Quel pantalon pour cet hiver ?
+7
Ed6969
Yellowcake
Tipsy06
Ovo
Fat Boy Jim
Digadi67
Lapin34
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Pantalons
Page 1 sur 1
Quel pantalon pour cet hiver ?
Alors après quelques mois d'usage quotidien de mon :Yourban_Blanc: sur lequel j'ai mis un tablier, j'envisage d'enlever le tablier, le revendre et alors quid du pantalon pluie-chaud
Le plus féminin et facile à enfiler/enlever est Scootscoat. Prix 129€ (oui tout de même).
Sinon il y a Spidi Superstorm je ne l'ai pas vu décliné en version féminine. Un peu moins cher 99€.
Et puis il y a celui-là en féminin Spidi Gradus Il est tout de même à 139€.
Les deux derniers ont des genouillères ce que n'a pas le Scootcoat, si on regarde la sécurité. Les deux derniers ont des zips sur toute la longueur, ce qui devrait rendre l'enfilage et l'enlèvement plus aisé mais je pense pas autant que le Scootcoat.
Je n'ai vu des commentaires que sur le 1et et le dernier et dans les deux cas ils étaient très positifs tant sur la protection pluie et chaleur que sur l'aisance d'enfilage.
A première vue, gente SGT3R, quels sont vos avis/commentaires ?
Le plus féminin et facile à enfiler/enlever est Scootscoat. Prix 129€ (oui tout de même).
Sinon il y a Spidi Superstorm je ne l'ai pas vu décliné en version féminine. Un peu moins cher 99€.
Et puis il y a celui-là en féminin Spidi Gradus Il est tout de même à 139€.
Les deux derniers ont des genouillères ce que n'a pas le Scootcoat, si on regarde la sécurité. Les deux derniers ont des zips sur toute la longueur, ce qui devrait rendre l'enfilage et l'enlèvement plus aisé mais je pense pas autant que le Scootcoat.
Je n'ai vu des commentaires que sur le 1et et le dernier et dans les deux cas ils étaient très positifs tant sur la protection pluie et chaleur que sur l'aisance d'enfilage.
A première vue, gente SGT3R, quels sont vos avis/commentaires ?
Tipsy06- Admin
-
Re: Quel pantalon pour cet hiver ?
La facilité d'enfilage est elle vraiment un point important pour toi ?
Prends plutôt quelque chose qui protège plutôt que joli. A part avec une menbrane, les pantalons finissent toujours par fuir plus ou moins (ça dépend de la durée de trajet aussi).
Ne fait pas l'impasse sur les genouillères, c'est ce qui tape en 1er en cas d'arrêt très brutal (comprendre une voiture qui te coupe la route et bing ) avec les 3RM
Perso je n'utilise guère le tablier en roulant (sauf météo très mauvaise qui n'arrive pas par chez toi) mais je le laisse pour protéger à l'arrêt.
Prends plutôt quelque chose qui protège plutôt que joli. A part avec une menbrane, les pantalons finissent toujours par fuir plus ou moins (ça dépend de la durée de trajet aussi).
Ne fait pas l'impasse sur les genouillères, c'est ce qui tape en 1er en cas d'arrêt très brutal (comprendre une voiture qui te coupe la route et bing ) avec les 3RM
Perso je n'utilise guère le tablier en roulant (sauf météo très mauvaise qui n'arrive pas par chez toi) mais je le laisse pour protéger à l'arrêt.
Invité- Invité
Oui parce que de plus en plus je me rends directement à des RV et passer un temps fou à enlever un pantalon et autant pour le remettre, pendant ce même temps on se trempe. Alors que là, c'est vite mis, vite enlevé, voire même peut se garder sans paraître un sac. Dans le cas du premier, car j'ai un doute sur la rapidité à mettre les zips sur les deux autres. C'est vrai que les protections, ce n'est pas négligeables.
Le tablier, c'est bien mais en fait je ne suis pas assez grande pour poser correctement pied à terre avec le tablier déroulé et je n'aime pas utiliser le RL en dehors du parking.
D'où ma recherche. Trimax pour ton retour.
Le tablier, c'est bien mais en fait je ne suis pas assez grande pour poser correctement pied à terre avec le tablier déroulé et je n'aime pas utiliser le RL en dehors du parking.
D'où ma recherche. Trimax pour ton retour.
Tipsy06- Admin
-
le tablier raccourci la taille des jambes ?Tipsy06 a écrit:
Le tablier, c'est bien mais en fait je ne suis pas assez grande pour poser correctement pied à terre avec le tablier déroulé
Invité- Invité
Tipsy06- Admin
-
En plus, je ne peux pas t'aider plus; ma chère et tendre 2/3 (ben oui, elle fait les 2/3 et non pas 1/2 de moi) a un fut Bering Lady.
Mais il ne s'ouvre pas jusqu'en haut; donc un peu plus difficile à mettre (ne jamais dire enfiler )
Mais il ne s'ouvre pas jusqu'en haut; donc un peu plus difficile à mettre (ne jamais dire enfiler )
Invité- Invité
Je vais avoir le même problème que toi.....étant commerciale....je me vois pas me déshabiller devant mes clients....je pense donc prendre un tablier pour le taf et le le 3ème modèle pour la balade....
Yellowcake- Membre assidu
-
Trimax a écrit:
Définitivement je ne raisonnerai jamais comme un homme
yellowcake\" a écrit: Je vais avoir le même problème que toi.....étant commerciale....je me vois pas me déshabiller devant mes clients....je pense donc prendre un tablier pour le taf et le le 3ème modèle pour la balade....
Je pense vendre mon Tablier pour Yourban dès que je me serai décidée au niveau du pantalon. Si cela t'intéresse. Il est quasi neuf puisque installé en Février dernier au moment de l'achat de mon Yourban.
J'ai aussi vu qu'Ovo avait investi dans un Tucano Urbano Urbis. Encore une fois, bien que donné unisexe par la marque, il fait plutôt masculin mais il s'ouvre à priori entièrement sur un côté....et a des protections genoux.
Pas facile de trouver le mouton à 5 pattes, genre qui concilie tout en un
Tipsy06- Admin
-
je ne vais même pas évoquer des phrases féminines lues de ci de la....Yellowcake a écrit:je me vois pas me déshabiller devant mes clients....
Mais que fait le chef ??
Invité- Invité
Il rit en douce, je ne vois que ça
Mais si il veut bien me donner un retour d'expérience sur son Urbano Tucano Urbis, je suis preneuse.
J'ai bien pesé mes mots
Mais si il veut bien me donner un retour d'expérience sur son Urbano Tucano Urbis, je suis preneuse.
J'ai bien pesé mes mots
Tipsy06- Admin
-
Je me suis fait les mêmes reflexions que Trimax
Pour le Tucano et bien, il protège bien des intempéries et est facile à mettre et à retirer, seul bémol, je n'avais pas pu l'essayer et du coup, il est un peu grand pour moi et pourtant c'est un M...De fait, les protections sont au niveau des tibias, donc servent à rien.
De plus, la poche qui les accueille est trop large, les protections se baladent donc...
Sinon fermeture éclair de chaque côté avec rabat scratch pour étancher.
Dernière édition par Ovo le Lun 19 Aoû 2013 - 17:45, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tu as Macna qui est une très bonne qualité de plus notre partenaire Ixtem MOTO "fait la marque" c'est sur que le prix tape la tête mais au moins
Tu as plusieurs modéle dont féminin!
http://catalogue.macna.com/#/101/zoomed et http://ixtem-moto.com/Pantalon-moto-textile_c143.html
Tu as plusieurs modéle dont féminin!
http://catalogue.macna.com/#/101/zoomed et http://ixtem-moto.com/Pantalon-moto-textile_c143.html
Lapin34- Pilier de forum
-
Merci Lapin mais je souhaite un zip latéral de la taille à la cheville.
Tipsy06- Admin
-
Le site LNLM (boutiques motos et scoot pour femmes) a en vente deux des modèles convoités. Je leur ai demandé leur avis et voici leur réponse et je précise que je ne déplace pas le post chez "les femmes" car le Scootcoat est mixte et le Spidi existe en version masculine, donc cette info peut vous être utile Messieurs:
"Le pantalon SPIDI Gradus est un pantalon dit routier. Il est chaud sur de longue distance et à les protections genoux et pluie.
Mais gardera un aspect « pantalon de moto ».
Il est pratique à mettre mais il faut quand même descendre les fermetures d’un côté ou de l’autre.
Rien n’est plus pratique que le Scootcoat. Pour l’instant.
Certes le pantalon Scootcoat n’a pas de protections genoux mais si vous souhaitez en mettre vous pouvez avoir un jean renforcé kevlar et genoux en dessous.
Il a été pensé citadin, donc sobre, discret et élégant. Les protections genoux auraient été de trop.
De plus les jambes sont larges donc les protections auraient tournés en cas de chute.
J’ai ce pantalon pour mon usage personnel et je peux vous assurer qu’il résiste au moins à 2 heures de pluie constante.
Il protège également de l’abrasion. J’ai pu tester également en chutant …
Il correspond à un usage urbain par rapport au gradus qui est plus routier."
Maintenant à moi de réfléchir.
Et en passant, bravo LNLM pour leur rapide réponse à mon mail de demande d'info.
"Le pantalon SPIDI Gradus est un pantalon dit routier. Il est chaud sur de longue distance et à les protections genoux et pluie.
Mais gardera un aspect « pantalon de moto ».
Il est pratique à mettre mais il faut quand même descendre les fermetures d’un côté ou de l’autre.
Rien n’est plus pratique que le Scootcoat. Pour l’instant.
Certes le pantalon Scootcoat n’a pas de protections genoux mais si vous souhaitez en mettre vous pouvez avoir un jean renforcé kevlar et genoux en dessous.
Il a été pensé citadin, donc sobre, discret et élégant. Les protections genoux auraient été de trop.
De plus les jambes sont larges donc les protections auraient tournés en cas de chute.
J’ai ce pantalon pour mon usage personnel et je peux vous assurer qu’il résiste au moins à 2 heures de pluie constante.
Il protège également de l’abrasion. J’ai pu tester également en chutant …
Et en passant, bravo LNLM pour leur rapide réponse à mon mail de demande d'info.
Tipsy06- Admin
-
Je ne prendrai pas un modèle sans protections (C'est moi qui dis ça avec mes protections tibias?)
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ben justement, une fois enlevé le magnifique pantalon de pluie qui fait ville; alors que t'as un jean kevlar en dessous; ben tu te retrouve en pantalon de moto.Tipsy06 a écrit:
Alors qu'avec un pantalon de moto sur un fut de ville, une fois enlevé le mode robocop; ben t'es en pantalon de ville (ou en mini jupe, ou en short, ou en string; enfin ce que tu veux quôa )
Ha les filles, j'te jure; faut VRAIMENT tout leur expliquer
Invité- Invité
Ma réflexion vient de mon milieu professionnel. Travaillant dans le luxe et à Monaco j'ai eu du mal à faire accepter mes chaussures V Quattro alors quand je dois retrouver des clients au resto ou sur un yacht déjà exit les V quattro alors je me demande si le Spidi ou le Tucano passeront alors que je sais que le Scootcoat passera. Le jean Kevlar n'est même pas à envisager.
Pas simple de tout conjuguer.
Pas simple de tout conjuguer.
Tipsy06- Admin
-
Je te comprends étant moi même en costard tous les jours et bien, je me change, sur pantalon, chaussures...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Pour ma part je roule, et m’arrête à 99% qu'avec le roll lock enclenché, je met que très rarement le pied au sol... question d'habitude je pense...j'ai combinaison pluie...pantalon pluie...veste étanche.... sur-botte...toute la panoplie quoi ...
enfin tous ce qu'il faut mais jamais oh non jamais je ne me passerais de mon tablier
Etant en Alsace et roulant par tous les temps pluie, froid (-10 -15) je met le tablier sur le scoot au environ du 15 septembre pour le re-démonter qu'à la belle saison vers le 15 avril afin de pouvoir affronter sereinement la coriace météo de ma région...le reste de la saison j'utilise de façon occasionnel mon pantalon de pluie si il y a des averses (je précise je roule tous les jours), et la panoplie complète que dans les cas extrêmes (voir photo recco rasso du jura de mai...)
Le tablier certes...pas forcement des plus esthétiques...évite ces habillages déshabillages intempestifs, il me protège parfaitement de la pluie et du froid, et à l’arrêt en stationnement il protège la selle qui elle reste au sec...
C'est clair une fois le tablier posé sur le scoot, il faut ré apprendre à sortir le pied de dessous le tablier pour le poser au sol si tu n'utilise pas le roll lock.
Dans un premier temps effectivement vu tes incidents répétés, tu risque tipsy de te trouver plus à l'aise avec un pantalon plutôt qu'un tablier...mais avant d'acheter quoi que ce soit tu as déjà pointé du doigts toutes les contraintes lié à l'enfilage désenfilage de la tenue pas forcement gérable sous les yeux de tes clients...à toi de voir effectivement ce qui te correspondra le mieux
enfin tous ce qu'il faut mais jamais oh non jamais je ne me passerais de mon tablier
Etant en Alsace et roulant par tous les temps pluie, froid (-10 -15) je met le tablier sur le scoot au environ du 15 septembre pour le re-démonter qu'à la belle saison vers le 15 avril afin de pouvoir affronter sereinement la coriace météo de ma région...le reste de la saison j'utilise de façon occasionnel mon pantalon de pluie si il y a des averses (je précise je roule tous les jours), et la panoplie complète que dans les cas extrêmes (voir photo recco rasso du jura de mai...)
Le tablier certes...pas forcement des plus esthétiques...évite ces habillages déshabillages intempestifs, il me protège parfaitement de la pluie et du froid, et à l’arrêt en stationnement il protège la selle qui elle reste au sec...
C'est clair une fois le tablier posé sur le scoot, il faut ré apprendre à sortir le pied de dessous le tablier pour le poser au sol si tu n'utilise pas le roll lock.
Dans un premier temps effectivement vu tes incidents répétés, tu risque tipsy de te trouver plus à l'aise avec un pantalon plutôt qu'un tablier...mais avant d'acheter quoi que ce soit tu as déjà pointé du doigts toutes les contraintes lié à l'enfilage désenfilage de la tenue pas forcement gérable sous les yeux de tes clients...à toi de voir effectivement ce qui te correspondra le mieux
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
N'étant pas "assez" grande lorsque je mets pied à terre je m'avance un peu sur le siège et lorsqu'il pleut le tablier protège l'avant mais l'eau passe par l'arrière du siège et je me retrouve mouillée. C'est pour cela que j'y renonce. J'en ai été très satisfaite sur mon 2 roues et je le serai probablement encore si plus grande ou si pas eu d'accident avec RL.J'avoue hésiter entre le Tucano et le scootcoat...avec un penchant pour le deuxième qui n'a pas de protection mais le tablier en a pas non plus.
Merci à tous pour vos commentaires qui aident à la réflexion.
Merci à tous pour vos commentaires qui aident à la réflexion.
Tipsy06- Admin
-
il te faut des chaussures à talon compensé ...........quoi que c'est une idée
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
la voilà la solution comment n'y ai je pas pensé
Tipsy06- Admin
-
Ou alors tu passes ton Yourban à Pimp my Ride pour qu'ils te le rabaissent !
J'étais dans la même situation (mais ça; c'était avant) et même méthode.Ovo a écrit:Je te comprends étant moi même en costard tous les jours et bien, je me change, sur pantalon, chaussures...
J'ai toujours trimbalé le casque avec un sac prévu (jamais laissé dans le scoot, sauf parking vraiment gardé). Veste pas trop moto que je garde. Je prends l'avion comme ça si besoin.
Le reste se mets dans le coffre.
Sur IdF; les gens ont plus ou moins l'habitude de voir des gars débarquer en mob; ça ne pose pas trop de pb.
Ca m'a permis de discuter avec le D.G d'un client qui venait en moto et qui m'a vu me pointer avec le peu3 sur son parking
Chez toi Tipsy, ça n'est peut être pas pareil. Tu peux aussi te garer un peu plus loin si besoin. Enlever pantalon + chaussures; ça prend 5'; ça n'est pas le bout du monde non plus.
Le bémol, c'est que je n'ai jamais eut 12 R.V / jour : 2 max.
Invité- Invité
J'ai vu le Tucano urbis a un super prix sur Speedway et j'ai un magasin sur Nice. Je vais tenter d'y passer des fois qu'il l'aurait en boutique. Ça me permettrait de me faire une idée et de l'essayer. Quand Ovo dit que le M est trop grand, vu que c'est unisexe, ça demande à être essayé.
Monaco est un peu un monde à part. Il y a énormément de scoots/motos sur la route avec conducteurs comme moi qui viennent des villes voisines mais si les vestes sont fréquentes, les pantalons sont rares. On ne peut pas toujours se changer en arrivant. Je travaillerais sur Nice, cela serait différemment et c'est pourtant à côté ! Quand je me rends directement au bureau c'est une chose mais lorsque je dois me rendre à un RV avant d'aller au bureau, là ça se corse....surtout lorsque le client est millionnaire voire plus.
Le mouton à 5 pattes n’existant pas, il faut concilier au mieux.
Grâce à Ovo j'ai trouvé le Tucano et je sais ce qu'il en pense. A essayer avant toute décision définitive.
Monaco est un peu un monde à part. Il y a énormément de scoots/motos sur la route avec conducteurs comme moi qui viennent des villes voisines mais si les vestes sont fréquentes, les pantalons sont rares. On ne peut pas toujours se changer en arrivant. Je travaillerais sur Nice, cela serait différemment et c'est pourtant à côté ! Quand je me rends directement au bureau c'est une chose mais lorsque je dois me rendre à un RV avant d'aller au bureau, là ça se corse....surtout lorsque le client est millionnaire voire plus.
Le mouton à 5 pattes n’existant pas, il faut concilier au mieux.
Grâce à Ovo j'ai trouvé le Tucano et je sais ce qu'il en pense. A essayer avant toute décision définitive.
Tipsy06- Admin
-
Il est en promo à combien Tipsy? car si il y a un S je serai peut être preneur !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Sur le site Speedway il est donné comme pantalon femme pourtant au niveau des tailles c'est plutôt unisexe. Hier il était à 121€ et maintenant il est à 95.32€.
A ce prix là ça vaut le coup !
A ce prix là ça vaut le coup !
Tipsy06- Admin
-
Une indication Ovo, pour avoir le super prix il faut s'enregistrer sur le site de Speedway. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
J'ai pu essayer hier le Spidi, moyennement convaincue.
Impossible de passer une jambe sans tout déziper. La chaussure moto s'accroche à la doublure. Et peut-être parce que c'était neuf, en tout cas bagarre entre le zip et les scatch, bref, ça m'a pris presque autant de temps à tout déziper, si les scratchs voulaient bien, et ensuite mettre le pantalon. Par contre, une fois tout déziper c'est plutôt aisé à mettre.
Après c'est un look un peu sportif - moto et pourtant le Spidi est en tissu plutôt lisse.
Je continu ma réflexion.
J'ai pu essayer hier le Spidi, moyennement convaincue.
Impossible de passer une jambe sans tout déziper. La chaussure moto s'accroche à la doublure. Et peut-être parce que c'était neuf, en tout cas bagarre entre le zip et les scatch, bref, ça m'a pris presque autant de temps à tout déziper, si les scratchs voulaient bien, et ensuite mettre le pantalon. Par contre, une fois tout déziper c'est plutôt aisé à mettre.
Après c'est un look un peu sportif - moto et pourtant le Spidi est en tissu plutôt lisse.
Je continu ma réflexion.
Tipsy06- Admin
-
Tu as beaucoup de pluie en région PACA ? moi.....je vais faire également des essais....je prendrais le plus simple (rapidité) à enfiler....habitant en Bretagne....la pluie(crachin) est bien présente en hiver Pour mes rdv ....il suffit juste d'arriver 5/10 minutes avant mes clients
Yellowcake- Membre assidu
-
Disons qu'ici pas de crachin mais déluge. C'est tout ou rien...et parfois ça change en quelques secondes.
Tipsy06- Admin
-
Voici un article qui pourrait bien tous vous intéresser : Un sur-pantalon moto pour rouler tous les jours
Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec tout ça, j'en perds mon latin
Merci Fat
Merci Fat
Je m'interroge toujours sur l’état d'un pantalon de costume ayant passé 30mn voir plus sous un pantalon en plastique .... Il doit être un peu chiffon non ?
Sinon, le petit filet d'eau glacé amoureusement stocké dans le repli du tablier qui s'évade par l'entre jambe au feu ...Quel bonheur
Sinon, le petit filet d'eau glacé amoureusement stocké dans le repli du tablier qui s'évade par l'entre jambe au feu ...Quel bonheur
Rs400- En rodage
-
Je reviens ici pour vous faire un retour sur mon achat le Scootcoat.
Avec les pluies et maintenant les basses températures, je peux vous faire un retour sur ce pantalon. Je précise qu'il y a une version masculine.
Déjà le mettre et l'enlever même avec mes chaussures TCX est un jeu d'enfant qui ne prend que quelques secondes. Et on ne ressort pas "fripé" après le trajet. Il se roule et ne prend que très peu de place.
Il a subit plusieurs pluies (diluviennes) et niquel, au sec en dessous.
Je le met actuellement quand la température est vers les 3-4C, bien qu'il ne soit pas doublé d'une protection hiver, il coupe bien du froid malgré tout.
Globalement je suis contente de mon achat.
Avec les pluies et maintenant les basses températures, je peux vous faire un retour sur ce pantalon. Je précise qu'il y a une version masculine.
Déjà le mettre et l'enlever même avec mes chaussures TCX est un jeu d'enfant qui ne prend que quelques secondes. Et on ne ressort pas "fripé" après le trajet. Il se roule et ne prend que très peu de place.
Il a subit plusieurs pluies (diluviennes) et niquel, au sec en dessous.
Je le met actuellement quand la température est vers les 3-4C, bien qu'il ne soit pas doublé d'une protection hiver, il coupe bien du froid malgré tout.
Tipsy06- Admin
-
Merci pour ton retour, la classe en plus
Bozer- Pilier de Forum
-
Tipsy vu les photos je pense que tu devrais changer de chaussures!!Tipsy06 a écrit:Je reviens ici pour vous faire un retour sur mon achat le Scootcoat.
Avec les pluies et maintenant.....
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Tipsy06- Admin
-
Bonjour,
Perso je me suis acheté un pantalon grande taille de ski chez décathlon que je mets par dessus mon pantalon de costume, je fais beaucoup de petit trajets dans Paris et il est chaud, pratique à enfiler et à retirer, par contre pas très étanche sur les long trajets, en même temps j'ai un tablier, donc..
au niveau protection en cas de chutes = 0 mais on ne tombe jamais d'un Quadro4, "Pas de langage SMS"
Perso je me suis acheté un pantalon grande taille de ski chez décathlon que je mets par dessus mon pantalon de costume, je fais beaucoup de petit trajets dans Paris et il est chaud, pratique à enfiler et à retirer, par contre pas très étanche sur les long trajets, en même temps j'ai un tablier, donc..
au niveau protection en cas de chutes = 0 mais on ne tombe jamais d'un Quadro4, "Pas de langage SMS"
Pilote94- En rodage
-