SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Livraison et absence de gestes commerciaux...

+5
Lapin34
Nannan
Kraken
Gilles83400
Pida
9 participants

Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Trn33 Mer 14 Aoû 2013 - 15:59

Bonjour a tous,

Après une commande d'un Metropolis Blanc passé le 8 mai,
j'ai pris livraison hier de mon engin...

Lors de ma commande, j'avais demandé le dosseret grand confort passager...


Dernièrement, j'avais lu sur un autre forum que peugeot faisait des geste commerciaux (cote accessoires) pour compenser les retards...

Lors de la livraison :
J'ai réceptionné ma machine plutot gris perle que blanc perle (un peu etrange mais ne peu rien dire)
Aucun dosseret mis en place,
et la boite a gant ne se verrouille pas.

Mon CS m'affime que tout les accessoires Peugeot sont commandés pour eux mais Peugeot ne livre pas,
Il n'a même pas tenté de verifier le fonctionnement du verrouillage de la boite a gant

et pour les gestes commerciaux, il m'a donné le N° vert en m'invitant a contacter le SAV PEUGEOT
qui , ce jour, ne repond pas....

Que pensez vous de tout cela ?

Je suis peut etre trop exigeant mais apres de 3 mois d'attente pour une machine a 9000 euros...

merci de vos retours...

PS : je me regale a rouler avec par ce beau temps.
Trn33
Trn33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:24

Mon avis est simple :

quand je passe commande, je fais mettre une date. De suite, tu vois si on te raconte des cracks sur le délai ou pas.

Si ça dépasse le délai (pas de 1 ou 2 jours, bien sûr) ils se gardent le truc...

Donc oui, avec une telle attente et une couleur qui ne semble pas correcte; je ferai un peu plus de de demander des réducs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Trn33 Mer 14 Aoû 2013 - 16:54

Pour la couleur rien a redire...

en effet je fut surpris mais c'est la couleur ressemblant au site de Peugeot (même si pour moi c'est plus un gris , plutot qu'un blanc)

Si d'autre personne qui ont recu un Metropolis blanc nacré peuvent me faire un retour ?

merci a vous
Trn33
Trn33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:00

j'oubliais que vous les Pijotistes; vous avez commandé sans voir Livraison et absence de gestes commerciaux... 838223


Méfiez vous de ne pas finir en pigeontiste Livraison et absence de gestes commerciaux... 890123 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Ed6969 Mer 14 Aoû 2013 - 17:56

Je ne comprend pas que le CS te refile le bébé avec un numéro vert, c'est un peu facile, c'est quand même lui qui t'a vendu la machine. 
C'est à lui de se mettre en rapport avec la marque pour trouver un accord commercial du fait que le délai de livraison n'a pas été respecté et loin de là. 
Demande lui se qu'il en pense si tu le payes dans deux mois.
Un revendeur digne de ce nom n'est pas là que pour vendre, il est aussi là pour épauler son client lorsqu'il en a besoin.
Retourne le voir et insiste.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Gilles83400 Mer 14 Aoû 2013 - 18:04

Pour ma part j'ai eu un anti-vol que j'ai choisi chez lui (chaine SRA), la mise en service (plaque,...) et la carte grise offerte ! donc je me plains pas , pour la boite a gant il est pas au courant mais va faire lui même les démarche vers le SAV Peugeot.
Gilles83400
Gilles83400
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : mi-Retraité mi-Electricien bateaux
Localisation : 83400 Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Pida Mer 14 Aoû 2013 - 18:05

D'abord, un délai de livraison a t il été précisé sur la commande? Si oui tu peux y aller a fond.
Sinon tu ne pourras pas demander grand chose.
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Gilles83400 Mer 14 Aoû 2013 - 18:09

Pour ce qui est du dosseret grand confort mon CS m'a dit qu'un client l'a commander mais qu'il ne l'aura que fin septembre !! Donc TRN33 tu va peut être devoir patienter
Gilles83400
Gilles83400
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : mi-Retraité mi-Electricien bateaux
Localisation : 83400 Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Kraken Mer 14 Aoû 2013 - 19:18

Peugeot SAV ne feras rien à moins de prouver que ce délais supplémentaire a engendré des frais !

Après, mon CS a pris à ça charge de m'offrir l'antivol ainsi que le gravage soit environs 150€ ce qui est largement suffisent à mon avis ! Mais il là fait dans sont intérêt pour me "fidélisée" car il y a au moins quatre Peugeot Cycles sur Nice ! Et je pense être un très, très bon client Livraison et absence de gestes commerciaux... 630523 

Pour ce qui est du Blanc Perle , je l'ai vu chez mon CS et il était bien Blanc Perle Livraison et absence de gestes commerciaux... 375993 

Les accessoires ne sont pas tous là mais je pense que le principal reste la réception du Metropolis et que le reste peut attendre ! Qui plus est en période estivale sunny  Mais n'oublions pas que certain n'ont pas encore reçu leur tripode et que les accessoires doivent être le cadet de leurs soucis .
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Lapin34 Mer 14 Aoû 2013 - 20:55

Livraison et absence de gestes commerciaux... 638847 Moi je comprend pas du tout Livraison et absence de gestes commerciaux... 638847 


Si l'on souhaite avoir une ferrari rouge tu l'as rouge "si ta couleur n'est pas celle que tu as demandé ne prend pas" 
Si tu as négocié avec ton CS des capotes ou autres option avec ou sans délais et mis sur ton bon commande signé de la date
même avec retard tu les as  Livraison et absence de gestes commerciaux... 467231  


Si toi tu téléphones au numéro vert tu seras perdant c'est à ton CS de le faire devant toi 


Aussi au jour d'aujourd'hui la vie n'est pas ROSE pour tous  1€ c'est 1€  on en chie assez comme ça  Livraison et absence de gestes commerciaux... 594508 
Je pense que tu devrais dire a ton CS 2 mots et qu'il fasse le nécessaire 
tu es un ACHETEUR c'est toi le maître king  si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande 

je suis désolé de dire ces choses mais là
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Nannan Mer 14 Aoû 2013 - 21:18

Allez l'hôpital qui se fout de la charité : ça se dit comment en langage Peugeot "respect du client"?

Livraison et absence de gestes commerciaux... Colere10


Livraison et absence de gestes commerciaux... 103748 Livraison et absence de gestes commerciaux... 103748 Livraison et absence de gestes commerciaux... 103748 Livraison et absence de gestes commerciaux... 890123 Livraison et absence de gestes commerciaux... 890123 Livraison et absence de gestes commerciaux... 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Ed6969 Mer 14 Aoû 2013 - 21:42

Lapin34 a écrit:Livraison et absence de gestes commerciaux... 638847 Moi je comprend pas du tout Livraison et absence de gestes commerciaux... 638847 


Si l'on souhaite avoir une ferrari rouge tu l'as rouge "si ta couleur n'est pas celle que tu as demandé ne prend pas" 
Si tu as négocié avec ton CS des capotes ou autres option avec ou sans délais et mis sur ton bon commande signé de la date
même avec retard tu les as  Livraison et absence de gestes commerciaux... 467231  


Si toi tu téléphones au numéro vert tu seras perdant c'est à ton CS de le faire devant toi 


Aussi au jour d'aujourd'hui la vie n'est pas ROSE pour tous  1€ c'est 1€  on en chie assez comme ça  Livraison et absence de gestes commerciaux... 594508 
Je pense que tu devrais dire a ton CS 2 mots et qu'il fasse le nécessaire 
tu es un ACHETEUR c'est toi le maître king  si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande 

je suis désolé de dire ces choses mais là
C'est pas Lapin que tu aurais du prendre comme pseudo c'est Superman Livraison et absence de gestes commerciaux... 890123 .
Si tout était aussi simple que tu le dis Lapin ton Métro, tu n'aurais pas poiroté aussi longtemps pour l'avoir.
Tu as fait exactement comme tous, tu as attendu le temps que Peugeot ait bien voulu te le livrer, tes pétitions et tes courriers n'y ont rien fait, donc ça prouve bien que le client n'est pas forcément le King et tu en es la preuve vivante.


Dernière édition par Ed6969 le Mer 14 Aoû 2013 - 22:02, édité 1 fois
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Nannan Mer 14 Aoû 2013 - 22:00

Livraison et absence de gestes commerciaux... 105395 Ed.

Et ma grand-mère de dire souvent "la langue c'est pas les pieds"  CQFD ....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Lapin34 Mer 14 Aoû 2013 - 22:02

@Ed6969 Stop je ne parle pas du délai Livraison et absence de gestes commerciaux... 375993 
Quand tu réceptionnes un véhicule même avec du retard  Livraison et absence de gestes commerciaux... 95937 
Tu le reçois conforme a tes souhaits non  Livraison et absence de gestes commerciaux... 957734
 
j'ai eu du retard oui c'est vrai, pétition avec, je l'admet 
Mais j'ai eu quand même certaine choses acquises en plus et ce n'est pas fini crois moi Livraison et absence de gestes commerciaux... 218406
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Djibo Mer 14 Aoû 2013 - 22:11

Lapin, de quelles capotes parles-tu ???

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Ed6969 Mer 14 Aoû 2013 - 22:25

Lapin34 a écrit:@Ed6969 Stop je ne parle pas du délai Livraison et absence de gestes commerciaux... 375993 
Quand tu réceptionnes un véhicule même avec du retard  Livraison et absence de gestes commerciaux... 95937 
Tu le reçois conforme a tes souhaits non  Livraison et absence de gestes commerciaux... 957734
 
j'ai eu du retard oui c'est vrai, pétition avec, je l'admet 
Mais j'ai eu quand même certaine choses acquises en plus et ce n'est pas fini crois moi Livraison et absence de gestes commerciaux... 218406

Ce que je veux te dire dans mon message, c'est qu'avant de faire appel au GIGN parce que  son scoot n'est peut être pas dans la couleur conforme, il est quand même bon d'aller voir son concessionnaire et d'en parler de façon diplomate et courtoise pour résoudre le problème qui n'en est peut être  pas un.
Essayer de solutionner un éventuel litige en commençant par "je change de crèmerie et je porte plainte " ne te mènera à rien, bien au contraire.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Trn33 Mer 14 Aoû 2013 - 23:05

Bonsoir

désolé de mettre autant de controverse et de tension par rapport au sujet initial....

Mon CS, me "vends" la situation comme lui aussi une victime du systeme Peugeot et de livraisons préférentielles de la région Parisienne pour expliquer le retard.

Merci pour tout ces avis... et vais tenter de relancer CS et Peugeot

Trn33
Trn33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Djibo Mer 14 Aoû 2013 - 23:17

Cela me rappelle un sketch de Coluche avec le nouveau blanc plus blanc que blanc et l'ancien blanc qui du coup est gris !

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Ed6969 Mer 14 Aoû 2013 - 23:19

Trn33 a écrit:Bonsoir

désolé de mettre autant de controverse et de tension par rapport au sujet initial....

Mon CS, me "vends" la situation comme lui aussi une victime du systeme Peugeot et de livraisons préférentielles de la région Parisienne pour expliquer le retard.

Merci pour tout ces avis...  et vais tenter de relancer CS et Peugeot

Ne sois pas désolé trn33, un forum est lieu de discussion où les avis converges et diverges également, c'est ce qui fait son intérêt.
C'est une sage décision de retourner voir ton concessionnaire, c'est celui de l'avenue Viviani ?
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Domi1952 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:01

Lapin34 a écrit:Livraison et absence de gestes commerciaux... 638847 Moi je comprend pas du tout Livraison et absence de gestes commerciaux... 638847 



tu es un ACHETEUR c'est toi le maître king  si il n'est pas d'accord change de crèmerie et porte plainte pour non conforme de commande 

je suis désolé de dire ces choses mais là



Je pense qu'une transaction commerciale ne s'aborde pas sous cet angle...
Un acheteur n'est pas le maître.
Le vendeur et l'acheteur sont (devraient) égaux.
Un achat, quelque soit l'objet, c'est gagnant/gagnant
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2426
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et absence de gestes commerciaux... Empty Re: Livraison et absence de gestes commerciaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum