Quel kilométrage peut atteindre le bloc moteur Master du Mp3 et Fuoco
+6
PascalParis
Fat Boy Jim
Ovo
Titouan46
Ojiisan
Daniel
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Herve76620 aime ce message
Daniel- Pilier de forum
-
Re: Quel kilométrage peut atteindre le bloc moteur Master du Mp3 et Fuoco
Ovo, elle est belle l'histoire mais qu'est ce qui a été fait sur ce bloc ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Effectivement , trés rassurant !
Encore quelques belles virées en perspective
Encore quelques belles virées en perspective
Ojiisan- En bonne voie
-
Voici sa réponse : aucun problème,Vidange huile tous les 25 000 kms, courroie tous les 50 000 et bougies tous les 50 000.Fab0568 a écrit:Ovo, elle est belle l'histoire mais qu'est ce qui a été fait sur ce bloc ?
On est très loin des préconisations constructeur
Ovo- Admin/Fondateur
-
Cela ne m'étonne pas .
Je ne vois pas pourquoi un mono moderne ( allumage et injection électroniques , refroidissement liquide ) ne ferait pas 100 000 bornes .
J'ai déjà écrit qu'en 1992 , j'ai fait franchir le cap des 98 000 km à mon 500 XT acheté en 1986 .
Il avait eu droit à un réalésage à 42 000 km (mais ça , c'était le lot de tous les gromonos de l'époque ( et pas seulement , car les gros rouleurs se demandaient si avec les nouveaux traitements de surface qui étaient apparus dès la fin des année 70 , il serait aussi "facile" ou possible de réaléser un ( ou des ) cylindre(s) .
Le concessionnaire l'a repris quand j'ai acheté ma 600 Diversion , et je suis sûr qu'après un nouveau réalésage il est reparti pour au moins 40 000 bornes de plus .
Comme quoi , mécanique italienne ou japonaise ou autre , il y a eu des progrès ( métallurgie , injection , électronique , lubrification , refroidissement ) et tout le monde en bénéficie .
Malgré tout , je ne tenterai pas la vidange tous les 25 000 et la courroie tous les 50 000 .
Quant aux bougies , il y a des concessionnaires auto qui ne les changent que quand on leur demande avec insistance !!!
Je ne vois pas pourquoi un mono moderne ( allumage et injection électroniques , refroidissement liquide ) ne ferait pas 100 000 bornes .
J'ai déjà écrit qu'en 1992 , j'ai fait franchir le cap des 98 000 km à mon 500 XT acheté en 1986 .
Il avait eu droit à un réalésage à 42 000 km (mais ça , c'était le lot de tous les gromonos de l'époque ( et pas seulement , car les gros rouleurs se demandaient si avec les nouveaux traitements de surface qui étaient apparus dès la fin des année 70 , il serait aussi "facile" ou possible de réaléser un ( ou des ) cylindre(s) .
Le concessionnaire l'a repris quand j'ai acheté ma 600 Diversion , et je suis sûr qu'après un nouveau réalésage il est reparti pour au moins 40 000 bornes de plus .
Comme quoi , mécanique italienne ou japonaise ou autre , il y a eu des progrès ( métallurgie , injection , électronique , lubrification , refroidissement ) et tout le monde en bénéficie .
Malgré tout , je ne tenterai pas la vidange tous les 25 000 et la courroie tous les 50 000 .
Quant aux bougies , il y a des concessionnaires auto qui ne les changent que quand on leur demande avec insistance !!!
Titouan46- Admin
-
Bien d'accord avec toi!Titouan46 a écrit:Malgré tout , je ne tenterai pas la vidange tous les 25 000 et la courroie tous les 50 000.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Il y a des mono 125 qui ont passé largement les 150.000 km (sur CSGT il y en a un avec plus de 170.000 !), alors un 500... Le tout est d'assurer un entretien assez rigoureux !
Tout à fait d'accord avec vous !!!...
Et surtout pas de on/off pour la mécanique ...
Et surtout pas de on/off pour la mécanique ...
Vi mais un mono (pour en avoir eu plus d'un), arrivé vers 60 70 000KM, le taux de compression doit pas être au top, comme les roulements moteur et les coussinets de bielle; ensuite je suis d'accord qu'une mécanique entretenue peu durée des lustres.
Tout dépend également si l'engin fait des longs parcours (+ de 300km) ou pas et du maniac qu'il y a dessus
Tout dépend également si l'engin fait des longs parcours (+ de 300km) ou pas et du maniac qu'il y a dessus
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Il y a des mono 125 qui ont passé largement les 150.000 km (sur CSGT il y en a un avec plus de 170.000 !), alors un 500... Le tout est d'assurer un entretien assez rigoureux !
Comme je le dis tjrs "qui veut voyager loin, menage sa monture" !!
Lenovice- Pilier de forum
-
Ovo a écrit:Bien d'accord avec toi!Titouan46 a écrit:Malgré tout , je ne tenterai pas la vidange tous les 25 000 et la courroie tous les 50 000.
Pour moi vidange tous les 5 à 7 milles Km, par contre la courroie à 23 milles et la prochaine certainement vers les 45 milles si tous va bien, une visite tous les 10 milles de la courroie et tous ce qui est autour et changement du filtre au vario.
J'ai dépassé actuellement 31 milles. ( Le mécano c'est moi)
Calais29- Pilier de forum
-
Fab0568 a écrit:Vi mais un mono (pour en avoir eu plus d'un), arrivé vers 60 70 000KM, le taux de compression doit pas être au top, comme les roulements moteur et les coussinets de bielle; ensuite je suis d'accord qu'une mécanique entretenue peu durée des lustres.
A ce kilométrage là , tu devrais avoir la chaîne de distribution et son patin tendeur à changer .
Il faut en profiter pour changer les soupapes ou les roder et vérifier le jeu au pied et à la tête de bielle .
Et c'est reparti !
Titouan46- Admin
-
N'oublions pas le vieil adage motard : " C'est pas triste quand le gromono tonne" .
Ojiisan- En bonne voie
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bon bin je viens jeter un pavé dans cette eau calme
mon 500 de MP3 viens de me claquer ses segments ... !!!!
14000 km et même pas 1 ans... j'ai du bol la garantie l'a pris
merci Piaggio...
mais mon concés me dit que les références des pièces fournie ne sont pas les même
et que sur Pais il y aurait d'autre cas .... une épidémie ?!!!
donc bien que ce gros mono soit solide... il peut y avoir de mauvaise série
d'autant q"en récupérant la bête je constate que le tableau de bord se remet à 00:00 (zéro)
pour l'heure et les trips partielle quand je l'arrête !!!
quand je rallume l'heure clignote comme si la batterie avais été débranchée !!!
très mauvaise série que celui ci
mais bon pour l'heure la direction n'a pas de point dur
mon 500 de MP3 viens de me claquer ses segments ... !!!!
14000 km et même pas 1 ans... j'ai du bol la garantie l'a pris
merci Piaggio...
mais mon concés me dit que les références des pièces fournie ne sont pas les même
et que sur Pais il y aurait d'autre cas .... une épidémie ?!!!
donc bien que ce gros mono soit solide... il peut y avoir de mauvaise série
d'autant q"en récupérant la bête je constate que le tableau de bord se remet à 00:00 (zéro)
pour l'heure et les trips partielle quand je l'arrête !!!
quand je rallume l'heure clignote comme si la batterie avais été débranchée !!!
très mauvaise série que celui ci
mais bon pour l'heure la direction n'a pas de point dur
Schichine- En bonne voie
-