[Math27 - je cherche mon 3 roues !] Présentation
+13
Lenovice
Jeremydz
Algo
Fat Boy Jim
Tipsy06
Jah
PascalParis
Lapin34
Armand83
Ovo
Calais29
Ed6969
Nannan
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Math27 - je cherche mon 3 roues !] Présentation
Salut à tous,
Quelques mots pour me présenter.
J'ai 36 ans, je vis sur la cote d'azur entre Nice et Monaco.
Je n'en peux plus des embouteillage quotidien pour accéder à la principauté ou je bosse (13km en 45 minutes ... et jusqu'à 1h15 les jours du combo de la mort : grève de train + pluie) et comme beaucoup je vais me convertir au scooter pour échapper à ce calvaire et rallier le clan des "moi c'est 20 minutes porte à porte" !
Je n'ai aucune expérience de motard/scootériste et je vais donc commencer par les 7 heures de formation dans 2 semaines ... après quoi il me faudra choisir un tripode, qui paraissent plus rassurant qu'un "simple" 2 roues au novice que je suis.
Et me voilà donc, à parcourir ce forum, où j'espère trouver les informations qui m'aideront dans mon choix puis dans ma vie de scootériste. Pour l'instant je penche pour le yourban 300, mais j'avoue un certain coup de coeur pour le Métropolis sur lequel ma femme sera vraisemblablement plus à l'aise aussi.
Voilà pour moi, je parts à l'exploration de vos posts.
A vous lire.
Math.
Quelques mots pour me présenter.
J'ai 36 ans, je vis sur la cote d'azur entre Nice et Monaco.
Je n'en peux plus des embouteillage quotidien pour accéder à la principauté ou je bosse (13km en 45 minutes ... et jusqu'à 1h15 les jours du combo de la mort : grève de train + pluie) et comme beaucoup je vais me convertir au scooter pour échapper à ce calvaire et rallier le clan des "moi c'est 20 minutes porte à porte" !
Je n'ai aucune expérience de motard/scootériste et je vais donc commencer par les 7 heures de formation dans 2 semaines ... après quoi il me faudra choisir un tripode, qui paraissent plus rassurant qu'un "simple" 2 roues au novice que je suis.
Et me voilà donc, à parcourir ce forum, où j'espère trouver les informations qui m'aideront dans mon choix puis dans ma vie de scootériste. Pour l'instant je penche pour le yourban 300, mais j'avoue un certain coup de coeur pour le Métropolis sur lequel ma femme sera vraisemblablement plus à l'aise aussi.
Voilà pour moi, je parts à l'exploration de vos posts.
A vous lire.
Math.
Math27- En rodage
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: [Math27 - je cherche mon 3 roues !] Présentation
Bienvenue parmi nous! Concernant le Peugeot, Lapin vient d'ouvrir un topic à son sujet qui va peut être te refroidir un peu...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Calais29- Pilier de forum
-
Merci pour l'accueil. Vu pour le peugeot merci. Juste une question rapide : Le "gros" MP3 en neuf existe t-il tours en 300/400 ou uniquement en 500 maintenant ?
Math27- En rodage
-
Les motorisations sont maintenant 300, Piaggio parle d'ailleurs d'un 350, et 500 pour le Mp3 classique. Pour le Yourban, 125 et 300ie.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue Math, sur superfofo et à la Team PACA.
Armand83- Pilier de Forum
-
Slt et bienvenue
Ce n'est pas pour dire mais Peugeot a de quoi quand même a faire frémir
au vue de ces 37.2 Din
Ce n'est pas pour dire mais Peugeot a de quoi quand même a faire frémir
au vue de ces 37.2 Din
Lapin34- Pilier de forum
-
Merci encore !
et le Yourban à 2 ça le fait ? apparemment les reposes pieds sont un plus mais niveau dossier ... avec le top case et son dosseret intégré c'est peut-être mieux non ?
et le Yourban à 2 ça le fait ? apparemment les reposes pieds sont un plus mais niveau dossier ... avec le top case et son dosseret intégré c'est peut-être mieux non ?
Math27- En rodage
-
Salut Math ! Bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes recherches.
Jah- Pilier de Forum
-
sur le fofo. Je compatis sur le trajet puisque je rali Monaco au quotidien. J'ai opté pour le Yourban pour ses grandes roues, sa maniabilité et son poiids Light. Je ne regrette pas et notre modo Ovo qui le découvre actuellement semble l'apprécier. Mais je zieutais aussi le Quadro. Fais des essais, c'est important.
Tipsy06- Admin
-
bonsoir,
merci oui j'ai lu que tu es ravie de ton joujou. C'est celui qui me parait le plus adapter pour le novice que je suis (et en version sport très beau en plus). Je voudrais juste être certain que c'est assez safe et confort à 2.
merci oui j'ai lu que tu es ravie de ton joujou. C'est celui qui me parait le plus adapter pour le novice que je suis (et en version sport très beau en plus). Je voudrais juste être certain que c'est assez safe et confort à 2.
Math27- En rodage
-
Salut et bienvenue à toi. Vu ton programme, le Yourban 300 LT me parait bien adapté.
Salut et voisin
T'est où à villefranche si c'est pas trop indiscret
T'est où à villefranche si c'est pas trop indiscret
Easky- Pilier de forum
-
Bienvenue à bord et avec le Yourban tu en feras pas un mauvais choix, de toute façon!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Tu viens de rejoindre le meilleur forum consacré aux tripodes alors bienvenu dans la famille SGT3R Math27, ne te reste plus qu'a participer a la page facebook ICI et d'y réagir a ta guise...
Jeremydz- Pilier de forum
-
Bienvenue parmi nous future tripodiste
Pour le mp3 400 il y a d'excellentes affaires à faire en occasion
Pour cela les petites annonces du forum ainsi que LBC seront de bons amis :lol!:
Pour le mp3 400 il y a d'excellentes affaires à faire en occasion
Pour cela les petites annonces du forum ainsi que LBC seront de bons amis :lol!:
Lenovice- Pilier de forum
-
sur le forum
Quinca62- En bonne voie
-
Pour easky : settimelli lazare
Math27- En rodage
-
Merci de ta réponse ,moi suis av bella vista
si tu passe par la moyenne pour aller bosser on se croise peu être
si tu passe par la moyenne pour aller bosser on se croise peu être
Easky- Pilier de forum
-
oui c'est vrai que les 400 (mais aussi des 500 !) c'est pas ce qui manque sur LBC !
Mais suis passé vite fait en concession cet aprem pour avoir les 2 modèles cote à cote, les essayer en statique (pas encore le droit de conduire ) ... le yourban me parait plus à ma taille (1m73), moins lourd.
Par contre je me demande : que penser de la toute récente baisse de prix ? liquidation de stock pour nouveauté ? et à partir du prix de base (6299 je crois pour le sport) faut ajouter quoi pour l'immat ? et en négociation faut compter quoi ? (sur lbc des cc annoncent direct -5% de promo ou equivalent de 10% en accessoires).
PS : si je dois mettre ces questions ailleurs, dans un nouveau post qqpart n'hesitez pas à me le dire !
et encore
Mais suis passé vite fait en concession cet aprem pour avoir les 2 modèles cote à cote, les essayer en statique (pas encore le droit de conduire ) ... le yourban me parait plus à ma taille (1m73), moins lourd.
Par contre je me demande : que penser de la toute récente baisse de prix ? liquidation de stock pour nouveauté ? et à partir du prix de base (6299 je crois pour le sport) faut ajouter quoi pour l'immat ? et en négociation faut compter quoi ? (sur lbc des cc annoncent direct -5% de promo ou equivalent de 10% en accessoires).
PS : si je dois mettre ces questions ailleurs, dans un nouveau post qqpart n'hesitez pas à me le dire !
et encore
Math27- En rodage
-
Sympa easky, dans un premier temps en tout cas je me sens plus la basse, plus cool je pense pour commencer. Bella vista c'est la moyenne c'est ça ?
Math27- En rodage
-
Easky- Pilier de forum
-
Par contre pour debuter avec la double voie a l entree de Monaco cest plus facile pour remonter les files car tu risque de te faire pouser par certain qui roule fort cest le bon cote de la double voie tu te pousse quand tu les vois arriver
Easky- Pilier de forum
-
peut-être mais la basse me rassure, roule moins vite .. je le sens mieux quoi !
Math27- En rodage
-
La basse est effectivement une bonne route pour une mise en jambe sauf quand tu arrives sur Cap d'ail. Là la route devient étroite et la remontée de files est plus dangereuse.
Le Yourban pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de scooter me semble plus approprié et il faut penser au poids qu'il faudra déplacer même si le blocage par RollLock aide. Je pense que le Yourban à été mis sur le marché pour attirer de nouvelles cibles (femmes, étudiants...) donc le prix va avec la cible. La carte grise est de l'ordre de 300€. En accessoires je recommande un tablier même si on va vers les beaux jours et un top case, un bon casque, une veste été et une hiver et des gants été et hiver.
C'est un bon début pour un usage quotidien en bonne sécurité.
Moi j'ai fait reprendre mon ancien scoot donc ça change la négociation mais j'ai eu 20% sur le top case et tablier. Négocie la révision des 1000km. Demande aussi le coût des révisions.
Le Yourban pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de scooter me semble plus approprié et il faut penser au poids qu'il faudra déplacer même si le blocage par RollLock aide. Je pense que le Yourban à été mis sur le marché pour attirer de nouvelles cibles (femmes, étudiants...) donc le prix va avec la cible. La carte grise est de l'ordre de 300€. En accessoires je recommande un tablier même si on va vers les beaux jours et un top case, un bon casque, une veste été et une hiver et des gants été et hiver.
C'est un bon début pour un usage quotidien en bonne sécurité.
Moi j'ai fait reprendre mon ancien scoot donc ça change la négociation mais j'ai eu 20% sur le top case et tablier. Négocie la révision des 1000km. Demande aussi le coût des révisions.
Tipsy06- Admin
-
Merci Tipsy. Oui c'est vrai le passage sous les 2 petits tunnels est pas évident. D'ailleurs il est pas rare de voir certains 2/3 roues ne pas s'y engager direct.
Merci pour les conseils. Bonne idée la révision.
Bon j'ai le temps de voir, demain décollage pour 8 jours de vacances aux US avec la petite famille formation 7h qui planifiée au retour, "diplôme" le 16 .... et après
Bonne soirée.
Merci pour les conseils. Bonne idée la révision.
Bon j'ai le temps de voir, demain décollage pour 8 jours de vacances aux US avec la petite famille formation 7h qui planifiée au retour, "diplôme" le 16 .... et après
Bonne soirée.
Dernière édition par Nannan le Ven 26 Avr 2013 - 5:56, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Math27- En rodage
-