Livraison et absence de gestes commerciaux...
+5
Lapin34
Nannan
Kraken
Gilles83400
Pida
9 participants
Page 1 sur 1
Livraison et absence de gestes commerciaux...
Bonjour a tous,
Après une commande d'un Metropolis Blanc passé le 8 mai,
j'ai pris livraison hier de mon engin...
Lors de ma commande, j'avais demandé le dosseret grand confort passager...
Dernièrement, j'avais lu sur un autre forum que peugeot faisait des geste commerciaux (cote accessoires) pour compenser les retards...
Lors de la livraison :
J'ai réceptionné ma machine plutot gris perle que blanc perle (un peu etrange mais ne peu rien dire)
Aucun dosseret mis en place,
et la boite a gant ne se verrouille pas.
Mon CS m'affime que tout les accessoires Peugeot sont commandés pour eux mais Peugeot ne livre pas,
Il n'a même pas tenté de verifier le fonctionnement du verrouillage de la boite a gant
et pour les gestes commerciaux, il m'a donné le N° vert en m'invitant a contacter le SAV PEUGEOT
qui , ce jour, ne repond pas....
Que pensez vous de tout cela ?
Je suis peut etre trop exigeant mais apres de 3 mois d'attente pour une machine a 9000 euros...
merci de vos retours...
PS : je me regale a rouler avec par ce beau temps.
Après une commande d'un Metropolis Blanc passé le 8 mai,
j'ai pris livraison hier de mon engin...
Lors de ma commande, j'avais demandé le dosseret grand confort passager...
Dernièrement, j'avais lu sur un autre forum que peugeot faisait des geste commerciaux (cote accessoires) pour compenser les retards...
Lors de la livraison :
J'ai réceptionné ma machine plutot gris perle que blanc perle (un peu etrange mais ne peu rien dire)
Aucun dosseret mis en place,
et la boite a gant ne se verrouille pas.
Mon CS m'affime que tout les accessoires Peugeot sont commandés pour eux mais Peugeot ne livre pas,
Il n'a même pas tenté de verifier le fonctionnement du verrouillage de la boite a gant
et pour les gestes commerciaux, il m'a donné le N° vert en m'invitant a contacter le SAV PEUGEOT
qui , ce jour, ne repond pas....
Que pensez vous de tout cela ?
Je suis peut etre trop exigeant mais apres de 3 mois d'attente pour une machine a 9000 euros...
merci de vos retours...
PS : je me regale a rouler avec par ce beau temps.
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Mon avis est simple :
quand je passe commande, je fais mettre une date. De suite, tu vois si on te raconte des cracks sur le délai ou pas.
Si ça dépasse le délai (pas de 1 ou 2 jours, bien sûr) ils se gardent le truc...
Donc oui, avec une telle attente et une couleur qui ne semble pas correcte; je ferai un peu plus de de demander des réducs.
quand je passe commande, je fais mettre une date. De suite, tu vois si on te raconte des cracks sur le délai ou pas.
Si ça dépasse le délai (pas de 1 ou 2 jours, bien sûr) ils se gardent le truc...
Donc oui, avec une telle attente et une couleur qui ne semble pas correcte; je ferai un peu plus de de demander des réducs.
Invité- Invité
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Pour la couleur rien a redire...
en effet je fut surpris mais c'est la couleur ressemblant au site de Peugeot (même si pour moi c'est plus un gris , plutot qu'un blanc)
Si d'autre personne qui ont recu un Metropolis blanc nacré peuvent me faire un retour ?
merci a vous
en effet je fut surpris mais c'est la couleur ressemblant au site de Peugeot (même si pour moi c'est plus un gris , plutot qu'un blanc)
Si d'autre personne qui ont recu un Metropolis blanc nacré peuvent me faire un retour ?
merci a vous
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
j'oubliais que vous les Pijotistes; vous avez commandé sans voir
Méfiez vous de ne pas finir en pigeontiste
Méfiez vous de ne pas finir en pigeontiste
Invité- Invité
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Je ne comprend pas que le CS te refile le bébé avec un numéro vert, c'est un peu facile, c'est quand même lui qui t'a vendu la machine.
C'est à lui de se mettre en rapport avec la marque pour trouver un accord commercial du fait que le délai de livraison n'a pas été respecté et loin de là.
Demande lui se qu'il en pense si tu le payes dans deux mois.
Un revendeur digne de ce nom n'est pas là que pour vendre, il est aussi là pour épauler son client lorsqu'il en a besoin.
Retourne le voir et insiste.
C'est à lui de se mettre en rapport avec la marque pour trouver un accord commercial du fait que le délai de livraison n'a pas été respecté et loin de là.
Demande lui se qu'il en pense si tu le payes dans deux mois.
Un revendeur digne de ce nom n'est pas là que pour vendre, il est aussi là pour épauler son client lorsqu'il en a besoin.
Retourne le voir et insiste.
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Pour ma part j'ai eu un anti-vol que j'ai choisi chez lui (chaine SRA), la mise en service (plaque,...) et la carte grise offerte ! donc je me plains pas , pour la boite a gant il est pas au courant mais va faire lui même les démarche vers le SAV Peugeot.
Gilles83400- En rodage
-
Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : mi-Retraité mi-Electricien bateaux
Localisation : 83400 Hyères
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
D'abord, un délai de livraison a t il été précisé sur la commande? Si oui tu peux y aller a fond.
Sinon tu ne pourras pas demander grand chose.
Sinon tu ne pourras pas demander grand chose.
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Pour ce qui est du dosseret grand confort mon CS m'a dit qu'un client l'a commander mais qu'il ne l'aura que fin septembre !! Donc TRN33 tu va peut être devoir patienter
Gilles83400- En rodage
-
Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : mi-Retraité mi-Electricien bateaux
Localisation : 83400 Hyères
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Peugeot SAV ne feras rien à moins de prouver que ce délais supplémentaire a engendré des frais !
Après, mon CS a pris à ça charge de m'offrir l'antivol ainsi que le gravage soit environs 150€ ce qui est largement suffisent à mon avis ! Mais il là fait dans sont intérêt pour me "fidélisée" car il y a au moins quatre Peugeot Cycles sur Nice ! Et je pense être un très, très bon client
Pour ce qui est du Blanc Perle , je l'ai vu chez mon CS et il était bien Blanc Perle
Les accessoires ne sont pas tous là mais je pense que le principal reste la réception du Metropolis et que le reste peut attendre ! Qui plus est en période estivale Mais n'oublions pas que certain n'ont pas encore reçu leur tripode et que les accessoires doivent être le cadet de leurs soucis .
Après, mon CS a pris à ça charge de m'offrir l'antivol ainsi que le gravage soit environs 150€ ce qui est largement suffisent à mon avis ! Mais il là fait dans sont intérêt pour me "fidélisée" car il y a au moins quatre Peugeot Cycles sur Nice ! Et je pense être un très, très bon client
Pour ce qui est du Blanc Perle , je l'ai vu chez mon CS et il était bien Blanc Perle
Les accessoires ne sont pas tous là mais je pense que le principal reste la réception du Metropolis et que le reste peut attendre ! Qui plus est en période estivale Mais n'oublions pas que certain n'ont pas encore reçu leur tripode et que les accessoires doivent être le cadet de leurs soucis .
Kraken- En bonne voie
-
Messages : 163
Age : 52
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Moi je comprend pas du tout
Si l'on souhaite avoir une ferrari rouge tu l'as rouge "si ta couleur n'est pas celle que tu as demandé ne prend pas"
Si tu as négocié avec ton CS des capotes ou autres option avec ou sans délais et mis sur ton bon commande signé de la date
même avec retard tu les as
Si toi tu téléphones au numéro vert tu seras perdant c'est à ton CS de le faire devant toi
Aussi au jour d'aujourd'hui la vie n'est pas ROSE pour tous 1€ c'est 1€ on en chie assez comme ça
Je pense que tu devrais dire a ton CS 2 mots et qu'il fasse le nécessaire
tu es un ACHETEUR c'est toi le maître si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande
je suis désolé de dire ces choses mais là
Si l'on souhaite avoir une ferrari rouge tu l'as rouge "si ta couleur n'est pas celle que tu as demandé ne prend pas"
Si tu as négocié avec ton CS des capotes ou autres option avec ou sans délais et mis sur ton bon commande signé de la date
même avec retard tu les as
Si toi tu téléphones au numéro vert tu seras perdant c'est à ton CS de le faire devant toi
Aussi au jour d'aujourd'hui la vie n'est pas ROSE pour tous 1€ c'est 1€ on en chie assez comme ça
Je pense que tu devrais dire a ton CS 2 mots et qu'il fasse le nécessaire
tu es un ACHETEUR c'est toi le maître si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande
je suis désolé de dire ces choses mais là
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Allez l'hôpital qui se fout de la charité : ça se dit comment en langage Peugeot "respect du client"?
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
C'est pas Lapin que tu aurais du prendre comme pseudo c'est Superman .Lapin34 a écrit: Moi je comprend pas du tout
Si l'on souhaite avoir une ferrari rouge tu l'as rouge "si ta couleur n'est pas celle que tu as demandé ne prend pas"
Si tu as négocié avec ton CS des capotes ou autres option avec ou sans délais et mis sur ton bon commande signé de la date
même avec retard tu les as
Si toi tu téléphones au numéro vert tu seras perdant c'est à ton CS de le faire devant toi
Aussi au jour d'aujourd'hui la vie n'est pas ROSE pour tous 1€ c'est 1€ on en chie assez comme ça
Je pense que tu devrais dire a ton CS 2 mots et qu'il fasse le nécessaire
tu es un ACHETEUR c'est toi le maître si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande
je suis désolé de dire ces choses mais là
Si tout était aussi simple que tu le dis Lapin ton Métro, tu n'aurais pas poiroté aussi longtemps pour l'avoir.
Tu as fait exactement comme tous, tu as attendu le temps que Peugeot ait bien voulu te le livrer, tes pétitions et tes courriers n'y ont rien fait, donc ça prouve bien que le client n'est pas forcément le King et tu en es la preuve vivante.
Dernière édition par Ed6969 le Mer 14 Aoû 2013 - 22:02, édité 1 fois
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Ed.
Et ma grand-mère de dire souvent "la langue c'est pas les pieds" CQFD ....
Et ma grand-mère de dire souvent "la langue c'est pas les pieds" CQFD ....
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
@Ed6969 Stop je ne parle pas du délai
Quand tu réceptionnes un véhicule même avec du retard
Tu le reçois conforme a tes souhaits non
j'ai eu du retard oui c'est vrai, pétition avec, je l'admet
Mais j'ai eu quand même certaine choses acquises en plus et ce n'est pas fini crois moi
Quand tu réceptionnes un véhicule même avec du retard
Tu le reçois conforme a tes souhaits non
j'ai eu du retard oui c'est vrai, pétition avec, je l'admet
Mais j'ai eu quand même certaine choses acquises en plus et ce n'est pas fini crois moi
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Lapin, de quelles capotes parles-tu ???
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Lapin34 a écrit:@Ed6969 Stop je ne parle pas du délai
Quand tu réceptionnes un véhicule même avec du retard
Tu le reçois conforme a tes souhaits non
j'ai eu du retard oui c'est vrai, pétition avec, je l'admet
Mais j'ai eu quand même certaine choses acquises en plus et ce n'est pas fini crois moi
Ce que je veux te dire dans mon message, c'est qu'avant de faire appel au GIGN parce que son scoot n'est peut être pas dans la couleur conforme, il est quand même bon d'aller voir son concessionnaire et d'en parler de façon diplomate et courtoise pour résoudre le problème qui n'en est peut être pas un.
Essayer de solutionner un éventuel litige en commençant par "je change de crèmerie et je porte plainte " ne te mènera à rien, bien au contraire.
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Bonsoir
désolé de mettre autant de controverse et de tension par rapport au sujet initial....
Mon CS, me "vends" la situation comme lui aussi une victime du systeme Peugeot et de livraisons préférentielles de la région Parisienne pour expliquer le retard.
Merci pour tout ces avis... et vais tenter de relancer CS et Peugeot
désolé de mettre autant de controverse et de tension par rapport au sujet initial....
Mon CS, me "vends" la situation comme lui aussi une victime du systeme Peugeot et de livraisons préférentielles de la région Parisienne pour expliquer le retard.
Merci pour tout ces avis... et vais tenter de relancer CS et Peugeot
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Cela me rappelle un sketch de Coluche avec le nouveau blanc plus blanc que blanc et l'ancien blanc qui du coup est gris !
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Ne sois pas désolé trn33, un forum est lieu de discussion où les avis converges et diverges également, c'est ce qui fait son intérêt.Trn33 a écrit:Bonsoir
désolé de mettre autant de controverse et de tension par rapport au sujet initial....
Mon CS, me "vends" la situation comme lui aussi une victime du systeme Peugeot et de livraisons préférentielles de la région Parisienne pour expliquer le retard.
Merci pour tout ces avis... et vais tenter de relancer CS et Peugeot
C'est une sage décision de retourner voir ton concessionnaire, c'est celui de l'avenue Viviani ?
Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...
Lapin34 a écrit: Moi je comprend pas du tout
tu es un ACHETEUR c'est toi le maître si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande
je suis désolé de dire ces choses mais là
Je pense qu'une transaction commerciale ne s'aborde pas sous cet angle...
Un acheteur n'est pas le maître.
Le vendeur et l'acheteur sont (devraient) égaux.
Un achat, quelque soit l'objet, c'est gagnant/gagnant
Domi1952- Pilier de forum
-
Messages : 2426
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800
Sujets similaires
» Pétition Peugeot scooter
» Livraison CV3
» Livraison Metropolis
» Choisir entre un MP3 500 et un Métropolis? Dilemme.
» CR livraison Joinman
» Livraison CV3
» Livraison Metropolis
» Choisir entre un MP3 500 et un Métropolis? Dilemme.
» CR livraison Joinman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum