Gilet airbag Allshot AIRV1
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Gilet airbag Allshot AIRV1
Après avoir distribué des airbags moto, la société française Allshot a décidé de développer ses modèles. Voici le AIRV1, un gilet semblant bien pensé pour une utilisation quotidienne et par tous les temps, à moto comme à scooter. Présentation avant essai.
Re: Gilet airbag Allshot AIRV1
C'est bien, plus il y aura de fabricants et mieux se sera.
Par contre l'absence de dorsale est curieuse.
Par contre l'absence de dorsale est curieuse.
Invité- Invité
Je préfère une vrai dorsale de marque reconnue personnellement. En plus du gilet bien sur. Un bon duo selon moi.
C'est le point d'attache de l’airbag sur les scooters qui est plus problématique en faite.
C'est le point d'attache de l’airbag sur les scooters qui est plus problématique en faite.
Bozer- Pilier de Forum
-
Et justement, Allshot se distingue sur ce point en fournissant tout ce qu'il faut.Bozer a écrit:C'est le point d'attache de l’airbag sur les scooters qui est plus problématique en faite.
J'au vu sur leur site que la sangle attache-selle pour scooter sera disponible prochainement...
Bien pratique cet accessoire...
Bien pratique cet accessoire...
Bozer- Pilier de Forum
-
En fait, "tout" sera disponible prochainement, les produits moto devant sortir en septembre. On en parle seulement … avant tout le monde
Comme indiqué dans notre article, elle sera livrée de série avec chaque gilet. Pas forcément spécifique aux scoots, elle pourra servir sur certains motos au cadre peu accessible (certaines grosses GT notamment).
Comme indiqué dans notre article, elle sera livrée de série avec chaque gilet. Pas forcément spécifique aux scoots, elle pourra servir sur certains motos au cadre peu accessible (certaines grosses GT notamment).
Effectivement même pour un gilet d'une autre marque car la sangle attache-selle est bien pratique et universelle en quelque sorte
Bozer- Pilier de Forum
-
Par contre la fermeture par zip je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
En principe il est recommandé de ne pas trop serrer le gilet autour du corps pour laisser la place aux coussins d'air sans créer de pression trop forte sur le corps !
Sinon la poche est une excellente idée, à voir les protections des "parties molles" , rate, foie, etc.;
D'après ce que le lis sur les airbag, Hélite ne semble plus vendu en France ?
Pour la dorsale dommage car depuis que j'ai l'air bag j'ai enlevé toutes mes dorsales de mes vestes et gilet et gagné en poids de ce côté là.
Je garde mon gilet quand je suis sur une moto non équipée de la sangle !
Air bag, plus dorsale homologuée, plus dorsale du gilet, c'est pire que bretelles et ceintures ! :Arrivé à ce stade, j'arrête la moto c'est le plus sûr !!
En principe il est recommandé de ne pas trop serrer le gilet autour du corps pour laisser la place aux coussins d'air sans créer de pression trop forte sur le corps !
Sinon la poche est une excellente idée, à voir les protections des "parties molles" , rate, foie, etc.;
D'après ce que le lis sur les airbag, Hélite ne semble plus vendu en France ?
Pour la dorsale dommage car depuis que j'ai l'air bag j'ai enlevé toutes mes dorsales de mes vestes et gilet et gagné en poids de ce côté là.
Je garde mon gilet quand je suis sur une moto non équipée de la sangle !
Air bag, plus dorsale homologuée, plus dorsale du gilet, c'est pire que bretelles et ceintures ! :Arrivé à ce stade, j'arrête la moto c'est le plus sûr !!
Dernière édition par Algo le Jeu 5 Sep 2013 - 11:35, édité 1 fois (Raison : erreur remplacer Hit Air par Hélite)
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Comment ça Algo les airbag Hit air ne sont plus vendus en France ?
J'ai commandé le mien chez Arkam Moto
Bozer- Pilier de Forum
-
D'après les photos, le gilet semble se gonfler "vers l'extérieur". Nous vérifierons tout cela lors de notre essai complet.Algo a écrit:Par contre la fermeture par zip je en sais pas si c'est une bonne idée?
En principe il est recommandé de ne pas trop serrer le gilet autour du corps pour laisser la place aux coussins d'air sans créer de pression trop forte sur le corps!
Cependant, on imagine que cette contrainte a été envisagée par le fabricant.
Dans ce cas effectivement rien à dire à voir lors de l'essai, car sinon ou c'est pas mal comme idée.
Algo- Pilier de Forum
-
Pardon j'ai fait une erreur je voulais écrire Hélite (rectifié dans mon post depuis).Bozer a écrit:Comment ça Algo les airbag Hit air ne sont plus vendus en France ?
Algo- Pilier de Forum
-
Pas de soucis
Bozer- Pilier de Forum
-