Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
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Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Ce WE,en remontant de ma virée grimpette dans le sud, sur l'autoroute farcie de bouchons, nous nous sommes fait remontés par une foule de Gold Wing qui rentraient de leur rasso annuel de Brignoles. Au bout d'un moment, ma femme me dit que sur cette moto, elle voudrait bien monter et que pour trimballer junior ce serait mieux que mon pov' Sprint !
Ni une ni deux, et comme je me suis mis en tête de ne pas mourir idiot, j'ai donc procédé à l'essai d'un de ces vaisseaux de la route appelés Gold Wing. Je connaissais déjà un peu l'engin pour m'être fait trimballé sur celui de mon pote Alex, un modèle Airbag/GPS blanc de 2010, acheté à vil prix en Angleterre... Autant le dire tout de suite, j'ai pris une énorme claque aux préjugés que je pouvais avoir avant cet essai. Et pour résumer en un seul mot cette moto : WOOOOOWWWWWWWWW !
Rendez-vous était pris à 14 h pour le prêt de la moto pour toute l'aprem, le concessionnaire m'ayant dit que cette moto mérite que l'on roule un bon moment pour s'y habituer et appréhender son fonctionnement. Malheureusement, petite erreur de planning oblige, la Gold était déjà réservée pour un autre essai et j'ai donc dû patienter un moment et raccourcir mon parcours, lequel m'a quand même occupé plus d'une heure en passant par de la ville, des la route à virolos plus ou moins serrés, de l'autoroute allemande, de la rocade encombrée en interfile... bref, tout le panel de la circulation habituelle du motardquotidien, et surtout un itinéraire parfait pour juger un moto en toutes circonstances.
C'est donc sur un modèle 2012 d'à peine plus de 1.000 km au compteur que je vais faire mon viron d'essai. Malgré ma grande habitude de grosses motos et des engins de plus de 300 kg, je ne vous cache pas que prendre le guidon de ce mastodonte de 420 kg et d'un volume incroyablene se fait pas sans une appréhension certaine. Je suis malgré tout rassuré par la personne qui vient d'essayer la moto (possesseur d'une Gold 1500), un autre propriétaire de 1800 présent pour la révision de sa moto et bien sûr le concessionnaire' qui me disent tous de ne pas m'en faire,que c'est une moto facile... Mouais, quand j'enclenche la première devant tout ce public et que je lâche l'embrayage pour me lancer et faire illico un bon virage à 90° à 5 km/h, j'ai comme un doute !
50 mètrès et premier feu rouge. Je m'arrête sans encombre, parvenant à poser quasiment les deux pieds à plat au sol malgré la (très) large selle. Chaque démarrage d'un feu est un régal, le 6 cylindres chante joliment sa mélodie. La boite est douce, l'embrayage pas viril, mais les rapports claquent quand même plus fort que je ne l'aurais pensé. En revanche, la transmission par cardan est un modèle de douceur. Associé à ce fabuleux moteur qui reprend sur tous les rapports dès 800 tr/min, aucun à coup ne vient perturber le roulage. Tout bonnement incroyable, un vrai tapis volant.
Cette sensation de douceur et de voler au dessus de la route est complétée par un moteur très linéaire qui, s'il sait prendre des tours et donner de la voix passé 4.000 tr, pousse toujours, toujours, toujours. La sensation est celle d'une main géante qui vous pousse gentiment mais très fermement dans le dos ! Par ailleurs, l'amortissement est un régal, l'anti-plongée de la fourche remplit bien son office au freinage et l'ensemble de la moto peut être qualifié de "onctueux".
Me voici rendu dans la montée d'Uriage et ses grandes courbes dont certains ont tendance à se refermer fourbement. C'est ici que je prends réellement conscience de la facilité de prise en main de cette moto. La mise sur l'angle est hyper aisée, la conduite de la courbe impériale grâce à une tenue de cap de type "rail". Les enchaînements de pif-paf ne posent pas le moindre problème, la moto se balançant comme un gros roadster avec une facilité déconcertante. Je suis sous le choc, complètement bluffé par cette extrême facilité à piloter ce paquebot de plus de 400 kg ! A côté, mon 1800, pourtant 70 kg plus léger, est un vrai char à emmener dans les virages. Hallucinant, je n'en suis toujours pas revenu alors que j'écris ces lignes.
Après avoir traversé Uriage, je file vers la droite vers Tavernolles par un route plus roulante où je peux mettre plus de gaz. Et croyez moi, malgré des sensations gommées par le confort, quand on visse la poignée ça pousse assez fort. Bien sûr, ce n'est pas une hyper sport qui vous colle les yeux au fond des orbites, mais ça avance déjà très très bien, le tout dans le son envoûtant du six à plat. Et quand il faut ralentir voire s'arrêter, allez vous me dire ! Comment se stoppe cette péniche d'une demi-tonne avec son pilote ? Hé bien aussi aisément que de le dire : freinage ABS combiné à la poignée et à la pédale, ça freine bien, même très bien avec un système anti-plongée qui fait conserver son assiette à la moto pour une assurance totale de la manoeuvre. Bravo, là aussi c'est bluffant.
Gourmand que je suis, je me remet une petite louche de virolos en faisant un détour par la route d'Echirolles, mais en descente cette fois, ce qui me permet de mesurer que cette moto peut se conduire tout sur le dernier rapport, au couple mais avec du frein moteur quand même...
Il est alors temps de faire un peu d'autoroute, l'un des domaines de prédilection de l'engin. Bulle en position haute, à 130 km/h je peux tranquillement me rouler des clopes sur le réservoir après avoir enclenché le régulateur de vitesse ! La protection est complète, c'est
tout juste si je ressens une légère brise. Les jambes, le torse, la tête, tout est à l'abri. Presque trop... J'en profite pour ouvrir l'ouïe
d'aération du pare-brise pour m'offrir un peu d'air.
Sur la rocade de Grenoble, les bouchions sont déjà là. Me voilà donc "obligé" de me lancer dans le périlleux exercice de l'interfile. Là encore encore la Gold est impériale. Le gabarit est imposant et se remarque par les automobilistes dans leurs rétros, ils s'écartent naturellement. Qui plus est, on dirait que les gens ont de la sympathie pour cette moto ! Et au cas où, un coup de klaxon façon corne de brume a tôt fait de les réveiller ! Durant cet exercice souvent périlleux d'interfile, je me suis senti largement aussi à l'aise qu'avec mon Sprint, c'est dire.
Mais alors, n'y aurait-il que des louanges à faire à cette Gold Wing ? Certes non ! En cherchant bien, on lui trouve même quelques défauts... J'ai déjà parlé plus haut de la sélection de boite un peu bruyante. L'absence d'une bulle réglable électriquement en hauteur est une vraie faute à mon sens. L'absence d'indicateur de rapport engagé est moins grave du fait de l'énorme souplesse et élasticité du six cylindres, maisquand même. Le tableau de bord et les multiples commodos des diverses fonctions font un peu navette spatiale, mais au moins est-ce finalement assez ergonomique et fonctionnel sans avoir à aller chercher dans le sous-menu du menu de l'OdB... Mais les deux plus gros défauts constatés par moi sur cet essai sont bien plus graves :
1 - Il m'a fallu rendre cette Gold Wing !
2 - Elle coûte cher, très cher
Ce que je retiens de cet essai, c'est avant tout l'extrême facilité de pilotage de cette machine, malgré ses apparences pachydermiques. C'est ensuite son efficacité redoutable en toutes circonstances et le confort total dans lequel le roulage s'effectue. On ne parle là plus de selle mais de canapé, la vie à bord est impériale. L'emport est énorme (150 litres de volume de la bagagerie intégrée). Et summum de tout cela, c'est aussi bien pour le passager que pour le pilote...
En conclusion, j'étais aller faire cet essai avec la quasi certitude que cette moto ne me plairait pas plus que cela. J'en reviens avec une autre certitude : j'en veux une !
Ni une ni deux, et comme je me suis mis en tête de ne pas mourir idiot, j'ai donc procédé à l'essai d'un de ces vaisseaux de la route appelés Gold Wing. Je connaissais déjà un peu l'engin pour m'être fait trimballé sur celui de mon pote Alex, un modèle Airbag/GPS blanc de 2010, acheté à vil prix en Angleterre... Autant le dire tout de suite, j'ai pris une énorme claque aux préjugés que je pouvais avoir avant cet essai. Et pour résumer en un seul mot cette moto : WOOOOOWWWWWWWWW !
Rendez-vous était pris à 14 h pour le prêt de la moto pour toute l'aprem, le concessionnaire m'ayant dit que cette moto mérite que l'on roule un bon moment pour s'y habituer et appréhender son fonctionnement. Malheureusement, petite erreur de planning oblige, la Gold était déjà réservée pour un autre essai et j'ai donc dû patienter un moment et raccourcir mon parcours, lequel m'a quand même occupé plus d'une heure en passant par de la ville, des la route à virolos plus ou moins serrés, de l'autoroute allemande, de la rocade encombrée en interfile... bref, tout le panel de la circulation habituelle du motardquotidien, et surtout un itinéraire parfait pour juger un moto en toutes circonstances.
C'est donc sur un modèle 2012 d'à peine plus de 1.000 km au compteur que je vais faire mon viron d'essai. Malgré ma grande habitude de grosses motos et des engins de plus de 300 kg, je ne vous cache pas que prendre le guidon de ce mastodonte de 420 kg et d'un volume incroyablene se fait pas sans une appréhension certaine. Je suis malgré tout rassuré par la personne qui vient d'essayer la moto (possesseur d'une Gold 1500), un autre propriétaire de 1800 présent pour la révision de sa moto et bien sûr le concessionnaire' qui me disent tous de ne pas m'en faire,que c'est une moto facile... Mouais, quand j'enclenche la première devant tout ce public et que je lâche l'embrayage pour me lancer et faire illico un bon virage à 90° à 5 km/h, j'ai comme un doute !
50 mètrès et premier feu rouge. Je m'arrête sans encombre, parvenant à poser quasiment les deux pieds à plat au sol malgré la (très) large selle. Chaque démarrage d'un feu est un régal, le 6 cylindres chante joliment sa mélodie. La boite est douce, l'embrayage pas viril, mais les rapports claquent quand même plus fort que je ne l'aurais pensé. En revanche, la transmission par cardan est un modèle de douceur. Associé à ce fabuleux moteur qui reprend sur tous les rapports dès 800 tr/min, aucun à coup ne vient perturber le roulage. Tout bonnement incroyable, un vrai tapis volant.
Cette sensation de douceur et de voler au dessus de la route est complétée par un moteur très linéaire qui, s'il sait prendre des tours et donner de la voix passé 4.000 tr, pousse toujours, toujours, toujours. La sensation est celle d'une main géante qui vous pousse gentiment mais très fermement dans le dos ! Par ailleurs, l'amortissement est un régal, l'anti-plongée de la fourche remplit bien son office au freinage et l'ensemble de la moto peut être qualifié de "onctueux".
Me voici rendu dans la montée d'Uriage et ses grandes courbes dont certains ont tendance à se refermer fourbement. C'est ici que je prends réellement conscience de la facilité de prise en main de cette moto. La mise sur l'angle est hyper aisée, la conduite de la courbe impériale grâce à une tenue de cap de type "rail". Les enchaînements de pif-paf ne posent pas le moindre problème, la moto se balançant comme un gros roadster avec une facilité déconcertante. Je suis sous le choc, complètement bluffé par cette extrême facilité à piloter ce paquebot de plus de 400 kg ! A côté, mon 1800, pourtant 70 kg plus léger, est un vrai char à emmener dans les virages. Hallucinant, je n'en suis toujours pas revenu alors que j'écris ces lignes.
Après avoir traversé Uriage, je file vers la droite vers Tavernolles par un route plus roulante où je peux mettre plus de gaz. Et croyez moi, malgré des sensations gommées par le confort, quand on visse la poignée ça pousse assez fort. Bien sûr, ce n'est pas une hyper sport qui vous colle les yeux au fond des orbites, mais ça avance déjà très très bien, le tout dans le son envoûtant du six à plat. Et quand il faut ralentir voire s'arrêter, allez vous me dire ! Comment se stoppe cette péniche d'une demi-tonne avec son pilote ? Hé bien aussi aisément que de le dire : freinage ABS combiné à la poignée et à la pédale, ça freine bien, même très bien avec un système anti-plongée qui fait conserver son assiette à la moto pour une assurance totale de la manoeuvre. Bravo, là aussi c'est bluffant.
Gourmand que je suis, je me remet une petite louche de virolos en faisant un détour par la route d'Echirolles, mais en descente cette fois, ce qui me permet de mesurer que cette moto peut se conduire tout sur le dernier rapport, au couple mais avec du frein moteur quand même...
Il est alors temps de faire un peu d'autoroute, l'un des domaines de prédilection de l'engin. Bulle en position haute, à 130 km/h je peux tranquillement me rouler des clopes sur le réservoir après avoir enclenché le régulateur de vitesse ! La protection est complète, c'est
tout juste si je ressens une légère brise. Les jambes, le torse, la tête, tout est à l'abri. Presque trop... J'en profite pour ouvrir l'ouïe
d'aération du pare-brise pour m'offrir un peu d'air.
Sur la rocade de Grenoble, les bouchions sont déjà là. Me voilà donc "obligé" de me lancer dans le périlleux exercice de l'interfile. Là encore encore la Gold est impériale. Le gabarit est imposant et se remarque par les automobilistes dans leurs rétros, ils s'écartent naturellement. Qui plus est, on dirait que les gens ont de la sympathie pour cette moto ! Et au cas où, un coup de klaxon façon corne de brume a tôt fait de les réveiller ! Durant cet exercice souvent périlleux d'interfile, je me suis senti largement aussi à l'aise qu'avec mon Sprint, c'est dire.
Mais alors, n'y aurait-il que des louanges à faire à cette Gold Wing ? Certes non ! En cherchant bien, on lui trouve même quelques défauts... J'ai déjà parlé plus haut de la sélection de boite un peu bruyante. L'absence d'une bulle réglable électriquement en hauteur est une vraie faute à mon sens. L'absence d'indicateur de rapport engagé est moins grave du fait de l'énorme souplesse et élasticité du six cylindres, maisquand même. Le tableau de bord et les multiples commodos des diverses fonctions font un peu navette spatiale, mais au moins est-ce finalement assez ergonomique et fonctionnel sans avoir à aller chercher dans le sous-menu du menu de l'OdB... Mais les deux plus gros défauts constatés par moi sur cet essai sont bien plus graves :
1 - Il m'a fallu rendre cette Gold Wing !
2 - Elle coûte cher, très cher
Ce que je retiens de cet essai, c'est avant tout l'extrême facilité de pilotage de cette machine, malgré ses apparences pachydermiques. C'est ensuite son efficacité redoutable en toutes circonstances et le confort total dans lequel le roulage s'effectue. On ne parle là plus de selle mais de canapé, la vie à bord est impériale. L'emport est énorme (150 litres de volume de la bagagerie intégrée). Et summum de tout cela, c'est aussi bien pour le passager que pour le pilote...
En conclusion, j'étais aller faire cet essai avec la quasi certitude que cette moto ne me plairait pas plus que cela. J'en reviens avec une autre certitude : j'en veux une !
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 9 Nov 2016 - 22:45, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Juste un bonheur de lire tes Cr, Fat et celui ci ne déroge pas à la règle. et
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Excellent CR. Elle semble full option? Le prix?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Non, zéro option et c'est un modèle standard, donc pas Airbag-GPS qui coûte 3.000 € de plus. Cette version vaut 29.900 € et ce modèle de démo sera à vendre sous peu pour 25.900 €...
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Super CR Fat
Lolo01- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Fat, un CR d'orfèvre !
Jeremydz- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
´Tain ! C'est le prix de ma nouvelle tondeuse ou tu peux juste régler les rétros..à la main et où la capacité d'emport se résume à son sac-à-dos...
Mais bon, suis pas motard, c'est comme ça....mais c'est vrai que ça fait réfléchir.
Pour en revenir à la Gold, ce magnifique CR ( une fois de plus) soulève diverses interrogations et notamment : "t'es pas sérieux ? Dans 20 ans tu rouleras la-dessus, là t'es trop jeune ! "
Mais bon, suis pas motard, c'est comme ça....mais c'est vrai que ça fait réfléchir.
Pour en revenir à la Gold, ce magnifique CR ( une fois de plus) soulève diverses interrogations et notamment : "t'es pas sérieux ? Dans 20 ans tu rouleras la-dessus, là t'es trop jeune ! "
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Bin je me disais la même chose avant de l'essayer, et là maintenant... Honnêtement, c'est la meilleure machine que j'ai essayée jusqu'à maintenant !Jah a écrit:"t'es pas sérieux ? Dans 20 ans tu rouleras la-dessus, là t'es trop jeune ! "
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Oui hélas le prix!! Il faut que je trouve à faire un essai comme toi et essayer de convaincre ma femme qui ne l'aime pas "c'est pas une moto"!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
En tout cas comme d'hab un magnifique CR
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Ils doivent bien avoir ça chez Aumiot, non ?Algo a écrit:Il faut que je trouve à faire un essai
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Oui y en avait une mais pas osé comme toi impressionné par la masse statique!
Etr puis je me disais pour les petites routes de montagne pas le top
Etr puis je me disais pour les petites routes de montagne pas le top
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Pour le prix c'est dans l'ordre du Can-Am
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Tu peux oser, il faut aller au delà de l'appréhension car c'est finalement très maniable (enfin, pour une engin de ce gabarit hein, c'est pas une CB 500 !). Et sur de la route viroleuse, c'est très loin d'être ridicule, crois moi !Algo a écrit:Oui y en avait une mais pas osé comme toi impressionné par la masse statique!
Etr puis je me disais pour les petites routes de montagne pas le top
Tout juste, par rapport à un Spyder RT full équipé... sauf qu'avec la Gold t'as un noble 6 cylindres et pas un bi Rotax (très bon au demeurant)Algo a écrit:Pour le prix c'est dans l'ordre du Can-Am
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Et puis c'est une moto ca penche!! Et il ya une marche arrière!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Tiens chez Amiot y en a une Goldwin toute équipée airbag gps!
Explique la marche arrière? Car évidemment la maniabilité à l'arrêt de la machine est le point noir a priori
Explique la marche arrière? Car évidemment la maniabilité à l'arrêt de la machine est le point noir a priori
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Jim attention je crois que Mr honda vient de se faire un client
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Algo a écrit:Tiens chez Amiot y en a une Goldwin toute équipée airbag gps!
Ah oui didon ! Ça tient bien la cote la Gold !
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Surtout 50 000Km c'est rien pour le moteur! a peine au 1/3 de sa longevité
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Bien que roulant tout les jours, je suis toujours surpris de la facilitée de remontés de file des taxis moto sur la capital. Ils font entre 400 et 600 km par jours!
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Comme neuve avec un faible kilométrage et garantie 12 mois, ça veut tout dire...Par contre le prix pour une bécane qui à déjà 5 ans...Algo a écrit:Tiens chez Amiot y en a une Goldwin toute équipée airbag gps!
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Merci pour le lien, mais je crois que je vais plutôt chercher une version standard qui sera moins chère. Qui plus est, le GPS est nazecar impossible à mettre à jour sans avoir à payer Honda !Algo a écrit:Tiens chez Amiot y en a une Goldwin toute équipée airbag gps!
Explique la marche arrière? Car évidemment la maniabilité à l'arrêt de la machine est le point noir a priori
Pour la marche arrière, c'est tout simple : moteur démarré, point mort, tu enclenches ce bouton cerclé de rouge pour activer le système et tu appuies sur le bouton du démarreur pour rouler en arrière. C'est un moteur électrique. En cas de besoin de plus de puissance (remonter une pente) tu peux augmenter la puissance en accélérant légèrement à la poignée de gaz...
Pas impossible !Ray69 a écrit: Jim attention je crois que Mr honda vient de se faire un client
Carrément !!!!Jah a écrit:Ah oui didon ! Ça tient bien la cote la Gold !
Ce moteur peut faire beaucoup plus de 150.000 km, je te l'assure ! Sans doute même le double...Algo a écrit:Surtout 50 000Km c'est rien pour le moteur! a peine au 1/3 de sa longevité
Une fois que tu as roulé avec, tu comprends mieux. En gros, c'ets comme un gros Burgman 650... mais en plus facile !Quadro94 a écrit:Bien que roulant tout les jours, je suis toujours surpris de la facilitée de remontés de file des taxis moto sur la capital. Ils font entre 400 et 600 km par jours!
C'est pour ça que je dis que le calcul n'est pas stupide. Tu achètes une Gold quasi neuve à 25.000, tu roules 5 ans et tu la revends entre 18 et 20.000 selon le kilométrage. Pas plus cher que de prendre une bécane à 12.000 euros, rouler le même temps/kilométrage et te retrouver avec un truc qui ne vaut quasi plus rien !Ovo a écrit:Par contre le prix pour une bécane qui à déjà 5 ans...
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Pour avoir fait le trajet maison/boulot plusieurs fois en compagnie d'une Gold , sur la Francilienne (et c'était "seulement" une 1500) , j'ai toujours été estomaqué par la facilité avec laquelle le mec emmenait sa bête ,
accélérations , interfilage , courbes resserrées ...
@ FBJ , toujours tip-top les CR .
Tu n'as jamais songé à te faire embaucher par un journal moto ?
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Ça serait à la place de ton troudair ou du scoot ??
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Ou de la F6B rouge , ou de la Guzzi 1400 ?
Titouan46- Admin
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Titouan46 a écrit:
Tu n'as jamais songé à te faire embaucher par un journal moto ?
ou alors créer carrément un nouveau fanzine..... Genre : " Motarscalde " , pour les hommes qui aiment la moto et qui aiment l'escalade.
(...et aussi la bière )
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Journaliste, c'était mon métier "d'avant"...Titouan46 a écrit:Tu n'as jamais songé à te faire embaucher par un journal moto ?
Le 1800...Jah a écrit:Ça serait à la place de ton troudair ou du scoot ??
Je sais, je sais... j'aime les belles choses, que veux-tu...Titouan46 a écrit: Ou de la F6B rouge , ou de la Guzzi 1400 ?
Surtout la bière !!!Jah a écrit: pour les hommes qui aiment la moto et qui aiment l'escalade.
(...et aussi la bière )
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Un de mes regrets (lorsque le physique était là !!!) être resté fidèle aux GS alors que j'aurais pu expérimenter ce genre de moto...
Joli CR Jim.
Je ne sais plus qui a parlé de la marche arrière, ce n'est que l'utilisation du moteur du démarreur utilisé en dérivant son utilisation !!!
Joli CR Jim.
Je ne sais plus qui a parlé de la marche arrière, ce n'est que l'utilisation du moteur du démarreur utilisé en dérivant son utilisation !!!
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Sublime CR comme toujours Fat
Ça donne vraiment envie, je l'a trouve très belle cette bécane.
Au retour d'Antibes dimanche dernier, j'en ai croisé un paquet et certaines Tunnées avec peinture personnalisée et remorque assortie.
Une question Fat :
c'est quand qu'ti fait péter l'oseille
Ça donne vraiment envie, je l'a trouve très belle cette bécane.
Au retour d'Antibes dimanche dernier, j'en ai croisé un paquet et certaines Tunnées avec peinture personnalisée et remorque assortie.
Une question Fat :
c'est quand qu'ti fait péter l'oseille
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Bin peut être les mêmes que j'ai croisé à hauteur de Vienne et remontant du Sud. Une bleue et une rouge (si mes souvenirs sont bons) munies de remorques.....mais ils avaient pas le gyrophare et la signalétique "Convoi Exceptionnel "...
Bon sinon Fatou, si tu franchis le pas tu risques de te faire sacrément charrier du côté de la C(S)GT....
C'est une yorko-moto pour vieux passionnés ça...
Bon sinon Fatou, si tu franchis le pas tu risques de te faire sacrément charrier du côté de la C(S)GT....
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Sinon, il y en a une noire de 2011 chez Aumiot également et visible sur leboncoin (ton nouveau copain pour les semaines à venir... )
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Rien à battre, je choisis mes motos pour moi et pas le qu'en dira-t-on ! Sinon je roulerais en BMW 12 RT et en Tmax...Jah a écrit:Bon sinon Fatou, si tu franchis le pas tu risques de te faire sacrément charrier du côté de la C(S)GT....
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Ok ok, t'énerves pas, je disais ça comme ça.
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Bon, et sinon, tu l'as vu la noire dont je te parle sur lecoincoin ?
Il est noté qu'ils font des reprises (en cas de volonté de craquage immédiat)...
Il est noté qu'ils font des reprises (en cas de volonté de craquage immédiat)...
Jah- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Vu oui, l'occase est pas mal. Mais les reprises chez les concessionnaire', je connais pour avoir déjà prospecté... ce sont des assassins !
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Tiens j'ai trouvé ça
une reconstruction de Goldwin
Chapeau le type est devenu un spécialiste de la Gold
une reconstruction de Goldwin
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Oui je suis en train de tout lire impressionnant!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Et moi, pendant ce temps je farfouille les petites annonces...
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Tu as vu le bon coin aumiot?
http://www.leboncoin.fr/boutique/560/aumiot_motos.htm?ca=22_s&w=3&o=
3 gold
http://www.leboncoin.fr/boutique/560/aumiot_motos.htm?ca=22_s&w=3&o=
3 gold
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Je sais, il y en a aussi d'autres ailleurs... Pas facile de trouver une bonne affaire, ce n'est pas la saison !
Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Encore que vu le temps c'est plutôt le dinghy qui est de saison!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Celle d'Aumiot à 15000€ peut se négocier peut-être?
faut voir les dates des annones certaines restent longtemps en ce moment!
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Algo- Pilier de Forum
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
J’ai vu ça sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=jOhP1HTZQwY&mode=related&search
Pas mal mais à condition ne pas l’utiliser en dévers!
https://www.youtube.com/watch?v=jOhP1HTZQwY&mode=related&search
Pas mal mais à condition ne pas l’utiliser en dévers!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Waouhhh ! La même chose sur le PeuTrois et on a le premier cinq roues !
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Honda 1800 Gold Wing
Oui l’arme absolue
Algo- Pilier de Forum
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