 3 jours à tout faire sécher lors d'une bonne saucée
T'as lu l'article ?
Oui je l'ai lu !!
Hydrofuge : qui préserve de l'humidité.
Mais si l'eau ne le pénètre pas je pense que le terme d'hydrophobe est bien plus approprié (comme les tenues textiles des pompiers )
OVO a écrit:Dom voulait dire, "c'est chouette de ne plus mettre 3 jours à faire sécher ses vêtements"Lequipement.fr a écrit:Non, car l'eau ne tient pas sur sur un tissu ainsi traité. Le textile n'est pas mouillé, donc pas besoin de le faire sécher.Dom_quichatte a écrit:Ah c'est chouette si on ne doit pas mettre 3 jours à tout faire sécher lors d'une bonne saucée
T'as lu l'article ?
Oui c'est tout à fait ça mais peut-être que je parle "pataouette" des fois
Invité- Invité
Je suis pliée de rire par ce quiproquo
Oui quand il pleut ça mouille ! Surtout quand les fringues ne sont pas assez résistantes
Marre de passer 3 jours (plus ou moins !!! ) à faire sécher le matos.
Après, biensurrrr, si de nouveaux procédés arrivent sur le marche où l'eau ne pénètre pas... ça reste excellent
On résume : avant nouveau procédé 3 jours de séchage avec nouveau procédé plus de séchage ? !!!!
C'est beau l'innovation
Oui quand il pleut ça mouille ! Surtout quand les fringues ne sont pas assez résistantes
Marre de passer 3 jours (plus ou moins !!! ) à faire sécher le matos.
Après, biensurrrr, si de nouveaux procédés arrivent sur le marche où l'eau ne pénètre pas... ça reste excellent
On résume : avant nouveau procédé 3 jours de séchage avec nouveau procédé plus de séchage ? !!!!
C'est beau l'innovation
Invité- Invité
C'est une belle conclusion Dom_minette
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tant qu'ils nous mettent pas les arceaux avec leur toile de tente ça le fait, sinon ça va être sport la conduite !
-------> M'avez même pas vu
-------> M'avez même pas vu
Gekos- Pilier de Forum
-