MZ 1000 SF
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
MZ 1000 SF
L'ami Esquiaou (merci à lui !) vient de me faire découvrir sur le forum CSGT une bien jolie moto dont je ne soupçonnais même pas l'existence : la MZ 1000 SF. Je connaissais la marque MZ, mais je ne doutais pas qu'elle produisait ce genre de motos
Une tite photo pour illustrer le propos. Moi, je suis fan (d'autant que j'aime bien les choses rares )
Une tite photo pour illustrer le propos. Moi, je suis fan (d'autant que j'aime bien les choses rares )
Re: MZ 1000 SF
Jamais vu avant... Faut dire aussi que je ne regarde plus que les scoots depuis quelques temps !
Clair qu'elle a du chien ! Par contre n'en parle pas à Madame... place passager même pas en option !
Clair qu'elle a du chien ! Par contre n'en parle pas à Madame... place passager même pas en option !
Gekos- Pilier de Forum
-
Là il y a un capot de selle, mais comme de toutes façons il n'y a pas de poignées passagerGekos a écrit: place passager même pas en option !
Y en a une version carénée... type hypersport que j'avais essayée...
Même si le concept est intéressant... et l'image flatteuse, la MZ n'en a que le plumage (de la pure hypersport ou du street fighter).
Le comportement est sympa tant qu'on va pas chercher les limites... la finition est juste... j'avais eu une surconsommation importante mais à priori due à mon modèle....
En fait cette moto se trouve à la frontière de 3 autres motos (au look près)...
La Suzuki SV1000... un peu moins méchante en look mais au finitions mieux foutues quand même (et une partie cycle un peu plus correcte mais qui n'est pas au summum).
La Cagiva Raptor en 1000... bon le look est là... mais pour moi feeling très bizarre avec cette moto (j'sais pas pourquoi j'm'emballe pas). P'têt la partie cycle plus soft et pas en adéquation avec le look méchant de la moto.
L'Aprilia Tuono... le look le comportement et la sportivité nickel... reste le prix... et la sportivité sans concession.
Même si le concept est intéressant... et l'image flatteuse, la MZ n'en a que le plumage (de la pure hypersport ou du street fighter).
Le comportement est sympa tant qu'on va pas chercher les limites... la finition est juste... j'avais eu une surconsommation importante mais à priori due à mon modèle....
En fait cette moto se trouve à la frontière de 3 autres motos (au look près)...
La Suzuki SV1000... un peu moins méchante en look mais au finitions mieux foutues quand même (et une partie cycle un peu plus correcte mais qui n'est pas au summum).
La Cagiva Raptor en 1000... bon le look est là... mais pour moi feeling très bizarre avec cette moto (j'sais pas pourquoi j'm'emballe pas). P'têt la partie cycle plus soft et pas en adéquation avec le look méchant de la moto.
L'Aprilia Tuono... le look le comportement et la sportivité nickel... reste le prix... et la sportivité sans concession.
Fozzy- Membre assidu
-
Ah bin merci Fozzy pour ce vrai retour "de terrain", de quelqu'un qui a posé son fessier et a roulé avec la moto. Ça permet d'y voir plus clair. Sinon, question bête : y'a des motos que tu n'as pas testées ?
Fat Boy Jim a écrit:y'a des motos que tu n'as pas testées ?
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos a écrit:Fat Boy Jim a écrit:y'a des motos que tu n'as pas testées ?
Heu ??? oui... surtout depuis que madame m'a plus ou moins fait comprendre qu'il était temps que j'arrête et que je fasse un boulot "convenable"... (Sa définition de convenable étant que je me fasse pas mal visiblement).
Mais disons que jusqu'à y a 2 ou 3 ans... j'ai du poser mon fessier sur pas mal de modèles (plus ou moins longtemps selon le proprio ou mes affinités avec l'importateur)
M'en manque quand même pas mal... et par dessus tout une Yamaha YZF 750 R7 OW02... ça j'aurais aimé vraiment... (j'précise parce qu'une fois on m'a promis un essai de la bête... je me suis retrouvé devant une YZF750R... c'est bien aussi mais c'est pas la même chose)
Donc si y en a un qui a gagné au loto et qui a ça dans son garage... qu'il m'aime bien ... qu'il a pas peur...
Fozzy- Membre assidu
-
Je ne savais pas que la marque emblématique qui vous vendait un 125 et son side pour une bouchée de pain dans les années 80/85 existait encore et qui plus est, avait sorti un modèle comme celui là... Merci Fozzy pour ce retour sur ces trois bouroles
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Des photos ! Ben oui quoi, y a des petits jeunots ici... On a pas connu ça nousOVO a écrit:Je ne savais pas que la marque emblématique qui vous vendait un 125 et son side pour une bouchée de pain dans les années 80/85(...)
Gekos- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ah... ça m'a tout l'air bien sympa pour partir en virée ça !
Merci OVO
Merci OVO
Gekos- Pilier de Forum
-
Heu ????
Dites les gars.... ça vous dirait pas ça ??? Un Ural.
Nan parce que c'est neuf... y a moyen d'en acheter aujourd'hui même... ça coute aussi cher que nos MP3 (voire plus j'suis resté sur un peu moins de 10 000 €)... ça a les perfs d'un 103RCX sur-vitaminée...
Mais assez incroyablement ça a un charme fou... ça attire autant que la dernière hyper sport...
Alors j'en entends encore qui vont roumer au fond mais j'ai essayé.... dans le panier à salade aussi... ben franchement... c'est primo marrant et secundo ça incite à la balade... (surtout pas à l'arsouille...)... et c'est vraiment passe partout (y compris un peu de tout chemin... j'ai pas dit franchissement non plus hein... déconnez pas).
Mon motoclub dans le sud organise tous les ans un Rally touristique... ben tous les ans y a un couple qui vient avec... qui prend son temps... et qui atomise régulièrement la production moderne et performante de ce siècle (bon faut dire un rally touristique faut rouler avec sa tête... mais quand même... )
Dites les gars.... ça vous dirait pas ça ??? Un Ural.
Nan parce que c'est neuf... y a moyen d'en acheter aujourd'hui même... ça coute aussi cher que nos MP3 (voire plus j'suis resté sur un peu moins de 10 000 €)... ça a les perfs d'un 103RCX sur-vitaminée...
Mais assez incroyablement ça a un charme fou... ça attire autant que la dernière hyper sport...
Alors j'en entends encore qui vont roumer au fond mais j'ai essayé.... dans le panier à salade aussi... ben franchement... c'est primo marrant et secundo ça incite à la balade... (surtout pas à l'arsouille...)... et c'est vraiment passe partout (y compris un peu de tout chemin... j'ai pas dit franchissement non plus hein... déconnez pas).
Mon motoclub dans le sud organise tous les ans un Rally touristique... ben tous les ans y a un couple qui vient avec... qui prend son temps... et qui atomise régulièrement la production moderne et performante de ce siècle (bon faut dire un rally touristique faut rouler avec sa tête... mais quand même... )
Fozzy- Membre assidu
-
C'est carrément J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais pris le temps de chercher à quoi ça ressemblait. C'est carrément hors du temps, mais c'est vrai que ça a un charme particulier. Et pour la balade peinarde et aventureuse, ça doit marquer des points
Superbe, tout y est : le côté expé avec porte bidon et roue de secours et le coté vintage avec les sièges à ressorts !!! Bien sympa
Gekos- Pilier de Forum
-
C'est très sympa et l'esprit que ça véhicule me plait bien...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Alors méf quan même... c'est moderne parce construit aujourd'hui... mais pas vintage... c'est vieux parce que c'est des technologies et architectures d'une autre époque... en clair malgré la cylindrée 120 km/h... c'est en chute libre dans une descente en rentrant les oreilles et tout ce qui dépasse...
Fozzy- Membre assidu
-
120 km/h ? Mais c'est stratosphérique ça, j'ai jamais atteint cette vitesse avec ma trapanelle moi
Il est grand temps de passer au 400 Fat Boy Gim
Louis89700- Pilier de forum
-
J'aimerais bien... mais mon porte monnaie me fait un refus d'obstacle Et puis, si des fois un 500 LT devait arriver prochainement...Louis89700 a écrit:Il est grand temps de passer au 400 Fat Boy Gim
Un 500LT, j'ai peur de te décevoir...
Ovo- Admin/Fondateur
-
J'ai franchement moi aussi des doutes, mais "je ne sais plus qui je ne sais plus dans quel topic" sur not' bon forum nous a dit que son conces' lui aurait certifié la venue d'un 500 LT Alors je peux continuer de rêver... et puis comme ça, ça me fait patienterOVO a écrit:Un 500LT, j'ai peur de te décevoir...
Bon, et puis c'est pas bientôt fini de troller mon topic sur cette MZ, non
Oupssss
Ovo- Admin/Fondateur
-
Fat Boy Jim a écrit:J'ai franchement moi aussi des doutes, mais "je ne sais plus qui je ne sais plus dans quel topic" sur not' bon forum nous a dit que son conces' lui aurait certifié la venue d'un 500 LT Alors je peux continuer de rêver... et puis comme ça, ça me fait patienterOVO a écrit:Un 500LT, j'ai peur de te décevoir...
On trolle pas... juste on pourrit un pneu...
j'ai fait le tour des news hier...
A priori 500 oui mais pas LT... mais c'est que de la rumeur réchauffée toute pourrie qui sent l'œuf pas frais...
A titre d'info au passage... MZ a été racheté et ne produit plus que du 125...
Fozzy- Membre assidu
-
Fat Boy Jim a écrit:J'ai franchement moi aussi des doutes, mais "je ne sais plus qui je ne sais plus dans quel topic" sur not' bon forum nous a dit que son conces' lui aurait certifié la venue d'un 500 LT Alors je peux continuer de rêver... et puis comme ça, ça me fait patienterOVO a écrit:Un 500LT, j'ai peur de te décevoir...
Invité- Invité