CR livraison Joinman
+14
Pida
Andson
Djibo
Joinman
Nam1962
Tipsy06
Incauda
Lapin34
Quadro94
Fat Boy Jim
Ed6969
Nous2a
Ac3
Nannan
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR livraison Joinman
ça y est, il est arrivé depuis hier
La couleur, on s'en fout un peu (j'ai changé pour l'avoir plus rapidement). Ce sera donc du noir.
Au niveau des très bonnes surprises
- amortisseur avant plus souple
- virages mieux absorbés
- le rôle lock fonctionne à merveille : il peut s'activer au bon moment, résultat je ne met plus le pied à terre.
- appels de phare possibles en mode DLR (comme signifié par mes petits camarades).
Au rayon de LA mauvaise surprise :
- moi aussi, la grande boîte à gants ne se verrouille pas. Déjà un premier bug, que quelques uns ici ou là ont déjà rencontré. Pas de panique on verra à la première révision à 500kms. La suivante sera à 10 000kms
Conso sur mon parcours 3.9 l/100 !!!
La couleur, on s'en fout un peu (j'ai changé pour l'avoir plus rapidement). Ce sera donc du noir.
Au niveau des très bonnes surprises
- amortisseur avant plus souple
- virages mieux absorbés
- le rôle lock fonctionne à merveille : il peut s'activer au bon moment, résultat je ne met plus le pied à terre.
- appels de phare possibles en mode DLR (comme signifié par mes petits camarades).
Au rayon de LA mauvaise surprise :
- moi aussi, la grande boîte à gants ne se verrouille pas. Déjà un premier bug, que quelques uns ici ou là ont déjà rencontré. Pas de panique on verra à la première révision à 500kms. La suivante sera à 10 000kms
Conso sur mon parcours 3.9 l/100 !!!
Joinman- En bonne voie
-
Re: CR livraison Joinman
Allez, un heureux de plus !
Nannan- Pilier de Forum
-
Bravo et profites en bien!
Nous2a- En bonne voie
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Joinman a écrit:Au rayon de LA mauvaise surprise :
- moi aussi, la grande boîte à gants ne se verrouille pas. Déjà un premier bug, que quelques uns ici ou là ont déjà rencontré.
Ne ce verrouille pas ou ne ferme pas ?
Car , il n'a jamais étés question de verouillage électrique ou à clefs sur les deux vide poches . Et ce depuis le model de démonstration puisque ce fut un sujet que j'ai abordé avec mon concessionnaire lors de mon essais !
Kraken- En bonne voie
-
bravo et bonne route .....
a+les amis
a+les amis
Bruno83- En rodage
-
Kraken a écrit:Joinman a écrit:Au rayon de LA mauvaise surprise :
- moi aussi, la grande boîte à gants ne se verrouille pas. Déjà un premier bug, que quelques uns ici ou là ont déjà rencontré.
Ne ce verrouille pas ou ne ferme pas ?
Car , il n'a jamais étés question de verouillage électrique ou à clefs sur les deux vide poches . Et ce depuis le model de démonstration puisque ce fut un sujet que j'ai abordé avec mon concessionnaire lors de mon essais !
Faux mon ami !
Et cela pour deux raisons
- la première car le même scooter neuf côté du mien, cela fonctionne
- et la deuxième....c'est clairement indiqué dans le mode d'emploi
Sans compter que mon CS a aussi confirmé !
Nota :je parle bien du verrouillage électrique...
Joinman- En bonne voie
-
Ah enfin les premiers problèmes sur le metro!!!
Allons pouvoir y aller de nos supputations, moqueries et autres quolibets...
Non plus sérieusement "presque normal" qu'il y ai quelques petits soucis lors de la livraison des premiers exemplaires
Allons pouvoir y aller de nos supputations, moqueries et autres quolibets...
Non plus sérieusement "presque normal" qu'il y ai quelques petits soucis lors de la livraison des premiers exemplaires
Nous2a- En bonne voie
-
Joinman a écrit:
Tu parles de la selle et du coffre
Car pour ma part la boite a gants ne se ferme pas éléctriquement
même en mettant la clé a 2 Kilomètrès
Lapin34- Pilier de forum
-
Lapin34 a écrit:Joinman a écrit:
Tu parles de la selle et du coffre
Car pour ma part la boite a gants ne se ferme pas éléctriquement
même en mettant la clé a 2 Kilomètrès
Euh...
Joinman a écrit:Au rayon de LA mauvaise surprise :
- [...] la grande boîte à gants ne se verrouille pas.
Joinman- En bonne voie
-
C'est un bug, confirmé par le mode d'emploi (pages 5, 12 - droite, 13 - gauche) et mon CS...
Joinman- En bonne voie
-
Oui compris moi c'est vu a ma révision des 500, ainsi que l'éclairage car" ébloui"
Lapin34- Pilier de forum
-
Plus la peine de les titiller, ils vont se mettre sur la gu*ule entre eux, les métropoliciens !!!
'Na plus qu'à compter les points ....
Ac3 a écrit:Plus la peine de les titiller, ils vont se mettre sur la gu*ule entre eux, les métropoliciens !!!
Lapin: One point!
Nous2a- En bonne voie
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Mon CS m'a téléphoné ce soir pour me confirmer l'arrivée de mon Métroplis, j'en ai profité pour lui demander ce qu'il en était du verrouillage de la boite à gants, sur le mien c'est OK.
Andson- En bonne voie
-
Merci. Demain dans la journée. La première journée vraiment "orageuse" depuis trois semaines, l'ont fait exprès c'est sûr ...Ed6969 a écrit:Ravi pour toi Andson, tu le récupères quand ?
Andson- En bonne voie
-
Au moins tu l'auras arrosé
Fait nous de belles photos de ta nouvelle monture
Fait nous de belles photos de ta nouvelle monture
Dernière édition par Ed6969 le Mar 23 Juil 2013 - 21:41, édité 1 fois
Tu nous feras un retour?!
Tipsy06- Admin
-
@Joinman : conso de 3.9 ? Pourrais-tu décrire ton parcours (avec conduite "rodage" j'imagine) pour atteindre une telle performance parce que moins de 4L/100km pour un 400 c'est bôô !
Djibo- En bonne voie
-
Je fais pareil avec mon antique 500 de 8 ans d'âge !Djibo a écrit:moins de 4L/100km pour un 400 c'est bôô !
Et que sa roule!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Je suis en vacances
mais pour mon tripode après avoir effectué 350 kms
Ma conso affiche 3,8 L.
Je ne m'y fie pas pour l'instant car le rodage n'est pas terminé
De plus je fait rocade ville et autoroute
mais pour mon tripode après avoir effectué 350 kms
Ma conso affiche 3,8 L.
Je ne m'y fie pas pour l'instant car le rodage n'est pas terminé
De plus je fait rocade ville et autoroute
Le mieux sera après rodage
Lapin34- Pilier de forum
-
A mon sens, pour connaître une conso réelle seul le passage à la pompe donne le résultat en prenant soin de faire partir la bulle d'air ( sur les mp3).
Vivement ton retour de vacances pour en savoir plus ; mais ne les écourte pas pour nous, on attendra .
Vivement ton retour de vacances pour en savoir plus ; mais ne les écourte pas pour nous, on attendra .
Incauda- Pilier de forum
-
Tipsy06- Admin
-
Incauda a écrit:A mon sens, pour connaître une conso réelle seul le passage à la pompe donne le résultat ...
Tout à fait d'accord d'une manière générale, et je pense plus particulièrement pour nos Métropolis car il semble d'après ce que j'ai pu lire que l'ordi de bord cafouille un peu de ce côté, maintenant c'est toujours pareil, ce qui est vrai pour un véhicule ne l'est pas forcément pour un autre (pour preuve cette histoire de boite à gants qui ne se verrouille pas sur certain modèle et qui fonctionne sur le mien )
Andson- En bonne voie
-
Pour mettre tout le monde d'accord sur la conso.
Aujourd'hui l'ordi affiche 3.9L/100kms. J'ai fait depuis mon dernier plein 170km, et la jauge et au 3/5. J'ai aussi lu cette histoire de jauge pas très précise.
Le seul verdict pour moi, et je suis d'accord avec Incauda, c'est la pompe. Réponse sous peu les amis !
Autrement mon parcours est essentiellement voie rapide (80_90 km/h), et autoroute avec remontée de file quant très saturé...
@Andson : si je comprends bien, ta boite à gants se verrouille correctement. Donc sa la smart key impossible à ouvrir ???
Aujourd'hui l'ordi affiche 3.9L/100kms. J'ai fait depuis mon dernier plein 170km, et la jauge et au 3/5. J'ai aussi lu cette histoire de jauge pas très précise.
Le seul verdict pour moi, et je suis d'accord avec Incauda, c'est la pompe. Réponse sous peu les amis !
Autrement mon parcours est essentiellement voie rapide (80_90 km/h), et autoroute avec remontée de file quant très saturé...
@Andson : si je comprends bien, ta boite à gants se verrouille correctement. Donc sa la smart key impossible à ouvrir ???
Joinman- En bonne voie
-
Petit REX avec un peu plus de 200 kms
Points négatifs
- amortisseur arrière que je trouve très raide
- jauge capricieuse, à voir mais cela ne m'a pas l'air top - par rapport à mon Satellis il y a un écart. (je pense qu'un upgrade de soft va la corriger)
- Boite à gants qui ne se vérouille pas.
J'ai de très bons espoirs pour les deux derniers. Pour le premier, à mon avis, va falloir faire avec
Points positifs
- tout le reste et tout ce que Peugeot à brillamment corrigé (role-lock, amortisseur avant)
En gros, je me régale tous les jours. Accélération franche, tenue de route impeccable, confort (sauf de satané amortisseur arrière, ...)
Je ne regrette pas mon achat....mais ce moteur est vraiment une tuerie, et j'attends avec grande impatience, le Satellis 400 de cette fin d'année. Car le moteur du Métropolis, sur ce Satelis avec 90kg de moins sur la balance, ouah !!!!!
Points négatifs
- amortisseur arrière que je trouve très raide
- jauge capricieuse, à voir mais cela ne m'a pas l'air top - par rapport à mon Satellis il y a un écart. (je pense qu'un upgrade de soft va la corriger)
- Boite à gants qui ne se vérouille pas.
J'ai de très bons espoirs pour les deux derniers. Pour le premier, à mon avis, va falloir faire avec
Points positifs
- tout le reste et tout ce que Peugeot à brillamment corrigé (role-lock, amortisseur avant)
En gros, je me régale tous les jours. Accélération franche, tenue de route impeccable, confort (sauf de satané amortisseur arrière, ...)
Je ne regrette pas mon achat....mais ce moteur est vraiment une tuerie, et j'attends avec grande impatience, le Satellis 400 de cette fin d'année. Car le moteur du Métropolis, sur ce Satelis avec 90kg de moins sur la balance, ouah !!!!!
Joinman- En bonne voie
-
Tipsy06- Admin
-
Essaie de resserrer les amortos arrière, comme on fait pour la Fuoco & MP3 : aussi curieux que ça paraisse ca sera plus confortable (mets les en position max ou juste en dessous)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:Essaie de resserrer les amortos arrière, comme on fait pour la Fuoco & MP3 : aussi curieux que ça paraisse ca sera plus confortable (mets les en position max ou juste en dessous)
C'est une idée effectivement surprenante ... que je vais m'empresser de tester
Merci de cette information.
Joinman- En bonne voie
-
J'ai regardé : ce sont à priori les mêmes réglages que sur Piaggio Giléra : met en position 3 si tu pèses jusque 80k et 4 si tu pèses plus ou si tu as souvent un SDS.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je ne comprend pas pourquoi le réglage d'origine est sur le plus souple : c'est pour des crevettes de 60kg ! Ce devrait être sur 2 ou 3 d'après les différents posts sur le sujet. Moi qui croyait que cela concernait uniquement le duo... Il faut dire que c'est vraiment mal expliqué dans les manuels...=> vive SGT3R !!!
Djibo- En bonne voie
-
Bon petits retours.
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils !
J'ai vérifié le réglages des amortisseurs arrières. Ils étaient règles au minimum ...
Avec un copain, on les a réglés au maximum car je pèse tout de même un peu plus de 80 kg
Résultat : c'est beaucoup mieux niveau de l'amortissement. Le scooter est encore ferme, mais j'ai beaucoup moins mal au dos. J'ai l'impression d'avoir un nouvelle machine
Pour la consommation d'essence maintenant :
247 km pour 11,06l, soit 4.5l/100.
Que dit l'ordinateur :
- conso moyenne : 3.9l/100
- reste : 90kms (Impossible vu la nouvelle moyenne. Tout au plus il reste 50 km.)
En résumé, je trouve qu'il ne consomme pas beaucoup pour un 400 (Je faisais 3,6l/100 avec mon satellis 125). Maintenant l'ordinateur de bord est un peu farfelus. J'espère que les mises à jour régleront le problème.
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils !
J'ai vérifié le réglages des amortisseurs arrières. Ils étaient règles au minimum ...
Avec un copain, on les a réglés au maximum car je pèse tout de même un peu plus de 80 kg
Résultat : c'est beaucoup mieux niveau de l'amortissement. Le scooter est encore ferme, mais j'ai beaucoup moins mal au dos. J'ai l'impression d'avoir un nouvelle machine
Pour la consommation d'essence maintenant :
247 km pour 11,06l, soit 4.5l/100.
Que dit l'ordinateur :
- conso moyenne : 3.9l/100
- reste : 90kms (Impossible vu la nouvelle moyenne. Tout au plus il reste 50 km.)
En résumé, je trouve qu'il ne consomme pas beaucoup pour un 400 (Je faisais 3,6l/100 avec mon satellis 125). Maintenant l'ordinateur de bord est un peu farfelus. J'espère que les mises à jour régleront le problème.
Joinman- En bonne voie
-
Le calcul de l'autonomie est lié à la précision de la jauge, je ne pense pas qu'une mise à jour logicielle corrigera cette imprécision.... À moins d'une calibration initiale erronée ?
Comment la conso instantanée est-elle affichée : L/100km ou km/L ?
Comment la conso instantanée est-elle affichée : L/100km ou km/L ?
Djibo- En bonne voie
-
Il y a des grilles (aérateurs ?) au niveau des tibias ( côté droit vu du sur photos) c'est pas du chauffage par hasard?
Djibo- En bonne voie
-
A mon avis se fonction première serait plutôt d'évacuer les colories du moteur, maintenant avec un tablier il se peut que l'on puisse récupérer cette chaleur sans pour autant parler d'un vrai chauffage. Il faudrait demander à un CSDjibo a écrit:Il y a des grilles (aérateurs ?) au niveau des tibias ( côté droit vu du sur photos) c'est pas du chauffage par hasard?
ou simplement mettre la main devant en roulant cela donnerait déjà une indication.
Andson- En bonne voie
-
L'autre jour le cs m a dit que Peugeot lui demandait de changer le réservoir sur son modèle d'essai ainsi que sur un modèle prêt à livrer. Peut être pour corriger ce problème de jauge...
Pida- En bonne voie
-
Livraison d'un metropolis dans le garage ou je bosse " agent peugeot" cette semaine le concessionnaire a qui on a commander ce tripode doit remplacer aussi le réservoir avant de nous le livrer? Pour le moment on en sait pas plus ,je me renseignerais .
a+les amis
a+les amis
Bruno83- En rodage
-
Exact. Sans la clé imosssible d'ouvrir la boite à gants.Joinman a écrit:@Andson : si je comprends bien, ta boite à gants se verrouille correctement. Donc sa la smart key impossible à ouvrir ???
En ce qui concerne le réservoir je confirme l'info. Peugeot remplace les réservoirs des premiers Métro sortis. Mon CS à déjà réceptionné le mien. Su ce coup on peut dire qu'ils on plutôt réactifs.
Andson- En bonne voie
-
Tu m'étonnesJoinman a écrit:(...)
(...)
TOUS les tripodes que je vois sont sur réglage d'origine, j'ai déjà fait plein de topics sur le sujet, dont les conseils à l'accueil, mais manifestement l'idée ne se propage que lentement.
Je vais "upper" le topic spécifique, je pense qu'on devra le rappeler super régulièrement.
C'est la modif la plus simple à faire sur nos engins et ça change systématiquement la vie !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pour le Quadro neuf que j'ai observé chez MotoScoot ce n'était pas le cas (cran 2 il me semble) mais je n'ai pas posé la question aux gars de la concession.
Djibo- En bonne voie
-
Bonjour à tous, je viens d'avoir mon concessionnaire au tel, il me dit qu'il n'y a aucun retard sur la livraison des Metropolis blanc, il en a reçu deux, un RS et un normal, pour des commandes passées en mai. Et il me confirme que ma commande passée début juillet pour un RS blanc sera bien livrée en septembre.Voila voila.
Miche33- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Attention il me semble qu'il y a deux teintes de banc, un normal et un blanc nacré et ce serai celui-ci qui pose problème.Miche33 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'avoir mon concessionnaire au tel, il me dit qu'il n'y a aucun retard sur la livraison des Metropolis blanc, il en a reçu deux, un RS et un normal, pour des commandes passées en mai. Et il me confirme que ma commande passée début juillet pour un RS blanc sera bien livrée en septembre.Voila voila.
Andson- En bonne voie
-
Djibo a écrit:Pour le Quadro neuf que j'ai observé chez MotoScoot ce n'était pas le cas (cran 2 il me semble) mais je n'ai pas posé la question aux gars de la concession.
Fuoco, MP3 & Métropolis ont les mêmes réglages.
Par contre pour le Quadro je ne sais pas : combien de crans ? livré comment par défaut?
Tes infos seraient précieuse pour compléter le fil
Nam1962- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2