Casque LS2 FF 384
+2
Fat Boy Jim
Gekos
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
Casque LS2 FF 384
Enquête réalisée par mes soins pour SGT3R
Nous avons eu l'occasion de parler de cette marque de casque pas très connue sur le marché Français par le biais de Fat Boy qui nous a fait l'article du Tomcat <<<ICI>>>, et par le biais du site http://www.scooter-infos.com qui présentait le Freeway que j'avais relaté dans ce post <<<LA>>>.
La firme Espagnole LS2 sort un nouveau casque intégral, le FF 384.
La société Barcelonaise nous propose un nouvel intégral (fabriqué en Chine) pour à peine plus de 100 euros et avec un équipement assez complet : intérieur démontable et lavable, un écran solaire amovible.
Par contre n'escomptez pas trouver l'accessoire indispensable pour passer l'hiver : en effet, pas de pinlock.
Autre désagrément, une seule taille de calotte est disponible, là ou d'autres en proposent 2 ou 3 pour les meilleurs casques comme le X-lite X-802.
La conséquence de n'avoir qu'une seule taille de calotte ??
Si on a une tête fine comme une tête d'épingle, on se retrouve avec certes un casque à sa taille mais avec une coque énorme par rapport à votre tête : imaginez la tête d'épingle dans une coque de noix .
Pas très esthétique n'est-ce pas ?
A ce prix là on ne peut pas tout avoir.
Un petit résumé :
- Coque en polycarbonate injecté et ABS
- Ecran polycarbonate 3D traitement anti-buée
- 5 ventilations
- Poids annoncé à 1550 grs
- Tailles disponibles XS, S, M, L, XL, XXL en 12 versions
- Traitement anti-UV
- Homologation ECE 2205
A 119 € pour la version classique et 139 € si vous optez pour une version déco, ce casque peut rivaliser avec la concurence.
Lien du fabricant : http://www.ls2helmets.es/
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 16 Jan 2010 - 1:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Casque LS2 FF 384
Pourquoi pas comme casque d'appoint pour passager occasionnel...
J'en ai toujours pas et des fois j'emmènerai bien du monde derrière à l'occasion.
C'est marrant le tripode : autant des potes ne monteraient jamais sur une moto autant là avec le Fuoco on me demande assez souvent "Bha alors quand est-ce que tu m'emmènes faire un tour ?"
J'en ai toujours pas et des fois j'emmènerai bien du monde derrière à l'occasion.
C'est marrant le tripode : autant des potes ne monteraient jamais sur une moto autant là avec le Fuoco on me demande assez souvent "Bha alors quand est-ce que tu m'emmènes faire un tour ?"
Gekos- Pilier de Forum
-
Pas grave, un pinlock adaptable, ça se pose assez aisément...Dom_quichatte a écrit:Par contre n'escomptez pas trouver l'accessoire indispensable pour passer l'hiver : en effet, pas de pinlock.
@ Gekos : c'est des filles au moins qui te demandent à faire un viron ? Quel piège à meufs ce Fuoco !
Pas que des nanas non...... Je commence à me poser des questions moi maintenant, c'est malin !Fat Boy Jim a écrit:@ Gekos : c'est des filles au moins qui te demandent à faire un viron ? Quel piège à meufs ce Fuoco !
Gekos- Pilier de Forum
-
Faut voir : qu'en dit ta copine ?Gekos a écrit:Je commence à me poser des questions moi maintenant, c'est malin !
Je la connais déjà sa réponse à elle, j'suis même certain que ça te ferait marrer mais c'est trop indécent pour la citer ici !...
Gekos- Pilier de Forum
-
L'a pas la langue dans sa poche quoi, c'est entre autres pour ça que je l'adore !
Gekos- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ah! toutes ces brebies galeuses... Merci Dom, de les ramener dans le droit chemin
Ovo- Admin/Fondateur
-
Nous avons, chez SGT3R, un train d'avance sur les nouveautés casques.
En effet, ce casque que je vous ai présenté le 15 janvier, fait la une chez scooter-système 5 jours plus tard (http://www.scooter-system.fr/news/1142-ls2-casque-integral.html)
Pas mal non ??
En effet, ce casque que je vous ai présenté le 15 janvier, fait la une chez scooter-système 5 jours plus tard (http://www.scooter-system.fr/news/1142-ls2-casque-integral.html)
Pas mal non ??
Invité- Invité
Pour une fois que tu es en avance
Allez felicitations cher Dom !!!!!! Continue comme ca !!!
Allez felicitations cher Dom !!!!!! Continue comme ca !!!
Invité- Invité
@ Dom minette : faut comprendre quoi là, quand tu écris à 1 h 23
"Pour une fois que tu es en avance"
Allez félicitations cher Dom !!!!!! Continue comme ça !!! "
Bonne journée à tous !!
"Pour une fois que tu es en avance"
Allez félicitations cher Dom !!!!!! Continue comme ça !!! "
Bonne journée à tous !!
Armand83- Pilier de Forum
-
Dom, plus fort que les Renseignements Généraux, mais toujours taquiné par une Minette à l'affût... Il est pas beau not' forum ?
Trop fort le scoop Dom
Gekos- Pilier de Forum
-
Bravo DomDom_quichatte a écrit:Nous avons, chez SGT3R, un train d'avance sur les nouveautés casques.
Pas mal non ??
Ovo- Admin/Fondateur
-
Casque Chinois LS2 FF 384
Au vu de ce qu'on en dit sur le site : http://www.scooter-system.fr/news/1386-casque-384-blanc.html
il serait plutôt bien .... et pas cher : 119 Euros.
il serait plutôt bien .... et pas cher : 119 Euros.
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
J'ai ouvert un post au 15 janvier concernant ce casque.
Je fusionne.
Je fusionne.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:J'ai ouvert un post au 15 janvier concernant ce casque.
Je fusionne.
Oups ! (je viens juste d'avoir de la pub sur le Net ... - bin ! Ne sont pas à la page vin diou !- )
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Casque LS2 FF 384, l'essai complet
Look sportif, écran solaire rétractable, intérieur démontable, et tarif plancher, le LS2 FF 384 ne manque pas d'arguments. Dommage que son écran solaire interne lui fasse perdre tous ses points lors de l'essai ...
La suite ici et sur la photo.
La suite ici et sur la photo.
Dommage pour cette histoire d'écran solaire la bringué... Car pour les reste, cela semble une très bonne affaire.