Batterie moto/scooter, c'est IXTEM MOTO
2 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Équipements électriques
Page 1 sur 1
Batterie moto/scooter, c'est IXTEM MOTO
Cela fait quelques semaines que nous travaillons notre gamme de batteries moto/scooter afin de vous proposer la bonne référence pour votre machine au meilleur prix. On ainsi 4 marques qui devrait satisfaire les plus exigeant, du moins, je l'espère :
> Skyrich en haut de gamme : Batterie lithium 4x plus puissante qu'une batterie classique et surtout moins encombrante (30% plus légère en moyenne)
> En acide plomb et gel : on a YUASA et BS Battery. Sur YUASA, on va veiller à toujours être au bon prix vu que c'est la marque de référence. BS Battery offre des produits qui couvre un maximum de moto ou scooter. La qualité est très proche d'YUASA.
> Enfin, on a entrée Pantera+ où on arrive à sortir un super rapport/qualité prix. La batterie est de bonne qualité et le constructeur la garantie 1 an.
Le lien vers notre moteur de recherche batterie :
Batterie - Ixtem-moto.com
> Skyrich en haut de gamme : Batterie lithium 4x plus puissante qu'une batterie classique et surtout moins encombrante (30% plus légère en moyenne)
> En acide plomb et gel : on a YUASA et BS Battery. Sur YUASA, on va veiller à toujours être au bon prix vu que c'est la marque de référence. BS Battery offre des produits qui couvre un maximum de moto ou scooter. La qualité est très proche d'YUASA.
> Enfin, on a entrée Pantera+ où on arrive à sortir un super rapport/qualité prix. La batterie est de bonne qualité et le constructeur la garantie 1 an.
Le lien vers notre moteur de recherche batterie :
Batterie - Ixtem-moto.com
Re: Batterie moto/scooter, c'est IXTEM MOTO
P'tain, v'là encore ac3 ........
Prenons une batterie de 8 Ah pour une petite moto
Vous dites que ça se recharge à 90 % en 6 mn
Il faut donc un alternateur capable de délivrer 8 x 0,9 = 7,2 Ah, soit 7,2 x 12 = 86,4 Wh
Le tout en 6 minutes
Donc l'alternateur devra avoir une puissance de (86,4 x 60) / 6 = 864 W
Compte tenu des rendements, cet alternateur doit donc délivrer une puissance de 1 000 W
La dite petite moto doit avoir un alternateur d'une puissance max de 150 à 250 W
Je sais que vous avez pompé la pub mensongère du fabricant mais bon !!!
Prenons une batterie de 8 Ah pour une petite moto
Vous dites que ça se recharge à 90 % en 6 mn
Il faut donc un alternateur capable de délivrer 8 x 0,9 = 7,2 Ah, soit 7,2 x 12 = 86,4 Wh
Le tout en 6 minutes
Donc l'alternateur devra avoir une puissance de (86,4 x 60) / 6 = 864 W
Compte tenu des rendements, cet alternateur doit donc délivrer une puissance de 1 000 W
La dite petite moto doit avoir un alternateur d'une puissance max de 150 à 250 W
Je sais que vous avez pompé la pub mensongère du fabricant mais bon !!!
Ce n'est pas sur la moto mais avec un chargeur spécifique mais la pub ne dit pas lequel
Ixtem Moto a écrit:Ce n'est pas sur la moto mais avec un chargeur spécifique mais la pub ne dit pas lequel
Je le sais parfaitement, ce n'était qu'une mise au point !!!
Tu as bien raison !
Par contre, j'ai pu vérifier le poids et la taille et il y a un vrai gain
Par contre, j'ai pu vérifier le poids et la taille et il y a un vrai gain