CR de la Sancerroise 2013 par étapes
+19
Ovo
Chrisdo
Algo
Incauda
Ed6969
PascalParis
Digadi67
Louis89700
Jah
Nannan
Calais29
Pedro
Fred Memon
Ac3
Jeremydz
Fat Boy Jim
Ray69
Lolo01
Dava
23 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team région Centre SGT3R :: Les CR de la Team région Centre
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CR de la Sancerroise 2013 par étapes
CR de la première édition de la Sancerroise le 4 mai 2013
Première journée vendredi 3 mai 2013
Christian (Incauda) en parlait depuis quelque temps déjà, il avait envie de faire découvrir son pays à ses amis du forum SGT3R et au-delà, car les amis, à Christian, cela ne lui manque pas !
Donc la date fut fixée au week-end du 4 et 5 mai !
Quelques jours avant la météo s'est gâtée, mais vraiment, surtout de par chez nous, pluie, vent orage, éclair, grêle. Bref au point de nous interroger sur notre départ prévu le vendredi.
Donc nous scrutions le ciel, tel les oracles de l'antiquité, pour savoir, non pas si la guerre de Troie aurait ou n'aurait pas lieu, mais si les nuages allaient cesser de nous em,,,,,der un peu !
Ciel ! Une éclaircie, vite partons fiers et intrépides sur notre destrier impétueux !
Ouais...........................................................................
Une éclaircie, peut-être, mais avec la vue qui baisse on a pas du regarder bien loin !!
Le scoot chargé, coffre rempli ras bord, top-case plein et les 2 valises souples bien tassées en route, on roule !
Remarque incidente !
Sur le Fuoco l'installation des sacoches est simplissime, juste à passer les courroies sous le support top-case, d’une part et d'autre part l'autre sous la selle et voilà.
Là c'est au retour (voir explication plus loin dans le CR).
Bon je continue mon histoire.
Oh, allez disons 50km pour ne pas être taxé de mythomanie, et vlan première rincée ! Mais gentillette, hein juste pour dire quoi !
Allez on roule !!
Le temps s'assombrit, se rafraîchît, oui, oui nous allons y avoir droit c'est sur !
Bon après 160km d’une route, la N79 la Centre européenne, , certes rapide, mais monotone car elle évite les villes et villages, nous traversons une ville ou il y a un café !!
Villeneuve-sur-Allier ! Halte pipi, café et nous nous disons, allez tiens mettons les pantalons de pluie on ne sait jamais ! Une demi-heure plus tard nous avons réussi à enfiler ces p.tains de pantalons sans se casser la figure ni se faire une déchirure musculaire.
Allez on roule !
Ho! nous n’aurions pas du les mettre, les pantalons, les cieux n'ont pas aimé, nous implorions leurs clémences hé bien ils nous ont littéralement pissés dessus ! Les dieux n'ont pas apprécié le peu de foi que nous placions en eux et ils nous l'ont fait savoir !
Pluie aveuglante, gerbes d’eau soulevées par les véhicules qui nous croisent ! Visibilité limitée aux feux qui nous précédent ! Remous des camions saturés de flotte, bref la totale ! Cela se calme juste un peu après avoir dépassé Nevers !
Mais, à toute chose malheur est bon dit-on, je constate que mon Fuoco chargé comme une mule, 2 passagers (dont moi pas spécialement poids plume) avec bagages, hé bien ça le fait, et même très bien !
Pas de direction floue, pas de dérapages ; stabilité incroyable sous une déluge, mon épouse l'a même comparé à la Trophy sous les mêmes conditions météo, et c'est un vraie compliment ! Il y avait de ça effectivement en terme de tranquillité d'esprit à enrouler, souple quand même, la différence étant sur la vitesse de croisière possible le scoot rendant un bon 30km/h à la Trophy ! Truc que je n'ai pas essayé, heureusement, le freinage d'urgence sous la flotte, mais les forts ralentissements dus aux successions de voies rapides (110) avec des voies limitées (90,70 ou 50) ce sont faits sans problèmes d'efficacité et de stabilité !
Bref on arrive à Bué sans autre problèmes que de constater que la Loire est drôlement haute l'eau affleure les berges et par endroits a envahi les prés alentours !
Arrivée à l'Esterille, ancien relais de poste sur la route de Sancerre à Bourges, en effet l'architecture du bâtiment rappelle les photos ou gravures vues dans les livres ou sur le net montrant ces relais-postes avec écurie, grande salle et chambres à l'étage !
Accueil sympa et chaleureux, vu la température extérieure cela a fait du bien . A peine le temps de se changer un peu et Christian vient nous chercher pour une première étape chez un ami qui nous attends avec Claudine (Mme Incauda) et Yves ( Adélie45).
Les dames furent accueillies par des brins de muguets.
Et l'hôte de ces lieux posa avec les dames et leurs bouquets
De gauche à droite Josette (Mme Algo), l'épouse de notre hôte et Claudine
Retour chez Claudine et Christian, qui se plaignent d’une trop grande promiscuité avec les voisins, la preuve ici.
Yves avait déjà déchargé le scoot avant de...................., mais cela est une autre histoire.
Christian a préparé un barbecue de nuit et sous les gouttes !
Mais avant un petit souvenir !
Barbecue By Night à Bué Cher :
Sons et lumières
Dernière photo............ de Yves conscient !!
Y faut dire m'sieur que ces gens-là on attendait David (Dava) et son copain Philippe, partis de Genève sous la pluie et le brouillard et roulant de nuit sur des routes départementales désertes et totalement imbibées par la pluie. Forcément l’attente est longue et faut bien ce calmer les nerfs et Christian a du bon Sancerre et un petite goutte odorante et au délicieux goût de fruits rouges mais du 45° direct !! Alors entre 22h00 et 1h00 du matin forcément il arrive un moment ou coupure du son de l'image ou du moins fort parasitage des signaux !!
Ma femme et moi avons échappés au guet-apens parce que moi la coupure du son était arrivée très tôt dans la soirée suite à la fatigue du voyage et à 23h30 nous étions parti nous coucher !
Première journée vendredi 3 mai 2013
Christian (Incauda) en parlait depuis quelque temps déjà, il avait envie de faire découvrir son pays à ses amis du forum SGT3R et au-delà, car les amis, à Christian, cela ne lui manque pas !
Donc la date fut fixée au week-end du 4 et 5 mai !
Quelques jours avant la météo s'est gâtée, mais vraiment, surtout de par chez nous, pluie, vent orage, éclair, grêle. Bref au point de nous interroger sur notre départ prévu le vendredi.
Donc nous scrutions le ciel, tel les oracles de l'antiquité, pour savoir, non pas si la guerre de Troie aurait ou n'aurait pas lieu, mais si les nuages allaient cesser de nous em,,,,,der un peu !
Ciel ! Une éclaircie, vite partons fiers et intrépides sur notre destrier impétueux !
Ouais...........................................................................
Une éclaircie, peut-être, mais avec la vue qui baisse on a pas du regarder bien loin !!
Le scoot chargé, coffre rempli ras bord, top-case plein et les 2 valises souples bien tassées en route, on roule !
Remarque incidente !
Sur le Fuoco l'installation des sacoches est simplissime, juste à passer les courroies sous le support top-case, d’une part et d'autre part l'autre sous la selle et voilà.
Là c'est au retour (voir explication plus loin dans le CR).
Bon je continue mon histoire.
Oh, allez disons 50km pour ne pas être taxé de mythomanie, et vlan première rincée ! Mais gentillette, hein juste pour dire quoi !
Allez on roule !!
Le temps s'assombrit, se rafraîchît, oui, oui nous allons y avoir droit c'est sur !
Bon après 160km d’une route, la N79 la Centre européenne, , certes rapide, mais monotone car elle évite les villes et villages, nous traversons une ville ou il y a un café !!
Villeneuve-sur-Allier ! Halte pipi, café et nous nous disons, allez tiens mettons les pantalons de pluie on ne sait jamais ! Une demi-heure plus tard nous avons réussi à enfiler ces p.tains de pantalons sans se casser la figure ni se faire une déchirure musculaire.
Allez on roule !
Ho! nous n’aurions pas du les mettre, les pantalons, les cieux n'ont pas aimé, nous implorions leurs clémences hé bien ils nous ont littéralement pissés dessus ! Les dieux n'ont pas apprécié le peu de foi que nous placions en eux et ils nous l'ont fait savoir !
Pluie aveuglante, gerbes d’eau soulevées par les véhicules qui nous croisent ! Visibilité limitée aux feux qui nous précédent ! Remous des camions saturés de flotte, bref la totale ! Cela se calme juste un peu après avoir dépassé Nevers !
Mais, à toute chose malheur est bon dit-on, je constate que mon Fuoco chargé comme une mule, 2 passagers (dont moi pas spécialement poids plume) avec bagages, hé bien ça le fait, et même très bien !
Pas de direction floue, pas de dérapages ; stabilité incroyable sous une déluge, mon épouse l'a même comparé à la Trophy sous les mêmes conditions météo, et c'est un vraie compliment ! Il y avait de ça effectivement en terme de tranquillité d'esprit à enrouler, souple quand même, la différence étant sur la vitesse de croisière possible le scoot rendant un bon 30km/h à la Trophy ! Truc que je n'ai pas essayé, heureusement, le freinage d'urgence sous la flotte, mais les forts ralentissements dus aux successions de voies rapides (110) avec des voies limitées (90,70 ou 50) ce sont faits sans problèmes d'efficacité et de stabilité !
Bref on arrive à Bué sans autre problèmes que de constater que la Loire est drôlement haute l'eau affleure les berges et par endroits a envahi les prés alentours !
Arrivée à l'Esterille, ancien relais de poste sur la route de Sancerre à Bourges, en effet l'architecture du bâtiment rappelle les photos ou gravures vues dans les livres ou sur le net montrant ces relais-postes avec écurie, grande salle et chambres à l'étage !
Accueil sympa et chaleureux, vu la température extérieure cela a fait du bien . A peine le temps de se changer un peu et Christian vient nous chercher pour une première étape chez un ami qui nous attends avec Claudine (Mme Incauda) et Yves ( Adélie45).
Les dames furent accueillies par des brins de muguets.
Et l'hôte de ces lieux posa avec les dames et leurs bouquets
De gauche à droite Josette (Mme Algo), l'épouse de notre hôte et Claudine
Retour chez Claudine et Christian, qui se plaignent d’une trop grande promiscuité avec les voisins, la preuve ici.
Yves avait déjà déchargé le scoot avant de...................., mais cela est une autre histoire.
Christian a préparé un barbecue de nuit et sous les gouttes !
Mais avant un petit souvenir !
Barbecue By Night à Bué Cher :
Sons et lumières
Dernière photo............ de Yves conscient !!
Y faut dire m'sieur que ces gens-là on attendait David (Dava) et son copain Philippe, partis de Genève sous la pluie et le brouillard et roulant de nuit sur des routes départementales désertes et totalement imbibées par la pluie. Forcément l’attente est longue et faut bien ce calmer les nerfs et Christian a du bon Sancerre et un petite goutte odorante et au délicieux goût de fruits rouges mais du 45° direct !! Alors entre 22h00 et 1h00 du matin forcément il arrive un moment ou coupure du son de l'image ou du moins fort parasitage des signaux !!
Ma femme et moi avons échappés au guet-apens parce que moi la coupure du son était arrivée très tôt dans la soirée suite à la fatigue du voyage et à 23h30 nous étions parti nous coucher !
Dernière édition par Algo le Lun 6 Mai 2013 - 15:30, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: CR de la Sancerroise 2013 par étapes
Effectivement un grand moment de convivialité chez Christian et mon gps a un peu déraillé au moment de regagner l'hôtel !
Mais que la journée du lendemain à été belle !
Pour le CR je le mettrai demain, ce matin j'avais la tondeuse à passer avant de descendre le MP3 de la remorque
Bonne journée à tous
Mais que la journée du lendemain à été belle !
Pour le CR je le mettrai demain, ce matin j'avais la tondeuse à passer avant de descendre le MP3 de la remorque
Bonne journée à tous
Adelie45- Pilier de Forum
-
Excellent! merci Algo
Au bureau je ne peux pas voir les photos (sécurité oblige), mais je ne me manquerai pas de relire ton CR et "enfin" voir ces photos.
A+
Au bureau je ne peux pas voir les photos (sécurité oblige), mais je ne me manquerai pas de relire ton CR et "enfin" voir ces photos.
A+
Dava- Pilier de forum
-
Joli compte rendu Algo
Je vois que l'hospitalité en terre berrichonne est toujours là
Parole de Berrichon
Je vois que l'hospitalité en terre berrichonne est toujours là
Parole de Berrichon
Lolo01- Pilier de forum
-
La suite va arriver sous peu
Algo- Pilier de Forum
-
Je vois que Josette a repris du service à la 52
Ray69- Pilier de Forum
-
Super CR de cette 1ère partie du WE La suite, la suite...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
CR suite le matin du 4 mai
Deuxième journée samedi 4 mai 2013
Donc le samedi réveil et sous un soleil magnifique !! Incroyable d'avoir un tel temps avec ce que l'on reçu sur la tête la veille !!
Donc première étape, retour chez Mr et Mme Colin Christian et Claudine de leur prénoms !
Dava et Philippe était arrivés dans la nuit. David pestant contre son GPS qui l'a fait passer dans des routes improbables, parmi une France désertées de ses habitants , de nuit dans le brouillard et sous la pluie !!
M'enfin aurait Gaston (bien connu de AC3).
Bref tout ce petit monde était au rendez-vous fixé, bon pied, bon œil !
De gauche à droite :
Hugo, Claudine, Josette, Denis, David, Géraldine, Philippe, Christian.
Mais me direz-vous il manque quelqu'un sur la photo ? Mais c'est bien sur Yves !!
Bernard le cherche des yeux !
Claudine scrute le jardin !
On affiche la couleur.
Mais pas de Yves !
C'est à dire que si, après la soirée de la veille, Yves avait retrouvé l’image, il n'y avait pas encore de son !
Il errait silencieux parmi nous pour tout dire nous ne le reconnaissions pas !!
Donc l'équipe regroupée nous sommes partis !
Christian et Claudine en MP3 customisé !
David sur son Fuoco boosté
Bernard et Géraldine sur leur Can-Am rutilant et impressionnant
Philippe sur sa Yamaha tunisé par son ancien proprio !
Yves sur son MP3, au radar !
Moi et Josette sur notre Fuoco full stock allégé de ses valises !
Première étape une chévrerie.
Les biquettes de l'année
La propriétaire et exploitante nous accueille et nous explique la fabrication du fromage de chèvre.
Le mauvais temps a aussi des répercussions sur la qualité du lait et donc des fromages, les chèvres préfèrent gambader dans les prés que de rester à l'étable.
Ici 170 chèvres prennent leur mal en patience.
Elles préfèrent être ici on les comprend !
Dans la boutique David reste bloqué devant dans de bonnes choses à manger, fromages, miel et autres ! Cela devrait tenir dans le coffre et tenir compagnie au saucisson qui s'y trouve déjà !
Si certains d'entre vous s'intéressent au fromage de chèvre une petite explication que Christian complétera sans nul doute !
Allez on roule !
Premier arrêt sur un petit parking au bord de la route ou nous avons une vue splendide sur Sancerre !
Nous attendosn la 2ème partie de la meute qui doit nous rejoindre ici.
Sancerre sur sa butte avec la lumière (un peu plate) du midi !
On repassera le soir la lumière sera bien meilleure !
Voilà la troupe rassemblée pour la photo
De gauche à droite
Hugo, Bernard, Géraldine,Emmanuelle, Claudine, Boris, Christian, Dominique, Yves, Denis, Josette, Philippe, Alain, Christian (Incauda) et David.
En route vers Sancerre, mais, mais, à Sancerre qu'est-ce qu'on boit ? Du sancerre bien sur, donc arrêt obligatoire chez un vigneron producteur d'excellent sancerre.
David est heureux il a trouvé de quoi accompagner le contenu de son coffre odorant !
Dégustation du blanc, du rouge accompagné d’une succulente andouillette froide !
C'est pas le vin si c'est flou, c'est exprès Na !
La route amenant à Sancerre tourne autour de la ville offrant plusieurs panorama différents.
Certains sont très sensibles au paysage !
L’arroseur arrosé version le photographe photographié !
Yves allume le son progressivement ! Ça va mieux il parle !
Tiens des motards ?
Une belle campagne comme on dit !
Et viens l'heure du repas...............
…..................................................à suivre !
Deuxième journée samedi 4 mai 2013
Donc le samedi réveil et sous un soleil magnifique !! Incroyable d'avoir un tel temps avec ce que l'on reçu sur la tête la veille !!
Donc première étape, retour chez Mr et Mme Colin Christian et Claudine de leur prénoms !
Dava et Philippe était arrivés dans la nuit. David pestant contre son GPS qui l'a fait passer dans des routes improbables, parmi une France désertées de ses habitants , de nuit dans le brouillard et sous la pluie !!
M'enfin aurait Gaston (bien connu de AC3).
Bref tout ce petit monde était au rendez-vous fixé, bon pied, bon œil !
De gauche à droite :
Hugo, Claudine, Josette, Denis, David, Géraldine, Philippe, Christian.
Mais me direz-vous il manque quelqu'un sur la photo ? Mais c'est bien sur Yves !!
Bernard le cherche des yeux !
Claudine scrute le jardin !
On affiche la couleur.
Mais pas de Yves !
C'est à dire que si, après la soirée de la veille, Yves avait retrouvé l’image, il n'y avait pas encore de son !
Il errait silencieux parmi nous pour tout dire nous ne le reconnaissions pas !!
Donc l'équipe regroupée nous sommes partis !
Christian et Claudine en MP3 customisé !
David sur son Fuoco boosté
Bernard et Géraldine sur leur Can-Am rutilant et impressionnant
Philippe sur sa Yamaha tunisé par son ancien proprio !
Yves sur son MP3, au radar !
Moi et Josette sur notre Fuoco full stock allégé de ses valises !
Première étape une chévrerie.
Les biquettes de l'année
La propriétaire et exploitante nous accueille et nous explique la fabrication du fromage de chèvre.
Le mauvais temps a aussi des répercussions sur la qualité du lait et donc des fromages, les chèvres préfèrent gambader dans les prés que de rester à l'étable.
Ici 170 chèvres prennent leur mal en patience.
Elles préfèrent être ici on les comprend !
Dans la boutique David reste bloqué devant dans de bonnes choses à manger, fromages, miel et autres ! Cela devrait tenir dans le coffre et tenir compagnie au saucisson qui s'y trouve déjà !
Si certains d'entre vous s'intéressent au fromage de chèvre une petite explication que Christian complétera sans nul doute !
Allez on roule !
Premier arrêt sur un petit parking au bord de la route ou nous avons une vue splendide sur Sancerre !
Nous attendosn la 2ème partie de la meute qui doit nous rejoindre ici.
Sancerre sur sa butte avec la lumière (un peu plate) du midi !
On repassera le soir la lumière sera bien meilleure !
Voilà la troupe rassemblée pour la photo
De gauche à droite
Hugo, Bernard, Géraldine,Emmanuelle, Claudine, Boris, Christian, Dominique, Yves, Denis, Josette, Philippe, Alain, Christian (Incauda) et David.
En route vers Sancerre, mais, mais, à Sancerre qu'est-ce qu'on boit ? Du sancerre bien sur, donc arrêt obligatoire chez un vigneron producteur d'excellent sancerre.
David est heureux il a trouvé de quoi accompagner le contenu de son coffre odorant !
Dégustation du blanc, du rouge accompagné d’une succulente andouillette froide !
C'est pas le vin si c'est flou, c'est exprès Na !
La route amenant à Sancerre tourne autour de la ville offrant plusieurs panorama différents.
Certains sont très sensibles au paysage !
L’arroseur arrosé version le photographe photographié !
Yves allume le son progressivement ! Ça va mieux il parle !
Tiens des motards ?
Une belle campagne comme on dit !
Et viens l'heure du repas...............
…..................................................à suivre !
Dernière édition par Algo le Lun 6 Mai 2013 - 16:04, édité 1 fois (Raison : C'est Bernard qui cherche Yves pas Christian merci Christian)
Algo- Pilier de Forum
-
Magnifique tes photos Alain , effectivement dans la famille Collins il manquait quelqu'un !
Je part au boulot maintenant je suis d'équipe du soir et j'ai un avion à livrer, j'ai pas encore récuperer de l'accueil Berrichon l'Anglais va être dur ce soir .
Bonne soirée à + Yves
Je part au boulot maintenant je suis d'équipe du soir et j'ai un avion à livrer, j'ai pas encore récuperer de l'accueil Berrichon l'Anglais va être dur ce soir .
Bonne soirée à + Yves
-
Deuxième journée samedi 4 mai 2013 le midi
Mais avec tout ça ça creuse et faut éponger le peu que l'on adéguster tout à l'heure alors en route vers l'étape restauration !
Nous sommes dans le pays de la chèvre et nous nous considérons comme des motards ou aller ?
Christian a trouvé la solution !
C'est LA !
De la place pour nos machines
Une tablée qui demande qu'a nous accueillir !
Installons nous donc !
C'est pas un auto-portrait !
Philippe qui a osé suivre dava depuis Genève !! Chapeau bas !
La ça papote dur, Emmanuelle et Boris sur votre gauche face à Dominique et Christian sur votre droite, non ce n'est pas du catch mixte à 4 tout au contraire !
Emmanuelle à qui sont ces beaux yeux là !
Boris
Christian (incauda) l'organisateur de cette réussite
Claudine toujours souriante
David
Bernard le pilote du Can-Am
Géraldine sa femme et passagère
Yves totalement revenu parmi nous son et image au top !
Christian (Chrisdo)
Dominique
Philippe je l'écris à la française mais notre ami est portugais suisse comme David est espagnol suisse !
Belle tablée n'est ce pas,
Et le souci des couleurs se retrouvent même dans nos assiettes et leurs décorations !
On se croirait presque sur une routed u midi à une terrasse ombragée par les canis !
Voilà pour le repas du midi..................................
…..........................................à suivre
Deuxième journée samedi 4 mai 2013 le midi
Mais avec tout ça ça creuse et faut éponger le peu que l'on adéguster tout à l'heure alors en route vers l'étape restauration !
Nous sommes dans le pays de la chèvre et nous nous considérons comme des motards ou aller ?
Christian a trouvé la solution !
C'est LA !
De la place pour nos machines
Une tablée qui demande qu'a nous accueillir !
Installons nous donc !
C'est pas un auto-portrait !
Philippe qui a osé suivre dava depuis Genève !! Chapeau bas !
La ça papote dur, Emmanuelle et Boris sur votre gauche face à Dominique et Christian sur votre droite, non ce n'est pas du catch mixte à 4 tout au contraire !
Emmanuelle à qui sont ces beaux yeux là !
Boris
Christian (incauda) l'organisateur de cette réussite
Claudine toujours souriante
David
Bernard le pilote du Can-Am
Géraldine sa femme et passagère
Yves totalement revenu parmi nous son et image au top !
Christian (Chrisdo)
Dominique
Philippe je l'écris à la française mais notre ami est portugais suisse comme David est espagnol suisse !
Belle tablée n'est ce pas,
Et le souci des couleurs se retrouvent même dans nos assiettes et leurs décorations !
On se croirait presque sur une routed u midi à une terrasse ombragée par les canis !
Voilà pour le repas du midi..................................
…..........................................à suivre
Algo- Pilier de Forum
-
Deuxième journée samedi 4 mai 2013 l'après midi
Bon à force de tourner autour on devait bien finir par y arriver....................................à Sancerre !
Et la notre ami Christian nous avez réservé un petit bijou, une de ces surprises dont tu te régales bien longtemps après l'avoir vue !
Le mari de son ancienne institutrice, ancien horloger est un passionné de la radio de sa création aux années 70, jusqu'à l'arrivée du transistor !
Ce monsieur de 86 ans, a accumulé au cours de sa vie plus de 2500 postes, tous différents. Il aussi des accessoires originaux tel que ceux-ci.
Il s'agit de 3 modèles de micros très particuliers ayant marqué leur époque !
À droite celui avec lequel Pétain prenait la parole à la radio
Au milieu ceux qui équipaient les studios de la BBC à Londres et qui ont permis à De Gaulle de lancer son fameux appel
Et à gauche celui qui était le standard de la RTF (ancêtre de l'ORTF) et qui a servi à Jean Nohain, célèbre animateur de l'époque !
L'envers du décor
L'avantage était de pouvoir réparer ces postes de façon simple, un peu comme nos motos à carbus face au système d'injection électronique !
On parlait de la BBC, ce poste est celui du père du collectionneur (Christian nous rappellera son nom que j'ai oublié j'en suis désolé). Il a servi durant l'occupation pour écouter Radio-Londres et les marques blanches servaient à repérer plus facilement les longueurs d'onde !
Voila ce monsieur en train de nous faire écouter un poste à galène qui fonctionne sans électricité ni pile !
Encore merci à lui et à son épouse pour nous avoir accueilli.
La maison des sancerres
Derrière ce portail il y a une école maternelle.
La Loire qui déborde
Au pied des restes du château de vieilles maisons
Alors là il y a une tour, des escaliers qu'il faut monter. Heu Christian tiens je te passe mon appareil photos tu veux me prendre quelques vues de là haut ! Merci
Les courageux
Denis, David, Géraldine, Bernard, Claudine, Philippe et Christian qui prend la photo.
En fait j'aurais pas du car maintenant tout le monde peut voir que c'est l'appareil qui fait les photos pas moi. Merci Christian.
Alors après cette montée épuisante une pause terrasse bistro s'impose
Mais qui dit bière dit vessie encombrée
L'occasion de refaire des photos de Sancerre avec une lumière meilleure, oui je sais la photo n'est pas meilleure mais là c'est moi le fautif !
Et encore une belle troupe non ?!!
Fin de la journée...............................
pour le diner …............................à suivre
Deuxième journée samedi 4 mai 2013 l'après midi
Bon à force de tourner autour on devait bien finir par y arriver....................................à Sancerre !
Et la notre ami Christian nous avez réservé un petit bijou, une de ces surprises dont tu te régales bien longtemps après l'avoir vue !
Le mari de son ancienne institutrice, ancien horloger est un passionné de la radio de sa création aux années 70, jusqu'à l'arrivée du transistor !
Ce monsieur de 86 ans, a accumulé au cours de sa vie plus de 2500 postes, tous différents. Il aussi des accessoires originaux tel que ceux-ci.
Il s'agit de 3 modèles de micros très particuliers ayant marqué leur époque !
À droite celui avec lequel Pétain prenait la parole à la radio
Au milieu ceux qui équipaient les studios de la BBC à Londres et qui ont permis à De Gaulle de lancer son fameux appel
Et à gauche celui qui était le standard de la RTF (ancêtre de l'ORTF) et qui a servi à Jean Nohain, célèbre animateur de l'époque !
L'envers du décor
L'avantage était de pouvoir réparer ces postes de façon simple, un peu comme nos motos à carbus face au système d'injection électronique !
On parlait de la BBC, ce poste est celui du père du collectionneur (Christian nous rappellera son nom que j'ai oublié j'en suis désolé). Il a servi durant l'occupation pour écouter Radio-Londres et les marques blanches servaient à repérer plus facilement les longueurs d'onde !
Voila ce monsieur en train de nous faire écouter un poste à galène qui fonctionne sans électricité ni pile !
Encore merci à lui et à son épouse pour nous avoir accueilli.
La maison des sancerres
Derrière ce portail il y a une école maternelle.
La Loire qui déborde
Au pied des restes du château de vieilles maisons
Alors là il y a une tour, des escaliers qu'il faut monter. Heu Christian tiens je te passe mon appareil photos tu veux me prendre quelques vues de là haut ! Merci
Les courageux
Denis, David, Géraldine, Bernard, Claudine, Philippe et Christian qui prend la photo.
En fait j'aurais pas du car maintenant tout le monde peut voir que c'est l'appareil qui fait les photos pas moi. Merci Christian.
Alors après cette montée épuisante une pause terrasse bistro s'impose
Mais qui dit bière dit vessie encombrée
L'occasion de refaire des photos de Sancerre avec une lumière meilleure, oui je sais la photo n'est pas meilleure mais là c'est moi le fautif !
Et encore une belle troupe non ?!!
Fin de la journée...............................
pour le diner …............................à suivre
Algo- Pilier de Forum
-
Qu'il fait bon vivre dans le sancerrois....Une belle bande d'ami(e)s, de jolies balades et un temps somme tout appréciable pour savourer la région. Merci pour ce joli rendez vous Algo
Jeremydz- Pilier de forum
-
Deuxième journée samedi 4 mai 2013 le diner
Hé bien après toutes ces émotions et découvertes il était arrivé le temps des agapes, presque un banquet gaulois façon Astérix, oui je sais qui fera Obélix !!
Et pour ne pas faillir aux traditions de notre forum SGT3R les vidéos de David, 20Go de films que nous aurons le plaisir de voir dans quelques temps.
C'est ce moment qu'ils ont choisi pour m’offrir un gâteau d'anniversaire.
Et là je serais tombé à la renverse si je n'avais pas été assis !
Le groupe avait pris la peine de m'acheter des cadeaux d'anniversaire, faut dire qu'avec ma femme nous étions les doyens, il est loin le temps ou j'étais le plus jeune de ma classe !!
David avait amené de Suisse une petite vache à servir la crème qui devient introuvable, un vrai collector maintenant.
Bien sur j'ai eu une.....
Bouteille de Sancerre,ha non deux...
Trois peut-être ?
Non deux bols en grès vraiment très beaux !
Certes je venais d'avoir 66a mais là je fut comblé et le témoignage de votre amitié m'a touché ! Encore Merci !
Bon continuons
remise des diplômes.
Mais quel diplôme jugez-en par vous mêmes !
Géraldine et Bernard
Dominique et Christian
Emmanuelle et Boris
Philippe
David
Yves (complémentent rétabli)
Denis
Et voilà pour moi, car le lendemain nous devions quitter cette joyeuse troupe pour renter chez nous.
Encore nos remerciements à Christian et Claudine pour l'amitié avec laquelle ils nous ont accueilli, le travail d'organisation et les lieux qu'ils nous ont fait connaître.
Vive la Sancerroise 2014
Deuxième journée samedi 4 mai 2013 le diner
Hé bien après toutes ces émotions et découvertes il était arrivé le temps des agapes, presque un banquet gaulois façon Astérix, oui je sais qui fera Obélix !!
Et pour ne pas faillir aux traditions de notre forum SGT3R les vidéos de David, 20Go de films que nous aurons le plaisir de voir dans quelques temps.
C'est ce moment qu'ils ont choisi pour m’offrir un gâteau d'anniversaire.
Et là je serais tombé à la renverse si je n'avais pas été assis !
Le groupe avait pris la peine de m'acheter des cadeaux d'anniversaire, faut dire qu'avec ma femme nous étions les doyens, il est loin le temps ou j'étais le plus jeune de ma classe !!
David avait amené de Suisse une petite vache à servir la crème qui devient introuvable, un vrai collector maintenant.
Bien sur j'ai eu une.....
Bouteille de Sancerre,ha non deux...
Trois peut-être ?
Non deux bols en grès vraiment très beaux !
Certes je venais d'avoir 66a mais là je fut comblé et le témoignage de votre amitié m'a touché ! Encore Merci !
Bon continuons
remise des diplômes.
Mais quel diplôme jugez-en par vous mêmes !
Géraldine et Bernard
Dominique et Christian
Emmanuelle et Boris
Philippe
David
Yves (complémentent rétabli)
Denis
Et voilà pour moi, car le lendemain nous devions quitter cette joyeuse troupe pour renter chez nous.
Encore nos remerciements à Christian et Claudine pour l'amitié avec laquelle ils nous ont accueilli, le travail d'organisation et les lieux qu'ils nous ont fait connaître.
Vive la Sancerroise 2014
Algo- Pilier de Forum
-
Un grand bravo, Alain, pour les tofs et un immense bravo à Christian et Claudine pour cette organisation !!!
J'ai encore plus de regrets ne n'avoir pas pu participer...
J'ai encore plus de regrets ne n'avoir pas pu participer...
CR de la première édition de la Sancerroise le 5 mai 2013
Retour sur Mâcon
Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est comme ça.
Retour pour nous dimanche en laissant nos amis faire une virée le matin et un pique nique le midi ils vous en diront plus eux-mêmes.
Donc chargement du scoot bien plein de partout avec en plus mes cadeaux de la veille que nous avons emballés le plus sécuritairement possible, du coup les valises on du être élargies pour tout contenir.
Comme nous ne connaissions pas ni Nevers, ni Moulins nous avons décidé de faire halte dans ces deux villes.
Nevers et sa cathédrale
L’inconvénient de ces valises souples c'est que nous ne pouvons pas trop les laisser loin du regard un coup de cutter et vite donné. Cela limites l'espace de visites !
A Moulins la ville nous a fait forte impression et nous nous sommes promis d'y revenir plus longuement une autre fois !
Le beffroi de Moulins symbole des libertés et des franchises par les bourgeois de Moulins en 1232 !
Le beffroi
Jacquemard et sa famille de carillonneurs en haut du beffroi !
Voilà c'est fini pour aujourd'hui
…...........................................à bientôt pour d'autres aventures !!
Retour sur Mâcon
Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est comme ça.
Retour pour nous dimanche en laissant nos amis faire une virée le matin et un pique nique le midi ils vous en diront plus eux-mêmes.
Donc chargement du scoot bien plein de partout avec en plus mes cadeaux de la veille que nous avons emballés le plus sécuritairement possible, du coup les valises on du être élargies pour tout contenir.
Comme nous ne connaissions pas ni Nevers, ni Moulins nous avons décidé de faire halte dans ces deux villes.
Nevers et sa cathédrale
L’inconvénient de ces valises souples c'est que nous ne pouvons pas trop les laisser loin du regard un coup de cutter et vite donné. Cela limites l'espace de visites !
A Moulins la ville nous a fait forte impression et nous nous sommes promis d'y revenir plus longuement une autre fois !
Le beffroi de Moulins symbole des libertés et des franchises par les bourgeois de Moulins en 1232 !
Le beffroi
Jacquemard et sa famille de carillonneurs en haut du beffroi !
Voilà c'est fini pour aujourd'hui
…...........................................à bientôt pour d'autres aventures !!
Dernière édition par Algo le Lun 6 Mai 2013 - 16:45, édité 1 fois (Raison : ont du verbe avoir et pas de on est un .on)
Algo- Pilier de Forum
-
Que dire après ce CR de pro , merci Alain pour ces photos magnifiques
Qui retrace étape par étape ce beau parcours dans le Sancerrois.
Bonne soirée Alain .
Après ce CR complet je vais avoir du mal à trier les photos ce soir
À + Yves
Qui retrace étape par étape ce beau parcours dans le Sancerrois.
Bonne soirée Alain .
Après ce CR complet je vais avoir du mal à trier les photos ce soir
À + Yves
-
Superbe cr
Ray69- Pilier de Forum
-
Bravo pour le CR et félicitations aux organisateurs
Nous espérons pouvoir participer à celui de 2014
Nous espérons pouvoir participer à celui de 2014
Lolo01- Pilier de forum
-
Merci pour la partage et ses biens belles photos .
Fred Memon- Membre assidu
-
Très beau CR qui donne envie de découvrir la région
Pedro- Pilier de forum
-
Que de photos avec de belles explications, très beau CR merci à vous tous pour cette bonne ambiance, on vois sur les photos qu'il y a eu du soleil, encore merci pour ce beau CR ça donne envie.
Calais29- Pilier de forum
-
Merci pour ce magnifique CR Alain, les photos sont splendides, elles inspirent la beauté des paysages, la convivialité de toute l'équipe, et la magnifique organisation de Christian, ça donne vraiment envie de se rendre sur place, encore merci et
Alors là il y a de la qualité tant pour ce CR magnifiquement illustré que pour la balade et les participants ! et bravo à tous !
Nannan- Pilier de Forum
-
Bravo aux participants et merci pour ce CR !
Jah- Pilier de Forum
-
Et bien, c'est du lourd...Superbe organisation Mr et Mme Incauda
Et les diplômes, superbe
Content de vous voir réunis, Algo, superbe CR
Et les diplômes, superbe
Content de vous voir réunis, Algo, superbe CR
Ovo- Admin/Fondateur
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Bravo une joyeuse bande de potes çà fait plaisir a voir et de bien belle photos, pourquoi j 'ai des photos colorisées verte, rose , d 'autres avec de multi couleurs , j'ouvre avec internet explorer 11....
félicitations a tous
félicitations a tous
Louis89700- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
bravo beau CR, et de belles photos...un bel esprit notre fofo et ses membres
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda- Pilier de forum
-
Merci Christian pour ces photos effectivement ce Sancerroi 2013 un super souvenir de l'accueil Berichon.
J'ai pas récupère encore
Bisous à vous deux
La soirée est longue je suis au boulot!
J'ai pas récupère encore
Bisous à vous deux
La soirée est longue je suis au boulot!
-
Incauda- Pilier de forum
-
Bonsoir Christian, Yves Belles photos très bons souvenirs