CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag
+5
Alberixu
Fat Boy Jim
Lapin34
Ac3
PascalParis
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag
Hello cher membre,
Je vous fais suivre un courriel reçu de Hit-air pour les possesseurs de gilet airbag.
Expéditeur: "jko@hit-air.ch" <jko@hit-air.ch>
Date: 7 juillet 2013 14:05:26 UTC+02:00
Destinataire: Hit-Air <info@hit-air.ch>
Cc: Hit-Air <info@hit-air.ch>
Objet: Consignes de sécurité
Chers amis Clients / Chères amies Clientes,
Equipé d’un gilet airbag hit-air, un ami motard nous a rapporté une histoire qui lui est arrivée dernièrement.
Soucieux de votre sécurité et de votre santé, nous avons jugé utile de vous relater de manière condensée son accident.
En faisant une ballade, lors d’un arrêt pour admirer la vue, la moto de cet utilisateur a basculé et la tension du câble a suffi a enclenché l'airbag qui, naturellement, s'est gonflé instantanément.
L'utilisateur portait près du corps, directement sous son gilet, un téléphone portable. Suite au déclenchement de l'airbag, la pression exercée à l'ouverture sur le téléphone a engendré une blessure, à notre utilisateur qui a eu, notamment, deux cotes brisées.
Nous vous demandons, en conséquence, d’observer impérativement les recommandations suivantes :
1) Eviter de porter sous le gilet Hit-Air des objets susceptibles d’occasionner des traumatismes et/ou des blessures lors de gonflement de l’airbag.
2) Le gilet doit être confortable à porter. Ne jamais jamais trop le serrer ou choisir une taille inadéquate.
3) Ne pas manquer à vérifier annuellement, régulièrement le bon fonctionnement du système airbag en le déclenchant manuellement.
4) Prendre soin de votre gilet en le nettoyant régulièrement et en le rangeant après usage sur un porte-habit dans un endroit sec.
5) Eviter de porter au dessus du gilet tous habit ou sac à dos pouvant empêcher ou nuire au déploiement naturel de l'airbag.
Nous souhaitons bien entendu un prompt rétablissement à notre ami motard.
Soyez tous très prudents.
Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité ainsi que celles des codes de conduite sur la route.
Ces consignes demeurent également valable pour nos amis de l'équitation, principalement lors de chutes.
Bonne vacances à tous, profitez bien de l'été !
Cordialement,
Votre team dévoué hit-air Suisse.
Best Regards - mit freundlichen Grüssen - Meilleures Salutations
hit-air Switzerland
Be smart, be safe !
Av. de Béthusy 91
1012 Lausanne
Switzerland
Web: http://www.hit-air.ch
Je vous fais suivre un courriel reçu de Hit-air pour les possesseurs de gilet airbag.
Expéditeur: "jko@hit-air.ch" <jko@hit-air.ch>
Date: 7 juillet 2013 14:05:26 UTC+02:00
Destinataire: Hit-Air <info@hit-air.ch>
Cc: Hit-Air <info@hit-air.ch>
Objet: Consignes de sécurité
Chers amis Clients / Chères amies Clientes,
Equipé d’un gilet airbag hit-air, un ami motard nous a rapporté une histoire qui lui est arrivée dernièrement.
Soucieux de votre sécurité et de votre santé, nous avons jugé utile de vous relater de manière condensée son accident.
En faisant une ballade, lors d’un arrêt pour admirer la vue, la moto de cet utilisateur a basculé et la tension du câble a suffi a enclenché l'airbag qui, naturellement, s'est gonflé instantanément.
L'utilisateur portait près du corps, directement sous son gilet, un téléphone portable. Suite au déclenchement de l'airbag, la pression exercée à l'ouverture sur le téléphone a engendré une blessure, à notre utilisateur qui a eu, notamment, deux cotes brisées.
Nous vous demandons, en conséquence, d’observer impérativement les recommandations suivantes :
1) Eviter de porter sous le gilet Hit-Air des objets susceptibles d’occasionner des traumatismes et/ou des blessures lors de gonflement de l’airbag.
2) Le gilet doit être confortable à porter. Ne jamais jamais trop le serrer ou choisir une taille inadéquate.
3) Ne pas manquer à vérifier annuellement, régulièrement le bon fonctionnement du système airbag en le déclenchant manuellement.
4) Prendre soin de votre gilet en le nettoyant régulièrement et en le rangeant après usage sur un porte-habit dans un endroit sec.
5) Eviter de porter au dessus du gilet tous habit ou sac à dos pouvant empêcher ou nuire au déploiement naturel de l'airbag.
Nous souhaitons bien entendu un prompt rétablissement à notre ami motard.
Soyez tous très prudents.
Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité ainsi que celles des codes de conduite sur la route.
Ces consignes demeurent également valable pour nos amis de l'équitation, principalement lors de chutes.
Bonne vacances à tous, profitez bien de l'été !
Cordialement,
Votre team dévoué hit-air Suisse.
Best Regards - mit freundlichen Grüssen - Meilleures Salutations
hit-air Switzerland
Be smart, be safe !
Av. de Béthusy 91
1012 Lausanne
Switzerland
Web: http://www.hit-air.ch
Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag
Ça parait tellement évident ... Mais ça a le mérite d'être dit pour rappel !!!
Slt fond gris/noir sur écriture noir pas évident vous pouvez tous mettre en blanc
Lapin34- Pilier de forum
-
Lapin34 a écrit:vous pouvez tous mettre en blanc
Fait !
La 3ème recommandation est pas mal hi hi hi ça veut dire: une fois par an passez à la caisse pour acheter une bonbonne donc environ 30€ . Mais la sécurité n'a pas de prix on le sait bien.
Alberixu- Pilier de forum
-
Un petit rappel des consignes de sécurité est toujours bon à prendre
ils ont au moins le mérite d'être francs. Dommage pour le manque de réflexion de certains utilisateurs!
Jackbil- En rodage
-
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
La sécurité c'est comme ma vie ça n'a pas de prix.
Une piqure de rappel ne fait pas de mal, quoi que déclencher l'airbag comme ça il doit exister une autre façon de le tester, non ?
"Mais non chérie je n'ai pas grossie, je teste mon gilet airbag"
Une piqure de rappel ne fait pas de mal, quoi que déclencher l'airbag comme ça il doit exister une autre façon de le tester, non ?
"Mais non chérie je n'ai pas grossie, je teste mon gilet airbag"
Oui évident, mais nous n'avons pas forcément le réflexe d'enlever tout ce qui se trouve dans nos poches de blouson ou de veste, d'autant plus que le gilet n'a pas de poches extérieures.
J'ai tendance à laisser mon portefeuille dans une poche de veste et mon portable dans la pochette de ma chemise, en fait il faudrait avoir une sacoche dédiée à cela vider ses poches.
Par contre je n'ai jamais testé le gilet en déclenchant la bouteille de co2 ?
J'ai tendance à laisser mon portefeuille dans une poche de veste et mon portable dans la pochette de ma chemise, en fait il faudrait avoir une sacoche dédiée à cela vider ses poches.
Par contre je n'ai jamais testé le gilet en déclenchant la bouteille de co2 ?
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire