Carnet d'entretien... et garantie
+2
Daniel
Trn33
6 participants
Page 1 sur 1
Carnet d'entretien... et garantie
Bonjour a tous...
J'ai réceptionné mon Metropolis le 13 Aout. Lors de a reception, j'ai fait remarquer à mon CS de vive voix : manque Carnet d'entretien et boite a gant non verrouillé.
Ce vendredi 6 sept je repasse à mon CS (fermé fin Aout), il me donne un contrat d'entretien (trainant dans un autre scoot) vierge de toute annotation, me recommande de passer plutôt vers 1.000 km pour la première révision et que pour la boite a gant, pas de solution fournie à ce jour par Peugeot.
Que pensez vous de ces faits...
Carnet d'entretien non rempli ? Et revision a 1.000 km?
Cela ne risque pas de mettre en peril la garantie ?
Merci a vous
J'ai réceptionné mon Metropolis le 13 Aout. Lors de a reception, j'ai fait remarquer à mon CS de vive voix : manque Carnet d'entretien et boite a gant non verrouillé.
Ce vendredi 6 sept je repasse à mon CS (fermé fin Aout), il me donne un contrat d'entretien (trainant dans un autre scoot) vierge de toute annotation, me recommande de passer plutôt vers 1.000 km pour la première révision et que pour la boite a gant, pas de solution fournie à ce jour par Peugeot.
Que pensez vous de ces faits...
Carnet d'entretien non rempli ? Et revision a 1.000 km?
Cela ne risque pas de mettre en peril la garantie ?
Merci a vous
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 8 Sep 2013 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)
Trn33- En bonne voie
-
Re: Carnet d'entretien... et garantie
Il va te le remplir aux 1000 km .....
Daniel- Pilier de forum
-
Je ne vois pas le souci pour le carnet, en effet. Il suffit de remplir correctement les infos sur la machine au premier entretien...
Pour la boite à gants, il ne peut rien y faire puisque Peugeot n'est pas foutu de donner une solution viable !
Pour la boite à gants, il ne peut rien y faire puisque Peugeot n'est pas foutu de donner une solution viable !
Le carnet n'est pas celui spécifique au Metropolis mais c'est un carnet sur lequel les infos principales seront portées et c'est le principal. Demande lui de te fournir la facture correspondant à la révision et lorsque le carnet Metropolis sera disponible tu le changera et tu y ajoutera ta facture et les suivantes.
J'ai revendu mon précédent scoot avec agrafé au carnet toutes les factures du scooter. Cela a été très apprécié.
J'ai revendu mon précédent scoot avec agrafé au carnet toutes les factures du scooter. Cela a été très apprécié.
Tipsy06- Admin
-
Tout à fait, il est préférable de conserver toutes les factures liées aux interventions sur une machine en plus du carnet, lequel peut être "bidonné"...
Vous avez raison , il faut tout conserver, surtout pour les problèmes avec la marque !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Le carnet d'entretien y sert à rien sauf à donner des indications sur la périodicité des révisions et les actes à faire.
Il faut par contre IMPERATIVEMENT garder les factures. Primo pour la garantie et deuxio pour prouver la périodicité des révisions et les éventuelles réparations.. En effet on écrit ce qu'on veut sur un carnet.. Seule la facture fait foi en cas de litige..
Il faut par contre IMPERATIVEMENT garder les factures. Primo pour la garantie et deuxio pour prouver la périodicité des révisions et les éventuelles réparations.. En effet on écrit ce qu'on veut sur un carnet.. Seule la facture fait foi en cas de litige..
KamovKA52- En rodage
-